Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

+14
wild27
ErDef
harrissa
Brady Spade
HampdenGH
Benhur
Monassut
Ultimaratio95
Nemmoss
WebSyfy
fabron
cdelplace
flo66
navarre74
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Benhur Mar 21 Avr 2020 - 22:50

navarre74 a écrit:A première vu c'est indémontable.
Possible qu'un polissage cache des rivets.
Ils apparaîtront en vieillissant.
Il faut dévisser la mitre, ca sort tout seul.
Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Img_9918

Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty démontage pseudo ''Tanto''

Message par Monassut Mer 22 Avr 2020 - 11:06

C'est fort simple
J'en ai récupéré un dont le pas de vis état hs,
Rempli le manche aec une bonne résine et il dure depuis des années Plus possible de le re-démonter sauf en enlevant la poignée et la mitre à coller ( résine )
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par HampdenGH Mer 22 Avr 2020 - 12:23

navarre74 a écrit:Salut,
je m'interroge sur la qualité de coupe de ce tanto.
du coup je vais aux renseignement sur l’affûtage et je partage ça :


pour en discuter...

Je suis en traind e regarder la vidéo ayant 2 opinel inox à aiguiser. J'ai regardé sur amazon, ya rien de dingue. Sur ebay on trouve plus de matos déjà https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=pierre+pyr%C3%A9n%C3%A9es&_sacat=0

Pierre ariege, et opinel aussi.
HampdenGH
HampdenGH
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : ARA
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Brady Spade Mer 22 Avr 2020 - 13:51

pour un opinel,, une simple pierre est suffisante
ensuite un petit passage au cuir et ça rase de près Laughing
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par HampdenGH Mer 22 Avr 2020 - 13:53

Ouaip, je pense aussi, j'ai un ganzo en acier D2 aussi, mais vu que je m'en sers pas; il n'use pas. Par contre il pique un peu, il faut le laisser huilé.
HampdenGH
HampdenGH
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : ARA
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Brady Spade Mer 22 Avr 2020 - 14:04

le D2 rouille?
quel modèle de chez Ganzo?
j'ai plusieurs couteaux fixes et pliants en D2, et rien au niveau oxydation
Par contre après chaque utilisation et avant stockage, c'est nettoyage, un petit coup de Ballistol sur la lame et essuyage. pour les fixes, jamais dans leurs étuis surtout si en cuir
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par HampdenGH Mer 22 Avr 2020 - 14:18

FIREBIRD FH11, oui quelques piqûres car stocké non huilé au depart.
HampdenGH
HampdenGH
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : ARA
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par HampdenGH Mer 22 Avr 2020 - 14:20

Ca irait https://www.ebay.fr/itm/Pierre-a-aiguiser-des-Pyrenees-120-x-25-x-12-qualite-demi-dure-finition-polie/303488294053?hash=item46a94fdca5:g:5v0AAOSwxcteSBKs ça pour les opinel inox ?
HampdenGH
HampdenGH
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : ARA
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Brady Spade Mer 22 Avr 2020 - 14:28

je possède ce modèle avec les plaquettes imitation carbone
je viens de vérifier et rien
par contre après chaque manipulation, j'essuie systématiquement les lames de mes couteaux
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Brady Spade Mer 22 Avr 2020 - 14:31

pour la pierre, je pense que oui
maintenant si la lame ne coupe plus rien, ça risque être assez long à récupérer
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par HampdenGH Mer 22 Avr 2020 - 14:37

Il n'indique pas le grain sur ebay, dans la video il parle de 1000 comme juste milieu
HampdenGH
HampdenGH
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : ARA
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Brady Spade Mer 22 Avr 2020 - 14:38

pour les petits couteaux j'utilise la Fallkniven DC4
pour l'entretien courant, le côté céramique est suffisant
le côté diamant enlève pas mal de matière et je le réserve pour des lames bien émoussées, pour ensuite finir avec la céramique et toujours un passage au cuir pour enlever le morfil
pour les couteaux fixes et cuisine, c'est pierres à eau japonaises, grain 1000 et plus suivant ce que l'on veut obtenir. je m'arrête au 3000
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par navarre74 Lun 27 Avr 2020 - 13:08

Merci pour vos échanges sur le sujet de l'affutage, ça m'a permi de passer commande. On se revoit dés reception à ce sujet.
Sinon, j'ai trouvé cet échange intéressant sur le katana, sur notre forum.
https://corsicarms.1fr1.net/t52117p30-le-katana-personnalise?highlight=katana

mais comment l'utiliser ?

Quelles que pistes:
attendre un peu, après ça " coupe " :




suite à une recherche par mots clef: mimétisme occidental cérémonie aikido

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sport/20111125.RUE5939/l-aikido-cet-art-martial-qui-amadoue-les-ennemis-du-sport.html  

https://www.guillaumeerard.fr/aikido/articles/le-lien-entre-la-ceremonie-du-the-et-ma-pratique-des-arts-martiaux/  

https://www.persee.fr/doc/ebisu_1340-3656_2001_num_27_1_1122

http://blog.armae.com/savez-vous-utiliser-votre-katana.html

un long texte à conserver en pdf:
https://www.cairn.info/revue-strategique-2010-1-page-193.htm#

je dérive en effet du sujet, mais comme je l'ai évoqué, je vais maintenant m’intéresser au katana.
et voici une chaine qui parle des lames, et ici aborde le samourai et son sabre:


Dernière édition par navarre74 le Mar 28 Avr 2020 - 13:28, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par harrissa Mar 28 Avr 2020 - 13:11

j'étais allé voir sur allie express il ya des beaux katana en acier damas ( machine hein faut pas réver)

sur les fora de coupe ils disent que ça coupe bien et a condition de refaire toutes les garnitures qui sont cheap ça permet d'avoir un sabre d'entrainement que l'on a pas peur d'abimer

du coup après le confinement je pense passer le pas
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par navarre74 Mar 28 Avr 2020 - 16:33

Tout dépend ce que l'on veut en faire.
Si c'est juste pour la déco, avoir un bel objet à montrer et à la rigueur le sortir sans risque sur un tatamis seul... " un bout de fer suffira".
Je trouve que c'est dommage même dans ce cas, car pour le même prix on trouve des jolies katana, en acier 1045.

Si c'est pour la pratique, il faut savoir qu'il existe deux types de lame.
Le premier est disons " classique" : Nohi, sans gorge.
Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Nohi_110
Le second se retrouve sur les armes dédiées au dégainé, la pratique du iaido, Bohi:
Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Bohi_o10
On comprend alors que la gorge va sertir à l'utilisateur pour rengainer le sabre dans son fourreau.

Alors, il faut aussi noter que en matière de katana, on peut rencontrer deux termes:
Les iaitos, sont des sabres non tranchants pour l'entrainement.
Les shinkens, sont montés pour couper !
Et on peut trouver des Shinken, dont la lame est doté d'une gorge, Bohi donc...

Je reviens de quelque recherche sur le net, wish, i-bayyyy, ali... on en trouve pour moins de 100eur,
et puis un forum où j'ai trouvé un lien vers cette boutique, je vous en donne la teneur:
https://www.artkatana.com/katana-6018.html#fiche

là, je me sens dans la cour des grands.
Pour environ 300eur,
c'est du fait main,
matériaux d'aujourd'hui,
commande personnalisable,
et même si c'est à mon niveau amateur pour la pratique " dans le vent " et pas pour le combat, j'ai une bonne impression sur ce katana 1060. Qui coupe!
bien que ce dernier ait ma préférence: toujours personnalisable, lame de coupe souple.
https://www.artkatana.com/katana-9505.html


et pour aller plus loin je trouve un forgeron français, un ! mais au niveau tarif c'est pas pour moi. Mais ça reste abordable !
https://www.michael-sabatier.com/fr-home
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par ErDef Lun 4 Mai 2020 - 9:12

navarre74 a écrit:
On comprend alors que la gorge va sertir à l'utilisateur pour rengainer le sabre dans son fourreau.

Dans cette étape, Noto en japonais, c'est plutôt le dos de la lame ( Mune ) qui vient au contact de la main. En Iaido moderne, on apprend à avoir la main qui enveloppe le Koiguchi ( l'entrée du fourreau - saya ) et tous les doigts en contact. On sait au moins où ils sont pour éviter de se couper malencontreusement. Autant avec un Iaito non coupant, il n'y a pas de danger mais avec un shinken ou un nihonto ancien, l'accident coûte cher.

C'est un geste souple et technique, maîtrisé par la lenteur et la répétition, qui pose parfois beaucoup de problèmes aux débutants.
Suivant les disciplines plus ou moins anciennes ou les différentes écoles de sabre, le Noto peut être très différent. Vaste sujet Wink

Il est prudent de commencer les disciplines de Iaido/Iaijutsu avec un Iaito et sous la houlette d'un enseignant.




et pour aller plus loin je trouve un forgeron français, un ! mais au niveau tarif c'est pas pour moi. Mais ça reste abordable !
https://www.michael-sabatier.com/fr-home

Très bonnes lames de Michael, qui sait de quoi il parle tant en forge qu'en pratique du sabre.
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par navarre74 Lun 4 Mai 2020 - 10:57

ha merci, je me sens moins seul.
et en plus je tombe sur un " adepte " pouce
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par wild27 Lun 4 Mai 2020 - 16:58

Je suis passé par Artkatana pour commander le mien il y a 2 ou 3 ans (cadeau de départ en retraite).
On peut choisir chaque éléments selon son goût, et le contact avec le responsable du site est excellent.
On est certes pas dans le haut de gamme (ce n'est pas le même prix non plus), mais cela reste à mon avis un excellent rapport qualité/prix.


Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Img_2047

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Img_2046

Le plaisir de se faire plaisir...
wild27
wild27
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par ErDef Lun 4 Mai 2020 - 18:18

navarre74 a écrit:ha merci, je me sens moins seul.
et en plus je tombe sur un " adepte " pouce

ontrinque
Je ne pratique plus aucunes écoles de sabre depuis maintenant 10 ans mais ce sont de bons souvenirs avec de belles rencontres humaines tant européennes que japonaises.
Le matériel d’entrainement est toujours là, faudrait que je poste qques photos du sabre fait maison Wink
Maintenant, c’est tir au club et on peut transposer des concepts de sabre dans la séquence de tir.
Notion de Kikentaiichi, zanshin...
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par furax Jeu 7 Mai 2020 - 9:13

Le problème des copies chinoises outre la contrefaçon la qualité des aciers est parfois non alimentaire donc dans certain cas vous pouvez polluer vos aliments….
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3425
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par pinkelephant Jeu 7 Mai 2020 - 10:33

Bonjour à toutes et à tous.
Tombant par hasard sur le sujet, ça m'a rappelé que j'avais un Tanto , quelque part.. je l'ai trouvé, dans le même état que quand je l'avais acheté ( il y a presque 30 ans !..) ColdSteel -Japan by Venturi USA..
C'est, en effet une belle pièce qui n'a pas pris ... "une ride " ainsi que l'étui ( en vrai cuir de ruminant ..) Pour le " Fan " je vais essayer d'insérer quelques photos . Cool Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Mac_1111
Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Mac_1110
Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Mac_1112
pinkelephant
pinkelephant
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 79
Localisation : BIARRITZ
Emploi : DECORATEUR
Loisirs : TIR,PHOTO,CINÉMA,HISTOIRE,ETC,
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Monassut Jeu 7 Mai 2020 - 12:31

Hi, j'ai le même Cher mais super produit
Au début les premières pubs montraient un mec qui plantait son tanto Cold Steel dans une portière de voiture et découpait la tôle en tenant le Tanto à mains
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Zouaverifle Jeu 7 Mai 2020 - 12:45

Perso je n’ai jamais compris l’utilité du Tanto (je n’ai pas dis que c’était moche !) par rapport à un autre couteau « utilitaire »
Pour découper du métal y’a ça...ou un fuselage d’hélicoptère... redevil

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 5m3s

Puis moi je préfere des lames plus rustiques

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Vvns


MAIS il est heureux que nous n’ayons pas tous les mêmes goûts et je pense qu’il y a un aspect « philosophique «  aux armes japonaises que je peux comprendre et accepter avec respect !
Very Happy
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Monassut Jeu 7 Mai 2020 - 14:33

J'aime les Tantos, mais comme je forge depuis plus de 20 ans, j'arrive à avoir plusieurs couteaux qui me plaisent

On peut collectionner les timbres sans travailler à la poste cheers

Ps/ j'ai fait cadeaux de 80 % des couteaux que j'ai forgé/fabriqué, j'en ai vendu quelques uns dont un, pour lequel il m'a été proposé 800 euros, que j'ai bien évidement accepté
Comme déjà dit, je ne sais pas mettre des images sur le site,inutile de demander, mais, je peux en envoyer par email
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Tanto ( ou bien plus tard ..)

Message par pinkelephant Jeu 7 Mai 2020 - 15:33

Monassut a écrit: Hi, j'ai le même Cher mais super produit
Au début les premières pubs montraient un mec qui plantait son tanto Cold Steel dans une portière de voiture et découpait la tôle en tenant le Tanto à  mains

Hi, Oui, je me souviens de cette pub... je crois que c'est ce qui m'avait décidé - à l'époque - de l'acheter ( je ne me souviens plus du prix , mais ce n'était pas ...15,- € c'est sûr !..)

D'ailleurs acheté à Perpignan, chez un armurier ( un vrai ..) de " haute volée " mais qui devait satisfaire à des "impératifs commerciaux " en proposant ce genre de "trucs " ..

Je le revendrai - sans doute - un de ces jours, puisqu'il ne sert pas ( et c'est dommage , .. à moins que ...l'actualité aidant ...)
pinkelephant
pinkelephant
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 79
Localisation : BIARRITZ
Emploi : DECORATEUR
Loisirs : TIR,PHOTO,CINÉMA,HISTOIRE,ETC,
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Monassut Jeu 7 Mai 2020 - 16:39

L'armurier dont tu parles est bien connu A l'époque ils étaient 2 Dor.. & Pel....
P.... a disparue ( ? ) Dor... traville avec son fils

C'est bien de celui la que tu parles ( tu écris plutôt)
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par pinkelephant Jeu 7 Mai 2020 - 17:55

Affirmatif !..
C'est tout-à-fait lui .. ( eux ..)
Je crois que l'enseigne existe toujours .
Bonne fin de soirée.

Pink
pinkelephant
pinkelephant
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 79
Localisation : BIARRITZ
Emploi : DECORATEUR
Loisirs : TIR,PHOTO,CINÉMA,HISTOIRE,ETC,
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Monassut Jeu 7 Mai 2020 - 18:25

Bien sur, le père  Dor... et son fils , regarde sur le net
Il fait des préparation de folie Cependant il m'avait facturé 20 000 frs ( deux briques) pour préparer un 45 ( le 45 coûtait 5000 frs neuf ! )

Il me l'a renvoyé, mais impossible à démonter Tige guide en un seul morceau Je me suis toujours demandé comment il avait pu la faire rentrer
résultat j'ai du retourner chez lui  car au tel. il était sur de lui c'est moi qui ne savait pas le démonter ................  affraid
Ca m'a coûté un sacré aller retour Il s'est confondu en excuses et finalement j'ai bien rigolé
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par pinkelephant Jeu 7 Mai 2020 - 18:30

Oui, bien sûr ; quand on atteint le très haut niveau de réalisation, c'est presque obligatoire qu'il y ait : "l'exception qui confirme la règle " ... c'est tombé sur toi, comme ça aurait pu l'être sur moi ou sur quelqu'un d'autre , mais je comprends que "ça puisse laisser un petit goût amer ..
Enfin, plaie d'argent n'est pas mortelle ( parait-il ..)
Bonne continuation.

Pink
pinkelephant
pinkelephant
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 79
Localisation : BIARRITZ
Emploi : DECORATEUR
Loisirs : TIR,PHOTO,CINÉMA,HISTOIRE,ETC,
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Monassut Jeu 7 Mai 2020 - 20:05

Rien qui puisse avoir laissé un goût amer. Comme je l'ai écrit j'ai bien rigolé ça valait mon déplacement
D'autre part, aucune plaie d'argent par ici
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par navarre74 Mer 30 Sep 2020 - 18:46

Zouaverifle a écrit:Perso je n’ai jamais compris l’utilité du Tanto
Very Happy

Il s'en est passé des choses et du temps, mais je reviens... mrgreen

l'histoire du Tanto, par rapport à d'autres, c'est un peu comme l'histoire du revolver, par rapport au pistolet.
techniquement et stratégiquement le pistolet l'emporte...
mais le revolver reste Le Revolver, le truc qui fait passer la petite frappe pour un HOMME. redevil

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre - Page 2 Empty Re: Tanto Cold Steel Japan, Alerte Contrefaçon Navarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum