Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Jeu d'outils de 30 M1

3 participants

Aller en bas

Jeu d'outils de 30 M1 Empty Jeu d'outils de 30 M1

Message par dany Lun 15 Juil 2019 - 18:26

Je recherche un jeu d'outils de 30 M1 "serré du culot" Very Happy
C'est à dire que je n'arrive pas à me débarrasser du bourrelet qui s'est formé dés le 1er tir et il me faudrait un outil qui reforme plus bas (et surtout pas plus en haut).
Les cartouches que je fais fonctionnent bien avec 1 arme, mais pas dans toutes, ça coince à ce niveau là (ça ne chambre pas complètement).!

Jeu d'outils de 30 M1 Captur10
Document ci-dessus relevé sur la toile.
Mes déformations sont pire mais je n'ai pas du tout de surpression des amorces  (0,85g de SP3 pour des ogives de 110grs, douille neuves R-P à 32,65/32,70mm pour une LHT 42,20mm)......!
Aucun sertissage bien sûr.
Comprend pas.....


Dany, J'ai déplacé votre post dans la bonne rubrique.
Buck modérateur
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu d'outils de 30 M1 Empty Re: Jeu d'outils de 30 M1

Message par Laurent C33 Lun 15 Juil 2019 - 18:38

Et en rabotant le SH pour descendre plus bas ?
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu d'outils de 30 M1 Empty Re: Jeu d'outils de 30 M1

Message par Buck Lun 15 Juil 2019 - 19:57

Des SH à hauteur réduite existent et sont disponibles dans les gunschops US, pour les tireurs US qui, eux, trouvent dans leur pays tout ce qu'ils ont besoin. Mais allez trouver ces articles en France ... Rolling Eyes Allez trouver des pièces détachées pour une matrice de rechargement de fabrication Bonanza ou Pacific !

Peut être chez Brownells / France, à condition d'être patient ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu d'outils de 30 M1 Empty Re: Jeu d'outils de 30 M1

Message par dany Lun 15 Juil 2019 - 20:32

Oui, ça j'ai déjà rectifié 2 ou 3 SH (en 9 para et en 32 SWL), c'est pas très aisé à cause du traitement (cémentation probablement) et j'ai aussi causé quelques dégâts aux outils au carbure du tour mais dans le cas présent si je redescend de 6 à 8/10ème ça va aussi me descendre le collet parce que contrairement aux douilles droites, ou très légèrement coniques le 30 M1 est plus prononcé.
En mesures extérieures je devrais avoir: 8,36/8,37mm au collet projectile monté à 8,93/8,94mm au culot devant la gorge.
Actuellement au culot devant la gorge je suis à 9,00/9,02mm (le fameux bourrelet que je voudrais rectifier).
Si je redescend mon outil avec un SH plus bas, je vais diminuer d'autant mon diamètre au collet, et donc connaitre d'autres soucis pour placer mon ogive sans déformer ma douille au montage (la douille va prendre la forme d'une bouteille de coca-cola).
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu d'outils de 30 M1 Empty Re: Jeu d'outils de 30 M1

Message par Buck Mar 16 Juil 2019 - 11:49

Il y aurait eu un "accident" côté chambre ? Dans votre cas passer un coup de fraise dans la chambre ne servirait à rien, seule solution : Changer le canon ... ou commander une matrice sur mesure pour rattraper le défaut au rechargement.

Dans le standard vous n'allez pas pouvoir trouver une matrice de reformage adaptée à votre chambre, par contre vous pouvez expédier une paire d'étuis chez LEE aux USA (et certainement aussi chez d'autres comme RCBS etc ...) ils peuvent vous livrer une matrice sur mesure.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu d'outils de 30 M1 Empty Re: Jeu d'outils de 30 M1

Message par Buck Mar 16 Juil 2019 - 11:57

dany a écrit:Oui, ça j'ai déjà rectifié 2 ou 3 SH (en 9 para et en 32 SWL), c'est pas très aisé à cause du traitement (cémentation probablement) et j'ai aussi causé quelques dégâts aux outils au carbure du tour mais dans le cas présent si je redescend de 6 à 8/10ème ça va aussi me descendre le collet parce que contrairement aux douilles droites, ou très légèrement coniques le 30 M1 est plus prononcé.
En mesures extérieures je devrais avoir:  8,36/8,37mm au collet projectile monté à 8,93/8,94mm au culot devant la gorge.
Actuellement au culot devant la gorge je suis à 9,00/9,02mm (le fameux bourrelet que je voudrais rectifier).
Si je redescend mon outil avec un SH plus bas, je vais diminuer d'autant mon diamètre au collet, et donc connaitre d'autres soucis pour placer mon ogive sans déformer ma douille au montage (la douille va prendre la forme d'une bouteille de coca-cola).

La conicité de la chambre en .30 M1 Carbine est effectivement marquée, c'est bien ce qui posait "parfois" problème à l'époque des .30 short, car la plupart des tireurs rechargeaient avec un JO en .30 M1 non adapté au nouveau profil de leur chambre ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu d'outils de 30 M1 Empty Re: Jeu d'outils de 30 M1

Message par dany Mar 16 Juil 2019 - 19:59

Là c'est bien des chambres en 30 M1 et des douilles qui mesurent 32,70mm.
Donc je ne comprend pas.
On a beau être du métier, on ne connait pas tout et on en apprend tous les jours.... (pour preuve.!)
Je pense toutefois que je vais réduire un peu ma longueur de douille, puis essayer d'autres charges de poudre et éventuellement modifier quelque peu mon enfoncement du projectile.
Je pourrais aussi essayer d'autres amorces, parce que chaque élément modifie la balistique c'est certain.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu d'outils de 30 M1 Empty Re: Jeu d'outils de 30 M1

Message par Buck Mar 16 Juil 2019 - 21:14

Effectivement, vous êtes  " un cas " ...  je possède une USM1 en catégorie C (manuelle) je n'ai aucun problème de bourrelet sur mes douilles après le tir ! Votre arme a une histoire, n'est ce pas une .30 short rallongée ?


Dernière édition par Buck le Mer 17 Juil 2019 - 10:43, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu d'outils de 30 M1 Empty Re: Jeu d'outils de 30 M1

Message par dany Mar 16 Juil 2019 - 21:34

Non, elle a tout d'origine et au même N°.
Aucune modification du canon et de la chambre.
Peut-être aussi et simplement la qualité des douilles (neuves et actuelles) utilisées (R-P) et peut-être aussi un poil trop longues pour cette chambre là....
Parce que réussir à fabriquer autant d'armes "au standard" avec autant de manufacturiers différents et en si peu de temps....... chapeau les "States".!
Je vais faire des essais.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu d'outils de 30 M1 Empty Re: Jeu d'outils de 30 M1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum