Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique

2 participants

Aller en bas

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Empty BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique

Message par Ultimaratio95 Sam 16 Mai 2020 - 15:12

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Captur29
Le Benchmade Precipice



Ce couteau est une variation du H&K Turmoil ( fabriqué par Benchmade ), un automatique à ouverture frontale. En effet la firme allemande H&K voulait une couteau automatique de grande qualité et a fait appel à Benchmade.
BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Ben14810
ci dessus le HK Turmoil, manche en aluminium, lame acier D2, bouton de déclenchement sur le dessus du manche comme sur les MICROTECH.
Ce couteau a eu du succès au niveau des ventes, mais la collaboration entre les 2 firmes a depuis cessé.

Benchmade fabriquait déjà d'autres couteaux OTF comme le célèbre INFIDEL à lame en forme de dague " spearpoint ", dont le bouton déclencheur est sur le côté de la poignée.
BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Infide10
Ci dessus L'INFIDEL qui possède 2 tranchants.

Ils ont repris le Turmoil comme base pour proposer un nouveau couteau, dont le déclenchement se ferait sur le dessus, mais avec le même profil de lame que l'INFIDEL. Le manche reste en aluminium anodisé mat de type 6061 T6, un alliage durci extrêmement résistant, qui est utilisé pour .. les fusils M16 / AR-15  Cool

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Captur31
Bouton de déclenchement sur le dessus. Le clip peut se fixer de 2 façons.

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Captur30

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Captur32
Lame finition satin, acier CPM S30v, un seul tranchant ( le contre tranchant n'est pas aiguisé ).
Le Précipice tout comme l'Infidel fait partie de la gamme " Black Line " : c'est le haut de gamme destiné aux FO et militaires  Rolling Eyes  

Mon opinion:
Le + : un bel automatique OTF, l'ouverture éclair, excellent acier ( S30v ).
Le - :
Commun à tous les OTF : un très léger jeu à la base de la lame. Je prendrais pas ça pour aller faire la guerre. 

Le prix élevé ( je l'ai eu avec une promotion de la coutellerie Tourangelle ).
Le fait de ne pas avoir 2 tranchants sur la lame: je crois que je vais aiguiser aussi le contre-tranchant  redevil

D'autres photos :
BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Captur33

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Captur34

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Captur35

Je suis plutôt content de mon achat, c'est mon 1er automatique.
Mon nom est ULTIMA, et c'était mon témoignage.


Dernière édition par Ultimaratio95 le Sam 16 Mai 2020 - 22:49, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Empty Re: BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique

Message par Big-leux Sam 16 Mai 2020 - 17:14

Bel objet.

Quitte à prendre un OTF je resterai chez Microtech (j'ai un UTX 80 ancienne generation... C'est vraiment costaud. Les tortures test sur le nouvelles générations sont bluffants !)
Mais Benchmade, ça reste sérieux aussi.

Mais ce que je préfère, c'est le fastpack sur la derniere photo 😅

Big-leux
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : là hauuuut sur la montaaaaagne, y avait un vieux chaaaalet
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Empty Re: BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique

Message par Ultimaratio95 Sam 16 Mai 2020 - 17:23

Je vois que Monsieur est connaisseur ! Very Happy  C'est presque ça, en fait c'est un sac à dos Triple Aught Design Litespeed ( ancienne génération ). Il doit dater de 2012 ou 2013. C'est un 20 litres.

Les Microtech sont très bien aussi, mais les prix ( plus de 400 euros ) m'on découragé. Je pensais pas me payer un OTF un jour, jusqu'à voir une promo sur Internet. Un Microtech Ultratech ou Combat Troodon soldé m'aurait BIEN PLUS. Mais c'est jamais soldé.

J'ai pas pris le INFIDEL parce qu'il est trop grand ( et de toute façon trop cher en neuf ), le Precipice est plus discret, lui tu peux le sortir au restaurant ..

... et SCHLACK !! devant le serveur et les clients médusés Laughing
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Empty Re: BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique

Message par Big-leux Sam 16 Mai 2020 - 21:04

J'avais cru voir les popoches sur le côté du sac...

.... Je suis impardonnable car j'ai porté un litespeed pendant au moins 3 ans au quotidien.

C'etait un pote qui vivait aux US qui m'avait envoyé mon UTX à l'époque (ça doit faire pas loin de 10 ans)..... Donc le prix était un plus doux

Big-leux
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : là hauuuut sur la montaaaaagne, y avait un vieux chaaaalet
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique Empty Re: BENCHMADE 4700 Precipice OTF automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum