Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

3 participants

Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par Milkman Sam 29 Aoû 2020 - 19:31

Bonjour,
je suis l’heureux propriétaire d'un Browning auto 5 chambré en 12/70 que je destine à de l'auto défense/ survivaliste (en supplément d'une arme de poing) et tir récréationnel (quand je trouverais un stand en région parisienne qui accepte ce genre d'arme ... ).
Je reconnais avoir un peut de mal à comprendre toutes les caractéristiques des munitions en calibre 12.
Sur les conseils de mon armurier, j'ai acheté des GECO BuckShot 12/65. 27G.1oz (9 billes de 8mm) et des GECO Slug 12/67.5. 26G.18/16oz. Les deux sont des "Coated competition" dont le fabriquant annonce êtres adaptées aux armes semi auto dites "sensibles".
Ma question est : Dois-je configurer mon arme en Heavy Load ou Light Load pour que les deux fonctionnent ?
Mon armurier m'a dit que les deux allaient très bien pour ces munitions. L'arme à été testé (exceptionnellement à mon club, uniquement pour tester l'arme avant achat) avec les Slug en Heavy load et fonctionne très bien. Mais je me pose des question pour les Buck Shot (que j'ai l'intention d’utiliser pour du survivalisme/auto défense)
Je conserve l'arme en Heavy load ? Au risque que la chevrotine ne fasse pas un cycle complet. Ou je passe en Light Load ? Au risque d’endommager l'arme lors des tirs au Slug ?

J'ai tendance à faire confiance à mon armurier. Et donc de conserver l'arme en "Heavy load" comme elle à été testé (sachant qu'un autre modèle de slug ,dont je n'ai pas retenue les caractéristiques, n'a pas fonctionné). Mais ne pouvant pas tester l'arme dans un stand (région parisienne oblige, tous ou presque n’autorisent pas ce type d'armes) je m'en remet à votre savoir à tous. Car je ne veux pas de surprise lors que la "3eme guerre mondiale" éclatera xP

Merci d'avance pour vos réponses.


PS: Si quelqu'un à un type de chevrotine à me conseiller qui peut faire fonctionner un Browning auto 5 en Light load je suis preneur aussi mais ce n'est pas prioritaire.

PS bis : Si le sujet n'est pas adapté à la section, n'hésitez pas à me le dire et je transférerais le texte vers une section plus adapté.
Milkman
Milkman
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 92
Emploi : Infirmier
Loisirs : Tir, aviation, lecture
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par Filouch Sam 29 Aoû 2020 - 21:38

Bonsoir !

Tu as un Auto 5 et je te félicite pour ton bon gout !!! 

Au cas ou ... 

Pour les charges "légéres", tu mets la petite bague coté culasse et la plus large coté canon.

pour les charges "lourdes", coté canon, la petite bague contre le ressort et la bague large . (charges "lourdes" ≥ 34 G)
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par Milkman Sam 29 Aoû 2020 - 22:09

Merci beaucoup.
Je savais déjà comment faire ce changement. Mon armurier me l'a expliqué et m'a même imprimé des pages du manuel original (non vendu avec l'arme)
Pour les charges lourdes égales ou supérieures aux 34 Grains je l'ignorais.

Donc vous pensez qu'il vaut mieux passer l'arme en charge légère ? (Slug 26G et chevrotine en 27G) Même si le slug faisait avoir l'arme un cycle complet en heavy load ? ça ne risque pas d’endommager l'arme ?
Milkman
Milkman
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 92
Emploi : Infirmier
Loisirs : Tir, aviation, lecture
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par Filouch Sam 29 Aoû 2020 - 23:08

Risque de probléme de cyclage surtout ...
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par Milkman Dim 30 Aoû 2020 - 16:48

Donc vous me conseillez de faire passer l'arme en Light load ?
Très bien. Merci pour les conseils Smile
Milkman
Milkman
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 92
Emploi : Infirmier
Loisirs : Tir, aviation, lecture
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par Filouch Dim 30 Aoû 2020 - 16:50

Jusqu'à 34 g le Light Load ça passe nickel !
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par Milkman Ven 4 Sep 2020 - 16:25

Merci.
Et vous auriez, par hasard, le grain minimal pour faire fonctionner l'arme en light load ?
A savoir si un jour je dois tirer à la grenailles. Ou chevrotine très petite.

Désolé de vous embêter avec mes questions ^^'
Milkman
Milkman
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 92
Emploi : Infirmier
Loisirs : Tir, aviation, lecture
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par tchernobyl Ven 4 Sep 2020 - 17:09

Je confirme impossible de faire réarmer l’auto 5 que j’avais avec de la 28 et 32
tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Nombre de messages : 1374
Age : 33
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par Milkman Ven 4 Sep 2020 - 19:24

Et vous étiez en heavy load ?
Milkman
Milkman
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 92
Emploi : Infirmier
Loisirs : Tir, aviation, lecture
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par tchernobyl Ven 4 Sep 2020 - 20:28

Oui en charge légère
je pouvais pas tirer mes slug fait avec mes trap 28 et 32
Donc j’ai pris un pompe à la place ....
tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Nombre de messages : 1374
Age : 33
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ? Empty Re: Browning Auto 5. Heavy load ou Light load ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum