Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Garand/Beretta cal. 308w pour les gaucher

3 participants

Aller en bas

Garand/Beretta cal. 308w  pour les gaucher Empty Garand/Beretta cal. 308w pour les gaucher

Message par Philhappy Jeu 19 Sep 2019 - 12:03

Il y a quelques mois, je décidai d'acquérir un FSA admissible au TAR.
Après bien des recherches, mon choix ce portait sur un Garand fabriquer par Beretta pour l'armée Danoise en 308 W et ce malgré les avertissement de nombreux tireur gauchers (oui, j'ai oublié de préciser, je tire à gauche) me prévenant que sur ce fusil, les étuis sont éjectés à 16h30/17h, c'est à dire en pleine tête...
Après réception de l'arme (superbe, état neuf Very Happy ) et des munitions( des GGG), premiers tirs...Et là j'en prend plein la tête et ce n'est pas une image Evil or Very Mad .
Et ça fait mal... No
Comme je suis têtu ( si peu...) je fais des recherche, re. re. re. lit Bruce Malingue et au détour d'un forum ( je n'arrive pas à le retrouver) un internaute rapportait qu'un instructeur US identifiait le mauvais graissage du Garand, fait par ses nouvelles recrues, du fait qu'il éjectait  vers l'arrière ( le Garand, pas la nouvelle recrue) au lieu de l'avant ???
Shocked
Oui, je sais, il s'agit du 30.06 pas du 308, mais sait on jamais. mrgreen
Et c'est parti pour un démontage en règle, un tube de Lubriplate et en avant Guinguant.
Le mercredi suivant, test au stand...

Et là...miracle merci  les étuis partent vers 15h, voir légèrement à 14h... 2pouces

Et depuis, en respectant scrupuleusement le plan de graissage, plus aucun problème.

Voilà mon expérience, elle ne vaut que pour moi et mon Garand. Je ne prétend pas avoir trouvé LA solution, mais, vu la simplicité de sa mise en œuvre, ça vaut le coup d'essayer.

lol!


Dernière édition par Philhappy le Jeu 19 Sep 2019 - 14:32, édité 1 fois
Philhappy
Philhappy
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Garand/Beretta cal. 308w  pour les gaucher Empty Re: Garand/Beretta cal. 308w pour les gaucher

Message par Maousse Jeu 19 Sep 2019 - 13:14

Content pour toi.
C'est une très bonne arme.
Tu devrais t'acheter l'excellent livre de Bruce Malingue , GUIDE PRATIQUE DU GARAND
C'est 25 euros chez Crepin Leblond
https://www.crepin-leblond.fr/armes-d-epaule/630-guide-pratique-du-garand-9782703003656.html
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garand/Beretta cal. 308w  pour les gaucher Empty Re: Garand/Beretta cal. 308w pour les gaucher

Message par Philhappy Jeu 19 Sep 2019 - 14:29

Content pour toi.
C'est une très bonne arme.
Tu devrais t'acheter l'excellent livre de Bruce Malingue , GUIDE PRATIQUE DU GARAND
C'est 25 euros chez Crepin Leblond
https://www.crepin-leblond.fr/armes-d-epaule/630-guide-pratique-du-garand-9782703003656.html


"je fais des recherche, re. re. re. lit Bruce Malingue "

C'est ce livre que j'ai re. re. re.re lu Very Happy
Philhappy
Philhappy
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 26/01/2017

3 regiment H aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garand/Beretta cal. 308w  pour les gaucher Empty Re: Garand/Beretta cal. 308w pour les gaucher

Message par Nolive Sam 31 Juil 2021 - 0:07

Ah le Garand, arme légendaire.
Témoignage intéressant.
Merci pour le retour.
Nolive
Nolive
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/09/2020

3 regiment H n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garand/Beretta cal. 308w  pour les gaucher Empty Re: Garand/Beretta cal. 308w pour les gaucher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum