Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mas 36 modifié 308

+13
10eme
Paskal78
tchernobyl
Gilou
pz1965
gégé
henry27
Sulfat
mapomme
korrigan73
adrien1980
fays2
Dieunyz
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Mar 14 Juil 2020 - 16:47

Bonjour, je suis à la recherche d'un mas 36 modifié en 308 et je suis tombé sur un vendeur sympa qui a ce que je cherche mais avant de lui prendre il y a quelque chose que j'aimerai comprendre et que je n'arrive pas à trouver après de nombreuses recherche sur le sujet.

L'arme a un canon giat en 7,5 qui a été raccourci de 4mm pour chambrer le 308, l'étui de 7,5 mas et de 308 n'étant pas tout à fait les même est ce que cette modification est saine à tirer sur le long terme? J'ai cru comprendre que cette différence débouchera sur du fire forming mais je ne sais pas si la différence entre les deux étui pourra présenter une usure trop rapide ou un danger à un certain moment.

Si je ne trouve pas la réponse ici j'appellerai un armurier et si j'ai la réponse qui va dans le bon sens, promis je vous présenterai l'arme avec de belles photos redevil

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par fays2 Mar 14 Juil 2020 - 20:24

J'ai eu un mas 36 en 7.08 de chez Giat Industrie. Une précision etonnante avec des munitions manufacturées et une lunette basique pour les quelques coups tirés.Je regrette sa vente car les Giat ont une tres bonne image. Pour le reste je ne saurai te répondre.....


Dernière édition par fays2 le Mer 15 Juil 2020 - 12:56, édité 1 fois
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1402
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Mar 14 Juil 2020 - 20:38

C’est ce que me dis le vendeur avec carton test à l’appui, j’ai confiance en sa bonne foi car il en cherche pas à me le vendre et me propose même pour moins cher de me faire monter par son armurier un mas en 308 tout neuf. Le canon giat m’intéresse quand même pas mal et si je peux aider en le débarrassant tout le monde est content! 😈

Le problème reste cette histoire de taille de chambre, il tire avec et c’est donc possible, j’aimerai surtout comprendre comment c’est possible, les avantages et inconvenients, les risques et dégâts qui en découlent

Quelle technique a été utilisé sur ton ancien mas 36?

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par adrien1980 Mer 15 Juil 2020 - 9:00

Tu le touches à un bon prix? Car il n'a aucun intérêt historique en 308w

Apres pas de soucis connu sur le mas36 en 308 contrairement au lee enfield qui lui est dangereux en 308w
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par korrigan73 Mer 15 Juil 2020 - 11:16

l'interet c'est l'appro en munition beaucoup plus aisé je suppose.

ca m'interesse ce genre d'arme d'ailleurs.
un pote a un mauser israelien en 308win, c'est super precis d'une part et d'autre part c'est plus doux a tirer que l'original.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Mer 15 Juil 2020 - 14:44

L'approvisionnement en munition est le gros point d'importance. Je le touche au prix normal pour un 308w, 800€. Je ne sais pas si c'est une affaire ou pas mais je sais qu'il groupe bien, le tir test a été fait à 50m et il groupe dans une pièce de 2cts. Le canon giat ajoute à l'intérêt vu sa longévité.

Je suis actuellement avec un mosin mais plusieurs chose sur ce fusil font qu'il ne me convient pas, notamment la taille et le temps de nettoyage du aux munitions corrosive.

J'avais cherché les 98K israélien sans succès et même si j'aime beaucoup la gueule et les qualités du Mauser, le fait qu'il ai été dans les mains des allemands pendant la dernière guerre mondiale est un frein pour moi. Voila pourquoi je privilégie le mas 36 308 et aussi parce que j'aime bien sa gueule mrgreen

Personne n'a de réponse au sujet de la chambre du coup?

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par adrien1980 Jeu 16 Juil 2020 - 9:30

Jamais un mas36 en 308 coûte 800! 800/900 c'est le prix d'un calibre d'origine

Côté collection en 308 il ne vaut plus rien!

Le seul point positif c'est que le mun es facilement trouvable

Apres fait attention que Ca ne soit pas un 30-284 transformé en 308 pour le revendre plus facilement! Car jamais les mas36 n'ont été produit en 308 sachant que la nouvelle loi autorise le 7,5mas et avant la loi ils étaient tous en 30-284 ou 7-08 car avec ces calibres ils restaient en C

Mais entre nous en rechambré ça vaut 5/600euros grand max!

Si tu recharges le calibre 7,5mas est très bien et tu le revendras facilement contrairement à un 308
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Jeu 16 Juil 2020 - 20:39

Je ne recharge pas, le 7,5 serait seulement un handicap pour moi.

800€ c’est cher mais c’est le prix du marché, je le scrute et c’est le prix moyen pour des fusil parfois en sale état alors que celui que je veux est impeccable. D’ailleurs dans la même gamme de prix on commence à trouver des m44, les prix ont beaucoup augmenté ces derniers temps mais c’est malheureusement le prix du marché, d’ailleurs les mas 36 en 308 ont tendance à partir assez haut car il y a pas mal d’avantage à être sur une munition moderne.

Aussi je m’en fiche du côté historique de la munition, pour moi ce serai une punition de payer une arme plein pot et de ne pas pouvoir tirer autant que je veux à cause de la disponibilité et du prix de la mun, je sais que ppu fait du 7,5 mais c’est en rupture de stock partout, c’est franchement pas engageant

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par adrien1980 Jeu 16 Juil 2020 - 21:50

Non non non 800 ce n'est pas le prix du marché pour un rechambré!

Et puis ce n'est pas le calibre d'origine de l'arme alors il faut toujours faire des modifs pour que ça fonctionne correctement

Il y en a chez certain armurier a 650euros... Sachant que l'armurier prend sa marge le prix du marché est bien à 5/600euros....

Ça ne vaut rien car la qualité du rechambrage c'est au petit bonheur la chance... Peut être tu vas avoir un arrosoir peut être pas... Ton mas36 doit sûrement venir des US

Tu peux regarder ce post
https://www.tircollection.com/t37010-soucis-d-ejection-sur-mas36-rechambre-en-308-win
https://www.tircollection.com/t37010-soucis-d-ejection-sur-mas36-rechambre-en-308-win
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par mapomme Jeu 16 Juil 2020 - 23:16

Exactement,

Quel intérêt as tu d'acheter un MAs 36 en 308 ?

- Le coté historique ?, il est rechambré, donc au niveau historique vaut plus rien
- La precision, hum comme expliqué par Adrien, cela sera peut etre aleatoire
- Le prix ... 800 € tu as des armes neuves chargeurs rotatifl tres precises
- Faire un placement ? , il sera difficilement revendable meme avec un GIAT.

Apres si le look te plait ok, le jouet à une bonne tete, une histoire.

Mais qd tu vas tirer avec si tu as un ecart tu ne seras jamais sur si cela vient de toi ou de lui...

Et bon dieux que c'est horripilant !

Tiens une petite Ruger culasse 3 tenons rail Picat canon "lourd" fileteMas 36 modifié 308 6971-z10

https://www.meyson.fr/carabine-ruger-american-predator-ruger,fr,4,AMERICAN-PREDATOR.cfm#32501999

Bref j'aime bien tirer de tps rn tps avec des Flingots, Lebel, K98, Momo, mais sans chercher a faire du point. Ils sont tellement aleatoire tu peux tomber sur un qui est precis et un autre qui arrose a grand pas.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Jeu 16 Juil 2020 - 23:56

En soi la question n’est pas la, les modif ont déjà été faite par un armurier français et il n’est pas question ici d’un mas 36 modifié par Century Arms.

Ma question porte avant tout sur la méthode de modification vis à vis de la chambre d’une arme en 7,5 raccourci de 4mm pour chambrer du 308, j’aimerai savoir si il n’y a pas de risques, pour le prix et l’utilité c’est une autre histoire, je conçois aussi mes armes dans une optique survivaliste et absoluement pas dans une optique de point...

Voici une photo du groupe à 50m
Mas 36 modifié 308 Img_2018

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par adrien1980 Ven 17 Juil 2020 - 0:28

Dieunyz a écrit:En soi la question n’est pas la, les modif ont déjà été faite par un armurier français et il n’est pas question ici d’un mas 36 modifié par Century Arms.

Ma question porte avant tout sur la méthode de modification vis à vis de la chambre d’une arme en 7,5 raccourci de 4mm pour chambrer du 308, j’aimerai savoir si il n’y a pas de risques, pour le prix et l’utilité c’est une autre histoire, je conçois aussi mes armes dans une optique survivaliste et absoluement pas dans une optique de point...

Voici une photo du groupe à 50m
Mas 36 modifié 308 Img_2018

Un armurier français n'est pas gage de qualité!

Si tu es prêt à assumer un groupement pas terrible car à 50 mètres avec du 308 c'est vraiment pas top, bon apres je suppose que c'est posé, que tu es prêt à assumer les problèmes d'éjection, l'usure potentiel du canon

tu viens demander ici un avis, on te le donne et tous on t'explique certaine chose

Maintenant clairement il n'est pas dangereux! Il sera juste inintéressant pour 95% des tireurs comme on t'explique mais si tu y trouve toi ton compte bah fonce mais tu seras marié avec c'est sur ou lors tu devras raboter ton prix



adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Sulfat Ven 17 Juil 2020 - 4:29

J'ai un collègue du stand qui avait un MAS 36, canon d'origine bouffé un arrosoir en 7.5. Je sais plus où il l'a fait recanoner en .308 avec un Lothar, des résultats de dingue, il faudrait une lunette c'est à la limite de ce qu'on peut faire avec les organes métalliques et ça pourrait resserrer beaucoup plus. Bien sûr il s'agit d'un recanonage et pas d'un rechambrage, le prix n'est pas le même.
Aucun souci d'alimentation, ça monte du magasin sans taper ni forcer.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par adrien1980 Ven 17 Juil 2020 - 6:23

Oui la on parle d'un billet de 600 euros le canon ou 1000euros en custom pour le seul canon LW
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par korrigan73 Ven 17 Juil 2020 - 15:53

Sulfat a écrit:J'ai un collègue du stand qui avait un MAS 36, canon d'origine bouffé un arrosoir en 7.5. Je sais plus où il l'a fait recanoner en .308 avec un Lothar, des résultats de dingue, il faudrait une lunette c'est à la limite de ce qu'on peut faire avec les organes métalliques et ça pourrait resserrer beaucoup plus. Bien sûr il s'agit d'un recanonage et pas d'un rechambrage, le prix n'est pas le même.
Aucun souci d'alimentation, ça monte du magasin sans taper ni forcer.

et tu trouveras ici des gens pour te dire qu'ils preferent une arme d'origine, quitte a ce qu'elle ne soit pas en etat de tir, a une arme qui marche du feu de dieu mais dont le canon a été changé.

perso, je suis tireur sportif avant tout. je prefererai un 308win a un 7.5 french. si les armes sont de qualité equivalente.


apres, le 7.5 n'est pas non plus le calibre le plus dur a trouver. y'a partizan qui fait des cartouches facilement trouvable et tout a fait honorable dans ce calibre.

mais si eux s'arrentent, on est mal...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par mapomme Ven 17 Juil 2020 - 21:44

Pour résumer, tu ne risques rien ce n'est pas dangereux.

A voir l'état des etuits si tu veux recharger faudra être extrêmement attentif

Me semble que le 308 est assez bouffe tout comme calibre. En Espagne ils ont des CETME copie de G3 en 307 qui bouffe aussi du 308 sans pb.

Une optique survivaliste avec un Mas 36.... OK pourquoi pas mais ce n'est pas courant...
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par henry27 Ven 17 Juil 2020 - 22:27

rien ne vaux un calibre d origine

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par korrigan73 Sam 18 Juil 2020 - 10:03

henry27 a écrit:rien ne vaux un calibre d origine

c'est un point de vu de collectionneur attaché a la valeur historique d'une arme. absolument pas celle d'un tireur.

reste a savoir ce que tu fais de tes armes.

tu veux tirer en ayant du resultat? tu te contentes de faire du bruit au stand en ayant rien a cirer de l'etat du groupement? ou carrement tu te touches le bout en pensant a la revente dans X années ou carrement aux exactions commises par ton arme dans le passé?


moi j'crois la question elle est vite repondue.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Mer 22 Juil 2020 - 15:30

Merci pour vos messages! Au moins je sais que je ne risquerai pas ma vie à utiliser cette arme Very Happy

Korrigan a plutôt bien compris mon optique, je sais bien que touché au calibre d'une arme française depuis la libération des calibres de "guerre" est un sacrilège pour certain, d'ailleurs quand on fait ces recherches sur le mas 36 on a du mal à savoir où on se situe dans le vrai et dans le pinaillage. Les fusils en 7.08 sont encensé pour leur précision et les 308 sont raillé pour leur imprécision, pourtant on ne peut pas dire que ces calibres soient radicalement different...

Je me doute bien qu'avec un mas 36 en 308, je n'aurai pas la précision d'un k31, d'ailleurs ce n'est pas le but, je veux une arme française avec des pièces de remplacement à foison, une munition peu cher, facile à trouver et ne nécessitant pas une nettoyage approfondi après chaque cartouche comme le mosin nagant. La taille de l'arme est aussi importante, le mosan nagant est trop grand à mon gout et le m44 en ce moment est à 700€, on peut donc choisir autre chose à ce prix là.

La valeur historique ne m'intéresse que vis à vis de l'arme en elle même, le mas 36 n'étant pas l'arme historique par excellence, le coté mono matricule et calibre d'origine ne m'intéresse pas vraiment, je préfère nettement avoir une facilement d'approvisionnement à un coté historiquement correct. Même si le 7,5 est encore produit, pour combien de temps encore et que ce passera t il en cas de trouble pour cette munition? Le gros des stocks part aux US et je ne recharge pas, au moindre pépin l'arme servira seulement de porte baïonnette et je crois malheureusement qu'on ne peut pas tirer à la baïonnette dans mon stand Laughing

Quant à la revente, je scrute les mas 36 depuis quelques temps, un exemple quel que soit sont calibre (à part les 300 savage) part minimum à 600€ mais j'ai vu des exemplaires en 308 partir à 900 sur NB et c'était franchement pas les plus propre du genre. Apres je me doute que ça partira moins bien qu'en 7,5 mais je ne pense pas être le seul à penser que le 7,5 est un calibre mort comparable au latin, autant partir sur un calibre où il y a du choix à pas trop cher.

Vous ne trouvez pas la précision bonne? Personnellement je ne pense pas arriver à un tel résultat tout de suite, je ne tire pas depuis très longtemps et je ne compte pas faire de la compétition, avant tout du tir de loisir

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par korrigan73 Mer 22 Juil 2020 - 21:33

avant toute chose, il te faut une arme qui tire droit.

biensur, un mas 36 ne sera jamais une arme laser qui fera trou dans trou a 200m.
mais d'origine, ca devrait etre quand meme relativement serieux.

en fait, ce qui differencie tant que ca la precision des armes, ce n'est pas le calibre lui meme. 7.08, 308w ou 7.5 french, ce sont des calibres tres proche, leur potentiel de precision est le meme.
ce qui va changer la donne, c'est la qualité de construction de l'arme.
tu peux tres bien tomber sur un 7.5 french avec un canon completement pourri ou issu d'un remontage malheureux, comme tu peux tomber sur un 308w avec un canon raide neuf qui sera tres interessant.

avec ce genre de vieilles petoires, c'est totalement aleatoire. y'a pas de regle, et il te faut absolument un retour reel sur l'etat de l'arme avant de t'engager dessus...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par adrien1980 Mer 22 Juil 2020 - 21:47

Dieunyz a écrit:Merci pour vos messages! Au moins je sais que je ne risquerai pas ma vie à utiliser cette arme Very Happy

Korrigan a plutôt bien compris mon optique, je sais bien que touché au calibre d'une arme française depuis la libération des calibres de "guerre" est un sacrilège pour certain, d'ailleurs quand on fait ces recherches sur le mas 36 on a du mal à savoir où on se situe dans le vrai et dans le pinaillage. Les fusils en 7.08 sont encensé pour leur précision et les 308 sont raillé pour leur imprécision, pourtant on ne peut pas dire que ces calibres soient radicalement different...

Je me doute bien qu'avec un mas 36 en 308, je n'aurai pas la précision d'un k31, d'ailleurs ce n'est pas le but, je veux une arme française avec des pièces de remplacement à foison, une munition peu cher, facile à trouver et  ne nécessitant pas une nettoyage approfondi après chaque cartouche comme le mosin nagant. La taille de l'arme est aussi importante, le mosan nagant est trop grand à mon gout et le m44 en ce moment est à 700€, on peut donc choisir autre chose à ce prix là.

La valeur historique ne m'intéresse que vis à vis de l'arme en elle même, le mas 36 n'étant pas l'arme historique par excellence, le coté mono matricule et calibre d'origine ne m'intéresse pas vraiment, je préfère nettement avoir une facilement d'approvisionnement à un coté historiquement correct. Même si le 7,5 est encore produit, pour combien de temps encore et que ce passera t il en cas de trouble pour cette munition? Le gros des stocks part aux US et je ne recharge pas, au moindre pépin l'arme servira seulement de porte baïonnette et je crois malheureusement qu'on ne peut pas tirer à la baïonnette dans mon stand Laughing

Quant à la revente, je scrute les mas 36 depuis quelques temps, un exemple quel que soit sont calibre (à part les 300 savage) part minimum à 600€ mais j'ai vu des exemplaires en 308 partir à 900 sur NB et c'était franchement pas les plus propre du genre. Apres je me doute que ça partira moins bien qu'en 7,5 mais je ne pense pas être le seul à penser que le 7,5 est un calibre mort comparable au latin, autant partir sur un calibre où il y a du choix à pas trop cher.

Vous ne trouvez pas la précision bonne? Personnellement je ne pense pas arriver à un tel résultat tout de suite, je ne tire pas depuis très longtemps et je ne compte pas faire de la compétition, avant tout du tir de loisir

Il est pourtant facile de comprendre pourquoi dans les mas36 le 7-08 est bien plus précis que les 308! Les 308 garde le canon d’origine alors que les 7-08 ont eu des Canons neuf!

Acheter un mas en 308 a 900 euros c’est du grand n’importe quoi mais comme mon père disait chaque matin un pigeon se lève...

Après si ça te fait plaisir c’est le principal
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par adrien1980 Mer 22 Juil 2020 - 21:53

Par contre quid de l’intérêt d’un mas si le côté historique t’importe peut car en 308 tu as du moderne qui sera plus précis sans jouer à la roulette russe

Une savage ou autre rem700 d’occasion fera 100 fois mieux surtout pour une débutant

Tes propos sont quand même contradictoire si tu t’en fous du côté historique pourquoi t’enmerder avec un mas36 qui ne sera peut être pas precis
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Mer 22 Juil 2020 - 22:20

L'arme a tout l'air de tiré droit, après si je n'ai pas foncé c'est bien parce que je n'ai pas l'occasion de testé l'arme dans mes mains, d'où mes doutes.

Le proprio de l'arme me propose aussi de me faire passer commande chez l'armurier qui lui a monté avec des spécifications précise et dans ce cas l'arme aura un canon neuf, j'ai ces deux choix dans les mains. Vous pensez que le choix de l'arme monté pour moi par l'armurier au même prix avec canon neuf, cible test et ensemble visuellement cohérent?

Après si un 98K en 308 me tombe sous le nez et moins cher je ne dis pas que je ne suis pas preneur. Je reste quand même sur les armes WWII pour une question de rusticité et aussi parce que j'aime le coté historique, pas jusqu'au mono matricule et tout d'origine mais je veux une arme à l'ancienne.

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par mapomme Mer 22 Juil 2020 - 23:33

OK tu veux une arme ancienne. Au niveau fiabilité précision efficacité coût polyvalente SaV pièces détachées customisation vaut mieux une récente.

Dans ton cas fait toi monter l'arme par l'armurier.

En de pépins tu auras affaire à un pro c'est plus rassurant fiable solvable qu'un amateur...
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Jeu 23 Juil 2020 - 22:31

Le fait de l'avoir via un pro me rassure quand même vis à vis du délai de rétractation de 14 jour, surtout si je ne peux pas essayer l'arme avant achat.

Je me renseigne sur le FR8, il a pas la même tronche mais il pourrait être interessant, mais il a l'air plutôt rare et les prix ont tendance à s'envoler, pensez vous qu'il vaut plus ces 800€ que le mas en 308? Le seul vrai bémol vis à vis du FR8 est sont levier droit et non coudé

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Jeu 23 Juil 2020 - 22:35

LUG67 => Je ne peux pas encore répondre aux messages privé malheureusement. Si j'arrive à trouver un 98K israélien ce serait une option de premier choix, malheureusement ça l'air carrément rare et j'ai peur que le prix soit fou. Mais il est vrai que ce serait jouissif de tirer avec ça! Tu vend pas le tiens par hasard? Laughing

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par adrien1980 Sam 25 Juil 2020 - 14:23

Un mas 36 en 308 ne vaut jamais 800euros! Ça 650/700 bien payé!

Pourquoi penses tu déjà à te rétracter alors que tu n’as même pas acheté?

Si ton arme vient d’un particulier tu n’as pas le droit à la rétractation car ce n’est pas le professionnel qui te le vend, lui il sert juste d’intermédiaire
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Sam 25 Juil 2020 - 19:57

Vu les avis en majorité mauvais sur le web pouvoir se rétracter est une bonne chose, même si j’espère ne pas avoir à le faire dans tout les cas

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par korrigan73 Sam 25 Juil 2020 - 20:02

adrien1980 a écrit:Un mas 36 en 308 ne vaut jamais 800euros! Ça 650/700 bien payé!

Pourquoi penses tu déjà à te rétracter alors que tu n’as même pas acheté?

Si ton arme vient d’un particulier tu n’as pas le droit à la rétractation car ce n’est pas le professionnel qui te le vend, lui il sert juste d’intermédiaire

les choses sont toujours au bon prix, celui que quelqu'un est capable d'y mettre...

maintenant, a ce tarif la, je prefere largement acheter une carabine scout moderne c'est a peine plus cher et superieur sur tous les plans...

les militaria c'etait bien quand ca valait rien, aujourd'hui, ca n'est pas competitif question prix a mon sens.


korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Dieunyz Sam 25 Juil 2020 - 20:04

Quels références moderne sont a conseillé en 308? Un dès pré requis important est que je veux du bois, pas de plastique

Dieunyz
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 modifié 308 Empty Re: Mas 36 modifié 308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum