Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Canon Glock "usé" prématurément

+40
soe
SCOOT
Zouaverifle
MagnumFire
Trm2000
Morag
Maxload
JohnnyBoy
adrien1980
nainroux
Faz
doc24
Gilou
Bardamu
Isterios
Jules70
Tanneron
herve24
kerozen
Paskal78
Brady Spade
unterizengald
privatery
DECHELLE
gégé
Feu!
korrigan73
zulutitan
Mola
ban cao
Ultimaratio95
malinois
titain30
nezrond
Nemmoss
extincteur
forban21
Dalloz
jp223
edouardinho
44 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par adrien1980 Lun 13 Avr 2020 - 13:24

edouardinho a écrit:
adrien1980 a écrit:Plutôt ici c’est le technical support


https://eu.glock.com/en/contact-and-support/technical-service

C'est fait, je les ai contacté hier via le formulaire.
Pas évident d'expliquer tout en détail car on est limité à 256 caractères.
Je leur ai donc demandé de quelle façon je pouvais les joindre pour une explication plus détaillée de mon problème (le contact par mail serait idéal car je pourrais aussi leur joindre des photos).
J'espère qu'ils me répondront rapidement.

Merci encore pour ton aide Adrien  Wink

Je vous tiens au courant de la suite bien sur.

Par contre ils sont sûrement fermé ou en service restreint, je viens d’envoyé un mail à mon contact chez Glock pour avoir l’email du « service client» en Europe et je te le transmet ça sera plus simple que le formulaire de contact! Et tu pourras y joindre des photos

adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Lun 13 Avr 2020 - 14:26

adrien1980 a écrit:
edouardinho a écrit:
adrien1980 a écrit:Plutôt ici c’est le technical support


https://eu.glock.com/en/contact-and-support/technical-service

C'est fait, je les ai contacté hier via le formulaire.
Pas évident d'expliquer tout en détail car on est limité à 256 caractères.
Je leur ai donc demandé de quelle façon je pouvais les joindre pour une explication plus détaillée de mon problème (le contact par mail serait idéal car je pourrais aussi leur joindre des photos).
J'espère qu'ils me répondront rapidement.

Merci encore pour ton aide Adrien  Wink

Je vous tiens au courant de la suite bien sur.

Par contre ils sont sûrement fermé ou en service restreint, je viens d’envoyé un mail à mon contact chez Glock pour avoir l’email du « service client» en Europe et je te le transmet ça sera plus simple que le formulaire de contact! Et tu pourras y joindre des photos

T'es vraiment un boss Adrien pouce
J'espère vraiment pouvoir te rendre service un de ces jours.

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par adrien1980 Lun 13 Avr 2020 - 17:41

edouardinho a écrit:
adrien1980 a écrit:
edouardinho a écrit:
adrien1980 a écrit:Plutôt ici c’est le technical support


https://eu.glock.com/en/contact-and-support/technical-service

C'est fait, je les ai contacté hier via le formulaire.
Pas évident d'expliquer tout en détail car on est limité à 256 caractères.
Je leur ai donc demandé de quelle façon je pouvais les joindre pour une explication plus détaillée de mon problème (le contact par mail serait idéal car je pourrais aussi leur joindre des photos).
J'espère qu'ils me répondront rapidement.

Merci encore pour ton aide Adrien  Wink

Je vous tiens au courant de la suite bien sur.

Par contre ils sont sûrement fermé ou en service restreint, je viens d’envoyé un mail à mon contact chez Glock pour avoir l’email du « service client» en Europe et je te le transmet ça sera plus simple que le formulaire de contact! Et tu pourras y joindre des photos

T'es vraiment un boss Adrien pouce
J'espère vraiment pouvoir te rendre service un de ces jours.

Tu ne me dois rien meme si certain en doute j’ai toujours aidé dans la limite de mes compétence et de mes possibilités!

Ce que je trouve dommage c’est qu’on a des pro qui traine sur le forum et pas un n’a pris la peine de te donner un petit coup de main! Ah pour présenter des nouveautés, des produits qu’ils vendent ou qui vont arriver en avant 1ere là il y a plein de monde par contre pour rendre un Service sans contrepartie la plus personne!
Je trouve cela dommage car c’est un petit investissement de temps qui peu sûrement combler un futur client!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Lun 13 Avr 2020 - 18:37

adrien1980 a écrit:
edouardinho a écrit:
adrien1980 a écrit:
edouardinho a écrit:

C'est fait, je les ai contacté hier via le formulaire.
Pas évident d'expliquer tout en détail car on est limité à 256 caractères.
Je leur ai donc demandé de quelle façon je pouvais les joindre pour une explication plus détaillée de mon problème (le contact par mail serait idéal car je pourrais aussi leur joindre des photos).
J'espère qu'ils me répondront rapidement.

Merci encore pour ton aide Adrien  Wink

Je vous tiens au courant de la suite bien sur.

Par contre ils sont sûrement fermé ou en service restreint, je viens d’envoyé un mail à mon contact chez Glock pour avoir l’email du « service client» en Europe et je te le transmet ça sera plus simple que le formulaire de contact! Et tu pourras y joindre des photos



T'es vraiment un boss Adrien pouce
J'espère vraiment pouvoir te rendre service un de ces jours.

Tu ne me dois rien meme si certain en doute j’ai toujours aidé dans la limite de mes compétence et de mes possibilités!

Ce que je trouve dommage c’est qu’on a des pro qui traine sur le forum et pas un n’a pris la peine de te donner un petit coup de main! Ah pour présenter des nouveautés, des produits qu’ils vendent ou qui vont arriver en avant 1ere là il y a plein de monde par contre pour rendre un Service sans contrepartie la plus personne!
Je trouve cela dommage car c’est un petit investissement de temps qui peu sûrement combler un futur client!

C'est vrai que j'apprécierais des retour de professionnels pour avoir leur point de vue sur le sujet.
ça va peut-être venir...

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par nainroux Lun 13 Avr 2020 - 19:57

ils te diront que le temps c'est de l'argent
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2100
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par zulutitan Lun 13 Avr 2020 - 20:55

bah je n'y connais pas grand chose, mais bon quand tu achètes une bagnole neuve, si ca déconne, on te change la pièce sans (trop) broncher rapide si c'est dans les premiers mois...
;
là ça aurait dû être de même C'est un "produit" comme un autre. Surtout un canon de G17... allez 200 balles... merde quoi, c'est pas la mine en garantie pour le premier fabricant de pistolets au monde.

Mais là vu ce que je lis, c'est l'armurier qui n'a pas joué le jeu.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Lun 13 Avr 2020 - 22:25

De toutes façons, même en imaginant que Glock ne reprenne pas ce canon en SAV, ce n'est pas à moi d'assumer ce manquement.
La garantie, c'est le vendeur finale qui doit l'assurer au client.
Le code de la consommation est ainsi fait en France.

Mais comme tu le dis, sur cette histoire, j'ai pour l'instant pas l'impression que l'armurier joue le jeu, mais plutôt qu'il gagne du temps et botte en touche à chaque fois...c'est assez lamentable je trouve...surtout pour un canon à 200 balles...

Si j'achète une télé chez Darty qui tombe en panne dans les 2 ans après l'achat, même si le constructeur ne fabrique plus les pièces pour la réparer, Darty me proposera soit un échange standard si ils ont encore le modèle en stock, soit un remboursement, soit un avoir.
J'ai déjà été dans cette situation et c'est ce qu'ils ont fait, sans même avoir besoin de demander.



edouardinho
major
major

Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par adrien1980 Lun 13 Avr 2020 - 22:35

edouardinho a écrit:De toutes façons, même en imaginant que Glock ne reprenne pas ce canon en SAV, ce n'est pas à moi d'assumer ce manquement.
La garantie, c'est le vendeur finale qui doit l'assurer au client.
Le code de la consommation est ainsi fait en France.

Mais comme tu le dis, sur cette histoire, j'ai pour l'instant pas l'impression que l'armurier joue le jeu, mais plutôt qu'il gagne du temps et botte en touche à chaque fois...c'est assez lamentable je trouve...surtout pour un canon à 200 balles...

Si j'achète une télé chez Darty qui tombe en panne dans les 2 ans après l'achat, même si le constructeur ne fabrique plus les pièces pour la réparer, Darty me proposera soit un échange standard si ils ont encore le modèle en stock, soit un remboursement, soit un avoir.
J'ai déjà été dans cette situation et c'est ce qu'ils ont fait, sans même avoir besoin de demander.



C’est plus compliqué que cela maintenant c’est les marques qui assure leurs propre SAV... j’ai eu une télé Sony qui est tombé en panne, c’est un transporteur qui est venu la chercher et me la ramener! On ne passe plus par les magasins maintenant

Et si Glock te répond ils vont sûrement envoyer un nouveau canon Au distributeur France qui devra le transmettre à ton armurier!

Chez RCBS c’est comme cela que ça marche tu contactes dora Paul, tu lui fournis la facture elle t’envoi une nouvelle pièce et te demande de mettre l’autre à la poubelle ...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Mar 14 Avr 2020 - 7:29

adrien1980 a écrit:

C’est plus compliqué que cela maintenant c’est les marques qui assure leurs propre SAV... j’ai eu une télé Sony qui est tombé en panne, c’est un transporteur qui est venu la chercher et me la ramener! On ne passe plus par les magasins maintenant


Je ne suis pas juriste mais je crois bien avoir compris qu'en dernier recours, c'est bien le vendeur final qui doit assumer la garantie du bien qu'il te vend.
La marque peut assurer le SAV, mais en cas de pb ou d'impossibilité de réparation, c'est au vendeur de te dédommager (et lui étant ensuite dédommager par la marque j'imagine).

Après, je le rappel, je ne suis pas juriste mais c'est ce que j'ai compris, et c'est ce que je me ferai confirmer (ou infirmer peut-être) par un avocat si je suis obligé d'aller en procédure judiciaire pour cette affaire.

Je paye tous les mois une assistance juridique pour faire face à ce type de situation, je ne vais donc pas hésiter à y faire appel si besoin.

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Faz Mar 14 Avr 2020 - 7:38

Juste pour être sûr, tu as bien eu affaire à un responsable (le patron ou le vendeur en chef) et pas seulement à un vendeur lambda?
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Mar 14 Avr 2020 - 9:34

Faz a écrit:Juste pour être sûr, tu as bien eu affaire à un responsable (le patron ou le vendeur en chef) et pas seulement à un vendeur lambda?

En fait, depuis le temps que ça dure, j'ai eu affaire à plusieurs personnes.
Parmi ces personnes, j'ai eu affaire à 2 vendeurs "responsables" des catégorie B (des vendeurs qui travaillent depuis un moment pour l'enseigne).
C'est d’ailleurs l'un des deux qui m'avait confirmé que le canon allait être changé par Glock (après leur soi-disant coup de fil).
Par contre, je n'ai pas encore eu affaire au patron directement.

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Faz Mar 14 Avr 2020 - 10:10

Je serais toi, je demanderais le patron directement Wink
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Mar 14 Avr 2020 - 10:29

Pour l'instant, je reste en attente de leur réponse suite au mail de demande de remboursement que je leur ai adressé la semaine dernière.
Vu la situation, je garde quand même espoir qu'ils prennent conscience qu'il est enfin temps de faire quelque chose (oui, je sais, c'est mon côté optimiste...).
Mais c'est sur qu'en fonction de la réponse (ou de la "non réponse"), je demanderai à lui parler pour trouver une solution amiable avant toute procédure/mise en demeure.


Dernière édition par edouardinho le Mar 14 Avr 2020 - 15:17, édité 1 fois

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par SCOOT Mar 14 Avr 2020 - 11:16

Au pire, un canon de remplacement ça n'est pas la mort du petit cheval (pour l'enseigne ou le distributeur). J'ai du mal à comprendre que ça traîne autant pour une affaire à "200 balles". L'insatisfaction coûte plus cher?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par soe Mar 14 Avr 2020 - 11:24

Un truc simple ... ou est l’arme ? Jamais un fabricant ne fera du SAV sans avoir le produit ! La procédure c’est retour armurier qui fera un retour distributeur et ensuite fabricant...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Mar 14 Avr 2020 - 14:24

SCOOT a écrit:Au pire, un canon de remplacement ça n'est pas la mort du petit cheval (pour l'enseigne ou le distributeur). J'ai du mal à comprendre que ça traîne autant pour une affaire à "200 balles". L'insatisfaction coûte plus cher?

Comme tu dis SCOOT, l'insatisfaction coûte plus chère...c'est la raison pour laquelle j'aurais vraiment du mal à comprendre qui ne prennent pas ça à leur charge.


soe a écrit:Un truc simple ... ou est l’arme ? Jamais un fabricant ne fera du SAV sans avoir le produit ! La procédure c’est retour armurier qui fera un retour distributeur et ensuite fabricant...

L'arme a été remise au Pistolier (pour la seconde fois) en décembre 2019.
D'après les dires de l'armurier, elle a été transmise à "La Bourse" qui l'aurait ensuite envoyé chez Glock, qui à son tour l'aurait retournée à "La Bourse" sans avoir procédé au changement (malgré la soi-disant promesse faite par Glock au téléphone au mois de Janvier/Fevrier 2020 de procéder au remplacement du canon).

A ce stade, j'attend toujours une réponse du Pistolier depuis mon mail de la semaine dernière...

Je précise qu'ils assurent quand même un "service client" pendant cette période car il m'ont répondu suite au 1er mail que je leur avais adressé pour avoir des nouvelles de l'affaire (réponse en gros : il faut attendre la réouverture des commerces car SAV glock fermé).
Mais pas la peine d'attendre puisque je sais déjà, en ayant appelé "La Bourse" que le canon n'a pas été remplacé.
Donc, je me dis qu'ils essaient de noyer le poisson...



edouardinho
major
major

Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Mar 14 Avr 2020 - 15:15

Quelque chose de positif :

Glock vient de m'adresser un mail suite à mon contact via leur formulaire (Merci encore à Adrien pour le lien Wink ).

On peut dire qu'ils ont été réactifs.

Je viens donc de leur expliquer le pb et je leur ai adressé quelques photos de l'intérieur du canon ainsi que les infos qu'ils m'ont demandées.

Je vous tiens au courant de la suite.

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Faz Mar 14 Avr 2020 - 15:48

Super pouce

On attend la suite
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par adrien1980 Mar 14 Avr 2020 - 22:51

edouardinho a écrit:Quelque chose de positif :

Glock vient de m'adresser un mail suite à mon contact via leur formulaire (Merci encore à Adrien pour le lien Wink ).

On peut dire qu'ils ont été réactifs.

Je viens donc de leur expliquer le pb et je leur ai adressé quelques photos de l'intérieur du canon ainsi que les infos qu'ils m'ont demandées.

Je vous tiens au courant de la suite.

Ok parfait alors!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par herve24 Mer 15 Avr 2020 - 6:37

voilà attendons la suite mais parfois il vaut mieux s'adresser à dieu plutôt qu'à ses disciples.👍🤞

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Gilou Jeu 16 Avr 2020 - 3:51

AFFAIRE A SUIVRE
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Jeu 14 Mai 2020 - 17:17

Bon, suite et probablement fin de l'histoire.

Suite à mon mail adressé à Glock le 14 Avril, j'ai reçu une réponse environ 1 semaine plus tard.
En gros, il m'expliquaient que c'était pas grave.

Ci dessous, une partie de leur réponse (traduit en français) :

"Toutes les pièces principales en acier du pistolet GLOCK sont traitées par un procédé de nitration. Ce traitement chimico-thermique laisse la surface du canon extrêmement dure et résistante à la corrosion.

En même temps, il peut se produire une légère irrégularité sur le profil intérieur du canon qui doit être considérée comme purement visuelle. En fait, cet écaillage n'a aucun effet sur la précision du canon, sa durée de vie ou sa résistance à la corrosion. GLOCK a décidé d'utiliser le traitement de nitration parce qu'avec l'utilisation de munitions approuvées par le CIP ou le SAAMI, nous pouvons accorder une durée de vie de 40 000 rds au canon et à la glissière."


Autant vous dire que je n'étais pas spécialement convaincu par l’explication...

Je leur ai donc répondu en leur rappelant que j'avais quand même constaté une perte de précision et leur ai demandé pourquoi, si vraiment "c'est "normal et pas grave" les canons présentant le même aspect étaient remplacés sans condition dans certains pays (USA par exemple), etc, etc...

Quelques jours plus tard, ils m'ont demandé de leur faire parvenir le canon via mon armurier local.

Pendant ce temps là, j'ai aussi re-contacté mon armurier, qui me donnait l'impression de m'avoir oublié...
Et cette fois, il m'a répondu et m'a même proposé une solution tout à fait acceptable.
En effet, il m'a tout simplement proposé de me faire une reprise à valeur d'achat (sous forme d'avoir).

J'ai donc bien sur accepter cette proposition.

Cet après-midi, je me suis donc rendu au Pistolier pour récupérer le Glock 45 (neuf) que j'ai choisis pour remplacé mon Glock 17.

L'avoir s'est fait, comme promis et tout s'est bien passé.

Donc malgré une réputation "très moyenne" je doit reconnaître que dans mon cas, le Pistolier s'est montré respectueux du client et de ses engagements.

Même si il a fallu insister un peu et "montrer les dents", ils ont finalement été honnête et commerçant.

Cette attitude leur permet de récupérer 3 clients , mes deux amis dont je faisais allusion dans un message précédent (je vais les tenir au courant rapidement car les stands vont bientôt ré-ouvrir apparemment) et moi-même qui continuera surement à faire des achats chez eux.

Il me reste donc à répondre au service technique de Glock que j'ai finalement trouvé une autre solution et que je ne leur ferais donc pas parvenir le canon défectueux.
Je reste quand même assez déçu de leur première réponse et j'ai l'impression qu'en fonction de l'importance du marché que représente le pays du client, la politique commerciale n'est pas la même.
Si c'est ça, c'est pas top.
Mais je me trompe peut-être...

Bon, je ne suis pas rancunier, j'ai repris un Glock  Very Happy

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Faz Jeu 14 Mai 2020 - 17:26

Super.
Ça me rassure sur Le Pistolier car je suis aussi client chez eux et n'ai jamais eu à m'en plaindre
Faz
Faz
captain
captain

Nombre de messages : 516
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main
Date d'inscription : 18/05/2019

Poki n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par titain30 Jeu 14 Mai 2020 - 17:48

Ça confirme ce que j’avais gratté sur le net aux US remplacement direct alors qu’en France non c’est juste esthétique.
2 poids de mesures.....

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Louky Jeu 14 Mai 2020 - 19:27

C'est chouette quand les problèmes finissent par s’arranger ! bravo
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par herve24 Jeu 14 Mai 2020 - 20:42

je suis content pour toi et tant mieux si le pistolier à finalement fait un effort👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Nemmoss Jeu 14 Mai 2020 - 21:02

Excellente nouvelle , content pour toi et Le pistolier s’est vraiment comporté en bon professionnel . C’est top.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par adrien1980 Jeu 14 Mai 2020 - 21:21

titain30 a écrit:Ça confirme ce que j’avais gratté sur le net aux US remplacement direct alors qu’en France non c’est juste esthétique.
2 poids de mesures.....

Le système juridique est juste totalement différent si après un signalement il venait à avoir un accident avec ce Glock la société serait condamné à payer des millions d’indemnités! Pas en France...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par adrien1980 Jeu 14 Mai 2020 - 21:23

edouardinho a écrit:Bon, suite et probablement fin de l'histoire.

Suite à mon mail adressé à Glock le 14 Avril, j'ai reçu une réponse environ 1 semaine plus tard.
En gros, il m'expliquaient que c'était pas grave.

Ci dessous, une partie de leur réponse (traduit en français) :

"Toutes les pièces principales en acier du pistolet GLOCK sont traitées par un procédé de nitration. Ce traitement chimico-thermique laisse la surface du canon extrêmement dure et résistante à la corrosion.

En même temps, il peut se produire une légère irrégularité sur le profil intérieur du canon qui doit être considérée comme purement visuelle. En fait, cet écaillage n'a aucun effet sur la précision du canon, sa durée de vie ou sa résistance à la corrosion. GLOCK a décidé d'utiliser le traitement de nitration parce qu'avec l'utilisation de munitions approuvées par le CIP ou le SAAMI, nous pouvons accorder une durée de vie de 40 000 rds au canon et à la glissière."


Autant vous dire que je n'étais pas spécialement convaincu par l’explication...

Je leur ai donc répondu en leur rappelant que j'avais quand même constaté une perte de précision et leur ai demandé pourquoi, si vraiment "c'est "normal et pas grave" les canons présentant le même aspect étaient remplacés sans condition dans certains pays (USA par exemple), etc, etc...

Quelques jours plus tard, ils m'ont demandé de leur faire parvenir le canon via mon armurier local.

Pendant ce temps là, j'ai aussi re-contacté mon armurier, qui me donnait l'impression de m'avoir oublié...
Et cette fois, il m'a répondu et m'a même proposé une solution tout à fait acceptable.
En effet, il m'a tout simplement proposé de me faire une reprise à valeur d'achat (sous forme d'avoir).

J'ai donc bien sur accepter cette proposition.

Cet après-midi, je me suis donc rendu au Pistolier pour récupérer le Glock 45 (neuf) que j'ai choisis pour remplacé mon Glock 17.

L'avoir s'est fait, comme promis et tout s'est bien passé.

Donc malgré une réputation "très moyenne" je doit reconnaître que dans mon cas, le Pistolier s'est montré respectueux du client et de ses engagements.

Même si il a fallu insister un peu et "montrer les dents", ils ont finalement été honnête et commerçant.

Cette attitude leur permet de récupérer 3 clients , mes deux amis dont je faisais allusion dans un message précédent (je vais les tenir au courant rapidement car les stands vont bientôt ré-ouvrir apparemment) et moi-même qui continuera surement à faire des achats chez eux.

Il me reste donc à répondre au service technique de Glock que j'ai finalement trouvé une autre solution et que je ne leur ferais donc pas parvenir le canon défectueux.
Je reste quand même assez déçu de leur première réponse et j'ai l'impression qu'en fonction de l'importance du marché que représente le pays du client, la politique commerciale n'est pas la même.
Si c'est ça, c'est pas top.
Mais je me trompe peut-être...

Bon, je ne suis pas rancunier, j'ai repris un Glock  Very Happy

Ah mon avis le pistolier avait eu un accord de reprise et il a oublié de t’appeler... tu es bien gentil car perso il t’a bien fait mijoter quand même
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par edouardinho Jeu 14 Mai 2020 - 21:54

adrien1980 a écrit:

Ah mon avis le pistolier avait eu un accord de reprise et il a oublié de t’appeler... tu es bien gentil car perso il t’a bien fait mijoter quand même

Tu n'as pas tort Adrien, c'est vrai qu'ils m'ont fait galérer alors qu'ils auraient put me proposer cette solution bien plus tôt.
Mais je vais être "bon joueur" et retenir la finalité.
C'est pour cette raison que j'ai préféré finir sur une note positive.

Je tiens aussi a tous vous remercier pour vos avis, conseils et commentaires par rapport à cette histoire ontrinque

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par ban cao Jeu 14 Mai 2020 - 22:48

Content que les choses se terminent bien pour toi et que tu repartes sur une arme neuve.

Le choix du 45 à la place du 17 me laisse dubitatif, mais c'est un autre débat...
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon Glock "usé" prématurément - Page 5 Empty Re: Canon Glock "usé" prématurément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum