Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside Empty Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside

Message par JimWest Dim 4 Oct 2020 - 17:07

Salut à tous,

Vu la situation, j'ai accéléré la commande d'un AR-15 16" qui est arrivé plus tôt que prévu.

Pauvre de moi me direz vous ! redevil

Se pose la question des organes de visée à lui adjoindre et je suis preneur de vos conseils.

Contexte :

1) je débute

stand local : 50 m (prise en main et réglages)
Autre stand local : 300 m
Ailleurs, où je suis déjà entraînement pistolet, possibilité de tir dynamique et champ de tir permettant de pratiquer le TLD. (chaque chose en son temps mais l'infra est là)

Afin de ne pas zapper l'aspect apprentissage organes de visée classiques, je vais en mettre dessus.
Vu ma pratique et la fiabilité des optiques électroniques, aucun autre intérêt pour mon usage.

2) Je possède en pistolet un GLOCK MOS avec lequel je pratique déjà avec organes de visée classiques.
A terme je lui collerais probablement un RDS.

Une possibilité serait donc de claquer un truc genre RMR/508Tv2 sur l'AR au début, claquer mieux dessus ensuite en m'y connaissant mieux (voire LPVO etc.)et plutôt que perdre pas mal à la revente claquer ce RDS sur le GLOCK au final.

J'imagine que certains d'entre vous ont eu le même genre de réflexion...
Je lis pas mal les autres posts bien entendu.

Voilà un petit tableau que je me suis fait, les prix et fournisseurs ne sont pas grattant au max mais par exemple jamais
je mettrai plus de 1000€ dans un RMR... Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside 2299571503

3) L'arme est légère à la base, pas envie de la transformer en enclume pour ma pratique au début.

Vu les taros, un autre truc qui m'interpelle c'est l'âge des modèles (pour la plupart) c'est bien pour avoir du retour sur
la fiabilité mais bon vu que les prix sont loin de baisser c'est un peu gavant.
je ne suis pas l'actu, doit on s'attendre à du nouveau pour 2021 ?

Ci-dessous, un petit tableau que je me suis fait bien évidemment les produits listés ne font pas la même chose c'est juste ce qui revient le plus souvent sur les forums :

Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside Captur12

Merci pour vos conseils ! 2pouces

JimWest
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside Empty Re: Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside

Message par sliz57 Dim 4 Oct 2020 - 17:28

je vends un ensemble de MBUS Front and Rean Gen 2 Magpul

si tu veux un truc pas mal et pas cher (100€) c'est neuf



sliz57
sliz57
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 446
Age : 63
Localisation : derrière le bout du canon
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside Empty Re: Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside

Message par JimWest Sam 10 Oct 2020 - 11:52

Salut sliz, merci pour la proposition, je regarde pour autre chose désolé.

JimWest
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside Empty Re: Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside

Message par kerozen Dim 11 Oct 2020 - 7:24

J'ai des Magpull plastoc , je compte changés pour des métalliques plus fiable .
J'ai vue ces modèles .

https://www.brownells.fr/AR-15-Flip-Up-QDS-Sight-Set-Black

https://www.brownells.fr/Skirmish-BUIS-Sight-Set-1

Une société vraiment intéressante , et les prix défiant toutes concurrences .

https://dsgarms.com/sights-and-optics#/pageSize=45&viewMode=grid&orderBy=0

Cool
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1310
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside Empty Re: Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside

Message par david508hdi Dim 11 Oct 2020 - 14:14

tu vas tirer à 50 m et 300 m ( je suppose que tu a aussi la possibilité de tirer à 100 / 200m )

tu devrais te diriger sur une LPVO 1-6 ou 1-8 , c est le meilleur compromis rapport qualité prix pour le tir sur différentes distances , une vortex strike eagle gen 2 ( 350 € ) ou si tu a les moyens une vortex razor hd gen 2 ( 1500 € )

pour les organes de visée mécanique , c est indispensable sur un AR15 ( avis perso ) j ai mis sur mon custom des magpul mbus gen 2 , c est en polymère , sa fonctionne très bien ( tester à 200m max ) , d occasion cela vaut entre 60 et 70 € sur Paaf 2 ( au delà c est du vol Very Happy )

pour Aimpoint , c est du tout bon , c est fiable et c est approuvé par l armée à travers le monde

pour EOTech , c est excellent , c est aussi utilisé par l armée à travers le monde ........... mais seul les nouveaux modèles ( à partir de 2018 avec le nouveau logo ) sont fiabilisés disix EOTech US ( défaut majeur , craquellement de la vitre arrière sur les bords , ce qui rend au fur et à mesure des années l EOTech inutilisable , cela concerne toute les gammes d EOTech , série 500 / XPS / EXPS , il n y a qu a regarder sur PAAF 2 , tout ceux que j ai vu à vendre ont ce défaut )

donc si j avait aujourd huit à choisir un point rouge d occasion , cela serais un Aimpoint PRO ( pourtant je suis un fan d EOTech )

l idéal serait que tu puisse essayer tout ça lol!
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside Empty Re: Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside

Message par kerozen Dim 11 Oct 2020 - 21:16

@david508hdi

Merci David pour toutes tes infos.
J'ai deja un Aimpoint comp3 , qui va tres bien que je prefaire aux EOtech .
En fait je veux des organes de visée métallique , j'ai déja des Magpull en plastoc , vraiment pas bon du tout , j'avais pendant 9 ans des Diamondhead sur mon Stag 8T le top , quand j'ai vendu mon matos les organes de visée sont partis avec l'arme.Du coup je veux impérativement reprendre le "même système" fiable et solide vue le prix des Diamondhead ca refroidie un peux  Very Happy  Laughing .

https://www.brownells.fr/AR-15-Flip-Up-Integrated-Sighting-System-Diam-Black

Cool
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1310
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside Empty Re: Besoin de conseils organes de visée AR, shorlist inside

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum