Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conversion cmmg ar15 en 9mm

+7
Pollux
forban21
stephane 33
sentupartu
Syrg
COL2FTS
Un-jurassien
11 participants

Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par Un-jurassien Mer 19 Juin 2019 - 17:25

Salut tout le monde.

Je suis tombé sur une vidéo d’une nouvelle conversion cmmg pour convertir nos ar en 9mm en gardant les chargeurs d’origine.
La conversion comprend upper, et conversion de chargeur.
Depuis le temps que j’hésite à me prendre un pm, je pense que quand la conversion arrivera chez nous je me ferais plaisir.

Et vous ! Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Un-jurassien le Jeu 20 Juin 2019 - 17:23, édité 1 fois

Un-jurassien
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par COL2FTS Mer 19 Juin 2019 - 19:52

Bonsoir,
auriez-vous un lien vers cette vidéo ?
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par Syrg Mer 19 Juin 2019 - 20:01

Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par sentupartu Jeu 20 Juin 2019 - 15:16

c'est tip-top, j'ai la version endomag de chez mean-arms (je pense que cmmg a du leur acheter les droits) marche sur toute conversion 9 para, s'adapte par contre uniquement sur des chargeurs magpul gen2 ou 3, ça marche nickel, aucun incident et la culasse reste ouverte après le dernier coup tiré.
Conversion cmmg ar15 en 9mm Img_2014
Conversion cmmg ar15 en 9mm Img_2015
sentupartu
sentupartu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par stephane 33 Jeu 20 Juin 2019 - 17:11

Bonjour,
quel est le prix de cette conversion ?

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par COL2FTS Jeu 20 Juin 2019 - 21:14

Merci pour la vidéo.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par forban21 Ven 21 Juin 2019 - 1:09

les conversions valent souvent presque aussi cher que d’acquérir une arme au calibre désiré , je préfère avoir deux armes de calibre différent .

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par sentupartu Ven 21 Juin 2019 - 6:18

Pas d'accord, un ar15 complet en 9 para c'est 2000 balles, ma conversion (upper+culasse+canon+gm+buis+3 magpul+ 3 endomag) m'est revenue à 900€ environ.
sentupartu
sentupartu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par Un-jurassien Ven 21 Juin 2019 - 6:45

Une conversion pour un glock oui, pas vraiment pour un bon AR... essaye de trouver un cz scorpion neuf à 1000€...
Après ok pour 1000€ tu peux avoir autre chose sans demander une b5

Un-jurassien
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par stephane 33 Ven 21 Juin 2019 - 15:45

sentupartu a écrit:Pas d'accord, un ar15 complet en 9 para c'est 2000 balles, ma conversion (upper+culasse+canon+gm+buis+3 magpul+ 3 endomag) m'est revenue à 900€ environ.
effectivement c'est intéressant
j'ai fait le choix de prendre une arme dédiée en 9x19


stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par Pollux Ven 21 Juin 2019 - 21:34

forban21 a écrit:les conversions valent souvent presque aussi cher que d’acquérir une arme au calibre désiré , je préfère avoir deux armes de calibre différent .

On en reparle quand tu auras douze autos pleines et que tu chialeras à te séparer d' un de tes précieux pour pouvoir t' acheter un Ar 15 Colt DEA en 9 Para ?

La conversion classée en B5 est HORS-quotas et 12 c' est trop peu pour beaucoup d' entre-nous ici-même........... lol!

La solution de garder le corps de chargeur standard et d' y adapter le chargeur-rampe d' alimentation en 9 para est tout simplement géniale ! Mais qu' en sera-t-il du prix unitaire par chargeur ?
Perso l' idée d' une conversion en 9 para pour l' un de mes AR15 me trotte dans la tête depuis un moment, étant à 12 autos ! Mais c' est aussi cher un flingue complet ces trucs-là :

Il faut le UPPER complet avec sa culasse, sa crosse M4 ( si on a un A1 ou un A2 ) et son buffer-ressort dédié au 9 para, + les chargeurs dédiés à plus de 50 boules/pièce, sans compter le puits de chargeur à placer dans le logement qui lui-seul coûte déjà bonbon ( 300 minimum pour du milieu de gamme ).........

En bref un Colt Défense en 9 Para flambant-neuf coûtera moins cher qu' une conversion complète ! Et le upper d' Ar 15 en 5,56 il y en a de tous les prix, de toutes les longueurs et finitions ( le choix est infini si on le compare aux disponibilités en 9 para ), sans compter le prix plus que modique des chargeurs dans ce calibre devenu si commun............Il suffirait juste de virer le puits de chargeur dédié au 9 Para et de prendre un buffer plus costaud " à pas cher ".........

A méditer donc !!!!!! Prendre un AR15 en 9 para et lui adjoindre des B5 dans d' autres calibres bien plus abordables, ou prendre un Ar15 classique en 5,56 et prendre une B5 en 9 para qui coûte un bras ? Si vous n' êtes pas à 12 autos le choix est vite fait non ?

Note : Mes Ar15 sont en 222 rem et non-pas en 223 ou 5,56 Otan, donc mon choix est vite-fait puisque je n' ai pas le choix du sens de conversion, le 222 rem n' étant pas dispo en conversion....... lol! Mais dans tous les cas je reste en B2 ou B5....... clown
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2892
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par forban21 Ven 21 Juin 2019 - 21:52

je comprend et respecte ton point de vue , mais dans mon cas je préfère avoir deux armes . Je ne suis pas du genre à chialer quand il faut faire un choix , même douloureux , j'espère que tu peux aussi le comprendre .

forban21
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : dus
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par Bueller Ven 21 Juin 2019 - 22:44

Je ne connaissais pas ... C'est vraiment sympa ! Suis justement en train de réfléchir à me prendre une conversion en 9 para pour faire mumuse ...
cheers
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par trendstone Ven 21 Juin 2019 - 22:58

J'ai différentes conversion pour AR15:

Un AR 15 complet en .223 , canon de 14 pouces sur une B4

Un lower milpsec sur une B5 du temps ou c’était possible
un upper en .223 canon de 11 pouces
un upper en 22LR
Un upper en 9 para avec un réducteur pour le puits de chargeur
Un upper en 300AAC

je combine en fonction des envies , et tout cela ne me consomme qu'une arme du quota de 12
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1636
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par Un-jurassien Sam 26 Oct 2019 - 11:40

Houlla je déterre un peu...
J’ai vu sur brownells france les prix... ça pique ! Upper complet dans les 1300€ et la conversion de chargeur dans les 50€.
Ça pique mais pour ceux qui ont 12B ça fait quand même moins cher qu’un cz scorpion.
Reste à voir l’importation.

Un-jurassien
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par Lerano Mar 24 Déc 2019 - 9:23

Salut,

personne ne s'est lancé ? ou ce n'est toujours pas dispo ?

elle me tente bien cette petite convertion en 9mm,
mais les prix Brownells  Evil or Very Mad , va falloir attendre une remise genre 20% pour retomber dans le raisonnable.

Personne d'autre n'en importe en France ? (rien sur BGM, lavaux, ...)

Dernière question, c'est quoi la différence entre les series 100, 200 et 300 ?
Hormis le frein de bouche, cache flamme ou rien, je vois pas.

https://cmmginc.com/product-category/9-arc-branded/
Ne regardez pas les prix en $, il y a de quoi pleurer danslemur
Lerano
Lerano
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : 78
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par Lerano Dim 9 Fév 2020 - 17:30

Salut, sur le site Brownells, ils parlent de "produit soumis au passage du banc d'épreuve"

Il s'agit juste du upper,ce qui me paraitrait normal, puisqu'en provenance des USA, ou bien il faut aussi que j’envoie mon lower avec ?
Lerano
Lerano
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : 78
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par skytox Jeu 15 Déc 2022 - 10:39

Je déterre un peu ce sujet car cela fait maintenant 3 ans environ que j'utilise les endomags et vous donne mon retour.

Petite parentheses importante : 
A ce sujet attention au commande il existe 2 systèmes les endomag sans éjecteur pour les cmmg 9 mm qui ont leur propre éjecteur sur la carcasse votre conversion qui elle n'aura pas d’éjecteur prévu pour le 9mm et aura donc besoin de la version ci dessous avec l’éjecteur incorporé au chargeur. Bien demander ou préciser avant commande parfois ce n'est pas facile a voir sur les photos des sites.

Conversion cmmg ar15 en 9mm Endo-m10
Donc nous disions... J'avoue que j'avais quelques appréhension sur la "durabilité" des kits eu égard au système d'ejecteur qui est placé sur le chargeur directement et donc en polymere. Pourtant depuis ils n'ont pas bougé (environ 3000 coups par chargeur) je n'ai eu aucun défaut d'approvisionnement ou d'ejection ou quoi que ce soit d'autre. 
(J'avais eu quelques erreurs tout au debut. Problème très vite résolu, il a fallu que j’alourdisse un peu la masselotte pour le résoudre).

Sinon quoi dire...
ben que du bonheur j'ai un AR15 qui ressemble en tout point a un AR avec de "vrais" chargeurs et pas un AR avec des mini chargeur glock qui (c'est personnel) défigure le look d'un AR). Car dans ce cas autant prendre des scorpions, MP5 ou autres PM prévues spécifiquement pour le 9mm.

Outre un vrai look qui me vaut souvent en fun tir une verification pour savoir si c'est bien du 9 et pas du .223 clown on en tire certains autres avantages non négligeables dont principalement :

Un approvisionnement en double colonne très souple qui facilite grandement le "graillage" des 30 cartouches sans chargette (comme un Ar15 en 223 quoi) contrairement au glock et colt.
Une rapidité de changement de chargeur liée au fait que le "gros" chargeur est bien plus rapide à enclencher dans le puits de chargeur de l'AR. Bien plus simple qu'un "mini puits" de chargeur avec système glock ou colt meme équipé d'un puit de chargeur élargi.

Coté conversion j'ai opté pour 
- un canon tri lug 12.5" de chez FOXTROT MIKE m'a coûté dans 400 euros que j'ai doublé d'un filetage 1/2-28 tant qu'a faire je peux utiliser les 2 systèmes . (j'avais gardé un RDS tri lug donc tant qu'a faire...) 
- une carcasse upper FoxtrotMike en promo à l'époque a 195 euros (j'avais toutes les pieces nécessaire pour l'équiper).
- une garde main personnalisé de chez unique AR's au state 400 euros (mais j'aurais pu mettre moins cher...question de gout)
- Le transporteur de chez bronwell's 240 euros.
- et les 4 kit de conversions pour 216 euros (à l'époque) j'avais un moulon de chargeur gen 3 donc pas de souci de ce coté.
- remplacer les poids de tungstène par du plomb fondu directement dans la masselotte donc Zéro euros.
- RDS B&T que j'avais déjà garder de mon ancien mp5.

Coté lower c'est une carcasse RDS industrie (Cocorico) d'excellente facture avec une detente RISE ARMAMENT, une pedale de réarment (c'est hyper pratique et rapide lors d'un changement de chargeur sans perdre la visée), une crosse allégé de chez airsoft je sais plus quoi...oui j'en ai d'autres , des vrais mais celle la convient nickel)

donc pour la partie upper, on pourrait descendre sous les 1000 euros avec trois chargeurs et une garde main classique.

Résultat un belle arme (question de gout et de couleur certes) qui fonctionne à merveille sans recul et des doubles tap de ouf.
Et la cerise sur le gateau c'est que j'avais acquis un lower RDS industrie avant 2018 donc en B5 hors quotas, ce qui me fait un belle AR9 hors quotas  cheers affraid

Belle journée à tous amis corses.

skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par Pollux Jeu 15 Déc 2022 - 18:45

Et bien finalement je me suis pris un Cmmg Mk9 pour convertir tous les chargeurs de l' Uzi partie au clou........ Le RDS dédié à cette dernière sera lui-aussi bientôt convertit avec une bague à double filetage.

Le lower est classé en B2 car il est totalement dédié à ce type de chargeur, ce n' est pas un puits amovible comme dans la Colt Car-15-9......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2892
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

skytox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conversion cmmg ar15 en 9mm Empty Re: Conversion cmmg ar15 en 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum