Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon armurier de proximité dans le Nord....

3 participants

Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par Pollux Sam 10 Aoû 2019 - 11:36

Pour ceux qui ne connaissent pas dans le Nord, à Somain entre Douai et Valenciennes, Le jeune Nicolas Meresse ( 24 ans ) est un vrai armurier diplômé qui a eu le courage d' ouvrir une armurerie avec la catégorie B dans la région bien sinistrée en la matière, encore plus avec la fermeture prochaine de celle de Lille.........

Un lien peut-être ? Puisqu' il envoie des colis sans problème et a de nombreuses occasions en ce moment :

http://www.armurerie-meresse.com/
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par adrien1980 Dim 11 Aoû 2019 - 16:24

Tu es du nord toi?

C'était l'apprenti a alberty?

Lille Ca ferme? Tu parles de huret?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par Pollux Dim 11 Aoû 2019 - 17:14

adrien1980 a écrit:Tu es du nord toi?

C'était l'apprenti a alberty?

Lille Ca ferme? Tu parles de huret?

Bah oui du pdc pour être exact ! C' était l' apprenti de l' armurier de Valenciennes il me semble, qui a fermé ! Et oui huret ferme ou sera repris....... ce n' est plus un secret maintenant !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par adrien1980 Dim 11 Aoû 2019 - 17:47

Pollux a écrit:
adrien1980 a écrit:Tu es du nord toi?

C'était l'apprenti a alberty?

Lille Ca ferme? Tu parles de huret?

Bah oui du pdc pour être exact ! C' était l' apprenti de l' armurier de Valenciennes il me semble, qui a fermé ! Et oui huret ferme ou sera repris....... ce n' est plus un secret maintenant !

Valenciennes j'y habite il n'y a plus d'armurerie depuis 15ans si c'était l'apprenti d'alberty à aniche je l'ai déjà vu

Je ne savais pas après il faut voir le prix de la reprise il a une belle clientèle de bobo à Lille, il marche fort sur la chasse haut de gamme, pour les armes de tir c'est chiant il faut toujours qu'il descende à la cave et qu'il remonte un par un les flingues... C'est soûlant

Si tu es du PDC tu dois connaître Sarot a queveaucamp il a au moins 200armes de poing en vitrine
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par Pollux Dim 11 Aoû 2019 - 18:41

Je connais Sarot en effet, mais n' y suis plus allé depuis un bail.......... Un pote y allait pour ses munitions en 9 para.

Les armes de poing à gauche sont les siennes et ne sont pas à vendre ! lol.

Chez Huret c' est la misère pour stationner surtout ! Pas de problème chez Nico..... et en plus il est sympa, que demander de plus ?
Chez Huret le vendeur te lâche et te fait poireauter pour vendre une arme fine à 5000 boules à un de ses habitués...... ou courre vingt fois à la cave pour tout ce qui est classé B...... Ce qui a le don de m' énerver !

sa page facebook : https://www.facebook.com/armureriemeresse/

Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par adrien1980 Dim 11 Aoû 2019 - 19:32

Pollux a écrit:Je connais Sarot en effet, mais n' y suis plus allé depuis un bail.......... Un pote y allait pour ses munitions en 9 para.

Les armes de poing à gauche sont les siennes et ne sont pas à vendre ! lol.

Chez Huret c' est la misère pour stationner surtout ! Pas de problème chez Nico..... et en plus il est sympa, que demander de plus ?
Chez Huret le vendeur te lâche et te fait poireauter pour vendre une arme fine à 5000 boules à un de ses habitués...... ou courre vingt fois à la cave pour tout ce qui est classé B...... Ce qui a le don de m' énerver !

sa page facebook :  https://www.facebook.com/armureriemeresse/


Si tu connais Sarot un minimum tout est à vendre, j'ai 2/3 armes de sa collection perso chez moi... Dont un derringer en 44mag
Il ne met plus ses armes dans la vitrine il n'a plus de place lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par Pollux Dim 11 Aoû 2019 - 20:00

Je te l' ai dit, ça fait des lustres que je n' y suis pas allé, et ça date de l' époque où tout n' était pas à vendre....... Les muns sont au même prix chez Nico et mes 12 autos sont pleines, j' en libère une chez nico en dépôt-vente quand j' en ai besoin d' une sur Paaf qu' il me réceptionne ou quand il me présente un truc que je trouve assez bien pour vouloir l' essayer........

Derniers en date : Canik SFX chez lui, AR15 Dissipator sur Paaf qu' il m' a réceptionné, et Taurus PT92 A1 chez lui la semaine prochaine.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par adrien1980 Dim 11 Aoû 2019 - 20:58

Ok les 9para par exemple tu as un prix? Car chez Sarot c'est 180euros les 1000 S&B ou fiocchi
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par Mick27 Dim 11 Aoû 2019 - 22:36

ca vient d'ou huret qui ferme ??

Mick27
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : LIlle
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par adrien1980 Dim 11 Aoû 2019 - 22:54

Je n'en ai pas entendu parler perso
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par Pollux Lun 12 Aoû 2019 - 0:43

Mick27 a écrit:ca vient d'ou huret qui ferme ??

Il cède son fond de commerce car il prend sa retraite bien méritée......... C' est tout ! Ensuite armurerie ou autre-chose ? Tout bouge à Lille alors vas savoir ? Il y en avait bien trois avant ? Huret + Kettner presque en face + Une place du Général De Gaule........Tous les présidents de club ou armuriers faisant du B dans la région sont déjà au courant..........

Nico fait le mille de Geco ou Magtech à 210 euros les vingt boites de 50, toujours mieux que du S&B en boites de 250 ou Fiocchi pour un déplacement bien moindre que chez Sarot.
Perso en Belgie je retiens 187 euros le mille de S&B en 4 boites, dernier prix que mon pote a eu, soit 23 euros de différence avec les Géco par 20 boites, ce que je dépenserai allégrement en SP98 pour y aller-retourner de mon habitat....... Sans compter que normalement il faudrait une autorisation E2 du bureau des douanes pour importation sur le sol français pour ce type de matos..........

Note : Mon armurier est jeune et sera bientôt pratiquement le seul dans ma région à faire du B......... Alors je le fait vivre de son talent !

Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par adrien1980 Lun 12 Aoû 2019 - 9:27

Pollux a écrit:
Mick27 a écrit:ca vient d'ou huret qui ferme ??

Il cède son fond de commerce car il prend sa retraite bien méritée......... C' est tout ! Ensuite armurerie ou autre-chose ? Tout bouge à Lille alors vas savoir ? Il y en avait bien trois avant ? Huret + Kettner presque en face + Une place du Général De Gaule........Tous les présidents de club ou armuriers faisant du B dans la région sont déjà au courant..........

Nico fait le mille de Geco ou Magtech à 210 euros les vingt boites de 50, toujours mieux que du S&B en boites de 250 ou Fiocchi pour un déplacement bien moindre que chez Sarot.
Perso en Belgie je retiens 187 euros le mille de S&B en 4 boites, dernier prix que mon pote a eu, soit 23 euros de différence avec les Géco par 20 boites, ce que je dépenserai allégrement en SP98 pour y aller-retourner de mon habitat....... Sans compter que normalement il faudrait une autorisation E2 du bureau des douanes pour importation sur le sol français pour ce type de matos..........

Note : Mon armurier est jeune et sera bientôt pratiquement le seul dans ma région à faire du B......... Alors je le fait vivre de son talent !


C'est un point de vue pour moi zéro soucis avec la S&B j'ai tiré depuis plus de 10ans, moi je suis de Valenciennes donc aucune différence de KM entre Sarot et meresse

Pour le E2 Ca prend 5min a faire sur internet et c'est gratuit

Et puis sur les cartouches c'est certe pour toi 23euros mais un autre exemple sur un P210 super Target c'est 500/700euros de différence... Certaine arme de poing sont beaucoup moins cher en Belgique... J'ai payé mon P210 super Target 2900euros neuf.... Il a du stock 200 armes de poing neuve et 500 fusils tout type, AR, FAL, AK, TLD, 22, pompe.... Il fait même Barrett

À Raismes à 3Km de Valenciennes nous avons aussi Laurent Dufour, le dépôt d'arme qui fait du B... Il ne vends que sur commande mais il nous fait les transactions et nous réceptionne nos armes pour 20euros....

A pipaix on a Manu gun shop https://www.manustgunshop.com, Manu a ouvert il y a 2/3ans (il a des super prix sur les geco que tu aimes)

À Tournai on a telega je suis sur que tu connais la tête de cette armurier il vient d'ouvrir http://www.armurerietelega.com
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon armurier de proximité dans le Nord.... Empty Re: Mon armurier de proximité dans le Nord....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum