Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AFFÛTAGE

3 participants

Aller en bas

AFFÛTAGE Empty AFFÛTAGE

Message par Monassut Lun 4 Mai 2020 - 15:14

[b]AFFÛTEUR  LANSKY  PAS CHER

Voici un affûteur Lansky sous un autre nom, et  comme '' l'original'' fabriqué en Chine  Plusieurs photos :

https://fr.aliexpress.com/item/32993731364.html?src=google&gclid=EAIaIQobChMIlbC3pqGa6QIVF4jVCh033gB5EAYYAyABEgJitPD_BwE


Il y a quelques années j'avais acheté un arc Black Widow, une des grandes marques US , avec cet arc, je me suis laissé tenter par le couteau assorti
En regardant la lame à la poupe ( vérifier l'affûtage à la main ou machine ) il était gravé ''made in china '', Black Widow, avait effacé la gravure mais pas assez bien pour que cela reste lisible

J’achète certains produits en Chine sans jamais de problème : Il suffit de payer par PAYPAL
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AFFÛTAGE Empty Re: AFFÛTAGE

Message par Big-leux Lun 4 Mai 2020 - 16:41

Bonjour.

Le lien au dessus renvoi vers une copie du kit Apex plutôt que le Lansky. Ça tombe bien car le Apex est nettement plus abouti (meilleur guidage)
Si tu l'as, peux tu me donner les dimensions des pierres fournies avec (au niveau de la semelle) stp ?

Big-leux
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : là hauuuut sur la montaaaaagne, y avait un vieux chaaaalet
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

AFFÛTAGE Empty Re: AFFÛTAGE

Message par Monassut Lun 4 Mai 2020 - 18:17

En fait c'est tout du ''made in china'' et Lansky comme d'autres y appose son logo

J'essaye de t'envoyer le lien
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AFFÛTAGE Empty Re: AFFÛTAGE

Message par Monassut Lun 4 Mai 2020 - 18:33

Je me rends compte t'avoir envoyé le lien, pour l'épaisseur des pierres , passe un coup de fil aux ''bridés'' :farao:

D'après les avis, les pierres ne sont pas très épaisses, par contre à 7 € les 3 pierres si tu fais du stock ça devrait le faire Mais ce n'est pas du matos de pros
Regarde les avis, sinon, pour ce qui me concerne, j'ai 2 coffrets Lansky depuis des années et je ne regrette pas mon achat
Trouvés d'occasion état neufs
Affûtage fignolé au cuir avec pâte c'est un vrai rasoir
A toi de voir
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AFFÛTAGE Empty Re: AFFÛTAGE

Message par Big-leux Lun 4 Mai 2020 - 19:16

Je voulais connaître la longueur /largeur des pierres car j'ai tout un jeu de pierre du kit edg pro (pierres seules) et je me demandais si c'était adaptable dessus.

Sinon, je ne dis pas que tout n'est pas fabriqué en Chine mais que le modèle présenté correspond à la mécanique du système Apex et non à celle du système Lansky

Big-leux
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : là hauuuut sur la montaaaaagne, y avait un vieux chaaaalet
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

AFFÛTAGE Empty Re: AFFÛTAGE

Message par Monassut Lun 4 Mai 2020 - 19:52

Tout vient de Chine à part le vin, mais les Turcs vont envahir le marché, la aussi
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AFFÛTAGE Empty Re: AFFÛTAGE

Message par nok Lun 4 Mai 2020 - 21:58

Monassut a écrit:Tout vient de Chine à part le vin, mais les Turcs vont envahir le marché, la aussi

désolé de te décevoir mais les vins chinois sont tout à fait acceptable, quant ils ne sont pas meilleurs voir

https://www.terredevins.com/actualites/degustation-a-l%E2%80%99aveugle-les-vins-chinois-battent-bordeaux

par ailleurs c'est sans compter avec les vignobles prestigieux achetés par les chinois; plus de 200. Ainsi, quant les chinois importent du vin ce n'est pas le notre mais le leur qu'ils achètent.

nok
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

AFFÛTAGE Empty Re: AFFÛTAGE

Message par Monassut Mar 5 Mai 2020 - 9:05

Je sais bien que les chinois achètent tout ce qu'ils peuvent en Europe, mais le jour ou les européens achèteront les vignobles chinois on reparlera de leur piquette
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AFFÛTAGE Empty Re: AFFÛTAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum