Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

+6
mapomme
bragi
shazz
titain30
CzSTR
jeromi
10 participants

Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par jeromi Mer 6 Fév 2019 - 18:57

Pour l'instant la destination du point rouge serait pour un 22LR mais ça pourrait changer dans le temps (Peut-être montage sur un 9mm).
Budget max: 300€  Critère important: Légèreté.
Dans les Vortex, il y en a plusieurs mais je ne sais pas vraiment les différences majeurs en eux.

Il y a le Vortex Viper.
Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Point-10

Le Venom
Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Vmd31010

et le Razor (qui depasse un peu le budget)
Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Viseur10

Des conseils dans le choix seraient les bien venues. baguette
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par CzSTR Jeu 7 Fév 2019 - 0:42

Un choix? j'en connais aucun des trois mrgreen La dénomination Razor étant le haut de gamme de Vortex, nul doute que ce dernier doit être supérieur aux deux premiers, ce qui explique le prix aussi.

La seule chose à prendre en compte c'est de savoir vraiment la finalité du produit. Si c'est pour terminer sur un 22lr tu peux quasiment prendre ce que tu veux, ça devrait tenir le coup.

Sur un 9mm/45acp... dur sont les Red dot à tenir le coup sur le long terme, même avec un Trijicon a plus de 700 euros. Pour le moment le seul qui a tenu le coup est un Noblex (Docter) 2 plus spécial IPSC (modèle renforcé justement) à 400 ou 450 euros si ma mémoire est bonne.

Il est en 7MOA donc parfait pour arme de poing et tir dynamique jusqu'à 25m.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par titain30 Jeu 7 Fév 2019 - 7:50

J'ai le Venom en 3 MOA sur mon ruger mark IV Tactical et c'est impec car il est très léger et se monte bas sur le rail du coup la prise de visée se fait de manière naturelle. le seul bémol je dirai c'est le réglage de la visée car c'est 2 vis mais sans clics.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par jeromi Jeu 7 Fév 2019 - 19:14

Le poids est intéressant sur le Venom mais pas de clics sur les vis de réglages c'est bizarre ça. J'ai regardé d'autre marques mais c'est pas facile de trouver des viseurs léger.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par shazz Jeu 7 Fév 2019 - 19:24

regarde chez vomz tu trouveras du matos basique de qualité, incassable et pas cher
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par bragi Jeu 7 Fév 2019 - 20:10

CzSTR a écrit:Sur un 9mm/45acp... dur sont les Red dot à tenir le coup sur le long terme, même avec un Trijicon a plus de 700 euros. Pour le moment le seul qui a tenu le coup est un Noblex (Docter) 2 plus spécial IPSC (modèle renforcé justement) à 400 ou 450 euros si ma mémoire est bonne.

Il est en 7MOA donc parfait pour arme de poing et tir dynamique jusqu'à 25m.

Bonsoir,

il s'agit bien de celui ci ?
https://cesar-shop.com/product/docter-sight-ii-plus-ipsc-7-moa

ca serait pour utiliser sur du 44 magnum par contre, et de temps en temps à 50 m. Penses tu que cela tiendrait le coup ? Et que le point en 7MOA ne serait pas trop gros à 50m ?
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par jeromi Jeu 7 Fév 2019 - 20:33

Il est bien celui la, en terme de poids (25gr) mais 7 MOA pour du 50m ça me semble un peu gros.
Pour VOMZ je ne connaissais pas, je vais regarder.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par mapomme Jeu 7 Fév 2019 - 21:25

idem VOMZ chez tiroptic

fiable, j'ai le 42 sur un MP153 et le 25 style TRS 25 sur la 10/22. no problemo

A ce prix la tu ne perds rien a essayer

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par CzSTR Jeu 7 Fév 2019 - 21:27

bragi a écrit:
CzSTR a écrit:Sur un 9mm/45acp... dur sont les Red dot à tenir le coup sur le long terme, même avec un Trijicon a plus de 700 euros. Pour le moment le seul qui a tenu le coup est un Noblex (Docter) 2 plus spécial IPSC (modèle renforcé justement) à 400 ou 450 euros si ma mémoire est bonne.

Il est en 7MOA donc parfait pour arme de poing et tir dynamique jusqu'à 25m.

Bonsoir,

il s'agit bien de celui ci ?
https://cesar-shop.com/product/docter-sight-ii-plus-ipsc-7-moa

ca serait pour utiliser sur du 44 magnum par contre, et de temps en temps à 50 m. Penses tu que cela tiendrait le coup ? Et que le point en 7MOA ne serait pas trop gros à 50m ?

Oui c'est bien celui là....je pense qu'il tiendrait sur du 44mag, après faut voir quel 44mag, un 2.5p ou un 6p+ en terme de poids et donc de recul c'est différent.

Par contre 7MOA et 50m faut oublier, le point paraitra beaucoup trop gros, tout dépendra de la taille de la cible, mais la C50, pas possible. Je me demande si il n'y avait pas eu une version IPSC en 4moa, mais je me goure peut être.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par bragi Jeu 7 Fév 2019 - 21:48

CzSTR a écrit:Oui c'est bien celui là....je pense qu'il tiendrait sur du 44mag, après faut voir quel 44mag, un 2.5p ou un 6p+ en terme de poids et donc de recul c'est différent.

Par contre 7MOA et 50m faut oublier, le point paraitra beaucoup trop gros, tout dépendra de la taille de la cible, mais la C50, pas possible. Je me demande si il n'y avait pas eu une version IPSC en 4moa, mais je me goure peut être.

Ca serait sur mon 7.5 pouces à 50m.

oui je viens de le calculer ça ferait un poil plus de 10cm à 50. C'est trop ! Je regarderai demain sur le site de docter en 3.5Mo. Là le si est en maintenance.

Merci !
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Cherche taille d'un point rouge à moins de 25m en TSV!

Message par Fred.83 Sam 19 Déc 2020 - 15:17

titain30 a écrit:J'ai le Venom en 3 MOA sur mon ruger mark IV Tactical et c'est impec car il est très léger et se monte bas sur le rail du coup la prise de visée se fait de manière naturelle. le seul bémol je dirai c'est le réglage de la visée car c'est 2 vis mais sans clics.
Salut,
Je pensais que 3 moa était un peut petit pour du tir au pistolet à moins de 25m! On m'a parler de 6 moa pas moins!
Pourrais tu donner s'il te plais, plus de précision sur l'utilisation de ton point rouge sur ton Tactical!
Tu tire à 10m, 15m, 25m?
Est-ce que tu tire arme posée ou bras tendus?
Plutôt, tir de précision ou rapide? Cible C50 ou gong?
Pleine lumière ou endroit sombre?
Merci d'avance si tu peux nous donner plus de précision, ton expérience peut aider dans le choix d'un point rouge. Surtout, pour du tir au pistolet!
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par daura Sam 19 Déc 2020 - 21:20

J'ai un Shiel SMS 8moa depuis peu sur mon Tanfo. J'ai fait les réglages ce matin à 25m.
Le point rouge (diamètre 5,58mm à 25m) recouvre juste le dix de la C50 et permet donc de bien centrer. Donc pour du 25m, ça reste intéressant mais surement trop gros pour du 50m.
J'avais sur Glock un Noblex sight III en 3,5moa et cette taille permet une meilleur précision à 25m et du tir à 50m (maintenant j'ai un Noblex Sight mos Glock 5moa avec lequel je prend mes marques car lui aussi monté récemment avec une grosseur de point intéressant à 25m et 50m doit pouvoir être aussi possible sans Pb)
La valeur (diamètre du point rouge) d'un MOA à 25m est de 0,69mm. A 50m, ce sera le double

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re : Choix d'un point rouge Vortex ou autre ?

Message par Fred.83 Sam 19 Déc 2020 - 22:07

daura a écrit:J'ai un Shiel SMS 8moa depuis peu sur mon Tanfo. J'ai fait les réglages ce matin à 25m.
Le point rouge (diamètre 5,58mm à 25m) recouvre juste le dix de la C50 et permet donc de bien centrer. Donc pour du 25m, ça reste intéressant mais surement trop gros pour du 50m.
J'avais sur Glock un Noblex sight III en 3,5moa et cette taille permet une meilleur précision à 25m et du tir à 50m (maintenant j'ai un Noblex Sight mos Glock 5moa avec lequel je prend mes marques car lui aussi monté récemment avec une grosseur de point intéressant à 25m et 50m doit pouvoir être aussi possible sans Pb)
La valeur (diamètre du point rouge) d'un MOA à 25m est de 0,69mm. A 50m, ce sera le double
Bonsoir daura,
Donc si tu utilise un 8 moa à 25m, que pense tu qu'un Vortex Venom 6 moa ou un Nikko stirling Pro t4 Diamond de 4 moa ? Pour tirer à 10 et 15m maxi plutôt dans l'esprit TSV avec une bonne luminosité extérieur.
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par daura Dim 20 Déc 2020 - 16:11

à Fred.83, je ne connais pas Vortex ni Nikko Stirling. Juste en ce qui concerne la grosseur du point en 6 moa, à ces petites distances, ça doit le faire.
Je vais juste dire en risquant de me tromper ce que j'en pense pour du tir sportif:
On fait le choix de monter un red dot pour différentes raisons:
Confort avec possibilité de tirer les deux yeux ouverts, précision je pense améliorée, compensation d'une vue qui vieillie etc..

Il faut alors faire le choix d'un modèle de red dot, il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte et je vais certainement en oublier:
La solidité et la fiabilité dans le temps a encaisser en fonction de sur quoi on monte et comment on le monte (la matière, alu ou polymère peut faire une différence),
La grosseur du point en moa (il faut faire un calcul pour avoir la grosseur du point pour les distances ou tu tire et trouver un compromis),
Le système de réglage de luminosité (avec un réglage automatique de la luminosité sans possibilité de modifier, si le tireur est dans une zone sombre et la cible en pleine luminosité, la luminosité du point rouge risque d'être vraiment atténuée quelque soit le moa
La hauteur du red dot sur l'arme suivant le montage: Si le montage est bas sur la culasse c'est plus simple de retrouver le point rouge et surtout si on voit toujours les organes de visée d'origine,
L’accès à la batterie et cette dernière qu'il est préférable d'être un modèle courant.
Etc....
Voila, je n'ai peut être pas fait avancer beaucoup les choses mais j'avoue que si je devais revenir à des organes d'origine, c'est uniquement si j'avais de trop nombreuse casses de red dot et l'impossibilité pour moi de sortir trop souvent ma carte bancaire parce que c'est un accessoire que j'ai adopté.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par nainroux Dim 20 Déc 2020 - 16:34

nikko sterling serait fabriqué ça doit être pas mal , ça ressemble pas mal au sig d'ailleurs  

le shield a bonne presse dans une gamme de prix raisonnable
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2099
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par Nicko28 Dim 20 Déc 2020 - 18:00

Fred.83 a écrit:
titain30 a écrit:J'ai le Venom en 3 MOA sur mon ruger mark IV Tactical et c'est impec car il est très léger et se monte bas sur le rail du coup la prise de visée se fait de manière naturelle. le seul bémol je dirai c'est le réglage de la visée car c'est 2 vis mais sans clics.
Salut,
Je pensais que 3 moa était un peut petit pour du tir au pistolet à moins de 25m! On m'a parler de 6 moa pas moins!
Pourrais tu donner s'il te plais, plus de précision sur l'utilisation de ton point rouge sur ton Tactical!
Tu tire à 10m, 15m, 25m?
Est-ce que tu tire arme posée ou bras tendus?
Plutôt, tir de précision ou rapide? Cible C50 ou gong?
Pleine lumière ou endroit sombre?
Merci d'avance si tu peux nous donner plus de précision, ton expérience peut aider dans le choix d'un point rouge. Surtout, pour du tir au pistolet!
Sur mon smith 44 mag et mon glock 20 mes points rouge sont en 2 moa, je trouve ça nickel pour du 25m (après plus c'est gros plus c'est valable surtout pour la chasse en fait)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un point rouge Vortex ou autre? Empty Re: Choix d'un point rouge Vortex ou autre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum