Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

4 participants

Aller en bas

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Empty Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

Message par jeromi Jeu 31 Jan 2019 - 19:10

J'ai une auto B2 encore valide et je jette un œil sur ce qui existe et je suis tombé sur le cible hors série spécial TLD et AR15.
Il y a l'essai du Diamondback DB10  en 308W et j'ai été très impressionné. (photos sur le mag)
Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Img_2030

La conclusion de l'article dit que c'est une très bonne arme au fonctionnement irréprochable et la précision est au rendez-vous.
Pour ce qui est de la précision, je regarde les cibles et effectivement c'est très bon mais quand j'ai lu la légende, la, j'ai été estomaqué
Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Img_2031

La cible de gauche c'est 10 tirs dans le 10, bon ok mais quand je le lis " à 200m, en tir rapide, avec une lunette à deux balles" (UTG) heu... j'arrive tout juste à faire ça (et encore) en tir lent avec un bon fusil à verrou et une lunette à 1000€.
La cible de droite, c'est un groupement de 5 balles 4cm x 4cm avec des manufacturées RWS.
Franchement, je suis emballé!!!
Des retour sur cette armes?
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Empty Re: Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

Message par casque-man Jeu 31 Jan 2019 - 19:28

jeromi a écrit:J'ai une auto B2 encore valide et je jette un œil sur ce qui existe et je suis tombé sur le cible hors série spécial TLD et AR15.
Il y a l'essai du Diamondback DB10  en 308W et j'ai été très impressionné. (photos sur le mag)
Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Img_2030

La conclusion de l'article dit que c'est une très bonne arme au fonctionnement irréprochable et la précision est au rendez-vous.
Pour ce qui est de la précision, je regarde les cibles et effectivement c'est très bon mais quand j'ai lu la légende, la, j'ai été estomaqué
Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Img_2031

La cible de gauche c'est 10 tirs dans le 10, bon ok mais quand je le lis " à 200m, en tir rapide, avec une lunette à deux balles" (UTG) heu... j'arrive tout juste à faire ça (et encore) en tir lent avec un bon fusil à verrou et une lunette à 1000€.
La cible de droite, c'est un groupement de 5 balles 4cm x 4cm avec des manufacturées RWS.
Franchement, je suis emballé!!!
Des retour sur cette armes?

dans les livres ils feront forcement voir que les bons coté de l'arme, niveau précision etc. c'est mon avis perso.
si cette arme est présente dans ton stand, faut aller voir, regarder les forum sur les avis et te faire une propre idée,
le 308 est un excellent calibre pour le tld qui est quand même pas cher et disponible partout et en grande quantités.

pareil pour la game norinco dans les bouquins alors que c'est de la M....
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Empty Re: Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

Message par jeromi Jeu 31 Jan 2019 - 19:38

Si il y a des retours ce forum ça serait bien.
C'est quand même une arme dotée d'un canon lourd inox match c'est rare mais bon j'attends les avis.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Empty Re: Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

Message par casque-man Jeu 31 Jan 2019 - 19:54

jeromi a écrit:Si il y a des retours ce forum ça serait bien.
C'est quand même une arme dotée d'un canon lourd inox match c'est rare mais bon j'attends les avis.

c'est le faite qui minimise le matos (lunette) pour faire voir de bon résultat, et de plus avec de la manuf pour moi c'est pas possible de faire autant de précision
a voir,

si le canon est lourd, c'est deja un plus, un bon point
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Empty Re: Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

Message par jeromi Jeu 31 Jan 2019 - 20:26

Ouai, tu es d'accord que c'est un peu extraordinaire.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Empty Re: Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

Message par casque-man Jeu 31 Jan 2019 - 21:28

oui pour de la manuf , c'est même impossible sauf s'il tire à 10 m et encore XD, mais bon faut que tu te fasses ta propre avis.
mais après avoir des résultats comme ça avec une bonne lunette et du rechargement c'est tout à fait possible, le 308 est fait pour tirer à 1 000 m , alors au 200 m, aucun problème, faut juste trouver la bonne quantité de poudre et le bon réglage
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Empty Re: Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

Message par Sudiste Ven 1 Fév 2019 - 15:53

Salut,

Je n'ai jamais lu d'avis vraiment négatif sur aucunes armes sur les magasines et ce depuis des années.

Pour ce qui est des photos... Bin cela me semble singulier.

Après tu sais chacun à son avis sur les AR, je pense que tu dois faire ton avis par rapport à ton feeling pou ne surtout rien regretter en cas de déception.

Bonne journée.
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Empty Re: Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

Message par jeromi Ven 1 Fév 2019 - 18:41

J'ai regardé des vidéos (utilisateurs Américains bien sur) essais et ressenti et le fusil est très bon en termes de fonctionnent et de précision alors je me tâte. J'ai déjà un AR15 en 223 canon 16" alors si j'achète le DB10 18", ça serai pour une utilisation  moyenne distance 200~~600M avec une bonne lunette et pour ce qui est de l'AR15 ça serait plutôt pour une utilisation pour 50~~100 avec point rouge mais un canon de 12 à 13" serait plus approprié.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Empty Re: Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

Message par pz1965 Jeu 14 Fév 2019 - 8:45

Je ne vois pas trop ce qui est gênant. Durant le service militaire on faisait de H+L à 60mm à 100 mètres sans aide à la visée.


casque-man a écrit:
jeromi a écrit:J'ai une auto B2 encore valide et je jette un œil sur ce qui existe et je suis tombé sur le cible hors série spécial TLD et AR15.
Il y a l'essai du Diamondback DB10  en 308W et j'ai été très impressionné. (photos sur le mag)
Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Img_2030

La conclusion de l'article dit que c'est une très bonne arme au fonctionnement irréprochable et la précision est au rendez-vous.
Pour ce qui est de la précision, je regarde les cibles et effectivement c'est très bon mais quand j'ai lu la légende, la, j'ai été estomaqué
Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Img_2031

La cible de gauche c'est 10 tirs dans le 10, bon ok mais quand je le lis " à 200m, en tir rapide, avec une lunette à deux balles" (UTG) heu... j'arrive tout juste à faire ça (et encore) en tir lent avec un bon fusil à verrou et une lunette à 1000€.
La cible de droite, c'est un groupement de 5 balles 4cm x 4cm avec des manufacturées RWS.
Franchement, je suis emballé!!!
Des retour sur cette armes?

dans les livres ils feront forcement  voir que les bons coté de l'arme, niveau précision etc. c'est mon avis perso.
si cette arme est présente dans ton stand, faut aller voir, regarder les forum sur les avis et te faire une propre idée,
le 308 est un excellent calibre pour le tld qui est quand même pas cher et disponible partout et en grande quantités.

pareil pour la game norinco dans les bouquins alors que c'est de la M....

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil Diamondback DB10 Waou!!!? Empty Re: Fusil Diamondback DB10 Waou!!!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum