Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quel est votre couteau quatidien

+69
Doomsday27
pz1965
pifoux
tony06200
CHARLTON HESTON
Manes
Ourson
gnomonien
parametro
woinic
Sabrauclair
intruder
Frankosor
nainroux
doc24
S.Moki
Plein Badin
ludo91
Roukmout
contender 77
arédius
vvdp
scaf
Zouaverifle
Oscar
phil159
OLLyGqN
sonic
Gelow
Dalloz
Samrs
Montjoie2
deflepp
Monassut
bichon89
chacap
MR Brun
corsair
oldshot
Ultimaratio95
Lufasu
Le Ponk
echristo
elpirato76
MAB7.65
Dr_Mane
keradonf
Pollux
Fiumorbacciu
damb
Seabird44
zzthk91
Gladiator
KOLEKTOR
christman
fays2
cromagnon 07
fredichou89
mapomme
jp223
biker13
Louky
Fontaine_F
electroclem
Brady Spade
Seny
Hugo83
jet05
Perry95
73 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par nainroux Mer 20 Avr 2022 - 13:05

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Img_6327
quel est votre couteau quatidien - Page 6 Img_6328

Mon actuel

nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par tony06200 Mer 20 Avr 2022 - 14:43

Le mien en EDCquel est votre couteau quatidien - Page 6 16504510
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1382
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par pifoux Mer 20 Avr 2022 - 16:04

Moi c'est ça
quel est votre couteau quatidien - Page 6 Knife10
Mais vu l'état de "dangerosité avérée je me demande s'il ne va pas être classé en A1-11
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 20:33

tony06200 a écrit:Le mien en EDCquel est votre couteau quatidien - Page 6 16504510

Le bic est redoutable en défense avec peu de risques de confiscation, mais c'est vrai que pour le pâté c'est moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par Pollux Ven 22 Avr 2022 - 7:10

J' ai déjà répondu le Victorinox il me semble, j' espère simplement que par la suite ce ne soit pas le push-dagger par obligation......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par Pollux Ven 22 Avr 2022 - 7:13

Mike a écrit:
tony06200 a écrit:Le mien en EDCquel est votre couteau quatidien - Page 6 16504510

Le bic est redoutable en défense avec peu de risques de confiscation, mais c'est vrai que pour le pâté c'est moyen.

Il a cependant un très gros inconvénient ! Il faut le retirer très vite avant que ça glisse et pour que ça coule....... mrgreen
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par pz1965 Mar 26 Avr 2022 - 13:44

kizer odin

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par Doomsday27 Lun 2 Mai 2022 - 7:04

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Img_2011
quel est votre couteau quatidien - Page 6 Img_2010
Mon couteau pliant de chez TB outdoor , gracieusement offert lors de la perception de mon paquetage 🙂 
Rien d'exceptionnel mais très pratique au boulot avec le coupe sangle en plus
(et le tire bouchon des fois que ... 😄)
Dispose également d'un brise vitre.

Doomsday27
corporal
corporal

Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Évreux
Date d'inscription : 28/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par Lacadien Lun 2 Mai 2022 - 12:10

Un opinel inox n°8 sur-affuté
Lacadien
Lacadien
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : 19
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par doc24 Lun 2 Mai 2022 - 14:23

J'utilise ce modèle (le noir) depuis des mois :

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Couteaux-de-Camping-en-acier-CH-3519-S35VN-TC4-manche-en-Fiber-de-carbone-couteau-pliant.jpg_Q90.jpg_

Fabrication chinoise de bon aloi : lame en acier S35VN, manche en titane avec insert fibre de carbone et roulement à billes.
La prise en main est bonne et le tranchant très durable, tout en restant facile à réaffûter.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8206
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

sonic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par slye Jeu 5 Mai 2022 - 14:46

Bonjour à tous ,

je ne sais plus si je vous avais avertis sur le fait que nous avons développé une gamme de couteaux, surtout pliants
depuis plus d'un an, en accord avec nos étuis de couteaux que nous réalisons
faites un tour sur notre site ou notre page Facebook si cela vous intéresse

bonne journée
Wink
slye
slye
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 64
Localisation : eure et loir (28)
Emploi : sellier
Loisirs : tir, western, équitation, cinéma
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par Lacadien Jeu 5 Mai 2022 - 22:42

Et?
Lacadien
Lacadien
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : 19
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par fays2 Ven 6 Mai 2022 - 8:56

Lacadien a écrit:Et?  
....vous pouvez consulter le site et acheter couteaux et étuis ..... Very Happy
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

slye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par arédius Mer 9 Nov 2022 - 18:32

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Img_3314
quel est votre couteau quatidien - Page 6 Img_3315
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir votre couteau de tous les jours aussi nickel, sans aucunes éraflures Shocked. Le mien, à le trimballer toujours dans la poche depuis 5 ou 6 ans il commence à être marqué.
salut ontrinque
arédius
arédius
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : idf
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par pz1965 Mer 9 Nov 2022 - 20:05

doc24 a écrit:J'utilise ce modèle (le noir) depuis des mois :

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Couteaux-de-Camping-en-acier-CH-3519-S35VN-TC4-manche-en-Fiber-de-carbone-couteau-pliant.jpg_Q90.jpg_C est quelle mar

Fabrication chinoise de bon aloi : lame en acier S35VN, manche en titane avec insert fibre de carbone et roulement à billes.
La prise en main est bonne et le tranchant très durable, tout en restant facile à réaffûter.
J aime bien ceux là. C est quelle marque?

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

sonic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par pz1965 Mer 9 Nov 2022 - 20:08

arédius a écrit:quel est votre couteau quatidien - Page 6 Img_3314
quel est votre couteau quatidien - Page 6 Img_3315
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir votre couteau de tous les jours aussi nickel, sans aucunes éraflures Shocked. Le mien, à le trimballer toujours dans la poche depuis 5 ou 6 ans il commence à être marqué.
salut ontrinque
C est le revetement qui est de mauvaise qualité.  La plupart des possesseurs de couteaux sont des maniaques

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par arédius Jeu 10 Nov 2022 - 18:30

Cool steel est plutôt réputé pour la qualité de ses produit. Mon couteau est avant tout un outil, je l'utilise tous les jours , au travail, pour bricoler, à la pêche...
Ce que je veux dire c'est qu'un couteaux si on s'en sert quotidiennement y peut pas rester raide neuf.
arédius
arédius
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : idf
Date d'inscription : 26/12/2013

shazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par fays2 Jeu 10 Nov 2022 - 22:34

arédius a écrit:.... Mon couteau est avant tout un outil, je l'utilise tous les jours , au travail, pour bricoler, à la pêche...
Ce que je veux dire c'est qu'un couteaux si on s'en sert quotidiennement y peut pas rester raide neuf.
Tout à fait d'accord  Laughing
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par pz1965 Ven 11 Nov 2022 - 8:28

Mais le clip ne sert pas d’outil et le revetement est parti.  Cold steel fait de tres bons couteaux j en ai quelques uns’ mais il y a l entree de gamme et le haut de gamme.  Le Made in china cheap’ des fois moins bons que des 100% chinois, et le haut de gamme

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par Le Ponk Ven 11 Nov 2022 - 10:11

C'est un couteau de poche, il est usé, il sert.
Perso je peux pas en avoir un dans cet état car je change de lame toute les semaines Laughing
J'ai une dizaine de pliants que je change au gré des envies.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par cromagnon 07 Ven 11 Nov 2022 - 12:02

cromagnon 07 a écrit:hello
ceux que j'utilise le plus souvent
opinel lame carbone customisé Cro
Laguiole manche en olivier
et un couteau forgé par un excellent coutelier amateur ,c'est une pièce unique . plaquettes en bois de serpent . mais j'en ai tout un carton de toutes sortes
j'aime bien aussi le canifs de nos régions genre les Pradel et autres ..
amicalement
cro  

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Dscn3715
hello 
j'ai oublié de dire que l'Opinel bricolé en 2008 me sert tout les jours ,je ne dort pas avec mais il ne quitte pas ma ceinture et ce couteau n'a pas pris une ride 
il n'a jamais connu le touret pour l'affuter seulement le fusil a aiguiser du boucher alors rapport qualité /prix malgré tout les couteaux pliants que je possède je ne crois pas avoir trouvé mieux ,par contre j'ai horreur de ceux en inox il faut tout le temps les affuter ça ne coupe pas longtemps 
un jour j'ai été obligé de démonter la lame qui s'était usée du coté tranchant par l'action de la virole ,ce qui occasionnait un jeu désagréable .sachant que je ne pourrait pas rajouter de métal de ce coté car c'est trop fin j'ai rattrappé le jeu par le haut de la lame en y rajoutant de la matière au MIG et voila mon Opinel repartis pour quelques années .au pire je peux remplacer la lame par une neuve mais celle ci est gravée a mes initiales alors je la fais durer.
un autre détail important :un Opinel jusqu'au numéro 8 n'a pas de tire bouchon mais il peut quand meme déboucher un flacon de vin sans enfoncer le bouchon dans la bouteille ,j'ai appris ça au service militaire  Very Happy cet Opinel a aussi dépeçé et débitté des sangliers et bien sur tranché quelques km de saucisson a l'apéro 
je vais bientot m'en fabriquer un nouveau avec manche en bois de cerf
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 776
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par fays2 Ven 11 Nov 2022 - 12:11

cromagnon 07 a écrit:....un Opinel jusqu'au numéro 8 n'a pas de tire bouchon mais il peut quand meme déboucher un flacon de vin sans enfoncer le bouchon dans la bouteille ,j'ai appris ça au service militaire  Very Happy 
Tu peux donner la combine ?  ontrinque
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par arédius Ven 11 Nov 2022 - 12:41

 Re: quel est votre couteau quatidien

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty par pz1965 Aujourd'hui à 7:28

Mais le clip ne sert pas d’outil et le revetement est parti

Forcement le couteau et toujours dans la poche de mon pantalon accroché avec le clip le frottement use le revêtement.
le recon 1 de cool steel à ma connaissance ne fait pas partie de l'entrée de gamme et vu l'usage que j'en fait je confirme qu'il est particulièrement résistant.
Je ne suis pas collectionneur un seul coutea pliant me suffit. J'ai eu mon premier canif à 8 ans et depuis j'en ai toujours eu un dans la poche comme mon père et mon grand-père avant moi. Le 1er acheté sur le marché pour partir en colo. Et oui à l'époque dans le trousseau préconisé pour aller en colonie le canif en faisait partie. Ensuite j'ai usé ou cassé quelques opinel carbone, un laguiole perdu, un buck 110 pendant plus de 20 ans une lame changée gratuitement à l'époque garantie à vie. je l'ai donné à mon fils il l'utilise toujours. un couteau capucin GONET (le meilleur pour le casse-croute) perdu et enfin le recon 1 et c'est tout en 51ans.  
arédius
arédius
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : idf
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par doc24 Ven 11 Nov 2022 - 14:29

Mon EDC du moment, j'aime bien passer de l'un à l'autre :

quel est votre couteau quatidien - Page 6 TWOSUN-couteaux-pliants-de-marque-lame-M390-tactique-Camping-en-plein-air-cadeau-de-survie-manche.jpg_Q90.jpg_

Marque Twosun, fabrication chinoise, manche en titane, insert carbone, roulements à bille, lame en M390 (super dureté je recommande, mais je pense qu'il sera difficile à réaffûter).

L'absence de flipper rend l'ouverture un peu plus difficile, et il faut prendre le coup de main (ou plutôt le coup de pouce).
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8206
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par fouldingue Ven 11 Nov 2022 - 15:13

Le mien depuis des années. Ne me quitte jamais.

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Pxl_2180
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Ultimaratio95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par KREVENAD Ven 11 Nov 2022 - 15:25

arédius a écrit:

 Re: quel est votre couteau quatidien

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty par pz1965 Aujourd'hui à 7:28

Mais le clip ne sert pas d’outil et le revetement est parti

Forcement le couteau et toujours dans la poche de mon pantalon accroché avec le clip le frottement use le revêtement.
le recon 1 de cool steel à ma connaissance ne fait pas partie de l'entrée de gamme et vu l'usage que j'en fait je confirme qu'il est particulièrement résistant.
Je ne suis pas collectionneur un seul coutea pliant me suffit. J'ai eu mon premier canif à 8 ans et depuis j'en ai toujours eu un dans la poche comme mon père et mon grand-père avant moi. Le 1er acheté sur le marché pour partir en colo. Et oui à l'époque dans le trousseau préconisé pour aller en colonie le canif en faisait partie. Ensuite j'ai usé ou cassé quelques opinel carbone, un laguiole perdu, un buck 110 pendant plus de 20 ans une lame changée gratuitement à l'époque garantie à vie. je l'ai donné à mon fils il l'utilise toujours. un couteau capucin GONET (le meilleur pour le casse-croute) perdu et enfin le recon 1 et c'est tout en 51ans.  
Tout est dit ! 👍👍👍
KREVENAD
KREVENAD
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : LORRAINE M&M's
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau quatidien - Page 6 Empty Re: quel est votre couteau quatidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum