Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je m'ennuie !

+42
zebulon76
Gladiator
sebwca
privatery
Hugo83
LA BASTIDE
Xmas
Gilou
slye
Jojo308
fouldingue
MrKoVeD
Le Ponk
Varmindt
Ultimaratio95
Nemmoss
COFFY
Authorized64
nainroux
bichon89
DjoulZ
forban21
Eliott
Seny
Brady Spade
Isterios
SCOOT
shazz
stefun
korrigan73
malinois
Raisehell
Ouinche
sixgalon
jp223
Zwitt19
Morag
Matias
lu1900
LEICACECILIA
adrien1980
pouet.camion
46 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Je m'ennuie !

Message par pouet.camion Sam 27 Avr 2019 - 17:05

Salut,
Ayant commencé le tir fort jeune il a fallu que je patiente pas mal d'années pour pouvoir m'offrir de belles choses, comme beaucoup d'entre nous...
Maintenant je suis comblé, mais je commence à m'ennuyer. Caprice ou crise de la quarantaine en avance ? Je me lasse de tirer mes 50 cartouches tous les dimanches sans but précis, maintenant que la performance y est après des années d'entrainement, keskonfait ?
Dans la tranche 20 / 28 ans j'étais parti à fond dans le TAR, j'ai fait quelques régionaux, je me suis bien planté mais bien amusé quand même, et puis j'ai trouvé que suite à une ouverture tous azimuts la mentalité commençait à changer un peu, un peu moins convivial, plus strict, puis le prix des armes, des composants de rechargement devenant prohibitifs enfin bref
Donc j'ai laissé tomber le TAR et depuis quelques années je fais du custom. On arrive à des armes bien plus onéreuses que des armes anciennes mais elles sont neuves et on peut les construire au fur et à mesure des moyens disponibles. On peut aussi sélectionner les calibres en fonction de ses besoins et de ses moyens, ce qui m'a amené au 222 / 223 pour les moyennes distances et au 308 pour les longues distances, le prix n'est plus comparable à du 8x57 ou du 303 british, il y a encore moyen de se faire plaisir.
Aujourd'hui je suis las de tirer sur des C50 à 100 m, même en s'inventant des petits challenges... j'ai fait le tour et j'ai l'impression de gaspiller des sous en tirant dans la butte sans objectif. Je cherche une discipline qui me permettrait de me remettre dans les concours, pas par ambition d'être en haut du classement mais pour redonner un but et un peu de piment à la passion. Que faire avec des armes longues préparées qui à priori ne rentrent pas dans les catégories tar, issf, armes anciennes ? Je le dis tout de suite je n'ai pas la possibilité de me déplacer à Bisley lol!

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par adrien1980 Sam 27 Avr 2019 - 17:13

Oui je suis dans le même cas que toi, j'ai tout et Ca m'ennui considérablement, je préférais plus jeune car il fallait 6 mois voir même plus pour réaliser un rêve maintenant je n'ai plus de rêves car je peux tout me payer

Du coup je continu a tirer mais sans la passion du début, la passion que tu avais quand tu avais la chance de pouvoir te payer une arme au bout de plusieurs mois d'attente

Je me dis que ça va peut être passer qui sais
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par LEICACECILIA Sam 27 Avr 2019 - 17:21

adrien1980 a écrit:Oui je suis dans le même cas que toi, j'ai tout et Ca m'ennui considérablement, je préférais plus jeune car il fallait 6 mois voir même plus pour réaliser un rêve maintenant je n'ai plus de rêves car je peux tout me payer

Du coup je continu a tirer mais sans la passion du début, la passion que tu avais quand tu avais la chance de pouvoir te payer une arme au bout de plusieurs mois d'attente

Je me dis que ça va peut être passer qui sais
C'est tout le problème :
Quand on est le meilleur, riche, excellent en tout, il n'y a plus rien au dessus. Que faire ?
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par pouet.camion Sam 27 Avr 2019 - 17:27

LEICACECILIA a écrit:C'est tout le problème :
Quand on est le meilleur, riche, excellent en tout, il n'y a plus rien au dessus. Que faire ?
lol! non c'est pas le message que je veux faire passer
Je ne suis pas excellent, tirer à 100 m avec des armes de ce niveau c'est facile, et c'est pour ça que c'est ennuyeux
Je ne suis pas riche non plus, mais j'ai plus de moyens qu'à 25 ans c'est sûr et heureusement. Il y a encore pas mal de flingues qui me font baver et qui ne sont pas à la portée de ma bourse mais je mets aussi un frein pour tout ça, même si j'avais un salaire de 7000 euros je ne voudrais jamais dépenser la même somme dans une arme, c'est contre mes principes. Un custom de rem 700 à 3000 € c'est ma grande limite et ça me prend déjà pas mal de temps à achever, il y a beaucoup mieux mais ça a déjà assez de potentiel pour pouvoir faire à peu près tout ce qui nous est permis de faire en France.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par lu1900 Sam 27 Avr 2019 - 17:51

Passez au TSV , perso , suite à 40 ans de tir classique , je m'ennui plus !!!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1977
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par adrien1980 Sam 27 Avr 2019 - 17:52

lu1900 a écrit:Passez au TSV , perso , suite à 40 ans de tir classique , je m'ennui plus !!!

J'en fait du TSV et je n'en retire pas de plaisir
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Matias Sam 27 Avr 2019 - 18:38

pouet.camion a écrit:Salut,
Ayant commencé le tir fort jeune il a fallu que je patiente pas mal d'années pour pouvoir m'offrir de belles choses, comme beaucoup d'entre nous...
Maintenant je suis comblé, mais je commence à m'ennuyer. Caprice ou crise de la quarantaine en avance ? Je me lasse de tirer mes 50 cartouches tous les dimanches sans but précis, maintenant que la performance y est après des années d'entrainement, keskonfait ?
Dans la tranche 20 / 28 ans j'étais parti à fond dans le TAR, j'ai fait quelques régionaux, je me suis bien planté mais bien amusé quand même, et puis j'ai trouvé que suite à une ouverture tous azimuts la mentalité commençait à changer un peu, un peu moins convivial, plus strict, puis le prix des armes, des composants de rechargement devenant prohibitifs enfin bref
Donc j'ai laissé tomber le TAR et depuis quelques années je fais du custom. On arrive à des armes bien plus onéreuses que des armes anciennes mais elles sont neuves et on peut les construire au fur et à mesure des moyens disponibles. On peut aussi sélectionner les calibres en fonction de ses besoins et de ses moyens, ce qui m'a amené au 222 / 223 pour les moyennes distances et au 308 pour les longues distances, le prix n'est plus comparable à du 8x57 ou du 303 british, il y a encore moyen de se faire plaisir.
Aujourd'hui je suis las de tirer sur des C50 à 100 m, même en s'inventant des petits challenges... j'ai fait le tour et j'ai l'impression de gaspiller des sous en tirant dans la butte sans objectif. Je cherche une discipline qui me permettrait de me remettre dans les concours, pas par ambition d'être en haut du classement mais pour redonner un but et un peu de piment à la passion. Que faire avec des armes longues préparées qui à priori ne rentrent pas dans les catégories tar, issf, armes anciennes ? Je le dis tout de suite je n'ai pas la possibilité de me déplacer à Bisley lol!

Salut pouetcamion, si tu t'ennuie dans ton club, pourquoi ne pas t'inscrire dans un 2eme club (ou passer en tireur extérieur de temps en temps) afin de pouvoir essayer de nouvelles disciplines, de nouvelles installations et rencontrer de nouvelles personnes? Rien que pour sortir de la routine /zone de confort ça peut être sympa.
Sinon, si tu as déjà absolument tout fait, tout pratiqué pendant plusieurs années : ball trap, sanglier courant, IPSC, cible mobile, tir longue distance, TAR etc...
Quand on a tout fait pour soi, il est peut-être temps de faire quelque chose pour les autres? Comme faire découvrir cette passion pour le tir à des personnes qui n'ont jamais pu pratiquer, s'investir bénévolement dans la vie du club, ou encore mieux : créer un nouveau stand avec quelques amis et créer un esprit/ambiance club qui vous correspond... qu'en penses-tu?

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Morag Sam 27 Avr 2019 - 18:46

Et la chasse vous avez essayé ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par adrien1980 Sam 27 Avr 2019 - 18:54

Morag a écrit:Et la chasse vous avez essayé ?

Buter des animaux c'est pas trop mon truc après je n'arrive pas à les manger! Si c'est un autre qui les butes je me régale
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Zwitt19 Sam 27 Avr 2019 - 19:08

's'investir bénévolement dans la vie du club': voilà une bonne idée.

Sinon, vous avez bien de la chance, moi avec mes enfants encore jeunes, je ne vais au club que tous les 3 à 4 semaines ...

Zwitt19
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Corrèze
Loisirs : Trop peu de temps pour
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par jp223 Sam 27 Avr 2019 - 20:31

Le tir, c’est comme le reste, quand on a pu commencer à tirer sans risque tout ce qui passait, grâce à la pilule, rapidement, on a eu le sida qui a changé la donne ...et du coup, on avait beau avoir les moyens, on ne pouvait plus tirer à vue. Mais cela n’a pas empêcher d’admirer les belles choses.
Le tir, c’est pareil, quand t’es accro, tu essayes d’avoir le plus beau, mais tu utilises que ce qui est accessible au niveau stand.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

GeneralDynamics aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par adrien1980 Sam 27 Avr 2019 - 20:49

Zwitt19 a écrit: 's'investir bénévolement dans la vie du club': voilà une bonne idée.

Sinon, vous avez bien de la chance, moi avec mes enfants encore jeunes, je ne vais au club que tous les 3 à 4 semaines ...

Mdr j'ai un travail très prenant et puis les présidents ont toujours cette phrase à la bouche qui me fait rire "celui qui veut ma place il peut la prendre" et la je suis mdr car quand tu veux lui prendre sa place il s'accroche comme une moule à son bouchot!!! Et Ca c'est 95% des présidents
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par sixgalon Sam 27 Avr 2019 - 21:11

Bin après tu as le tir réel..... comme dans les jeux vidéo!
Tu risque pas de t’ennuyer en plus t’es rechercher par les flics!! 
Et la plus de moment safe!!
Bon c’est sur qu’il faut aimer la cavale...

Je deconne a plein tube! A prendre au 15° degrés  Twisted Evil

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Ouinche Sam 27 Avr 2019 - 21:24

sixgalon a écrit:Bin après tu as le tir réel..... comme dans les jeux vidéo!
Tu risque pas de t’ennuyer en plus t’es rechercher par les flics!! 
Et la plus de moment safe!!
Bon c’est sur qu’il faut aimer la cavale...

Je deconne a plein tube! A prendre au 15° degrés  Twisted Evil

T'as trop joué a GTA Sixgalon !
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par adrien1980 Sam 27 Avr 2019 - 21:25

Mdr
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Raisehell Sam 27 Avr 2019 - 22:06

Que faire avec des armes longues préparées qui à priori ne rentrent pas dans les catégories tar, issf, armes anciennes ?
Hunter/Benchrest? Même si on ne cherche pas une place sur le podium, y a moyen de se remettre en question et de réellement tester les capacités de son arme.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5047
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par malinois Sam 27 Avr 2019 - 22:14

Le ball trap c'est sympa, plus vivant, et le calibre 12 ça secoue quand même bien. Après suivant le club ça coute un bras ( 50 euros les 100 cartouches, plateaux !), donc pour progresser il faut gaspiller beaucoup d'argent. De toute façon le rapport prix/ plaisir du tir n'est pas très favorable.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par pouet.camion Sam 27 Avr 2019 - 22:22

Raisehell a écrit:
Que faire avec des armes longues préparées qui à priori ne rentrent pas dans les catégories tar, issf, armes anciennes ?
Hunter/Benchrest? Même si on ne cherche pas une place sur le podium, y a moyen de se remettre en question et de réellement tester les capacités de son arme.
Je regarde de plus en plus du côté de ces disciplines, mais j'ai un peu de mal avec le règlement, je ne le trouve pas clair. Et surtout je n'ai pas trouvé de rencontres officielles, je ne sais pas où ça se fait si ça se fait.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Morag Sam 27 Avr 2019 - 22:23

adrien1980 a écrit:
Zwitt19 a écrit: 's'investir bénévolement dans la vie du club': voilà une bonne idée.

Sinon, vous avez bien de la chance, moi avec mes enfants encore jeunes, je ne vais au club que tous les 3 à 4 semaines ...

Mdr j'ai un travail très prenant et puis les présidents ont toujours cette phrase à la bouche qui me fait rire "celui qui veut ma place il peut la prendre" et la je suis mdr car quand tu veux lui prendre sa place il s'accroche comme une moule à son bouchot!!! Et Ca c'est 95% des présidents

Tellement vrai.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Raisehell Sam 27 Avr 2019 - 22:38

Je regarde de plus en plus du côté de ces disciplines, mais j'ai un peu de mal avec le règlement, je ne le trouve pas clair. Et surtout je n'ai pas trouvé de rencontres officielles, je ne sais pas où ça se fait si ça se fait.
Ton club doit pouvoir te fournir ces informations, sinon envoies un mail à la FFT. En attendant tu peux trouver des cibles homologuées en fonction de la discipline choisie pour t'entraîner.

Celles pour le .22lr:
https://objectif-cibles.com/cibles-tir-25-et-50m/53-cibles-benchrest-22hunter-tir-a-50m-appui.html

Placées à 50 mètres, le 10 mesure 6mm et la mouche 1mm. ça laisse de quoi s'amuser redevil

Celles pour gros calibres:
https://www.espfrance.com/product.php?id_product=28983

Un pote avait pris les dernières, j'ignore quand elles seront de nouveau en stock.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5047
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par korrigan73 Sam 27 Avr 2019 - 22:42

si tu es joueur tu peux te lancer dans la silhouette metallique en carabone 22LR.

le materiel necessaire, tu l'as peut etre deja. c'est une bete carabine a verrou avec une lunette, par contre ca se tire debout et les cibles sont toutes petite...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par pouet.camion Dim 28 Avr 2019 - 6:21

J'ai eu quelques armes en 22lr, mais armes de poing ou armes longues je n'ai jamais pu accrocher. Je ne dénigre pas le calibre au contraire mais il faut un ensemble avec le rechargement. Je suis plutôt fan des petits calibres rechargeables et surtout le 222, je trouve que dans une bonne carabine ça représente un super compromis. D'ailleurs mon prochain custom sera sans aucun doute dans ce calibre encore. Je vais creuser du côté bench rest et hunter, et graisser quelques pattes pour accéder à un stand voisin qui a un pas de tir à 200 m.
Tient en attendant il y a encore pas mal de vent aujourd'hui, je vais sortir la 222 ça va être amusant redevil

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par stefun Dim 28 Avr 2019 - 9:46

Apres le TAR le TAL peu etre...
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par shazz Dim 28 Avr 2019 - 10:00

pourquoi vouloir absolument continuer un "sport" qu ne te fait plus plaisir ??

j'etais un peu dans le même cas il y a plusieurs années, j’étais inscrit en club en 86 à 16 ans, j'ai pas mal tiré jusqu'à mes 25 ans ou je suis sorti de l'armée, ensuite je suis passé à un autre hobby, le caraudio, puis quand j'en avais fait le tour ça a été la chasse sous marine, ensuite le custom harley, puis le home cinéma et maintenant depuis 3 ans je suis revenu au tir avec un plaisir d'enfant

à chaque fois je me suis investi à fond en oubliant mes autres "passions", c'est un éternel recommencement avec une redécouverte et de nouvelles envies

quand la flamme n'est plus la, je pense qu'il faut passer à autre chose qui nous fait "vibrer" ca ne sert à rien de s'accrocher ça ne doit pas être une obligation
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par SCOOT Dim 28 Avr 2019 - 10:41

Le NTTC si tu en trouves dans ton coin? Il te faut un pistolet pour commencer. Ou FAP ou encore FA si la structure propose ces options. C'est dynamique et vivant. Et de mon point de vue ça ressemble à ce pour quoi les armes ont été conçues à l'origine...
Sinon, comme dit plus haut, tu peux passer à autre chose.
Et si tu veux garder tes armes, ben tu gardes ta licence et, si nécessaire, ton carnet de tir à jour et de temps en temps tu vas tirer.
Je n'ai pas la possibilité financière d'aller une fois par semaine au stand. Je dois y aller maxi une 15aine de fois dans l'année. Mon emploi du temps et mes autres centres d'intérêt (moto/auto/mécanique/vélo) me limitent aussi...je ne me lasse donc pas.
Ceci étant, même si je n'avais que le tir comme loisir, je ne me lasserais pas :
- j'ai attendu très longtemps pour m'y mettre tout en en ayant envie (d'armes)
- je conçois la possession d'armes d'abord comme un acte "citoyen" pour paraphraser certains ici et je dois donc composer avec certaines exigences législatives/réglementaires vu que je vis en France.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par pouet.camion Dim 28 Avr 2019 - 11:18

J'y prends toujours du plaisir, j'adore mes armes que j'ai passé du temps à construire et qui portent ma signature, je ne me lasse jamais de les regarder. Ce qui m'ennuie c'est de tirer de la même façon tous les dimanches, avec des armes qui ont un super potentiel c'est frustrant. Mais je vais m'acheter des cartons de BR, tenter une entrée dans un stand à 200 m, et je pense que ce sera déjà pas mal parti pour un "nouveau départ". Je ne cherche justement pas à changer de catégorie d'arme, je veux trouver quelque chose de nouveau pour m'amuser avec les miennes. C'est vrai qu'avec les armes militaria il y avait un challenge perpertuel, celui de tirer à bras francs et faire du score avec des carabines rustiques.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Matias Dim 28 Avr 2019 - 12:46

Un truc que j'aime bien c'est de placer des douilles vides de cal 12 à 50m (debout), puis de les tirer à la carabine 22lr à lunette, debout sans appui, c'est hyper marrant de voir en direct le résultat de ton tir.
C'est suffisamment difficile pour ne pas se lasser, pour l'instant je tourne à 3/5 d'affilé. Les jours ou je suis fatigué ou contrarié, impossible je bouge trop.
Pas toujours besoin d'avoir des armes chères/haut de gamme pour s'amuser comme un petit fou
Dailleurs l'arme avec laquelle j'ai tiré le plus de cartouches au total c'est un banal Ruger Mark du club. Cette arme m'a procuré le plus de plaisir dans la pratique du tir (et pourtant je la trouve moche) Smile

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Isterios Dim 28 Avr 2019 - 13:04

TSV je trouve ça quand même bien plus ludique que de fixer un carton pendant 1 heure.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Morag Dim 28 Avr 2019 - 13:04

moi malgré mes 40 ans je suis un garçon simple, ce dimanche, un M4, un gong à 100m et j'étais content santa

Isterios a écrit:TSV je trouve ça quand même bien plus ludique que de fixer un carton pendant 1 heure.

c'est clair que perso ça me fait envie aussi, surtout que c'est vraiment du tir sportif selon ma définition, s'il n'y avait pas cette fumisterie d'obligation de compétition j'aurais vraiment essayé de m'y mettre


Dernière édition par Morag le Dim 28 Avr 2019 - 13:06, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Brady Spade Dim 28 Avr 2019 - 13:06

40 ans de licence et plus de permis de chasser, toujours le plaisir d'utiliser mes armes...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie ! Empty Re: Je m'ennuie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum