Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

FFTir pro.

+24
pierrot capt
Guntar
MacBirron
Louky
Nico558
KOLEKTOR
ban cao
fabron
Morag
10eme
Benhur
Ultimaratio95
nezrond
pierre0500
biggun34
bif
*Gilles*
ragnar
COL2FTS
CzSTR
Toulousain31
DG5328
Ourson
charlemagne
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FFTir pro. Empty FFTir pro.

Message par charlemagne Ven 29 Mar 2019 - 16:33

bonjour,
Depuis le 26 mars, une fédération de tir professionnel a été crée, elle serait sous la tutelle du ministère de l'intérieur et aurait pour adhérents, les professionnels porteurs d'une arme, force de l'ordre (GN, PN et PM) mais aussi SNCF, ONCFS, ONEMA, vigiles, convoyeurs de fond, etc, et même les titulaires de détention de défense. Shocked
Quelqu'un en sait peut être plus?
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Ourson Ven 29 Mar 2019 - 17:36

charlemagne a écrit:bonjour,
Depuis le 26 mars, une fédération de tir professionnel a été crée, elle serait sous la tutelle du ministère de l'intérieur et aurait pour adhérents, les professionnels porteurs d'une arme, force de l'ordre (GN, PN et PM) mais aussi SNCF, ONCFS, ONEMA, vigiles, convoyeurs de fond, etc, et même les titulaires de détention de défense. Shocked
Quelqu'un en sait peut être plus?

Pas entendu parler du tout!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par DG5328 Ven 29 Mar 2019 - 17:49

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/03/12/une-federation-francaise-de-tir-des-professionnels-armes-ser-20095.html
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 64
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Toulousain31 Ven 29 Mar 2019 - 18:21

On parie combien que cette fédé ira vampiriser les creneaux des stands des grandes agglos pour son usage d ici moins de deux ans?

Après si ils veulent se faire des competes en interne je veux bien.... mais j ai comme un mauvais pressentiment...






Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par CzSTR Ven 29 Mar 2019 - 20:42

Toulousain31 a écrit:On parie combien que cette fédé ira vampiriser les creneaux des stands des grandes agglos pour son usage  d ici moins de deux ans?

Après si ils veulent se faire des competes en interne je veux bien.... mais j ai comme un mauvais pressentiment...






Je ne vois pas en quoi ça changerait grand chose, comme si les FO/douanes...avaient besoin d'une FFTir Pro pour venir s'entrainer dans les stands actuels, ça se fait depuis toujours. Ensuite c'est aux présidents des stands afilliés FFTir d'accepter ou pas les demandes.

Par contre ça sera peut être l'inverse et permettre la création de stands spécifiques réservés et donc laisser plus de marge pour les autres....que des suppositions pour le moment.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 21:17

ça se rapprocherait pas du projet de civils armés.... enfin certains type de civils ancien des fdo etc....

en gros sans etre parano demain ils interdisent les armes pour le civils lambda il y aura toujours des licencies à la FFtir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par COL2FTS Ven 29 Mar 2019 - 22:51

C'est à la fois très intéressant car cela pourrait faire un peu bouger la FFTir et casser son monopôle, mais aussi assez inquiétant car tout une catégorie est en train de créer un monde fermé. Cela donne du sens aux paroles d'un Ex Ministre de l'Intérieur mais quid du vulgum pekus...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1644
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Ourson Ven 29 Mar 2019 - 23:02

DanyWy a écrit:ça se rapprocherait pas du projet de civils armés.... enfin certains type de civils ancien des fdo etc....

en gros sans etre parano demain ils interdisent les armes pour le civils lambda il y aura toujours des licencies à la FFtir

Je ne vois pas de paranoïa là dedans...
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par ragnar Sam 30 Mar 2019 - 3:11

Perso je crois que c'est fait pour séparer les "pros" des sportifs avec des entraînements spécifiques et ainsi peut-être de supprimer aux "sportifs" la pratique du NTTC / TLD etc. mais je peux me tromper. Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par *Gilles* Sam 30 Mar 2019 - 8:48

Encore un peu frais pour évaluer la taille, la structure, les objectifs et les moyens de cette structure rattachée au ministère de l'intérieur et pas à celui des sports...
Et que fédère cette structure ?

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par bif Sam 30 Mar 2019 - 9:54

Approuvé par un ministère, reservé aux fonx ou assimilés, c'est forcément au détriment des citoyens, n'y voyez rien de bon pour nous.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par biggun34 Sam 30 Mar 2019 - 10:39

bif a écrit:Approuvé par un ministère, reservé aux fonx ou assimilés, c'est forcément au détriment des citoyens, n'y voyez rien de bon pour nous.


+ 1

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par pierre0500 Sam 30 Mar 2019 - 11:52

J'ai aussi récemment vu cette actualité, cette nouvelle fédération a peut être été créer en rapport à la proposition de loi qui vise à armer les retraités etc... ?
http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1723.asp

Bref, personnellement avant d'en dire plus j'attend de voir se que cela donne, mais je ne pense pas que cela est fait dans le but de "désarmer" les citoyens comme certains le pensent, c'est surtout car selon moi cette nouvelle fédération permettra d'apprendre le tir pour la défense, contrairement à notre fédération qui elle permet le tir pour la compétition.

pierre0500
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par nezrond Sam 30 Mar 2019 - 11:57

bif a écrit:Approuvé par un ministère, reservé aux fonx ou assimilés, c'est forcément au détriment des citoyens, n'y voyez rien de bon pour nous.

+1

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1954
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Ultimaratio95 Sam 30 Mar 2019 - 12:15

Je sais pas quoi penser
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 12:25

nouvelle fédération permettra d'apprendre le tir pour la défense, contrairement à notre fédération qui elle permet le tir pour la compétition.

ca peut être aussi une option

Je sais pas quoi penser

j'en arrive là mais aux vues des agissements de nos classes dirigeantes suis pas optimiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par *Gilles* Sam 30 Mar 2019 - 12:37

Un p'tit complément d'info sur le Président

http://www.henri-petry.net/profil-henri-petry/

https://twitter.com/henri_petry

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Benhur Sam 30 Mar 2019 - 12:41

Je vois bien la FFTir à usage unique air comprimé / 22 Lr, le reste pour les pro...
en même temps ça sonnera la mort de la FRTir.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Ourson Sam 30 Mar 2019 - 12:50

pierre0500 a écrit:J'ai aussi récemment vu cette actualité, cette nouvelle fédération a peut être été créer en rapport à la proposition de loi qui vise à armer les retraités etc... ?
http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1723.asp

Bref, personnellement avant d'en dire plus j'attend de voir se que cela donne, mais je ne pense pas que cela est fait dans le but de "désarmer" les citoyens comme certains le pensent, c'est surtout car selon moi cette nouvelle fédération permettra d'apprendre le tir pour la défense, contrairement à notre fédération qui elle permet le tir pour la compétition.

Et donc, encore une fois les citoyens qui ne sont pas ou n'ont pas été FO n'ont pas le droit à la défense.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par 10eme Sam 30 Mar 2019 - 13:00

ben deja il y a plusieurs inconnus dans cette fede
-qu'elle sont les stand dispo car les stand c'est soit des stand fftir soit des stand mili et une poigne de stand gérer par des armureries
-en l'etat actuel de la législation il est impossible qu'une fédération ou une association donne un avis a favorable a tire de defense elle ne le peut qu'a titre sportif
-de par sont titre une fédération est un regroupement de club, donc qu'elle sont les clubs qui la compose?

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Morag Sam 30 Mar 2019 - 13:41

bif a écrit:Approuvé par un ministère, reservé aux fonx ou assimilés, c'est forcément au détriment des citoyens, n'y voyez rien de bon pour nous.

C'est évident.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par charlemagne Sam 30 Mar 2019 - 14:07

10eme a écrit:ben deja il y a plusieurs inconnus dans cette fede
-qu'elle sont les stand dispo car les stand c'est soit des stand fftir soit des stand mili et une poigne de stand gérer par des armureries
-en l'etat actuel de la législation il est impossible qu'une fédération ou une association donne un avis a favorable a tire de defense elle ne le peut qu'a titre sportif
-de par sont titre une fédération est un regroupement de club, donc qu'elle sont les clubs qui la compose?

Les stands dispos non FFtir sont nombreux, stand PN, stand GN (voir CSLG) et stands militaires......
Pour les autorisations défense, pas d'avis favorable, elles sont données par les préfets sous couvert du minint, alors ça ne pourrait être qu'un transfert puisque cette fédération dépend du minint.
Les clubs de tir PN,GN et mindef existent déjà.
Donc, aucunes difficulté pour cette nouvelle fédération, par contre je vois très bien un partage entre la FFTir et la FFTirpro, tirs sportif et armes s'y rattachant d'un coté et tir pro avec armes dites de défense de l'autre, autrement dit, rien de très positif pour nous, si ce n'est la perte des tireurs pro pour redonner quelques places dans nos stands.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par fabron Sam 30 Mar 2019 - 15:32

FFTir pro. <a href=FFTir pro. Fbef9f10" />

Tout dans le pignole , qu'est ce qui les empêchaient d'utiliser les infrastructures existantes , s'entrainer entre eux et etc
Je pense que c'est une façon de se démarquer de la FFT en sois disant s'autodéclarant "élites" avec bien sur l'idée de profiter de ce statut pour justifier des actions comme l'entrainement "payant" et les formations "payantes "pour les métiers de la sécurité ou autres branlettes armées...

Et on vas parler de cohésion la dedans ...je ne pense pas que cela sois bon pour les tireurs "sportifs"
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par 10eme Sam 30 Mar 2019 - 18:24

Les stands dispos non FFtir sont nombreux, stand PN, stand GN (voir CSLG) et stands militaires...... a écrit:

encore faut il y accéder, les crenaux de dispo de ces infrastructures sont extrêmement reduis et sont généralement deja pleins

Les clubs de tir PN,GN et mindef existent déjà. a écrit:

oui ils existent car se sont des club sportif faisant parti de federation sportif, pour le cas des club de defense il sont totalement integrer à la fftir via un accord

Pour les autorisations défense, pas d'avis favorable, elles sont données par les préfets sous couvert du minint, alors ça ne pourrait être qu'un transfert puisque cette fédération dépend du minint. a écrit:

Pour l'instant il y a aucune déclaration du mindint disant que la fédération est couverte par lui se n'est juste qu'un voeux de cette fédération et ça ne change rien au fait que sans changement législatif il n'est pas possible pour une association d'avoir quelques droit de regard sur une autorisation à titre de défense

de plus cette fédération veu être reconnu d'utilité publique hors se status ne donne droit dans les faits qu'a des facilitées de financement via des dons et il faut attendre 3 ans d'exercices pour en faire la demande

donc je resume
pas de structure d'entrainement identifier
pas de reconnaissance par le mindint
pas de menbres identifier
pas de possibilités légale d'avoir sont mot à dire sur les autorisation de défense
impossible d'etre reconnu d'utilité publique avant 3 ans
donc actuelle cette federation pour l'instant c'est du vide

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par fabron Sam 30 Mar 2019 - 21:03

voila une nouvelle qu'elle est bonne , il y à déjà tellement a faire avec la FFT sans aller se casser le fion avec une nouvelle FFT Pro et pourquoi pas FFT LGBT etc etc Very Happy
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par ban cao Sam 30 Mar 2019 - 23:58

L'idée d'une fédé de tir de défense serait excellente si elle était ouverte à tous les tireurs qui en feraient la demande.
Le fait que ce soit réservé aux pros me paraît suspect. À ce titre je ne vois pas pourquoi ça s'appelle fédération française.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par charlemagne Dim 31 Mar 2019 - 8:05

10eme me semble bien sur de lui, mais pour avoir fait parti d'un club de la défense, je peux lui répondre que la seule raison du rattachement de ce club de tir à la FFTir était justement "la feuille verte" pour obtenir des armes 1er et 4eme à titre personnel (car les armes du club n'en avaient pas besoin, elles étaient propriété de la défense.
Et comme à notre époque, tout peut aller très vite, je serais beaucoup moins sur que lui sur l'avenir de cette fédération.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par KOLEKTOR Dim 31 Mar 2019 - 11:47

Bref, une structure voulue par des tech sécuritaires, cohérente avec leurs fantasmes corporatistes et élitistes, qui leur permettrait ne pas être concernés par les prohibitions qu'ils promeuvent sur les armes légalement détenues par les sujets...
...Et puis ça représente un paquet de pognon, au passage, parce que si c'est ouvert aussi a ceux qui ont été ''pro'', dans le passé, ça doit représenter un peu plus de la moitié des effectifs senior de la fftir...
Et récupérer la gestion des formations de défense, ça peu rapporter aussi beaucoup...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par bif Dim 31 Mar 2019 - 12:15

Vous verrez que dans 2 ans la fftir ne pourra plus délivrer de feuille verte pour des semis autos, mais la fftir pro oui.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Nico558 Dim 31 Mar 2019 - 12:40

Sanctuarisation du port d'arme autour d'une petite caste, c'est de la merde ce truc et si ça fonctionne ça sent mauvais pour nous.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

FFTir pro. Empty Re: FFTir pro.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum