Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Recette 9 para avec Balles coulées

+9
Gilou
lu1900
dario44
Sulfat
marcolelectro
sixgalon
Anthrax
Brady Spade
VENDETTA
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recette 9 para avec Balles coulées - Page 2 Empty Re: Recette 9 para avec Balles coulées

Message par Sulfat Mer 6 Jan 2021 - 3:15

En règle générale avec des balles plomb, on utilise une poudre plutôt vive, voire très vive, afin de limiter la quantité de chaleur transmise au projectile.

Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette 9 para avec Balles coulées - Page 2 Empty Re: Recette 9 para avec Balles coulées

Message par Gilou Mer 6 Jan 2021 - 5:47

la A1 est en effet interessante pour rechargé le 9 para
moins salissante , et plus flexible d'utilisation , pas d'imbrulé

voici quelques unes de mes  recettes :

BALLEUROPE 9mm (.355) TronConique base pleine 125 grs
longueur totale cartouches finies de 28,30 / 28,40 mm
poudre A1
charge 0,24 grammes

en utilisant des tronconiques
la LHT est plus courte 

LOS RN
0,27 grammes de A1 
LHT de 28,8 mm 


ogives LOS 123 grs HP

0,27grammes de BA9 1/2
LHT 27,5 mm ( a determiner suivant l'arme bien sur )
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33157
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette 9 para avec Balles coulées - Page 2 Empty Re: Recette 9 para avec Balles coulées

Message par VENDETTA Mer 13 Jan 2021 - 22:17

Merci Gilou pour tes recettes.
Il va falloir que je demande si un membre de mon club recharge avec de la A1 pour essayer sur quelques munitions.
Depuis la première période de confinement je me suis mis moi aussi au powder coating et j'ai légèrement changé ma méthode de rechargement.
Je toujours mes moules LEE TL 124 gr.
Je recalibre à .356 (.355 précédemment) et je les graisse avec du case lub maison.
j'ai passé 1 bidon de BA 9 avec la recette suivante :
LHT 28mm et 4 gr de poudre.
ça cycle juste et quelques incidents de tir,... mais toutes les ogives sont arrivées droite

le weekend dernier j'ai refait un escalier de rechargement en diminuant la LHT à 27.60 mm
rechargement avec : 4 gr, 4.1 gr et 4.2 gr.
Sur les 30 munition testées : aucun incident de tir.... aucune ogive de travers !!!
De bonne sensation avec la charge à 4.2gr.
Je vais bientôt m'équiper d'un chronographe => je mesurerai la vitesse en sortie de canon
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recette 9 para avec Balles coulées - Page 2 Empty Re: Recette 9 para avec Balles coulées

Message par Gilou Jeu 14 Jan 2021 - 3:16

VENDETTA a écrit:
le weekend dernier j'ai refait un escalier de rechargement en diminuant la LHT à 27.60 mm
rechargement avec : 4 gr, 4.1 gr et 4.2 gr.
Sur les 30 munition testées : aucun incident de tir.... aucune ogive de travers !!!
De bonne sensation avec la charge à 4.2gr.
Je vais bientôt m'équiper d'un chronographe => je mesurerai la vitesse en sortie de canon
tu n'aurais du changer qu'un parametre
soit la LHT , soit la charge
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33157
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette 9 para avec Balles coulées - Page 2 Empty Re: Recette 9 para avec Balles coulées

Message par VENDETTA Jeu 14 Jan 2021 - 19:36

je n'ai changé qu'un paramètre : la LHT
et j'ai fait à l'identique avec 4 grains puis un escalier avec deux dosages différents
VENDETTA
VENDETTA
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recette 9 para avec Balles coulées - Page 2 Empty Re: Recette 9 para avec Balles coulées

Message par davzor Ven 15 Jan 2021 - 0:27

En ce qui me concerne, j'utilise 0,285gr de BA9 avec les Ogives LOS 123gr HP avec un sertissage. Elles sont assez précises dans mon MP5.
J'utilise également 0,20gr de BA9 avec des ogives H&N 145gr en tête conique et sertissage. Par contre mes subsoniques ne le sont pas vraiment avec mon MP5. Bien que la réduction du son est importante, la barrière du son est franchie, en grande partie (à mon avis) à cause de la longueur du canon. Çà tire bas à 50m mais le groupe me satisfait complètement.

Avez-vous une recette de subsoniques fonctionnant sur un canon de PM/SMG?
davzor
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : 67
Loisirs : Tir, prepping, sport
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recette 9 para avec Balles coulées - Page 2 Empty Re: Recette 9 para avec Balles coulées

Message par Sulfat Ven 15 Jan 2021 - 4:49

Le subso est toujours délicat à mettre au point, car il faut à la fois avoir une pression et une quantité de gaz suffisante pour faire marcher le semi auto, tout en restant en dessous des 340m/s (et même plus bas quand il fait très froid, la vitesse du son dans l'air dépend de la température). De nombreux paramètres sont à prendre en compte, notamment la raideur du ressort récupérateur car souvent on a une bonne cartouche précise subso, mais qui ne fait pas marcher le semi auto. Il faut faire pleins d'essais avec des poudres différentes.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette 9 para avec Balles coulées - Page 2 Empty Re: Recette 9 para avec Balles coulées

Message par lu1900 Ven 15 Jan 2021 - 4:59

davzor a écrit:En ce qui me concerne, j'utilise 0,285gr de BA9 avec les Ogives LOS 123gr HP avec un sertissage. Elles sont assez précises dans mon MP5.
J'utilise également 0,20gr de BA9 avec des ogives H&N 145gr en tête conique et sertissage. Par contre mes subsoniques ne le sont pas vraiment avec mon MP5. Bien que la réduction du son est importante, la barrière du son est franchie, en grande partie (à mon avis) à cause de la longueur du canon. Çà tire bas à 50m mais le groupe me satisfait complètement.

Avez-vous une recette de subsoniques fonctionnant sur un canon de PM/SMG?
Crée un post dédié , ici on est sur balle coulée , toi sur électro et subso
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1979
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette 9 para avec Balles coulées - Page 2 Empty Re: Recette 9 para avec Balles coulées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum