Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

immatriculation des armes en 2020

+23
AMNET
Zouaverifle
Roolio64
SCOOT
zulutitan
Oliv.83
Montjoie2
Kilburn13
MR Brun
Varmindt
franctireur7
robin13
Isterios
la bastos
ragnar
Bardamu
LEICACECILIA
Morag
alex23
malinois
bif
Chris09
I love French fries
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty immatriculation des armes en 2020

Message par I love French fries Dim 19 Jan 2020 - 9:54

pour tous les possesseurs d'armes qque soit la catégorie, pour une traçabilité plus efficace en France. Si c'est aussi efficace que le parcoursup mis en place par le gouvernement, çà annonce des jours heureux

http://www.leparisien.fr/faits-divers/surveillance-renforcee-sur-les-armes-en-france-qui-doivent-desormais-etre-immatriculees-19-01-2020-8239137.php
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Chris09 Dim 19 Jan 2020 - 10:23

On ne peux pas lire l'article sans être abonné
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 10:27

moi qui penser que l'ont été déja bien surveiller avec nos armes !! vont-ils aussi appliquer ce truc pour les possesseurs d'armes qui se trouve dans les cités des racailles ?? hum,je pense qu'ils vont etres tranquilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Chris09 Dim 19 Jan 2020 - 10:36

quelqu'un peux t'il faire un copier coller de l'article SVP ? merci
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par bif Dim 19 Jan 2020 - 10:37

J’ai pas compris.
« Fini le vieux fusil de chasse du grand père ».

Ça doit être immatriculé, mais TOUTES les armes ont DÉJÀ un numéro de série ! Y compris le vieux fusil de chasse du grand père.

Que tentent donc d’expliquer le journaleux avec ses petits mots abstraits de journaleux, mettant en évidence son incompréhension du sujet ?
Que toutes les armes devront être enregistrées en préfecture, y compris celles achetées avant décembre 2012 non soumises à enregistrement avant cette date et le restant sauf revente ? Que les PN et autre catégorie D non enregistrées devront l’être ?

Ou bien que l’etat va nous obliger un faire frapper un nouveau numéro sur chacune de nos armes en parallèle de celui du fabricant ?

Ou bien les 2 en même temps ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par bif Dim 19 Jan 2020 - 10:38



Pas de copie intégrale de l’article ici SVP.

Il est par contre possible de copier quelques parties de l’article en citant la source.

bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par malinois Dim 19 Jan 2020 - 11:40

J' ai fait un copier coller du début avant le floutage  mrgreen.

Article Le Parisien
Par Eric Pelletier
Le 19 janvier 2020 à 07h37

Le ministère de l'Intérieur se livre en effet une refonte de son fichier des armes civiles.

Désormais, chacune d'entre elles sera « immatriculée » à vie, à l'instar des véhicules. Pistolets, revolvers, fusils et carabines seront référencés dans le nouveau Système d'information sur les armes (SIA). « Ainsi, leur parcours pourra-t-il être reconstitué, qu'il s'agisse de la fabrication, de la modification ou de la destruction, le tout étant visualisable en temps réel »

« Un outil moderne », que chaque propriétaire entrant en possession d'une arme ou la vendant pourra actualiser à distance grâce à un portail d'accès sur Internet.

« Nous sommes favorables à un contrôle très strict des détenteurs en contrepartie d'une grande liberté d'usage, insiste Thierry Coste, secrétaire général du comité Guillaume Tell et conseiller de la Fédération nationale des chasseurs.

Les autorités espèrent au passage que cette remise à plat permettra de recenser des armes qui, jusqu'ici, n'avaient jamais émergé, de manière à disposer d'un état des lieux plus exhaustif qu'aujourd'hui. À ce jour, près de 5 millions d'armes sont légalement détenues en France, mais il subsiste une zone grise. Ainsi, bon nombre de fusils de chasse ne sont pas pris en compte. Avant 2011, ils pouvaient être achetés librement, leur détention n'étant pas soumise à déclaration. Il faut ajouter le matériel de la Seconde Guerre mondiale allant du Colt 45 au pistolet-mitrailleur Sten, conservés comme souvenir familial ou historique. « Cette présence est génératrice de risques. Ces armes peuvent en effet être impliqués dans des accidents, des suicides ou être dérobées lors d'un cambriolage », prévient Pascal Girault.

Selon Small Arms Survey (2007), projet de recherche mené au sein de l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève, la France est le deuxième pays le plus armé de l’Union européenne (32 pour 100 personnes) derrière la Finlande si l’on tient compte des armes non déclarées.


Dernière édition par malinois le Dim 19 Jan 2020 - 11:58, édité 2 fois
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par alex23 Dim 19 Jan 2020 - 11:46

Immatriculation informatique seulement ? Où on devra faire graver un numéro a nos frais ?!? 
Ça reste flou je sent bien la nouvelle taxe avec 1 le gravage a tes frais et 2 une sorte de carte grise a tes frais aussi ?!?
Et dans 5 ans un contrôle technique a tes frais aussi non ?!?
Je pense que l'on est pas au bout de nos surprise !
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Morag Dim 19 Jan 2020 - 11:50

Si on veut suivre une arme depuis sa fabrication c'est bien le numéro de série de l'arme qu'il faut suivre ... j'espère qu'ils en resteront là et pas un système à la Suisse aussi coûteux qu'inutile. De toute façon ça ne changera jamais rien à l'utilisation illégale des armes par les criminels et ça on le sait tous.

"Nous sommes favorables à un contrôle très strict des détenteurs en contrepartie d'une grande liberté d'usage"

LOL

le contrôle très strict on l'a déjà par contre la liberté d'usage on l'attend toujours
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par alex23 Dim 19 Jan 2020 - 11:55

Morag a écrit:Si on veut suivre une arme depuis sa fabrication c'est bien le numéro de série de l'arme qu'il faut suivre ... j'espère qu'ils en resteront là et pas un système à la Suisse aussi coûteux qu'inutile. De toute façon ça ne changera jamais rien à l'utilisation illégale des armes par les criminels et ça on le sait tous.

"Nous sommes favorables à un contrôle très strict des détenteurs en contrepartie d'une grande liberté d'usage"

LOL

le contrôle très strict on l'a déjà par contre la liberté d'usage on l'attend toujours

clown 

Liberté d'usage dans de stand règlement au règle strict 
clown
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par alex23 Dim 19 Jan 2020 - 11:56

Finalement petit a petit le loup sort de la bergerie !?!

" Amis entends tu la quenelle qui ce glisse ..."

J'en rigole mais pu.... Que c'est pas drôle
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par malinois Dim 19 Jan 2020 - 12:00

J'ai mis à jour mon post plus haut et j'ai mis l’essentiel, aucune précision sur ce fameux marquage. J'avais déjà ouvert un sujet là dessus :

https://corsicarms.1fr1.net/t61986-marquage-des-armes
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par I love French fries Dim 19 Jan 2020 - 12:20

bif a écrit: Que les PN et autre catégorie D non enregistrées devront l’être ?

Ou bien que l’etat va nous obliger un faire frapper un nouveau numéro sur chacune de nos armes en parallèle de celui du fabricant ?

Ou bien les 2 en même temps ?

Selon l'article, toutes les armes sans exception de A à D. Fin du registre papier pour les armuriers, enregistrement sur le site internet mis en place par le gouv. Pourquoi j'ai l'alarme "bug informatique" qui se met à sonner qd je lis çà ?
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 12:28

surtout l'alarme
immatriculation des armes en 2020 410ZirPKXKL._SX331_BO1,204,203,200_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par LEICACECILIA Dim 19 Jan 2020 - 12:32

bif a écrit:J’ai pas compris.
« Fini le vieux fusil de chasse du grand père ».

Ça doit être immatriculé, mais TOUTES les armes ont DÉJÀ un numéro de série ! Y compris le vieux fusil de chasse du grand père.

Que tentent donc d’expliquer le journaleux avec ses petits mots abstraits de journaleux, mettant en évidence son incompréhension du sujet ?
Que toutes les armes devront être enregistrées en préfecture, y compris celles achetées avant décembre 2012 non soumises à enregistrement avant cette date et le restant sauf revente ? Que les PN et autre catégorie D non enregistrées devront l’être ?

Avant le 1er décembre 2011.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Bardamu Dim 19 Jan 2020 - 13:18

D'autres infos ici :

https://fr.sputniknews.com/france/202001191042929480-la-france-introduit-un-systeme-pour-immatriculer-les-armes-a-vie/
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 13:29

Il s’agit également du matériel de la Seconde Guerre mondiale conservé comme souvenir familial ou historique.

un gros lol

sinon dans le principe c'est plutot bien car c'était une tannée agrippa, jamais a jour, jamais de réponses au courrier envoyés à la pref. on verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Morag Dim 19 Jan 2020 - 13:39

en tout cas si leur affaire c'est de nous obliger à ajouter un marquage supplémentaire à nos armes et encore des frais, je crois que ça sera le coup de grâce pour moi, je me suis déjà fait entubé avec les CAP, là ça sera fini, je vendrais tout, à un moment faut dire stop et arrêter les frais
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 13:40

La blague avec les armes de la Seconde Guerre Mondiale  Laughing  Laughing  Laughing  le problème c'est que le veau français mange à ce ratelier.

Après, c'est surtout histoire d'avoir une liste complète des armes détenues par les particuliers achetées légalement, pour mieux spolier le moment venu (en prenant un petit billet au passage pourquoi pas). Actuellement, c'est un vrai foutoir, je me rappelle mon Mosin-Nagant PU, ils l'avaient enregistré au numéro de la lunette qui n'est présent que sur la lunette... j'imagine en cas de perquisition d'expliquer cela à 50 Judge Dredd la face contre le sol avec un genou dans le dos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par I love French fries Dim 19 Jan 2020 - 13:41

Moi je suis étonné qu'ils ont pas imposé des crosses à reconnaissance digitale associées à vie à l'acquéreur comme çà impossible de revendre les flingues Laughing
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 13:44

Morag a écrit:en tout cas si leur affaire c'est de nous obliger à ajouter un marquage supplémentaire à nos armes et encore des frais, je crois que ça sera le coup de grâce pour moi, je me suis déjà fait entubé avec les CAP, là ça sera fini, je vendrais tout, à un moment faut dire stop et arrêter les frais

j'avoue j'ai craqué, pour moi le point de rupture est passé (raison pour laquelle je m'étais désinscrit) je n'ai gardé que 2 C dans le coffre. ça m'a trop cassé les c.... entre les lois et les tireurs débiles qui sont satisfait de leur sort de privilégiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Morag Dim 19 Jan 2020 - 14:35

hors de question en tout cas de débourser des centaines d' € pour marquer toutes mes armes, encore les armuriers qui vont se gaver sur notre dos Evil or Very Mad
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par malinois Dim 19 Jan 2020 - 14:39

Morag a écrit:en tout cas si leur affaire c'est de nous obliger à ajouter un marquage supplémentaire à nos armes et encore des frais, je crois que ça sera le coup de grâce pour moi, je me suis déjà fait entubé avec les CAP, là ça sera fini, je vendrais tout, à un moment faut dire stop et arrêter les frais

" Ce marquage s’appliquera aux armes civiles fabriquées depuis le 14 septembre 2018 et qui sont importées ou transférées d’un autre État européen ". Ce sera que pour les armes importées maintenant, il n'y aura pas d'effet rétroactif.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Morag Dim 19 Jan 2020 - 14:43

malinois a écrit:Ce sera que pour les armes importées maintenant, il n'y aura pas d'effet rétroactif.

oui pas d'effet rétroactif bizarre c'est pas comme ça que ça s'est passé avec les CAP et les ex-full donc laisse moi en douter, de plus un système qui n'aurait enregistré que les armes les plus récentes aurait très peu d'intérêt, à quoi ça sert de ficher 5% si 95% t'échappe, et encore je ne parle que des armes légales ... parce qu'ils pourront multiplier les systèmes, les brimades et les vexations ça ne changera pas que les milliers d'armes illégales resteront dans la nature

et 14/09/2018 vu qu'on est en 2020 ça reste un peu rétroactif quand même
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par malinois Dim 19 Jan 2020 - 14:53

Morag a écrit:
et 14/09/2018 vu qu'on est en 2020 ça reste un peu rétroactif quand même

D'après ce que je comprends le marquage est uniquement effectué lors d'une importation ou de transfert entre pays européen. Donc une arme achetée en 2019 devrait échapper au marquage, ça devrait concerner que les armes importées après la parution du texte et produite après la 14/09/2018.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Bardamu Dim 19 Jan 2020 - 15:02

Ca ne va pas subitement mettre en lumière des armes qui sont "hors circuit légal" au fond des greniers, mais ça va dans le sens d'un meilleur contrôle et d'une centralisation des fichiers. C'est une forme de modernisation pour toujours mieux contrôler.

A dire vrai, la chose qui m'étonne le plus, c'est qu'il soit encore possible d'acquérir des armes de catégorie B pour des tireurs sportifs. Ils finiront bien par les interdire, à l'exception du .22LR si nous avons de la chance…

Je me souviens d'un ami, il y a trente ans, qui avait fait des demandes de détentions à la fois sur son lieu de résidence principale à Paris, et sur son lieu de résidence secondaire en province. Il n'y avait pas de communication entre les diverses préfectures, et ça lui permettait de doubler le nombre de détentions.
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par malinois Dim 19 Jan 2020 - 15:08

Bardamu a écrit:

A dire vrai, la chose qui m'étonne le plus, c'est qu'il soit encore possible d'acquérir des armes de catégorie B pour des tireurs sportifs. Ils finiront bien par les interdire, à l'exception du .22LR si nous avons de la chance…

Il ne le feront pas parce que c'est la survie de la FFTIR et des stands, et même l'état a un intérêt de garder les stands pour faire tirer les FO. Plus de cat B et ça en sera fini de la FFTIR, de Châteauroux et toutes leurs compéts hors de prix ! Je pense qu'ils perdraient au moins 50 % des licenciés, et encore je dois être gentil lol!
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 15:20

C est la guerre des nerfs qui nous font !! C est fou comme ils nous mettent la pression ! On dirait que l on est une priorité !

Justement c est ceux qu ils veulent morag ! Nous dégoûter ! Et que de nous même on baisse les bras !

Mais après c est clair que contre l etat si tu as une famille un travail des biens , tu peux rien faire à par faire le canard !

C est clair que il va rester que les ultra passionnés licenciés , les autres vont baisser les bras ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 15:24

Mais je suis d'accord à un moment il y a des limites ... bientôt va falloir faire un toucher rectal ?! Et à nos frais en plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 15:33

Pour qui est ce que l on nous prend ? Pour des gamins irresponsables ?!

C est bien le problème ! Comment peut on être de bon citoyens dans une société ou l on nous déresponsabilise
et nous rabaisse constamment ?!

Il existe des gens qui aiment les armes , à titre sportif et à titre de collection .

À aucun moment , il nous viendrais à l idee d utilser nos armes pour nous faire justice nous même ...

Les tireur sportifs sont tous des gens responsables qui longent les murs et de confiances .

Les tireurs sportifs sont inoffensif et bien veillant.

Nous demandons juste l égalité et la liberté , le droit et l'accès aux armes à feux pour tous en est le fondement !

Et moi ça continue avec cette putain d europe je me barre au usa et je brûle mon passeport européen !! Pour de bon !!

Et je me fait tatouer Donald Trump une fois ma carte verte en poche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des armes en 2020 Empty Re: immatriculation des armes en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum