Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

cours, stage...

+14
stang
casque-man
biker13
shazz
Laurent C33
steveat484
Seabird44
SCOOT
Seny
titou13
bbbtd
Raisehell
Brady Spade
nok
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cours, stage... Empty cours, stage...

Message par nok Dim 24 Mar 2019 - 17:32

j'aurai aimé assister à un cours destiné aux débutants en rechargement, est ce que quelqu'un sait si ça existe

nok
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par Brady Spade Dim 24 Mar 2019 - 17:47

je ne sais si cela existe, mais tu peux voir avec un membre de ton club
je pense que nous sommes beaucoup à avoir débuté ainsi
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par Raisehell Dim 24 Mar 2019 - 18:52

Si tu maîtrises l'anglais, youtube est une manne d'information sur le sujet.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par bbbtd Dim 24 Mar 2019 - 19:31

Ici : http://saint-guillaume.fr/stages-de-rechargement/92-stage-de-rechargement-10-rembourses-.html
Maintenant je pense que la meilleure façon d'apprendre c'est sur le matériel que l'on possède déjà et pas sur une mono station Hornady (même si j'ai rien contre) et surtout avec quelqu'un qui vous montre toutes les étapes du rechargement.
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par titou13 Dim 24 Mar 2019 - 20:37

bbbtd a écrit:Ici : http://saint-guillaume.fr/stages-de-rechargement/92-stage-de-rechargement-10-rembourses-.html
Maintenant je pense que la meilleure façon d'apprendre c'est sur le matériel que l'on possède déjà et pas sur une mono station Hornady (même si j'ai rien contre) et surtout avec quelqu'un qui vous montre toutes les étapes du rechargement.


j'ai fais le stage chez David , il est très sympas et sérieux
titou13
titou13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 59
Localisation : soleil et mistral
Emploi : marin
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par nok Dim 24 Mar 2019 - 21:02

bbbtd a écrit:Ici : http://saint-guillaume.fr/stages-de-rechargement/92-stage-de-rechargement-10-rembourses-.html
Maintenant je pense que la meilleure façon d'apprendre c'est sur le matériel que l'on possède déjà et pas sur une mono station Hornady (même si j'ai rien contre) et surtout avec quelqu'un qui vous montre toutes les étapes du rechargement.

je ne cherche pas sur mono station, mais sur un appareil plus sofistiqué car même si je n'y connais rien, il me semble que moins il y a de manipulation humaine moins il y a de risques d'erreur.

nok
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par Seny Dim 24 Mar 2019 - 21:10

Tu veux apprendre quoi en particulier car sur youtube tu as suffisamment de vidéos pour apprendre toutes les bases du rechargement
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1601
Age : 104
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par SCOOT Dim 24 Mar 2019 - 21:41

titou13 a écrit:
bbbtd a écrit:Ici : http://saint-guillaume.fr/stages-de-rechargement/92-stage-de-rechargement-10-rembourses-.html
Maintenant je pense que la meilleure façon d'apprendre c'est sur le matériel que l'on possède déjà et pas sur une mono station Hornady (même si j'ai rien contre) et surtout avec quelqu'un qui vous montre toutes les étapes du rechargement.


j'ai fais le stage chez David , il est très sympas et sérieux
Moi aussi tout récemment. Je prévois de faire celui des douilles bouteilles également.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par Seabird44 Dim 24 Mar 2019 - 22:39

nok a écrit:
bbbtd a écrit:Ici : http://saint-guillaume.fr/stages-de-rechargement/92-stage-de-rechargement-10-rembourses-.html
Maintenant je pense que la meilleure façon d'apprendre c'est sur le matériel que l'on possède déjà et pas sur une mono station Hornady (même si j'ai rien contre) et surtout avec quelqu'un qui vous montre toutes les étapes du rechargement.

je ne cherche pas sur mono station, mais sur un appareil plus sofistiqué car même si je n'y connais rien, il me semble que moins il y a de manipulation humaine moins il y a de risques d'erreur.
Bonjour
ça dépend de ta localisation. Je suis sur que dans les membres du forum il y en a qui peuvent faire de la formation gratuite sur Hornady ou Dillon.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par steveat484 Lun 25 Mar 2019 - 8:06

En IDF y a des gens pour qui c'est le métier
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par Laurent C33 Lun 25 Mar 2019 - 8:33

nok a écrit:
je ne cherche pas sur mono station, mais sur un appareil plus sofistiqué car même si je n'y connais rien, il me semble que moins il y a de manipulation humaine moins il y a de risques d'erreur.

Détrompe-toi ! C'est écrit dans tous les manuels et sur tous les forums, une mono-station est le plus indiqué lorsque comme toi on débute et n'y connaît rien, pour reprendre tes termes.

On comprend, contrôle et analyse chaque opération et réglage. Et la productivité n'est pas dégueulasse, une fois qu'on a pris un petit peu confiance et méthode.

Une presse plus sophistiquée, ce serait une progressive, comme une Dillon 550, mais le budget n'est pas le même et la complexité est source de ces erreurs que tu sembles craindre.

Maintenant, si tu tirais en TSV et consommais plusieurs centaines de cartouches par semaine, ce serait une autre histoire et une 650 s'imposerait. Mais vu ce que tu annonces et ton niveau d'expérience, si tu veux éviter les erreurs, prends une bonne mono-station d'occasion RCBS RCII à 150€, des JO et une doseuse de la même marque d'occasion également, et pour 400€ d'équipement complet, tu débutes en toute sécurité avec du matériel fiable et précis que tu revendras facilement ou conservera pour les calibres d'armes longues, quand tu auras les moyens techniques et financiers de prendre une presse "sophistiquée" !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par steveat484 Lun 25 Mar 2019 - 9:21

Perso j'ai commencé sur une indexation automatique , la je suis sur une indexation manuel (550) et je vois pas ou est le problème de commencer sur une indexation manuel , il y a 4 poste , il faut décomposé de toutes façon chaque étapes et chaque réglage , je vois pas la différence , si ce n est de rien oublier .
Bref demande dans ton club y a bien un gas qui peux te montrer , mais comme dit plus haut l ideal serai de trouver un gas qui recharge sur la même presse que tu souhaites acheter.
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par shazz Lun 25 Mar 2019 - 10:07

Laurent C33 a écrit:
une mono-station est le plus indiqué lorsque on débute et n'y connaît rien, pour reprendre tes termes.

On comprend, contrôle et analyse chaque opération et réglage. Et la productivité est excellente une fois qu'on a la bonne methodologie.

Une presse plus sophistiquée est source de ces erreurs que tu sembles craindre.

Maintenant, si tu tirais en TSV et consommais plusieurs centaines de cartouches par semaine, ce serait une autre histoire et une 650 s'imposerait. Mais vu ce que tu annonces et ton niveau d'expérience, si tu veux éviter les erreurs, prends une bonne mono-station d'occasion RCBS RCII à 150€, des JO et une doseuse de la même marque d'occasion également, et pour 400€ d'équipement complet, tu débutes en toute sécurité avec du matériel fiable et précis que tu revendras facilement ou conservera pour les calibres d'armes longues, quand tu auras les moyens techniques et financiers de prendre une presse "sophistiquée" !

parfaitement d'accord avec Laurent C33
j'ai débuté sur une presse à tourelles LEE pro 1000 avec toutes les opérations de rechargement localisées dessus, désamorçage recalibrage réamorçage "poudrage" et siégeage....mais je n'avais aucun visuel de la munition entre chaque opération

de temps en temps l’amorçage déconnait donc j'ai acheté un amorceur manuel
parfois la doseuse montée sur le presse ne me délivrait pas la bonne quantité de poudre, ça variait légèrement ou avec certaines poudres a paillettes ça bloquait donc j'ai acheté plusieurs doseuses sur pied (pour chaque calibre)

au final je me faisais chier avec ma tourelle, j'ai donc acheté 2 presses mono en fonte d'acier bien lourdes dont 1 me sert uniquement de désamorceuse...puis une amorceuse automatique rcbs qui permet de monter uniformément chaque amorce sans risque pour les yeux comme avec une amorceuse manuelle

au final ca m'a couté 680€ en achat d'occaz, - les €€ de ma tourelle revendue 200€

et maintenant je décortique chaque opération avec une extrême régularité, mais c'est LA méthode personnelle que je préfère ce n'est certainement pas une généralité, et de nombreux rechargeurs préfèrent la tourelle ou l'automatique , à chacun ses goûts

mon pote possède une 650xl et il se fait chier avec l’amorçage


Dernière édition par shazz le Lun 25 Mar 2019 - 11:12, édité 1 fois
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par SCOOT Lun 25 Mar 2019 - 10:09

J'ai un cousin qui recharge. Il m'a montré une fois (il faisait des 44 Mag).
Je dirais qu'un des points essentiels est de tomber sur une personne pédagogue.  mrgreen
C'est pas parce que le gars sait faire qu'il saura t'apprendre...
Savoir transmettre ses connaissance, enseigner, ce n'est pas donné à tout le monde.
J'ai donc pris un petit cours avec une personne rompue à l'exercice (enseigner). Et j'ai bien vu la différence!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par Laurent C33 Lun 25 Mar 2019 - 11:02

shah a écrit:parfaitement d'accord avec Nok

Non !

Tu te trompes dans ta citation. C'est avec moi que tu sembles d'accord et non avec Nok, justement. Je le précise simplement pour que Nok ne se trouve pas conforté dans son erreur de choisir une presse "sophistiquée" en pensant jouer la sécurité.
Toi et moi sommes d'accord pour dire que c'est une fausse bonne idée (et couteuse, par dessus le marché !).

En matière de rechargement, il faut y aller progressivement en tout, que ce soit dans les charges, dans l'ambition et dans la technicité du matériel.
La seule chose qui doit être forte dès le début, c'est l'humilité.
On ne réinvente pas la roue, sous peine qu'elle vous explose à la gueule !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par biker13 Lun 25 Mar 2019 - 11:20

Tout a fait d'accord avec Laurent C33, il vaut mieux commencer pas à pas avec un matériel simple, une bomme mono station RCBS ou LEE fera très bien l'affaire. Même en rechargeant depuis longtemps, on est pas à l'abri des erreurs, bruits, interruptions etc qui peuvent causer pas mal de problèmes... bien qu'ayant plusieurs presse quand je cherche un rechargement particulier, plus précis, surtout en armes longues, j'utilise ma vieille Rock...
biker13
biker13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Loisirs : Tir, motos
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par steveat484 Lun 25 Mar 2019 - 11:25

Hum toujours pas d accord

Qu es qui vous empêches de faire une seul cartouche sur une indexation manuel ?
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par biker13 Lun 25 Mar 2019 - 11:32

steveat484 a écrit:Hum toujours pas d accord

Qu es qui vous empêches de faire une seul cartouche sur une indexation manuel ?

Lit le post de Chazz... le problème d'une tourelle, quelque soit la marque, c'est qu'elle a tendance à ce dérégler... pour un habitué, pas trop grave, on vérifie régulièrement ces charges, mais pour un débutant, c'est pas la même limonade ! Very Happy
bien sur, si on tir 3 ou 400 cartouches par séance une mono, ça va prendre du temps !
biker13
biker13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Loisirs : Tir, motos
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par Laurent C33 Lun 25 Mar 2019 - 11:44

Je n'irais pas jusqu'à mettre en cause la fiabilité des réglages d'une Dillon bien entretenue.
C'est simplement l'idée selon laquelle une presse "sophistiquée" serait une garantie de moindres erreurs.
Après, si Nok à plein de sous et qu'il ne préfère pas m'en donner un peu, il peut s'offrir une (bonne) progressive s'il le veut.

Je viens d'ailleurs de faire acquérir à un ami une 550 d'occasion pour débuter. Mais cet ami a un vrai besoin de productivité qui faisait de cette occasion rare une opportunité à saisir.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par shazz Lun 25 Mar 2019 - 11:48

ce qui m’embête un peu sur une tourelle c'est que je ne vois pas ma cartouche entre chaque opération et ca me pose un souci de sécurité
avec mon ex tourelle, si une seule munition me semblait suspecte je devais démonter mes 25 précédentes car je vérifiais la dose de poudre tous les 25

l’amorçage problématique c'est pas encore trop grave, si tu percutes pas ben tant pis pour toi

le siegeage normalement ça se voit à l’œil nu quand je posais mes muns finies dans la boite et que je voyais une différence de taille, ça ne m'est jamais arrivé sur presse auto (attention je parle en calibre usuel d'arme de poing 9mm 38 / 357 / 45, les étuis n'ont pas vraiment tendance à s'allonger et une fois la hauteur de siegeage réglée elle ne peut normalement pas varier de plus de 5-10éme de mm....sauf si entre temps on a changé d'ogives  Mad  Mad  )

le plus gros problème vient de la poudre sur dosée ou sous dosée ca impacte énormément sur la sécurité et c'est un peu plus difficile à vérifier sur presse auto

et maintenant ou les plateaux amovibles de démocratisent, combien de rechargeurs ne vérifient plus le réglage de ses outils et se contentent de monter le plateau complet sur la presse ... j'en connais 3 autour de moi qui voulaient m'apprendre à mieux recharger...et surtout à recharger plus vite...

après il y a des avantages a utiliser une auto, si tu recherches une grosse quantité c'est avantageux

et je pense que steveat484 est assez familier de sa Dillon pour éviter les erreurs, mais beaucoup de newbies n'ont pas cette expérience
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par casque-man Lun 25 Mar 2019 - 12:05

Mon retour d'expérience en tant que débutant sur le rechargement

Je fréquente les stands depuis que j'ai 14 ans, maintenant j'en est bientôt 20. Octobre dernier j'ai réussis à économiser assez de fond pour m'acheter ma première arme en 308. C'est vraiment ma passion les armes, en étant mineur je passais tout les mercredis soir à regarder les autres tirer avec les armes à feu. Bref ....

Ça va faire 2 ans que j'ai le malfatti, je les lu plusieurs fois et je le look de temps en temps pour regarder mes charges, pour l'instant je recharge que le 308 et cette été je rajoute le 9 mm + la 223

J'ai suivi le conseil de choisir une presse mono station pour commencer, ça permet d'apprendre le réglage des outils, de bien ce concentrer sur la même étape du procédé de rechargement.

Les trucs à faire extrêmement gaffe c'est lenforcement de logive et surtout faire attention à la quantité de poudre, ne pas faire 1.5 x fois plus qui est autorisé ou les doubles charges par faute d'inattention, ça peut être très dramatique.

En quelques mois je suis déjà à 700 cartouches de ma 308 rechargé et tiré, a 300 m tout est dans le centre d'une c 300, bipied + épaulé.

Je viens de m'acheter une presse multi station ( la load master pour refaire le 9 et 223, c'est de la bouffe munition)

Et la mono station je la garde pour faire du rechargement de précision pour ma 308.

Pour l'instant j'ai eu aucun incident de tir ou de surpression, tout est nickel jusqu'à maintenant.

Il y a pleins de bonne chaine YouTube pour commencer le rechargement , comment régler les outils etc avec < tir national > qui explique super bien. Ou science et les armes by jeremy qui fera plus une chaîne pour les rechargeurs expérimenté.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par shazz Lun 25 Mar 2019 - 12:20

avant de lire le dangereux Malfatti (qui donne parfois des charges à faire péter une main) et ses tables compilées...(c'est uniquement mon avis) essayez de lire le guide pratique du rechargement, pour avoir une base de compréhension

cours, stage... 51d2cx10


dispo en téléchargement ici

https://www.fichier-pdf.fr/2015/12/22/gheerbrant/gheerbrant.pdf
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par bbbtd Lun 25 Mar 2019 - 12:57

Le choix de départ d'achat pour une presse est souvent sous estimé par le fait qu'une grande majorité de conseilleurs orientent l'achat d'une presse mono pour un débutant sans pensé forcément au volume souhaité par la suite... Rolling Eyes

Pour moi peu importe le type de presse, indexation manuelle ou auto ainsi que le nombre de poste...

L'important c'est de bien savoir se servir de sa presse et d'avoir conscience des éventuelles problématiques sur les différentes étapes, même si on est d'accord que l'apprentissage sera peut être un peu plus long avec une auto multi poste...Wink

Par contre une fois le système bien assimilé le temps d'apprentissage sera rentabilisé par une production supérieure...mrgreen
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par casque-man Lun 25 Mar 2019 - 13:20

En plus d'une production bien plus supérieur, il y a pratiquement plus rien à regarder, hormis qu'il est encore de la poudre - douille - amorces- ogives si le distributeur est utilisé. Et c'est tellement pratique

Merci pour ce lien, je vais le lire dans la semaine.

Mais le gros inconvénient : c'est une merd* à régler, et faut surtout pas forcer quand ça coince.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par steveat484 Lun 25 Mar 2019 - 17:16

Et pourquoi ne voit on pas ce que l on fait sur une multi station ?
-le positionnement et l enfoncement ca se sens .
-la dose de poudre elle se voit
-la régularité je vois pas le problème
-se dérégler je vois pas comment .
si tel étais le cas ces multi-station n existeraient pas ou ne se vendraient pas , et encore une fois quand je fais un réglage d une munition ou bien la fabrication d une bale exotique , je peux la faire a l unités , après quand c'est réglé c'est réglé .Mais c'est une éternel discutions mono multi qui n a aucun sens, et qui ne persuadera personne .
Ce qui va etre important c'est le budget et le volume qui va être tirer a l année ,
Investir dans une mono pour tirer 10000 cartouches est aussi ridicule que d investir dans une multi et de prévoir d 'en tirer 1000 par ans.

De toutes façon l ami cherche a prendre des cours , donc autant apprendre sur la même presse .
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par casque-man Lun 25 Mar 2019 - 17:24

Tu peux commencer sur une mono sui est bien plus simple à régler et finir sur une multi quand les bases seront présentes et ainsi produire la quantité qu'on souhaite,
Pour la précision sur une carabine pour le tld que ça soit en 222, 223, 208 etc ne demande pas une production énorme par rapport à du 9 mm, 45, 38 etc.

Mais cest sur une fois que tout est réglé c'est le plaisir,

Personnellement je fais, 308 (25 toute les 2 semaines) à la mono
223 et 9 mm à la multi pour la quantité, entre 200 à 350 cartouches de tirés avec les 2 calibres par semaine environ juste en tir statique. C'est ce que je fais actuellement en 22 lr dans un pistolet, et après j'arrête la 22 lr pour laisser place au 9 mm.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par casque-man Lun 25 Mar 2019 - 17:25

casque-man a écrit:Tu peux commencer sur une mono sui est bien plus simple à régler et finir sur une multi quand les bases seront présentes et ainsi produire la quantité qu'on souhaite,
Pour la précision sur une carabine pour le tld que ça soit en 222, 223, 208 etc ne demande pas une production énorme par rapport à du 9 mm, 45, 38 etc.

Mais cest sur une fois que tout est réglé c'est le plaisir,

Personnellement je fais, 308 (25 toute les 2 semaines) à la mono
223 et 9 mm à la multi pour la quantité, entre 200 à 350 cartouches de tirés avec les 2 calibres par semaine environ juste en tir statique. C'est ce que je tire actuellement en 22 lr dans un pistolet, et après j'arrête la 22 lr pour laisser place au 9 mm.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par stang Lun 25 Mar 2019 - 18:53

steveat484 a écrit:Hum toujours pas d accord

Qu es qui vous empêches de faire une seul cartouche sur une indexation manuel ?

d'accord avec toi steveat484 , j'ai commencé avec une Dillon 550 .

une cartouche a la fois, puis deux et je suis passé a quatre, tous c'est bien passé, et aujourd’hui je ne regrette rien; mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par Doudou45 Lun 25 Mar 2019 - 20:10

Idem pour moi, Turret pour commencer, et Breech Lock Pro.
Pour les stages, mon club en fait de temps en temps.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par ban cao Lun 25 Mar 2019 - 21:40

Rien n'empêche d'utiliser une turret ou une breech lock pro en mono.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

cours, stage... Empty Re: cours, stage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum