Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aide au tir Mantis X

+8
philippe76
jackdan57
lu1900
John Doe
korrigan73
DjoulZ
nainroux
hansC
12 participants

Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Aide au tir Mantis X

Message par hansC Mer 28 Aoû 2019 - 10:40

Bonjour

Souhaitant progresser et corriger mes défauts au tir, je souhaiterais votre avis sur la solution Mantis X.
D'après le fabricant elle permet d’analyser toutes les étapes du tir ( prise de visée, pression de la détente, gestion du recul, précision du tir, rapidité ) pour nous aider à les améliorer et possède l'avantage de pouvoir être utilisé au stand de tir ou en entrainement à sec.

Est-ce que l'un d'entre vous connait ou a pû tester cette solution ? Qu'en pensez-vous ?

Aide au tir Mantis X Mantis10

Merci
hansC
hansC
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : normandie
Loisirs : Tir, Moto
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par nainroux Mer 28 Aoû 2019 - 11:02

fait une recherche il me semble qu'il y a un sujet sur le forum
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par hansC Mer 28 Aoû 2019 - 11:28

Merci

Désolé d'avoir ouvert ce post pour rien lors de ma recherche j'avais mal orthographié le nom ce qui fait que je n'avais aucun résultat.
hansC
hansC
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : normandie
Loisirs : Tir, Moto
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par DjoulZ Sam 31 Aoû 2019 - 16:52

DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par korrigan73 Sam 31 Aoû 2019 - 20:03

hansC a écrit:Bonjour

Souhaitant progresser et corriger mes défauts au tir, je souhaiterais votre avis sur la solution Mantis X.
D'après le fabricant elle permet d’analyser toutes les étapes du tir ( prise de visée, pression de la détente, gestion du recul, précision du tir, rapidité ) pour nous aider à les améliorer et possède l'avantage de pouvoir être utilisé au stand de tir ou en entrainement à sec.

Est-ce que l'un d'entre vous connait ou a pû tester cette solution ? Qu'en pensez-vous ?

Aide au tir Mantis X Mantis10

Merci

aucun interet.

achete des cartouches a la place ou de bons bouquins sur le tir.

et surtout, passe des heures sur youtube et internet en general a regarder des videos sur le tir. et pas le pinpin du coin, mais la maniere dont tire les champions de TSV par exemple. ce sont ces conseils la qui te feront progresser.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par DjoulZ Sam 31 Aoû 2019 - 21:24

Tu l'as essayé, Korrigan ?
Moi oui. Va voir le sujet, en dernière page je parle de mon expérience. J'ai dû passer au moins 25 boîtes à ne pas trouver de solutions à un problème de tirs groupés désaxés. Personne au club capable de m'aider.
J'ai acheté le Mantis. En qqs séances de tir à sec avec le truc, j'ai compris d'où venait mon problème, qui a depuis disparu.
Le fait d'avoir le diagnostic de chaque tir et de savoir pourquoi tel tir arrive à tel endroit, à moins d'avoir un coach tt le temps avec toi, c'est pas accessible à tout le monde.
Peut-être que si j'avais eu de bons conseils, je n'aurai pas eu à faire cet achat. Mais dire que ça ne sert à rien, c'est faux tout simplement.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par John Doe Sam 31 Aoû 2019 - 22:52

interessant ce truc, mais 200 boules quand meme Very Happy
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par korrigan73 Dim 1 Sep 2019 - 10:39

DjoulZ a écrit:Tu l'as essayé, Korrigan ?
Moi oui. Va voir le sujet, en dernière page je parle de mon expérience. J'ai dû passer au moins 25 boîtes à ne pas trouver de solutions à un problème de tirs groupés désaxés. Personne au club capable de m'aider.
J'ai acheté le Mantis. En qqs séances de tir à sec avec le truc, j'ai compris d'où venait mon problème, qui a depuis disparu.
Le fait d'avoir le diagnostic de chaque tir et de savoir pourquoi tel tir arrive à tel endroit, à moins d'avoir un coach tt le temps avec toi, c'est pas accessible à  tout le monde.
Peut-être que si j'avais eu de bons conseils, je n'aurai pas eu à faire cet achat. Mais dire que ça ne sert à rien, c'est faux tout simplement.

tu confirmes bien que c'est un pis aller quand personne autour de toi n'est capable de te conseiller. Wink
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par DjoulZ Dim 1 Sep 2019 - 11:00

tu confirmes bien que c'est un pis aller quand personne autour de toi n'est capable de te conseiller.

Oui, c'est exactement ça pour l'utilisation du truc en tir réel au club. Si j'avais reçu des conseils vraiment efficaces (c'est pas faute d'avoir demandé de l'aide), je ne l'aurais pas acheté.
Mais ça permet aussi de faire des séances constructives à sec chez soi en allant plus loin que s'entraîner au lâcher en cherchant à ne pas faire tomber un étui posé sur la culasse.

DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par lu1900 Lun 2 Sep 2019 - 1:00

Essayé aussi , c'es un bon très bon produit !
On a tous des défauts et cela aide vraiment à la correction
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1977
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par jackdan57 Lun 2 Sep 2019 - 13:31

si quelqu'un en a un a vendre maintenant qu'il sait bien tirer je peux etre interessé pour acheter!

jackdan57
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par DjoulZ Lun 2 Sep 2019 - 14:11

Livré neuf en France par le fabricant, 180 $ soit 164 €, il y a peut-être un meilleur tarif quelque part, mais par rapport aux 200€ en France, c'est pas dégueu.
Aide au tir Mantis X Captur10
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par hansC Lun 2 Sep 2019 - 14:46

Merci Djoulz et Lu1900 pour vos retours.

Après avoir regardé sur youtube et lu différents tests du Mantis X (essentiellement en anglais car près peu d'info en français), la très grande majorité des utilisateurs a constaté beaucoup de progrès suite à son utilisation et le recommande vivement dont des instructeurs de tir, des officiers de polices etc...

Résultat j'ai été convaincu de son efficacité et j'en ai commandé un sur le site du fabricant ( acheté environ 185€ pour la version X3 )

Bitman1er Je suis conscient que c'est un budget mais si c'est rapidement amortis par les progrès réalisés alors personnellement je trouve que l'investissement en vaut la peine car contrairement à ce que dit Korrigan je ne vois pas l'intérêt de brûler 200, 500 ou 1000 cartouches et de ne pas progresser car je ne comprends pas mes erreurs et comment y remédier.

Depuis plusieurs mois c'est exactement ce que je faisais sans vraiment progresser et comme Djoulz personne n' a été capable de me conseiller donc pour moi le choix a été vite réfléchit.

Dès que j'aurai recu mon Mantis X3 je ferais un retex.
hansC
hansC
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : normandie
Loisirs : Tir, Moto
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par philippe76 Lun 2 Sep 2019 - 16:43

hate de ton retour hansc

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par fab7789 Lun 2 Sep 2019 - 17:48

[quote="hansC"]Merci Djoulz et Lu1900 pour vos retours.



Résultat j'ai été convaincu de son efficacité et j'en ai commandé un sur le site du fabricant ( acheté environ 185€ pour la version X3 )  

Bonjour Pour info , j'ai commander également le nouveau Mantis X3 (plus petit et pas de vis pour le fixer)  directement chez le fabricant ,je les bien reçus .
Par contre colis intercepter par la douane résultat de 175€ je les payer 213€ Grrr, j'en suis super content depuis que l’application est en français lol!
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 53
Localisation : 02
Loisirs : Tir Moto Drone
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par Nico558 Mer 4 Sep 2019 - 13:36

korrigan73 a écrit:
aucun interet.

achete des cartouches a la place ou de bons bouquins sur le tir.

et surtout, passe des heures sur youtube et internet en general a regarder des videos sur le tir. et pas le pinpin du coin, mais la maniere dont tire les champions de TSV par exemple. ce sont ces conseils la qui te feront progresser.
Il faut vite que tu contactes la FFTir !
Tu pourras ainsi leur expliquer que le SCATT (basé sur le même principe que le mantis X) ne sert à rien et tu éviteras ainsi des dizaines de milliers d'euros de dépenses en matériel d'entrainement.
https://www.fftir.org/fr/scatt

Rolling Eyes


Dernière édition par Nico558 le Ven 6 Sep 2019 - 16:36, édité 1 fois
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par lu1900 Ven 6 Sep 2019 - 16:15

Hé camarade de tir : 1700€ , tu as le budget ???
https://www.recht.fr/article.php?art=3912-appareil-d-aide-a-l-entrainement-scatt-mx-02
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1977
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par Nico558 Ven 6 Sep 2019 - 16:28

lu1900 a écrit:Hé camarade de tir : 1700€ , tu as le budget ???
https://www.recht.fr/article.php?art=3912-appareil-d-aide-a-l-entrainement-scatt-mx-02
Bien pour ça que cette version "light" qu'est le mantis X est très intéressante !
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par hansC Lun 9 Sep 2019 - 15:02

Bonjour

J'ai reçu mon Mantis X des USA en moins d'une semaine (commandé le mercredi et livré le mardi suivant et sans frais de douane).
Faute de temps, je ne l'ai pas vraiment essayer mais j'ai réalisé une vingtaine de tir à sec par curiosité et pour vérifier son bon fonctionnement.

Voici mes premières impressions:

1 - Le déballage: Le mantis est livré dans une boite en carton contenant un boitier semi rigide comportant le Mantis, un cordon de charge, un sticker et un mode d'emploi simplifié. L'ensemble est vraiment de bonne facture.

2 - L'installation: Le Mantis est relativement petit et léger, sur l'arme je ne ressens absolument pas sa présence. Son installation est relativement facile, il suffit de le glisser sur le rail picatanny et de le clipser (pour rappel je possède la version X3 qui se clipse et non la version X qui doit être vissée). L'ensemble ne présente aucun jeu pouvant fausser les mesures.

3 - Mise route: En parallèle à l'installation, j'ai téléchargé l'appli sur mon smartphone (Iphone XR). Pour la mise en service, il faut démarrer l'appli allumer le mantis et se connecter depuis la page de l'appli
L'ensemble s'est connecté sans aucun soucis. Attention toutefois à ce que le mantis soit bien chargé car dans le cas contraire vous risquez de subir des déconnexions intempestives et rencontrer des difficultés à connecter l'ensemble ( j'ai rencontré ce problème suite à mon impatience a tester l'ensemble sans avoir pris le temps de recharger le Mantis qui était quasi vide d'après le voyant). Une fois rechargé je n'ai plus rencontré ce soucis.            

4 - Utilisation: Après connexion de l'ensemble, Il faut paramétrer le Mantis avant utilisation en fonction des paramètres suivants:
Type d'arme (longue ou de poing), Modèle d'arme, Main avec laquelle on tient l'arme, type de pratique qui va être effectué ( tir à sec, tir réel, tir co2), Direction du Mantis avant ou arrière ( en fonction de la fixation sur l'arme ) et enfin la position du Mantis sur l'arme ( haut, bas gauche ou droite).

Une fois l'ensemble paramétré, le mantis est prêt à être utilisé.

Pour mon test, je n'ai effectué qu'une vingtaine de tir à sec en mode entrainement donc je le rappelle ce n'est qu'un bref retour d'impression. Je ferais un véritable retex ultérieurement.

Pour résumer, j'ai effectué en mode entrainement 4 séries de 5 tirs pour un score moyen de 77.9 (Le Mantis considère un bon tir à partir de 90).

Sur les vingts tirs effectuée, le Mantix s'est révélé extrêmement efficace car il n'a pas détecté juste 1 tir.

A chaque série, grâce aux diagrammes et courbes de l'appli j'ai pu visualiser mes résultats tir par tir ( Prise de visée, les 200millisecondes précédent le déclenchement du tir et le recul de l'arme après tir) et là à ma grande surprise et satisfaction, le Mantis semble corroborer mes résultats en cible a tir réel car je constate que les résultats sont véritablement similaires.

Enfin j'ai une explication à mes problèmes alors que depuis plusieurs mois, des demandes d'aide et plusieurs centaines de munitions tirées je n'arrivais pas à progresser et comprendre l'origine de mes difficultés.  

En résumé sur ce bref test, le Mantis X3 m'a déjà largement convaincu de son efficacité et de son utilité  car juste sur ces quelques tirs j'ai déjà un retour d'info important pour corriger mon problème et progresser.

Maintenant à moi de continuer à m’entraîner et d'aller le tester en tir réel pour confirmer mes premières impressions.
hansC
hansC
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : normandie
Loisirs : Tir, Moto
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par Nico558 Lun 9 Sep 2019 - 15:10

Je viens de chopper le modèle basique (X) sur paaf2, on verra à réception ce que ça donne...
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par fab7789 Lun 9 Sep 2019 - 22:18

et ce qui est pas mal , on peux avoir les scores des copains en ligne !
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 53
Localisation : 02
Loisirs : Tir Moto Drone
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par jpbec Ven 20 Sep 2019 - 21:42

De ce que j'ai vu pas possible de l'installer sans rail.

jpbec
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par fab7789 Ven 20 Sep 2019 - 21:51

tu as un adaptateur , un petit rail pica avec double face que tu colle sous le chargeur , tu modifie le réglage dans l’application , et cela fonctionne ! 2pouces
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 53
Localisation : 02
Loisirs : Tir Moto Drone
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par zzthk91 Sam 21 Sep 2019 - 14:38

Il y a aussi des magrails qui permettent de l'installer sur les talons de chargeurs
J'en ai commandé un pour mon 1911 avec chargeur wilson

Envoyé depuis l'appli Topic'it

zzthk91
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide au tir Mantis X Empty Re: Aide au tir Mantis X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum