Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fabricant(s) Français de crosse para USM1A1

2 participants

Aller en bas

Fabricant(s) Français de crosse para USM1A1 Empty Fabricant(s) Français de crosse para USM1A1

Message par bousquet123 Sam 11 Avr 2020 - 10:32

Bonjour à toutes et à tous,

tout est dans le titre; tous les amateurs d'USM1 connaissent sa réutilisation après guerre par de nombreuses armées dont l'armée Française en Indo Algérie notamment. Ces mêmes amateurs savent également que des crosses para Françaises avec quelques différences voyantes ont été montées sur des carcasses d'USM1 mais quid des fabricants ? Quelqu'un sur le forum dispose t-il de photos de ces crosses là de leur(s) éventuel(s) marquage(s) et du ou des fabricants, peut-être s'agit-il d'ateliers régimentaires ce dont je doute car les crosses doivent je pense être homogènes dans leur aspect.
En tout cas j'ai une grosse zone d'ombre sur ce point et les différents ouvrages que j'ai sur la War Baby ne m'apportent aucun éclairage;

Merci donc aux experts de relever le défit et Joyeuses Pâques à l'abris

Bien cordialement

Didier
bousquet123
bousquet123
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : au vert
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricant(s) Français de crosse para USM1A1 Empty Re: Fabricant(s) Français de crosse para USM1A1

Message par Zouaverifle Sam 11 Avr 2020 - 10:36

Je crois qu’il n’y a pas eu de fabricants spécifiques Francais mais de remise en état (par la FN Belge d’abord) puis par les établissements du matériel Francais.
Tu devrai poser la question ici à Feder504 qui connais un rayon sur ce sujet. Celui avec un STG en avatar. C’est lui a fourni une importante quantité de M1A1 pour le HS de la gazette des armes sur la M1 (avant une visite matinale de nos amis les bleus.... pleure )

https://www.tircollection.com/t43653-ma-carabine-usm1-a1
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fabricant(s) Français de crosse para USM1A1 Empty Fabricant(s) Français de crosse para USM1A1

Message par bousquet123 Sam 11 Avr 2020 - 10:45

Zouaverifle a écrit:Je crois qu’il n’y a pas eu de fabricants spécifiques Francais mais de remise en état (par la FN Belge d’abord) puis par les établissements du matériel Francais.
Tu devrai poser la question ici à Feder504 qui connais un rayon sur ce sujet. Celui avec un STG en avatar. C’est lui a fourni une importante quantité de M1A1 pour le HS de la gazette des armes sur la M1 (avant une visite matinale de nos amis les bleus.... pleure )

https://www.tircollection.com/t43653-ma-carabine-usm1-a1


Merci pour tes précisions Zouaverifle !
bousquet123
bousquet123
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : au vert
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricant(s) Français de crosse para USM1A1 Empty Re: Fabricant(s) Français de crosse para USM1A1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum