Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass

4 participants

Aller en bas

 tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass Empty tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass

Message par tbird Sam 4 Mai - 14:18

Bonjour,

Je voudrais remplacer mes tubes 'bullets feeder' en metal (acier ou alu) par des tubes en plexiglass , y a t il un risque avec l’électricité statique qu'ils pourraient générer ?
Quelqu'un utilise t il ce genre de tubes ?
 

Salutations

tbird
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass Empty Re: tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass

Message par MacGyver2776 Sam 4 Mai - 14:38

Voila une réponse : Mini Bullet feeder

@+
MacGyver2776
MacGyver2776
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Chutt, c'est un secret !!
Loisirs : Sports mécaniques, Tir
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass Empty Re: tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass

Message par tbird Sam 4 Mai - 20:24

@MacGyver2776 J'avais vu la version mini bullet feeder à 200 € , je parlais plutot des tubes en vente sur Amazon à 10 €
Mais je suppose donc si c'est ok pour le plexi mini bullet feeder ca l'est pour le tube en vrac...
Merci

tbird
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass Empty Re: tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass

Message par Jiem Sam 4 Mai - 21:25

Avec de la poudre et de l'électricité statique, mieux vaut être sûr que de supposer

Jiem
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass Empty Re: tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass

Message par Seabird44 Dim 5 Mai - 10:45

Jiem a écrit:Avec de la poudre et de l'électricité statique, mieux vaut être sûr que de supposer
Bonjour ami belge,
Remarque judicieuse.
La plupart des système d'alimentation auto de douilles utilisent des tubes en (?) plastic ou polymère quelconque.
Je pense que ça a donc peut d'effet sur le chargement. Et puis lorsque la douille sort du tube, elle est positionnée sur
du métal (shel holder et carcasse métallique de la presse ) ce qui doit éliminer pas mal d'électricité statique.
Rien n’empêche de relier la presse à la terre via un petit fil discret.

J'avoue que si je devais construire un de ces systèmes, je privilégierais le métal (laiton ou alu) car c'est facile à trouver chez Casto ou Leroy.

En y réfléchissant un peu plus, il y a aussi le corps plastique de la doseuse que nous manipulons et qui doit donc être aussi légèrement chargé en électricité statique.

je ne peux pas prétendre qu'il s'agit d'un problème.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass Empty Re: tubes pour bullet feeder en acrylique plexiglass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum