Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

3 participants

Aller en bas

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Empty Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

Message par kodiak Jeu 28 Fév 2019 - 22:19

Bonsoir,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Hog Hunter dont je suis vraiment très content.

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Sa-57018-110-hoghunter-rightpsd-1730553

Pour le moment je m'entraine à 50 et 100 m et les résultats sont très encourageants. Par contre je n'avais pas utilisé ce calibre avant et le recul est assez sec. Est-ce que vous pourriez me dire si un dispositif comme celui-ci pourrait l'atténuer sans trop affecter la précision ou bien m'en conseiller un autre plus adapté ? Merci d'avance pour vos suggestions et désolé si ma question est triviale, je débute Very Happy

https://www.brownells.fr/AR-308-Gamma-762-Muzzle-Brake-762-5/8-24-Black

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 L_100019276_2

kodiak
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Horla
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Empty Re: Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

Message par kodiak Sam 2 Mar 2019 - 21:05

Bon visiblement la question inspire pas trop de monde Very Happy Pas grave, j'ai commandé un frein de bouche et je vous ferai un retex. Bonne soirée à tous.

kodiak
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Horla
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Empty Re: Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

Message par yannray Sam 2 Mar 2019 - 21:51

Elle a l'air sympa cette carabine, un peu légère donc recul, le fdb va atténuer le recul et sans doute déplacer le groupement. Vous allez le monter vous même ?
yannray
yannray
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Empty Re: Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

Message par kodiak Sam 2 Mar 2019 - 22:43

Bonsoir. Oui je pense le monter moi-même. D'après ce que j'ai compris il est adapté au filetage de la carabine donc je devrais y arriver sans trop de souci car j'imagine que c'est tout simplement un système à visser, non ? Désolé encore si mes questions sont naïves mais j'apprends un peu tout seul, un peu avec internet et un peu en discutant avec des gens plus expérimentés au stand donc c'est assez disparate comme auto-formation.

kodiak
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Horla
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Empty Re: Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

Message par Ourson Sam 2 Mar 2019 - 23:26

Oui il suffit de dévisser la bague de protection du filetage de la carabine et visser le frein de bouche dessus.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Empty Re: Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

Message par yannray Sam 2 Mar 2019 - 23:42

Ourson a écrit:Oui il suffit de dévisser la bague de protection du filetage de la carabine et visser le frein de bouche dessus.

Et espérer que les évents soient à leurs places une fois le fdb serré, ce qui est peu probable! donc passage par un armurier ou avoir à disposition un jeu de cale.
yannray
yannray
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Empty Re: Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

Message par kodiak Dim 3 Mar 2019 - 0:06

Oui c'est une question que je me suis posé aussi l'alignement des évents mais je pensais que des références de filetages aussi précises devaient tenir compte de ce fait. On verra quand je l'aurai en main et si il y a un souci j'irai voir un armurier pouce

kodiak
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Horla
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Empty Re: Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

Message par yannray Dim 3 Mar 2019 - 0:16

Vu les delais chez Brownell , ça vous laisse le temps de nous faire une petite présentation de cette carabine qui je le redis a une belle allure, un petit côté scout bien sympa. Vous avez mis une lunette ?
yannray
yannray
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Empty Re: Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

Message par kodiak Dim 3 Mar 2019 - 0:42

yannray a écrit:Vu les delais chez Brownell , ça vous laisse le temps de nous faire une petite présentation de cette carabine qui je le redis a une belle allure, un petit côté scout bien sympa. Vous avez mis une lunette ?

Oui avec C50 à l'appui  Very Happy

Pour le moment je l'ai équipée d'un petit point rouge holosun 2MOA que j'ai réglé une première fois un peu à l'arrache et qui me permet déjà de grouper à 50m dans 4-5 cm. Je tire debout sans appui. Je ne cherche pas à aller au delà de 200 m de toutes façons et 100 me paraît un objectif raisonnable.

Ce que j'aime dans cette carabine c'est son côté compact et court, pas trop lourd, facile à manipuler, et il est facile d'y charger 4+1 balles en tout. Aucun souci de chargement, l'armement est fluide, sans accroche. Je voulais aussi une visée mécanique de base.Une variante du modèle scout sans chargeur amovible en somme. J'apprécie aussi la sobriété de la ligne et des finitions, un peu rustiques mais très correctes.

J'ai tiré quelques séries rapidement et malgré son épaisseur le canon chauffe quand-même un peu mais rien de réellement gênant pour mon usage.

Globalement le bilan est positif jusqu'ici mais j'ai encore pas mal de tests à faire pour améliorer le réglage du point rouge, de la mire et aussi des tests sur les munitions. J’utilise des Geco 146 et des Magtech 150 grains pour le moment.

A bientôt pour la suite !

kodiak
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Horla
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compensateur pour Hog Hunter Savage .308 Empty Re: Compensateur pour Hog Hunter Savage .308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum