Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Connaissez vous la " Classic Breech" ???

3 participants

Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? Empty Connaissez vous la " Classic Breech" ???

Message par f.g Sam 19 Sep 2020 - 22:57

Je vous présente ma presse " Classic Breech " Wink
Connaissez vous la " Classic Breech" ??? 20200911

C'est en fait une Franken- Press ... un Hybride: le corps de la Classic Turret et la tete de la Breech Lock Pro. What a Face

Depuis plusieurs mois, je recharge mes munitions avec la Breech Lock Pro mais continue à utiliser ma Classic pour sertir et afiner la LHT de mes cartouches.
N'utilisant donc plus ma Classic qu'en mode Mono, j'ai sauté le pas et transformé ma tourelle en réelle mono-station.
Connaissez vous la " Classic Breech" ??? 20200914
Connaissez vous la " Classic Breech" ??? 20200913

Sur la Classic Turret, lors de la poussé du bélier, des jeux parasites entre la tourelle porte outils et le support de la tourelle sont visible. Le changement de la partie haute de la Classic Turret par le Tool Head de la Breech lock Pro gomme cet inconvénient.
Cette transformation n'est pas définitive ... Il suffit de remplacer la tete de la presse pour revenir à la presse d'origine. Aucune transformation n'est nécessaire car tout coïncide parfaitement ...les vis se vissent sans forcer et l'axe de l'outils par rapport au bélier est parfaitement centré.
j'ai rechargé ainsi 200 cartouches de 9x19 et ai pris la peine de mesurer la LHT d'une vingtaine de cartouches piochées aléatoirement dans le bac receveur...
résultat:
Pour une LHT voulu de 28.75mm
- 14 cartouches mesurées 28.75 mm
-  4 cartouches mesurées 28.76 mm
-  2 cartouches mesurées 28.74 mm
cheers  cheers  cheers Donc essais concluant  cheers  cheers  cheers
Connaissez vous la " Classic Breech" ??? 20200912


Meme si avec la Classic Turret en mode Mono j' obtenais d'excellent résultats ( +/- 0.03 par rapport à la LHT voulue ), Les résultat sont meilleurs avec ma  " Classic Breech ".
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ???

Message par ban cao Sam 19 Sep 2020 - 23:15

Normal.
Ce que tu appelles "jeu parasite" n'est que le flex obligatoire à la rotation de la tourelle. Chose qui n'existe pas sur une mono .

En fait tu t'es fait une mono 4 postes. En plus avec les bushings, le changement d'outils est très rapide et pas besoin de support à part pour ceux qui ne servent pas.

Fais gaffe, les mecs de chez Lee pourraient bien te piquer l'idée Very Happy.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ???

Message par f.g Sam 19 Sep 2020 - 23:27

Very Happy Oafff ... l'idée est si simple qu'elle à bien du être trouvée par d'autres avant moi. Very Happy

Mais bon, si LEE veut m'acheter l'idée, je la leur cède contre un TOOL Head pour le laisser à demeure sur la Classic lol!
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ???

Message par ban cao Sam 19 Sep 2020 - 23:59

Je croyais que t'en avais commandé un chez Tec ?...
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ???

Message par f.g Dim 20 Sep 2020 - 0:04

Very Happy j'attends la paye pour me le commander économies

ontrinque
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ???

Message par f.g Mer 23 Sep 2020 - 17:33

Very Happy ça y est !!!
J'ai commandé le Tool Head et les 3 vis de fixation chez Tec ...
Y a plus qu'a patienter et vù que ces deux articles sont en cours de réappro ça risque de durer un peu Crying or Very sad... mais bon ... je garde la positive attitude.
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ???

Message par Anthrax Mer 23 Sep 2020 - 20:57

J'arrive pas à la retrouver mais j'avais vu une video d'un gars qui avait fait l'inverse : la tête à tourelle de la turret sur le bati de la auto breech lock pro je ne sais plus dans quel interet si quelqu'un la connait ce serait interressant aussi .
Anthrax
Anthrax
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ???

Message par ban cao Mer 23 Sep 2020 - 21:06

Peut-être les bushings ..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ???

Message par f.g Mer 23 Sep 2020 - 21:46

Cool ouaip +1 avec ban cao : certainement pour éviter l'usage des bushing ... mais dans le cas d'une "hybridation " : corp de Breech lock + tourelle de Classic, je pense que la tige d'indexation pose un problème. Soit on en fabrique une nouvelle, soit on fera une rotation de la tourelle manuellement .
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum