Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

+4
david508hdi
Zouaverifle
christman
cdelplace
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par cdelplace Sam 28 Mar 2020 - 18:30

Salut,

Bien qu'il existe déjà un (trop ?) long post sur cette presse, j'ai voulu faire part de mon expérience personnelle dans un post séparé, dont j'espère qu'il restera simple et clair car il est avant tout destiné aux rechargeurs de 9 x 19 mm qui, comme moi, ne se soucient pas de couper les cheveux en quatre à propos de variations minimes de la longueur de la cartouche terminée, lesquelles sont sans importance car sans influence notable sur la "précision" de cartouches que je destine au fun tir (des gongs que mon club a disposé entre 5 et 40 m, sur lesquels je tire - rapidement - soit au CZ75, soit à l'APC9, avec un viseur point rouge dans les deux cas).

Mon expérience porte sur plus de mille cartouches de 9 x 19 mm rechargées avec cette presse puis tirées (avant le confinement) sur gongs. Par ailleurs, comme je pratique le rechargement depuis une quarantaine d'années (au fil du temps, je suis passé de 1 à 2 calibres d'armes de poing et 2 calibres d'armes d'épaule), je me suis permis d'insérer quelques remarques d'ordre général sur le rechargement, pour infirmer certaines assertions, lues sur ce forum ou d'autres, et que je considère comme erronées.

Je précise aussi dans mon introduction que j'ai acheté cette presse non pas pour atteindre des cadences de rechargement "infernales", mais pour économiser mon épaule arthrosique : 1 cartouche finie qui tombe pour 1 seul aller-retour de levier, c'est appréciable. Et cela, ma précédente presse progressive (une Lee Pro 1000) ne me le permettait pas, essentiellement à cause d'un amorçage trop capricieux n'autorisant pas le "zéro défaut" (comprenez par là aucune cartouche sans poudre, ou sans amorce, ou avec une amorce mal enfoncée) avec une seule passe. Autant dire que j'utilise cette presse à une cadence qui me permet de bien contrôler chaque étape (présence d'une amorce bien positionnée sur le bras d'amorçage, vérification visuelle du niveau de poudre avant le positionnement de la balle sur la douille...), préférant assurer le "zéro défaut"  sur mes cartouches finies plutôt que le rendement. Mais même dans ces conditions, je peux recharger environ 200 cartouches de 9 x 19 mm à l'heure, en partant de douilles propres mais non désamorcées ; en effet, mon expérience dans le rechargement m'a appris qu'un nettoyage des étuis (dans mon cas, c'est au bac à ultrasons) était indispensable avant tout passage dans un outil, mais qu'un nettoyage du logement d'amorce était inutile (je n'ai jamais fait de rechargement pour du bench rest...). Il n'est pas non plus nécessaire de vérifier la longueur des douilles de 9 x 19 mm (après recalibrage), car elles ne s'allongent pas au tir (ce qui n'est pas le cas de tous les calibres).

Je vous ai fait quelques photos de ma presse équipée pour le 9 x 19 mm, afin d'égayer quelque peu cet article qui sinon risquerait d'être austère :

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Pl_111

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Pl_211

Au poste 1, un outil Lee (mais ce peut être n'importe quelle autre marque) de désamorçage et de recalibrage (outil équipé d'une bague au carbure de tungstène, ce qui supprime totalement le besoin de lubrifier les douilles) ; au poste 2, l'outil Lee spécifique pour évaser et verser la poudre (le versement est confié à une doseuse Lee Pro Auto-disk, dont la précision et la régularité me satisfont dans le cadre de ces munitions qui ne sont pas, rappelons le, destinées à du tir de haute précision sur cible type C50) ; au poste 3, un outil Hornady de siégeage des projectiles (je n'utilise pas la fonction sertissage, mais j'apprécie la chambre flottante qui assure une bonne concentricité des cartouches) ; et au poste 4, l'outil Lee bien connu LFCD.

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Pl_311

Vous remarquerez que j'ai ajouté un déflecteur en carton au bac de réception des cartouches finies (bac fourni avec la presse), car avec mon installation, quelques cartouches avaient tendance à rebondir au dehors. Pour ce qui est du dispositif d’alimentation en douilles (Lee case feeder), il convient de bien en régler la hauteur comme stipulé dans la notice Lee (certes en anglais, mais aussi en photos explicites !), mais je reconnais que de rares douilles arrivent à rebondir en dehors de la presse en tombant, si bien que le frein proposé par f.g (dans cette page) me semble être une bonne idée. Par contre, si l'entonnoir (Lee case collator) est utilisé en suivant bien les conseils de la notice (d'une main, versement par petites poignées des douilles en périphérie, tout en agitant l'entonnoir de l'autre), quasiment aucune douille ne tombe à l'envers, si bien qu'il ne me parait pas nécessaire de recourir à des "inserts". Encore un conseil : si comme moi, votre douille de 9 x 19 mm est bien pleine de poudre, pour éviter que quelques grains de poudre n'en soient éjectés lors du déclic de positionnement (assuré par une bille poussée par un ressort), une des solutions possibles est de tenir d'un doigt la douille sur la "shell plate" en rotation (ce qui est plus facile à faire qu'à expliquer par le texte !).

Comme je pense avoir écrit tout ce que j'avais à dire sur le rechargement du 9 x 19 mm avec cette presse, j’enchaîne avec mon expérience du rechargement du .357 Mg. Je tire ce calibre essentiellement dans une carabine, à 100 m sur des bisons en papier faisant 24 cm de la tête à la queue ; ceci pour vous situer le degré de précision que j'attends de mes cartouches... Les douilles de .357 Mg étant trop longues pour basculer facilement et rapidement de l'entonnoir aux tubes, je remplis ces derniers directement à la main (il me semble que cela va quand même plus vite que de se passer des tubes, et d’alimenter la presse avec des douilles en vrac). Pour le .357 Mg, je suis obligé de procéder en deux passes car il est nécessaire, après le recalibrage, d'en vérifier et d'en corriger la longueur (environ 15% de mes douilles s'allongent avec le tir, alors que j'ai une charge plutôt "soft" ; ce pourcentage était plus élevé du temps où je faisait des charges "plein pot"). Donc nettoyage des douilles (idem bac à ultrasons), puis passage dans la presse Auto Breech Lock Pro avec le poste 1 équipé d'un désamorceur-recalibreur (au carbure de tungstène : pas de lubrification). Ensuite, vérification de la longueur de toutes les douilles avec un pied à coulisse bloqué à la "bonne" mesure (32,57 mm dans mon cas), puis remise en tubes pour la deuxième passe, avec 2 outils seulement : au poste 2, amorçage (c'est seulement à ce stade que je pense à préciser que c'est la première fois que Lee me fournit un amorceur automatique qui fonctionne bien !) en bas, et évasement + versement de la poudre au point haut (là aussi, la doseuse Lee Pro Auto-disk me satisfait - je n'utilise que de la poudre Vectan A0 pour mes deux calibres d'armes de poing) ; et au poste 3, siégeage (outil Hornady à chambre flottante) + sertissage (de type roulé) ferme dans la gorge du projectile. Les postes 1 et 4 sont donc inoccupés lors de cette passe.

Merci de m'avoir lu (en cette période de confinement, je pense que beaucoup de gens ont suffisamment de temps de libre, comme moi même qui m'a permis d'écrire ce long article). Portez-vous bien !
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par christman Sam 28 Mar 2020 - 18:39

Merci pour toutes ces précisions.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par Zouaverifle Sam 28 Mar 2020 - 18:52

Très instructif, merci !

ZR
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par david508hdi Sam 28 Mar 2020 - 19:40

justement , je lorgne sur cette presse ontrinque

j ai actuellement une mono station LEE ( je recharge le 9mm et le 223 rem ) que je souhaite garder pour le rechargement exclusif du 223rem

d après ton témoignage , tu fait des cartouches 9mm pour du fun tir , peut on faire des cartouches " régulières de qualités " comme sur une mono station ?

y a t il des défauts sur cette presse ( pièces fragiles ......) ?

merci d avance



david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par ban cao Sam 28 Mar 2020 - 19:50

Celui qui coupe les cheveux en 4 à propos de "variations minimes " c'est moi.
Par minimes il faut comprendre 3 dixièmes ce qui pour moi est beaucoup trop. Une bonne vieille Turret reste dans 1 dixième.
D'autre part, je n'ai pas aimé le principe d'axe déporté : le vérin se trouve sous l'outil 1 ce qui selon moi ne peut que générer des déséquilibres par rapport à un vérin central. En outre, ce vérin est sous-dimensionné: 2,1cm contre 2,5 sur une Turret, une Lyman ou une Redding T7. Sans parler des gros vérins que l'on peut voir sur des progressives type Loadmaster ou LNL AP.
Ensuite je trouve qu'il y a trop de plastique sur cette presse ce qui oblige à la manipuler avec trop d'égards.


Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise presse. Juste pas adaptée à mes besoins. Chacun son cahier des charges. Avec ma Turret je suis à 200 cartouches avec 4 postes , 240 avec 3. Rendement très largement suffisant pour moi qui aime passer du temps devant.

L'argument de l'arthrose est évidemment indiscutable .
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par cdelplace Sam 28 Mar 2020 - 19:57

Salut,
david508hdi a écrit:peut on faire des cartouches " régulières de qualités " comme sur une mono station ?
Désolé, mais je ne suis pas qualifié pour te répondre (je n'ai jamais considéré que le 9 x 19 mm était une munition adaptée au tir de précision, contrairement au .38 ou .32 SW wad-cutter, ou autres calibres). D'autres que moi ont noté (parce qu'ils ont mesuré et comparé la longueur de leurs cartouches terminées) des variations, mineures, de LHT, ce qui est compréhensible car une presse à plateau tournant ("shell plate" en bon anglais) aura toujours plus de jeu qu'une monostation. Indépendamment de la presse, j'estime que la dose de poudre délivrée par la doseuse Lee Pro Auto-disk n'est pas aussi régulière qu'avec la doseuse RCBS que j'utilisais autrefois, avec ma presse monostation RCBS (mais je n'ai pas été gêné par la "perte de précision", dans les formes de tir que je pratique).

david508hdi a écrit:y a t il des défauts sur cette presse ( pièces fragiles ......)   ?
Non, je ne pense pas : je n'ai encore rien cassé ni usé (ce qui n'était pas le cas avec ma Lee Pro 1000), mais par prudence, j'ai acheté en même temps que la presse les deux kits de pièces de rechange disponibles chez Tecmagex... Il faut dire que j'utilise la presse "calmement", ce qui minimise les risques de casse. Et je dois signaler que contrairement à la Lee Pro 1000, le système d'indexation (très différent) ne se dérègle pas en cours d'utilisation !
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par cdelplace Sam 28 Mar 2020 - 20:01

Salut,
ban cao a écrit:Celui qui coupe les cheveux en 4...
Je n'ai aucune envie de polémiquer avec qui que ce soit, c'est pour cela que je n'ai pas cité de nom. Nous n'avons manifestement pas le même cahier des charges, ce qui ne m'empêche pas de respecter ton travail et de boire à ta santé ontrinque
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par f.g Sam 28 Mar 2020 - 21:06

ban cao a écrit:Celui qui coupe les cheveux en 4 à propos de "variations minimes " c'est moi.
.
Very Happy Ah bon ... A la lecture du poste de Cdelplace, je pensais que le coupeur de cheuveux en quatre c'était moi  mrgreen  lol!
Mais au cas où, @Cdelplace, je ne l'aurai pas pris mal car au sujet des quelques 100émes tu as entièrement raison, mais bon ... je suis trop vieux pour changer. lol!
Very Happy En ces temps un peu triste, Je trinque à la bonne Notre avec un petit Knockando 12 ans d'age Very Happy
ontrinque
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par david508hdi Sam 28 Mar 2020 - 22:16

merci pour ton retour , j ai exclu la lee pro 1000 car c est un nid à problème

j attend d autres avis pour me décider
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par cdelplace Sam 28 Mar 2020 - 23:00

f.g a écrit:Je trinque à la bonne Notre avec un petit Knockando 12 ans d'age Very Happy
ontrinque
Désolé, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs :
Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Pc10

ontrinque drapeaufrance
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par f.g Sam 28 Mar 2020 - 23:06

Very Happy bravo
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par ban cao Sam 28 Mar 2020 - 23:14

cdelplace a écrit:Salut,
ban cao a écrit:Celui qui coupe les cheveux en 4...
Je n'ai aucune envie de polémiquer avec qui que ce soit, c'est pour cela que je n'ai pas cité de nom. Nous n'avons manifestement pas le même cahier des charges, ce qui ne m'empêche pas de respecter ton travail et de boire à ta santé ontrinque

Mais tout-à-fait, chacun a développé ses arguments avec politesse et respect .
Nulle offense.

Pour préciser, qu'est-ce que tu utilises comme poudre et quelle variation constates-tu ?
Avec la A1, au plus large je vais me balader entre 0,28 et 0,30 pour 0,29 recherché. Mais l'immense majorité va rester dans centième.
Avec la BA 9 1/2 c'est beaucoup plus régulier, quasi toutes sont à 0,27. Si ça bouge, c'est d'un 1/2 centième.
La granulométrie sans aucun doute.

Autant j'ai trouvé la BLP perfectible, autant je trouve les accessoires ( doseuse, amorceur, case feeder ) efficaces.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par cdelplace Sam 28 Mar 2020 - 23:55

Salut,
ban cao a écrit:Pour préciser, qu'est-ce que tu utilises comme poudre et quelle variation constates-tu ?
Une partie de la réponse à ta question figurait dans mon article, mais à ta décharge, je reconnais qu'il est un peu touffu et qu'il n'est pas facile d'en mémoriser tous les éléments :
cdelplace a écrit:je n'utilise que de la poudre Vectan A0 pour mes deux calibres d'armes de poing
Pour ce qui est des variations, mesurées avec une balance électronique, cela va au maximum de 0,35 à 0,37 grammes pour une dose recherchée de 0,36 grammes (mes balles de 9 x 19 mm sont des Cam Pro de 124 grains), donc du même ordre de grandeur que ce que tu dis. C'est aussi du même ordre avec ma dose de A0 pour le .357 Mg (0,41 g pour propulser une balle de 158 gr).
Si le désœuvrement te pèse, je te laisse le soin de calculer la différence de pression (donc de vitesse et accessoirement de trajectoire) entre une cartouche de 9 x 19 mm à la LHT max. chargée à 0,35 g et celle à la LHT min. chargée à 0,37 g affraid
Smile
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par ban cao Dim 29 Mar 2020 - 0:18

A0 donc paillettes. Je ne connais pas la plage d'utilisation de cette poudre mais celle de la A1 est très large et donc 2 centièmes n'auront aucune influence ( 0,28-0,30 ).

Quant à la LHT max je ne sais pas ce que c'est en dehors de la norme CIP 29,69mm.
Je ne t'apprendre rien,  c'est plutôt déterminé par la prise de rayures de ton arme toussa...
Perso je fais gaffe se ne jamais excéder 6mm d'enfoncement. Avec mes ogives actuelles je suis à 5mm.
Mais je suis très intéressé par une formule de variation de pression en fonction de l'enfoncement.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par cdelplace Dim 29 Mar 2020 - 0:38

J'ai choisi la A0 car c'est aussi une poudre à "large" plage d'utilisation (des petites variations de dose n’entraînent pas de grandes variations de pression), facile à se procurer, peu onéreuse, et qui passe bien dans les doseuses à tiroir (telles que la Lee Auto-disk).

Pour ce qui est de la LHT max. ou min, je ne parlais pas de la LHT optimale pour une arme et un profil de balle donnés, mais de celle réellement obtenue avec une presse dont le "shell plate" présente du jeu (variations que tu as mises en évidence dans ton expérience de la BLP, mais qui ne m'ont pas dissuadé d'en acheter une, le rapport qualités - prix me paraissant imbattable Wink ).
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par ban cao Dim 29 Mar 2020 - 0:45

Et pour la formule de variations de pression ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par cdelplace Dim 29 Mar 2020 - 1:07

Là, cela dépasse mes compétences (bien que j'aie eu, il y a longtemps, une très bonne note en physique au bac) Embarassed
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par adrien1980 Dim 29 Mar 2020 - 1:54

Une variation même minime peut être assez grave 0,35 0,36 0,37 c’est quand même une diffrentiel énorme sur une poudre très vive type BA10

En grains ça donne pour un rechargement à 0,36 gramme (5,55 grains) un voyage entre 5,40 grains et 5,70grain certaine marque sont à 0,01grains de précision...

De plus les pressions ne sont pas linéaire il y a des logiciels pour le calcul des pressions une poudre à 1 grains prêt peu donner une pression du simple au double
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par cdelplace Dim 29 Mar 2020 - 3:10

Salut adrien1980,
Je me doutais bien que tu ne pourrais pas t'empêcher d'intervenir wink !
Pour cette fois, je suis entièrement d'accord avec toi (sur le fond, car la forme laisse à désirer...) en ce qui concerne les poudres vives type Ba 10. C'est bien pour cela que je n'utilise qu'une poudre beaucoup moins "susceptible", la A0.
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par adrien1980 Dim 29 Mar 2020 - 8:45

cdelplace a écrit:Salut adrien1980,
Je me doutais bien que tu ne pourrais pas t'empêcher d'intervenir wink !
Pour cette fois, je suis entièrement d'accord avec toi (sur le fond, car la forme laisse à désirer...) en ce qui concerne les poudres vives type Ba 10. C'est bien pour cela que je n'utilise qu'une poudre beaucoup moins "susceptible", la A0.

Oui mais je n’ai cité aucune marque pour éviter d’exciter les chiens de garde et surtout j’ai été CONSTRUCTIF dans ma remarque  

La forme ou sans fou tant que le fond est correcte, je laisse la forme pour les politiciens et je n’en suis pas un!

En plus pour ceux qui est des poudres, la vectan est beaucoup moins régulière que la Vitha par exemple, et également beaucoup plus salissante même si ce dernier argument est négligeable il n’en reste pas moins vrai

Mais j’avoue qu’avec les formes tout passe il suffit de regarder l’intervention de ban cao qui dit clairement que la qualité est perfectible et que cette presse est juste bonne à faire des « fun cartouche » lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par adrien1980 Dim 29 Mar 2020 - 9:06

Je vous conseil quickload c’est une mine de données pour le rechargement
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par david508hdi Dim 29 Mar 2020 - 11:45

quelqu un d autre ici utilise t il cette presse ?

j avoue que je suis bien tenté par cette presse mais si c est pas précis ........ Evil or Very Mad

cdelplace , à tu réalisé des tir à 25 m sur une C50 si oui , quelle est le groupement ?

merci ontrinque
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par cdelplace Dim 29 Mar 2020 - 12:48

Salut,
david508hdi a écrit:cdelplace , à tu réalisé des tir à 25 m sur une C50 si oui , quelle est le groupement ?
La C50 à 25 m, ce n'est qu'avec mon pistolet 22 LR que je lui tire dessus !

Tout ce que je peux te dire au sujet de la précision de mes cartouches de 9 x 19 mm rechargées avec la Lee Auto Breech Lock Pro, c'est que je touche le gong de 20 cm de diamètre à 40 m à tous les coups, avec mon APC9 en tir épaulé debout, donc pour moi précision satisfaisante...

@adrien1980
Puisque tu veux être constructif, je t'invite à ouvrir un nouveau post dédié aux poudres, afin de de pas être hors sujet, celui-ci étant dédié au retex d'une presse Lee Auto Breech Lock Pro (et la forme, désolé mais "on cent fous pas", car elle permet de lire sans avoir à se torturer les méninges pour comprendre ce que le scripteur a bien voulu dire...)
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par adrien1980 Dim 29 Mar 2020 - 13:00

cdelplace a écrit:Salut,
david508hdi a écrit:cdelplace , à tu réalisé des tir à 25 m sur une C50 si oui , quelle est le groupement ?
La C50 à 25 m, ce n'est qu'avec mon pistolet 22 LR que je lui tire dessus !

Tout ce que je peux te dire au sujet de la précision de mes cartouches de 9 x 19 mm rechargées avec la Lee Auto Breech Lock Pro, c'est que je touche le gong de 20 cm de diamètre à 40 m à tous les coups, avec mon APC9 en tir épaulé debout, donc pour moi précision satisfaisante...

@adrien1980
Puisque tu veux être constructif, je t'invite à ouvrir un nouveau post dédié aux poudres, afin de de pas être hors sujet, celui-ci étant dédié au retex d'une presse Lee Auto Breech Lock Pro (et la forme, désolé mais "on cent fous pas", car elle permet de lire sans avoir à se torturer les méninges pour comprendre ce que le scripteur a bien voulu dire...)

On s’en fou oui désolé mais je viens de recevoir un nouvelle iPhone depuis 15 jours et je ne maîtrise pas encore l'écriture Intuitive

Après le post sur les poudres est déjà existant si ça t’intéresse Il est dispo dans la fonction recherche

Par contre pour être constructif il faut argumenter et l’argumentation la plupart du temps découle sur d’autre sujet que tu fais d’ailleurs remarquer maintenant si tu ne veux pas qu’on commente tes posts bah une seule solution tu n’en post plus ici c’est un forum participatif et dans un forum participatif tout les membres peuvent participer c’est le but d’ailleurs

Après si tu veux il y a une fonction MP tu peux en privé envoyé ton retex a certaine personne seulement...

Ce qui me fait rire c’est que quand ban cao t’a dit gentiment que ta presse est d’en mauvaise qualité la réaction n’a pas été aussi vive...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par adrien1980 Dim 29 Mar 2020 - 13:05

Un partie de ton retex parle de la doseuse Lee donc quand je parle de dosage de poudre je n’estime pas être hors sujet!

Non ce qui te dérange c’est que je remarque que la précision de ton dosage est médiocre

Parce que 0,35 a 0,37 pour 0,36 gramme ce n’est pas folichon et ce n’est pas moi qui le dit je t'invite à relire la réponse à ton retex à 19h50

Et tu dis toi même que tu n’utilises pas la BA10 car pas assez régulière...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par david508hdi Dim 29 Mar 2020 - 13:58

d après les images de ta presse , je vois que tu a la Doseuse de poudre Lee Pro Autodisk Powder Measure qui n est pas réputer suivant la poudre utilisé pour la précision en terme de régularité

par contre la Lee Auto-Drum Powder Measure Doseuse De Poudre qui peut se monter sur ta presse est plutôt mieux adapté pour la régularité de poudre car elle est très précise en terme de dosage

mise à part l irrégularité de la poudre , à tu d autres irrégularités dans le processus de rechargement avec cette presse ?

merci d avance ontrinque
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par cdelplace Dim 29 Mar 2020 - 15:19

C'est en suivant les conseils d'un rechargeur très expérimenté que j'ai choisi cette doseuse à tiroir pour une poudre à paillettes. Mais je ne disconviens pas des avantages des doseuses à tambour pour d'autres types de poudres. Et l'on est bien d'accord que l'irrégularité de la dose de poudre n'est pas à mettre au discrédit de la presse !

Sinon, je n'ai pas constaté d'autres irrégularités sur mes cartouches finies, mais contrairement à certains (ceci est une remarque et pas une critique !), je ne vérifie pas la longueur de mes cartouches finies (tant qu'aucune ne dépasse des autres une fois rangées dans la boîte) ; j'inspecte essentiellement la régularité de l'amorçage, et sur ce point, je n'ai rien à redire (ce qui n'était pas le cas d'un ami qui avait régulièrement des amorces insuffisamment enfoncées avec une Dillon XL 650, mais peut-être qu'il ne l'utilisait pas correctement car il a fini par avoir un "kaboum" à cause d'une double charge, de Ba 9 je crois).

Le fait que toutes mes cartouches soient chambrées sans problème aussi bien par mon CZ 75 Shadow SP01 que par mon APC9 (la LHT a été calculée pour, et le LFCD est bien utile !), que je n'aie aucun raté de percussion ou d'éjection - même en tir (très) rapide, et que je touche régulièrement les gongs entre 5 et 40 m (je reconnais être beaucoup plus régulier avec l'APC9 épaulée qu'avec le CZ75 tenu à deux mains Crying or Very sad ) me satisfait pleinement. Pour le prix de cette presse (dont je te conseille de lire les avis sur Tecmagex ; tu y retrouveras le mien et aussi je crois celui de ban cao), je ne peux qu'être enthousiaste et la conseiller à ceux qui ont un cahier des charges équivalent au mien.
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par david508hdi Dim 29 Mar 2020 - 15:51

je vais regarder de plus prêt cette presse , la seul chose qui me gène c est les différences de LHT que certains ont avec cette presse ( sur un autres post de forum, d ailleurs je vais de suite poser une question dessus Very Happy )

merci pour ton retour ontrinque
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par adrien1980 Dim 29 Mar 2020 - 16:07

david508hdi a écrit:je vais regarder de plus prêt cette presse , la seul chose qui me gène c est les différences de LHT que certains ont avec cette presse ( sur un autres post de forum, d ailleurs je vais de suite poser une question dessus Very Happy  )  

merci pour ton retour ontrinque

En même temps tu sais que tu achètes avant tout un prix il ne faut pas se leurrer on achète pas cette presse parce que c’est là meilleur mais parce que c’est la moins cher! D’ailleurs y a t’il moins cher que Lee???

Si tu veux du LHT et du dosage régulier tu vas voir ailleurs mais le prix sera en conséquence

La clairement il te dit que c’est ok pour du fun tir après si toi tu fais de la précision à toi d’adapter ton matériel à ta pratique

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre dans la vie
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par christman Dim 29 Mar 2020 - 16:24

Nettoyage effectué.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro Empty Re: Mon expérience avec la presse Lee Auto Breech Lock Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum