Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sig Sauer P320 M17

+9
ch'loub
JeanDeaut
Bluedeep
Mola
fabron
d2shark
soe
Bardamu
Matias
13 participants

Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Sig Sauer P320 M17

Message par Matias Mar 29 Oct 2019 - 22:34

L'achat d'un nouveau pistolet en France, c'est presque une petite aventure, une fois reçut par la préfecture le précieux sésame, le compte à rebours commence, 6 mois pour réaliser un achat.

A la recherche d'un pistolet éligible au TAR, je pensais me prendre un beau 1911 en 45 ACP, puis cet été en écumant les armureries, j'ai découvert un nouveau pistolet, que voici :
Sig Sauer P320 M17 <a href=Sig Sauer P320 M17 Sig_m110" />

C'est le nouveau pistolet en dotation dans l'armée américaine!
Je ne suis pas fan des modèles Flat Dark Earth, Coyote Tan etc... mais là sa plastique m'a fait de l'effet, il y a comme des micro reflets dorés et subtils sur le revêtement. Prise en main confortable, visée nette, 3 petits points blanc.
Le vendeur me dit que c'est un striker, je teste la détente, c'est bien plus agréable qu'un Glock, pas forcément plus léger, mais plus net et franc.
Un Sig Sauer qui ne coute pas un bras, c'est tentant.
J'ai bien failli sortir ma Carte Bancaire, mais j'aime bien me renseigner en détail sur une arme avant d'acheter, alors pas de précipitations.

De retour à la maison, je regarde quelques vidéos de l'engin


Puis je lis attentivement tous les articles des tests et essais sur le M17 aux US
Pour résumer, l'avis général c'est une impression de qualité ET surtout une précision remarquable pour un pistolet de combat.

Une quinzaine plus tard, me revoilà chez l'armurier,
bien décidé à acquérir cette belle mécanique Suisse suisseZZ  , non, Allemande drapeauallemand  ... euh non américaine iwoflag  !

L'armurerie dispose d'un stand de tir Very Happy  (c'est quand même bien pratique ça), je demande à essayer mon nouvel achat et l'on m'offre une boite de cartouches, yeeapiii cheers

Je veux m'assurer que l'arme cycle parfaitement mais également vérifier sa précision.
Tir debout, 2 mains, sans appui, alors je DOIS m'appliquer, visée bas du visuel de la C50 pour être sûr de viser toujours exactement au même endroit.
Les tests des américains donnait un groupement moyen de 2 pouces. A la fin des 5 tirs j'ai failli finir en PLS tellement je me suis concentré, mais en allant voir le résultat, ça valait le coup :

Sig Sauer P320 M17 <a href=Sig Sauer P320 M17 Img_1410" />

Les petits trous en haut de la cible sont les éclats d'ogives ayant ricoché sur le pare-balle métallique et traversé la cible de l'arrière vers l'avant

Bon, il faut confirmer, pour s'assurer que la précision du pistolet n'est pas juste dûe à un coup de chance, c'est reparti pour 5 coups supplémentaires :

Sig Sauer P320 M17 <a href=Sig Sauer P320 M17 Img_1411" />

Very Happy  Ah il commence à me plaire ce pétard, allez dernière série de précision en visant plein centre sur un visuel neuf et ensuite je passe à du tir plus récréatif

Sig Sauer P320 M17 <a href=Sig Sauer P320 M17 Img_1412" />

OOouh Dedieu, le scalpel, avec ce flingue je vais participer au TAR et je vais tous les éclater!  Twisted Evil

Me voilà rassuré, le pistolet est aussi précis qu'annoncé dans les review américaines, quelques tirs rapides pour me familiariser avec la détente et le départ et la boite est finie.
Sig Sauer P320 M17 <a href=Sig Sauer P320 M17 Img_1413" />

Plus tard j'ai acheté 2 marques de cartouches, Magtech et Geco 115 grains (boite blanche).
Premier essai dans mon club, et là malheur, je ne réalise pas les groupements serrés comme dans le magasin! Je m'acharne alors à réaliser plusieurs séries, mais malgré quelques 10 et 9, il y a toujours des impacts qui s'échappent pour aller ailleurs! Ça ne tient même pas le noir de la C50, c'est quoi ce bordel?
Peut-être que je suis fatigué? Bon j'arrête on verra une prochaine fois.

La prochaine fois, même soucis, les groupements n'ont rien à voir avec le 1er essai.
Je retourne dans l'armurerie ou j'ai acheté le pistolet, je veux les même cartouches qu'on m'avait offert pour l'essai (Fiocchi 123 grains), et une semaine plus tard me revoilà au stand avec l'envie d'en découdre

Sig Sauer P320 M17 <a href=Sig Sauer P320 M17 Img_1414" />

C'est mieux avec ses cartouches là, mais dès le moindre relâchement ça ne pardonne pas.
Avec cette détente j'ai l'impression d'être redevenu un débutant (ou presque).

Allez, il faut se sortir les doigts!!! Concentration

Sig Sauer P320 M17 <a href=Sig Sauer P320 M17 Img_1415" />

Le groupement se resserre un peu, ouf.

Un autre jour, séance de tir sur cibles métalliques TAR, un régal avec ce pistolet, 5/5 facile. Mon camarade du jour (équipé d'un G17 Gen 5) a du mal, je lui demande s'il veut qu'on échange nos pistolet, ce qu'on fait. Il apprécie le M17 et après 3-4 séries son score s'améliore, visiblement le Sig Sauer lui plait, il ne veut plus le lâcher lol.
De mon côté je fais toujours 5/5 mais le rythme a ralenti. Sur 3 séries une seule passe sous la barre des 10 secondes, et oui, après avoir tiré au Sig, il me faut un petit temps d'adaptation avec la détente spéciale du Glock.

Sig Sauer P320 M17 <a href=Sig Sauer P320 M17 P1010810" />

Voilà mon expérience avec ce Sig P320 M17
Ce pistolet est bien fini, agréable à l'oeil, agréable en main.
Il est très précis, mais sa détente peux demander un petit temps d'adaptation (en fonction des types de pistolet auxquels vous êtes habitués).
Plus facile qu'un Glock mais pas une détente de match non plus.
Paradoxalement, pour le tir sur cibles métallique TAR il s'est avéré redoutable dès la 1ère séance : je passais les séries de 5/5 sous les 10 secondes.
Excellent pour un pistolet de combat.

Je pensais faire une revue de ce pistolet après avoir passé plus de temps avec, mais 2 autres (gros) projets m'obligent à vendre quelques pièces de ma collection, dont ce Sig (il faut bien faire un choix) qui fait doublon avec d'autre armes que j'ai déjà.

En espérant que ce petit résumé vous a plu, n'hésitez pas à partager votre expérience avec ce pistolet, j'aurai plaisir à vous lire.

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Bardamu Mer 30 Oct 2019 - 5:05

Jolie revue, qui permet de se faire une idée de l'arme.

Mais si je comprends bien, à peine acheté et heureux de le posséder, tu le revends déjà ? Un peu frustrant, non ?
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par soe Mer 30 Oct 2019 - 6:24

Les chargeurs militaires de 19cps us Army en FDE arrivent en France à la fin du mois

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Matias Mer 30 Oct 2019 - 8:04

Bardamu a écrit:Jolie revue, qui permet de se faire une idée de l'arme.

Mais si je comprends bien, à peine acheté et heureux de le posséder, tu le revends déjà ? Un peu frustrant, non ?

Ce serait frustrant si je le vendais et qu'il n'y avait rien derrière pour remplacer (style déménagement hors du territoire, ou changement de loi)

En fait je me dis qu'il faut prendre ce pistolet pour ce qu'il est : un excellent pistolet de combat pour dégommer rapidement et efficacement les silhouettes TAR à 25m
S'il y avait dans mon nouveau club des silhouettes police pivotante pour le tir rapide je l'aurais surement gardé, mais ce n'est pas le cas.

Quand on cherche les groupements au centimètre près, il y a pour cela des pistolets de compétition qui fatiguent moins le tireur, du coup je pense plutôt à celui qui va le remplacer et qui appartient à cette catégorie (pas le même prix certes, mais il faut savoir ce qu'on veut)

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par d2shark Mer 30 Oct 2019 - 8:28

néanmoins bravo pour le retour d experience c'est super complet! en effet une tres belle arme et pas trop onéreuse ontrinque
d2shark
d2shark
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sur la straße
Emploi : street deployment
Loisirs : Couci couça, comme chiche comme chache
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par fabron Mer 30 Oct 2019 - 9:32

soe a écrit:Les chargeurs militaires de 19cps us Army en FDE arrivent en France à la fin du mois

super merci de l'infos ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 11:34

il a de la gueule quand meme en plus couleur TAN,magnifique,et son prix ? 700/800 euros a mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Mola Mer 30 Oct 2019 - 11:42

Plutôt 1100 non ?
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Bluedeep Mer 30 Oct 2019 - 12:26

Mola a écrit:Plutôt 1100 non ?

Il est à 1089€ chez la plupart des armuriers. (avec une constance remarquable dans le prix).

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par JeanDeaut Mer 30 Oct 2019 - 14:18

Si vous arrivez à faire de tels groupements avec une arme de combat, ce n'est pas le M17 qu'il faut louer mais le tireur cheers
C'est une très belle arme tout de même, très polyvalente avec sa possibilité de fixer un Deltapoint ou un Romeo 1. Le système P320 est très apprécié aux USA du fait que c'est le chassis interne qui porte le numéro de série et non la carcasse, donc il est toujours possible de passer sur une carcasse compacte.
JeanDeaut
JeanDeaut
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Matias Mer 30 Oct 2019 - 14:18

Et sur le marché de l'occasion, quelques exemplaires vendus entre 840 et 919€

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Matias Mer 30 Oct 2019 - 14:30

JeanDeaut a écrit:Si vous arrivez à faire de tels groupements avec une arme de combat, ce n'est pas le M17 qu'il faut louer mais le tireur cheers
C'est une très belle arme tout de même, très polyvalente avec sa possibilité de fixer un  Deltapoint ou un Romeo 1. Le système P320 est très apprécié aux USA du fait que c'est le chassis interne qui porte le numéro de série et non la carcasse, donc il est toujours possible de passer sur une carcasse compacte.

Merci Smile
Sinon c'est vrai qu'aux US c'est tout bénéf pour eux car la seule partie enregistrée c'est le bloc détente amovible, ça leur permet d'avoir des carcasses différentes, voir même plusieurs canons (standard, court, fileté, court ET fileté...) et culasses (standard, court, allégée)
Nous on doit se contenter d'un seul ensemble canon et culasse mais il y a quand même l'avantage de pouvoir changer la carcasse (non classée), il existe plusieurs tailles

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par ch'loub Dim 17 Nov 2019 - 20:48

superbe flingue ! c est tentant pour faire du tir récréatif , voir plus il est polyvalent !
ch'loub
ch'loub
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : lille
Emploi : tireur adhérent unpact num 4652
Loisirs : chasse, peche ,nature; et tir
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par navarre74 Dim 24 Nov 2019 - 7:08

Bonjour
très beau retour pour ce nouveau pistolet. .. Merci pouce
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par bertdzh Mer 27 Nov 2019 - 13:02

Beau retour cheers
Il me plait vraiment bien ce M17, je le verrais bien à coté de mon petit CZ p10 .
Savez vous si on peut lui monter un point rouge Aimpoint Acro C-1 ?
bertdzh
bertdzh
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : lorraine
Loisirs : canevas-danse classique
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Mola Mer 27 Nov 2019 - 14:24

Pour moi il est compatible (d'origine) qu'avec le Romeo 1 (de SIG).
Apres y'a surement moyen de trouver des plaque en aftermarket, mais en France, bon courage.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par angstadt Mer 27 Nov 2019 - 14:51

fabron a écrit:
soe a écrit:Les chargeurs militaires de 19cps us Army en FDE arrivent en France à la fin du mois

super merci de l'infos ...
Bonjour,
merci pour l'info. Savez vous chez qui on peut les trouver ?

angstadt
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par fabron Mer 27 Nov 2019 - 14:58

Mola a écrit:Pour moi il est compatible (d'origine) qu'avec le Romeo 1 (de SIG).
Apres y'a surement moyen de trouver des plaque en aftermarket, mais en France, bon courage.

Tu peut y monter le DeltaPoint Pro de Leupold

https://www.youtube.com/watch?v=UIc6Iudh7mg
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Mola Mer 27 Nov 2019 - 15:08

En fait ça dépend de quelle version du P320/M17 on parle...
La "vrai" version M17 (le commemorative) n'est effectivement compatible qu'avec le DeltaPoint Pro, je me trompais.
La version "civile" elle c'est le Romeo 1.

Bref rien de prévu (d'origine) pour du Aimpoint/Trijicon/Holosun.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par fabron Jeu 28 Nov 2019 - 8:36

En faite avec Aimpoint , il semblerai que l'on peut installer une plaque adaptable , a voir ..
https://www.sportoptics.com/aimpoint-acro-adapter-plate-200525.aspx
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Mola Jeu 28 Nov 2019 - 8:51

Le problème c'est de se la faire expédier en France...
Je rencontre le même soucis (pour avoir quelque chose de plus qualitatif que les plaques du kit MOS de chez Glock)...

Pour pas avoir à s'emmerder avec ce qui est ITAR ou pas, la majorité des détaillants US refuse tout bonnement l'envoi à l'étranger.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par bertdzh Jeu 28 Nov 2019 - 16:56

Je viens de trouver la solution : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Embase-interface-AIMPOINT-ACRO-C-1-pour-SIG-SAUER-P320-M17.html
bertdzh
bertdzh
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : lorraine
Loisirs : canevas-danse classique
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par COL2FTS Mar 1 Aoû 2023 - 15:44

Les US aurait des soucis avec leur nouveau M17 ??

https://www.wearethemighty.com/tactical/p320-militarys-latest-handgun-might-not-be-safe/
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer P320 M17 Empty Re: Sig Sauer P320 M17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum