Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Crosse LAW Folder

+3
Pit
DG5328
Jibi
7 participants

Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Crosse LAW Folder

Message par Jibi Sam 18 Mai 2019 - 23:34

Bonsoir,
il me semblait avoir vu passer un sujet où un membre du forum avait monté cette CETTE CROSSE sur son AR.
Malheureusement pas moyen de mettre la main sur un revendeur dans notre pays si ouvert aux armes...
Le seul que je trouve c'est Brownells qui en profite pour se gaver de 120€ au passage.
Si quelqu'un connait une bonne crèmerie

Jibi
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Sur la toile
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par DG5328 Dim 19 Mai 2019 - 8:50

Jibi a écrit:Bonsoir,
il me semblait avoir vu passer un sujet où un membre du forum avait monté cette CETTE CROSSE sur son AR.
Malheureusement pas moyen de mettre la main sur un revendeur dans notre pays si ouvert aux armes...
Le seul que je trouve c'est Brownells qui en profite pour se gaver de 120€ au passage.
Si quelqu'un connait une bonne crèmerie

https://www.brownells.fr/AR-15/M16-GEN3-M-FOLDING-STOCK-ADAPTER-LAW-TACTICAL-LLC-Black-Steel-Tactical-Folding-100015850

DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 64
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par Jibi Dim 19 Mai 2019 - 13:46

Merci pour le lien mais je précise justement que j'ai déjà trouvé chez eux.
je cherche juste une autre source si tant est qu'il y en ai une.

Jibi
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Sur la toile
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par Pit Lun 20 Sep 2021 - 16:38

Salut, Sylvan Arms font eux aussi un produit de ce genre, je les ai contactés par mail et ils m'ont dit qu'ils n'envoyaient pas de produits en France. Donc à voir peut être en trouvant un autre site que le ferait. Leur produit est soit dit en passant bien moins chère.

https://sylvanarms.com/product/arh300/

Pit
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par Philty Lun 20 Sep 2021 - 22:25

Hello, sinon sur du relativement "petit" calibre (.223) tu as Aliexpress:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002919103069.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.176729a62koj98&algo_pvid=9923203d-cef7-451d-8133-1a378786c8a6&algo_exp_id=9923203d-cef7-451d-8133-1a378786c8a6-2&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000022797186967%22%7D

A ce prix là tu risques pas grand chose à essayer, en général leurs alu/acier sont pas si mauvais ...
Crosse LAW Folder  Captur10
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par Mola Mar 21 Sep 2021 - 11:10

Philty a écrit:A ce prix là tu risques pas grand chose à essayer, en général leurs alu/acier sont pas si mauvais ...
Ouais, à part la culasse dans la gueule tu risques rien.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par Philty Mar 21 Sep 2021 - 19:45

Mola a écrit:Ouais, à part la culasse dans la gueule tu risques rien.

En général tu tires avec la crosse en position normale pas repliée, donc tu ne risques rien, et tu serais surpris de comparer la résistance du "Aliexpress" avec celui qu'on te vend 300euros. Mais bon si tu dis ça c'est que tu dois avoir déjà essayé ce genre d'accessoire ....
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par Mola Mar 21 Sep 2021 - 20:37

Alors j'ai déjà donné mon avis ailleurs, un produit chinois, conçu et fabriqué là-bas, de bonne qualité, ça existe.
Mais comme on n'a rien sans rien, faut y mettre le prix.
Là on est sur une daube à 10% du prix de l'original. Même pas le prix d'un tube de crosse...

Quand je vois la qualité d'un truc aussi con qu'un rail picatinny ou un collier de montage from wish j'ai aucun doute sur le fait que ce soit une merde tout juste bonne à monter sur une réplique d'airsoft.
Alors quand on parle de poignée, de rail-cover pas de soucis, ceux qui sont content avec des optiques à la mécanique approximative très bien, mais par pitié, pas sur des pièces mécaniques...

L'étape suivante c'est quoi ? Les culasses ?

Pour info on peut tirer avec l'original replié (les dernières versions en tout cas).
Un coup seulement puisque l'arme ne peut pas cycler.
Je ne m'y risquerai pas avec la copie.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par Philty Mar 21 Sep 2021 - 21:07

Sois un peu moins agressif, tu peux donner ton avis sans aboyer ...

Tu as déjà donné ton avis ailleurs, super et alors ??? Personne ne t'oblige à le redonner ici ...

Tu n'as aucun doute, ça m'étonne pas, c'est justement à ça qu'on reconnait une certaine catégorie de personne  mrgreen

Contrairement à Toi j'ai déjà monté du rail, collier, adaptateur de crosse, etc ... en provenance d'Aliexpress et sur des calibres autrement moins anémiques que le 223, bref, je te laisse à tes certitudes j'ai autre chose à faire
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par Mola Mar 21 Sep 2021 - 22:13

Philty a écrit:Contrairement à Toi j'ai déjà monté du rail, collier, adaptateur de crosse, etc ... en provenance d'Aliexpress...
C'est bien, moi aussi. Bilan, comparé à un produit de qualité :

Crosse LAW Folder  4vry

Mais en soit, sur un collier ou un rail, on s'en branle.

C'est pas un problème de calibre anémique ou pas.
Un adaptateur de crosse d'AK, par exemple, tu peux le faire en impression 3D sans soucis si ça te chante.
T'as pas la culasse qui va aller et venir à l'intérieur pendant le cycle de l'arme...

L'original est en acier 4140 (utilisé aussi pour faire des canons), en quoi il est celui là ?
Ah, j'ai trouvé dans la description : en "alliage d'aluminium"  Laughing

Pour info, un castle nut correctement serré c'est environ 50Nm.
Je serai curieux de voir comment la charnière en "alliage d'aluminium" supporte ça...

Mais chacun fait bien ce qu'il veux.
Vivement qu'on trouve des culasses sur AliExpress.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par billyjean Lun 4 Oct 2021 - 17:01

J'ai essayé un alibaba sur mon ar 15. A 25 euros, je risquais rien. A part des classiques qu'il a fallu remplacer par du plus solide (ressorts de charnières, ressort et verrou de récupérateur qui étaient vraiment de la merde), j'ai pu installer la copie de LAW sur la crosse et le receveur sans aucun souci. Comme c'était "juste pour voir", et étudier si ça valait le coup d'acheter un LAW tactical original, je l'ai laissé monté sur l'arme, crosse repliée. J'ai fait entre 50 et 100 dépliages de crosses...

Et ce qui devait arriver arriva, le dispositif a pris du jeu au niveau de la charnière, au point que cela crée un léger angle qui nuit au cycle de l'arme. A sec on le sens très nettement.(Je n'ai pas essayé au tir!). En revanche, ce n'est pas une rupture. 

En revanche, si je trouve un moyen de verrouiller le dessus de la charnière par un verrou mécanique, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. La crosse en position de tir serait alors retenue par le verrou côté droit, la charnière côté gauche et le verrou mécanique supplémentaire sur le dessus. 

Si j'envisage d'ajouter un verrou, je perdrai aussitôt la capacité de déplier et replier facilement la crosse, puisque je devrai manipuler les 2 verrous en même temps. Ce verrou additionnel devra donc pouvoir être mis en œuvre dans un deuxième temps, et pouvoir être serré fort, sans outil, au premier essai.

C'est de la bidouille, j'en conviens, mais le vrai à 400 balles ça fait mal au cul, surtout quand c'est "juste pour voir".

billyjean
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/11/2020

Pit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par Pit Lun 4 Oct 2021 - 17:13

Ok merci pour le retour d'expérience !!
C'est sur que ça fait vraiment bricolage là. C'est l'éternel question de savoir si on met des centaines d'euros dans un produit fini et quali ou alors rogner sur le prix mais aussi la qualité.
Mais je resterais probablement un produit moins chère au début aussi.
Tu peux estimer qu'il ai fait son boulot là quand même.
Et tu as récupéré ça où les ressorts que tu as changés ?

Pit
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par billyjean Lun 4 Oct 2021 - 19:27

Il faut changer le petit verrou qui retient le ressort récupérateur ainsi que son ressort (en prenant l'original de ton AR15 par exemple).
Pour les ressorts dans la copie de LAW TAC, ils ont comme fonction de rappeler le poussoir du verrou (à droite) et de tenir la crosse en position repliée contre l'arme. Leur rôle étant secondaires, je les ai renforcés avec des ressorts de la maison (stylo ou autres) en les emboitant.
Le gros pb, c'est le portafaux énorme qu'a la crosse dès qu'elle est déverrouillée. Ce doit être la cause du prix du vrai dispositif. J'ai remonté (pour le plaisir de faire la photo) la crosse en version pliante. Reste à trouver un système de verrouillage au dessus de la jonction des 2 parties, sans altérer le passage du levier d'armement...

Crosse LAW Folder  Issc_p12

Crosse LAW Folder  Issc_p13

billyjean
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/11/2020

Pit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par mapomme Lun 4 Oct 2021 - 23:53

Merci pour ton Retex detaillé

Greffer un verrou sur le bidule me semble un poil complexe

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

billyjean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crosse LAW Folder  Empty Re: Crosse LAW Folder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum