Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Info sur m76 ou fusil semblable

+12
pz1965
trendstone
fronuis
Doumé
Clax
Bluedeep
PiTLeBuLL
Caracal
Gilou
Pollux
John Doe
Furax91
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Clax Dim 1 Nov 2020 - 12:42

Avec l'exemplaire que j'avais j'ai pas eu d'étuis coincés dans la chambre, par contre le percuteur avait tendance a percé les amorces, ce qui a force bloquait le percuteur.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par SPFZX Dim 1 Nov 2020 - 16:50

Clax a écrit:Avec l'exemplaire que j'avais j'ai pas eu d'étuis coincés dans la chambre, par contre le percuteur avait tendance a percé les amorces, ce qui a force bloquait le percuteur.

j'ai eu exactement le même problème sur ma M76, en tirant des munitions S&B. Amorces beaucoup trop tendres.
De plus, cela abime la tête du percuteur. J'ai donc du retravailler la tête du percuteur avec du papier à poncer le métal.
Cela m'a pris du temps, mais j'ai réussi.
Voilà le avant (gauche) et le après (droite) sur les amorces:
Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 124
Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 220

Depuis, je n'utilise plus que de la rechargée avec amorces CCI et plus aucuns soucis mrgreen
Jamais eu d'étuis coincés , et depuis , que du bonheur
Wink

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Lun 4 Jan 2021 - 15:42

Bonjour à tous, 

Un membre du forum m'a vendu une M76 mais j ai un petit soucis : un armurier a gérer la vente mais je n ai absolument aucun document en attendant de recevoir la déclaration de l arme. Avez vous une astuce pour se fournir en munition ?? Car l ancien propriétaire de l arme m'en a laissé quelques unes et j en ai prises à l armurier qui a géré la transaction mais il vend 42euros la boîte de 20 sellier bellot, autrement  dit presque 2x le prix de mon armurier habituel pour une munition déconseillé par pas mal d entre vous pour cette arme.
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Mar 5 Jan 2021 - 11:21

Heureux dénouement, le cerfa était au fin font du carton. Me voilà tranquille !
Je posterai bientôt quelque photos de l engin et des cartons !
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Invité Mar 5 Jan 2021 - 11:40

Furax91 a écrit:Heureux dénouement, le cerfa était au fin font du carton. Me voilà tranquille !
Je posterai bientôt quelque photos de l engin et des cartons !

Ah ben oui ! Fallait commencer par la ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par PiTLeBuLL Jeu 7 Jan 2021 - 13:06

je me suis retrouvé a fouiller les poubelles (bien pleines) dans le meme genre de situation  lol!
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Ven 8 Jan 2021 - 17:04

Mercredi j ai essayé la bête et je ne suis pas déçu de mon achat ! 

J ai toutefois deux quesrions:

J ai tiré une 50aine de balles par séries de 5 en 1h30 (le canon était chaud mais pas brûlant), pour les 3 dernières série les deux dernière douilles était assez dur à éjecté, la culasse demandait à être manipulé assez vigoureusement alors que pour les autres ça venait tout seul. À quoi cela peu être dû ? Si C était de l encrassement le problème aurais persisté une fois apparut or c était seulement les derniers tirs des 3 dernière série.

Étant motard, j aimerais pouvoir aller au stand en moto quand les beaux jours seront revenu mais la mémère est longue donc c est pas super pratique sur le dos. Existe il des crosse pliante comme celles qui se repli sur le dessus des ak pour les m76 ? Je préfère la crosse bois d origine mais ça serais bien pratique de pouvoir changer de temps à autre pour la situation décrite ci-dessus.
Merci par avance, bonne journée à tous.
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Ven 8 Jan 2021 - 17:07

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Img_2012
Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Img_2011
Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Img_2013
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Ven 8 Jan 2021 - 17:38

Une crosse de se genre la serais parfaite pour le transport en 2 roues. 
Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Screen13
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par trendstone Ven 8 Jan 2021 - 18:05

A non alors , cette arme est splendide , ne va pas la denaturer avec  une crosse pliante.

Il m'est arrivé d'aller au stand  en moto avec une arme longue dans une housse , a l'horizontale le long du reservoir et de la selle 

bon mon stand est à 10 min de chez moi
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1637
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par lenormand Ven 8 Jan 2021 - 18:10

Furax91 a écrit:Une crosse de se genre la serais parfaite pour le transport en 2 roues. 
Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Screen13
Longueur de l'arme une fois la crosse repliée? 

Attention à ne pas la faire passer en catégorie B
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Ven 8 Jan 2021 - 18:40

Faudrais que je fasse une mesure de l arme sans la crosse mais vue la longueur du canon je ne pense pas que ça la passerais en B. 
C est quoi la longueur minimum pour rester en C ? Autour du mètre j imagine mais si une bonne âme a la. longueur exacte je suis preneur.
Trendstone, la crosse pliante serait uniquement installer pour les quelques fois ou j irais en moto, je la préfère aussi d origine. Je n avais pas pensé à la transporter horizontalement comme tu le décrit, mais tu fixais ça comment ? Car j ai quand même 40min de route pour me rendre au stand.
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par lenormand Ven 8 Jan 2021 - 18:48

Furax91 a écrit:Faudrais que je fasse une mesure de l arme sans la crosse mais vue la longueur du canon je ne pense pas que ça la passerais en B. 
C est quoi la longueur minimum pour rester en C ? Autour du mètre j imagine mais si une bonne âme a la. longueur exacte je suis preneur.
Trendstone, la crosse pliante serait uniquement installer pour les quelques fois ou j irais en moto, je la préfère aussi d origine. Je n avais pas pensé à la transporter horizontalement comme tu le décrit, mais tu fixais ça comment ? Car j ai quand même 40min de route pour me rendre au stand.
Moi quand je vais au stand en moto c'est arme de poing uniquement, je laisse AR15, carabine et FAP à la maison.

Et même avec une seule arme de poing le sac à dos est quand même bien chargé. Entre le pistolet, les munitions, le casque, le petit kit de nettoyage et tout le bordel que je promène sur le pas de tir à chaque fois...

Si transport "sur le dos" attention aux dégâts en cas de chute... Ta colonne vertébrale pourrait ne pas apprécier  Crying or Very sad
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Ven 8 Jan 2021 - 19:38

Je dois attendre l année prochaine pour pouvoir acheter des armes de poing, pour le moment je n ai accès qu'à la cat C malheureusement. 
J ai un remington à poudre noir mais j emmène toujours une seconde arme car mes 4 barillets sont vite tiré et mon stand n'a pas d arme de prêt ou de location malheureusement. 
C est ma première année d inscription et je n ai pas encore assez sympathisé avec d autres tireurs pour me permettre de demander à se qu'on me prête une arme les jours où je vais en moto. 
Pourtant je serais prêt à donner quelques roupies en plus du prix des munitions pour faire quelques séries à l arme de poing ou arme longue en cat B de temps en temps.
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Sam 9 Jan 2021 - 3:25

Personne n'a une idée pour mon rechargement compliqué après un certain nombre de tir ?
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Gilou Sam 9 Jan 2021 - 5:01

Le M76  love
Merci pour les photos

Pour l'ejection de etuis
regarde si la chambre de tpon M76 est propre

A SAVOIR AUSSI que ca chauffe et que les etuis parfois restent collés en chambre
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Sam 9 Jan 2021 - 17:53

Nouvelle session aujourd'hui, certains rearmement sont un peu plus raide que d autre mais ça m'a moins interpellé que la dernière fois, entre temps je l avais archi nettoyé donc effectivement il y avait peu être quelques résidu dans la chambre. 

J aurais une autre question: y a t il moyen d en connaître un peu plus sur l histoire de mon arme via des marquages ou autre ? Par exemple, je crois que certains marquages des Mosin nagant permettent de savoir d ou ils proviennent.
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Filouch Sam 9 Jan 2021 - 18:07

Tiens camarade, un début de piste ! Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Unname10
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1429
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par pz1965 Sam 9 Jan 2021 - 22:11

Furax91 a écrit:Nouvelle session aujourd'hui, certains rearmement sont un peu plus raide que d autre mais ça m'a moins interpellé que la dernière fois, entre temps je l avais archi nettoyé donc effectivement il y avait peu être quelques résidu dans la chambre. 

J aurais une autre question: y a t il moyen d en connaître un peu plus sur l histoire de mon arme via des marquages ou autre ? Par exemple, je crois que certains marquages des Mosin nagant permettent de savoir d ou ils proviennent.
Le M76 ne doit pas avoir beaucoup d histoires a raconter sur sa fabrication. Il sort de chez zastava et il n y a qu une usine. La date de fabrication est inscrite dessus. Quant à la culasse qui bloque, c est dû au fait de passer en manuel alors que les tolerances de fabrication sont faites pour du semi auto. En fonction des armes et de la marque des douilles ( indépendamment du rechargement) ça coince plus ou moins, et parfois il faut un maillet en bois pour ne pas se massacrer la main

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Furax91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Lun 11 Jan 2021 - 20:03

Celles qui arrivent sur le marché français on été utilisé pendant la guerre ?
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Jeu 21 Jan 2021 - 18:41

PiTLeBuLL a écrit:j'ai un m77 qui fait le job en .308 mais c'est pas non plus d'une grande précision
après j'ai pas encore pris le temps de dévelloper une charge rien que pour lui
Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Img_1434

Bonjour pitlebull, 

Après quelques recherches je ne trouve aucune autre crosse pliante prévu pour le M76 que celle que tu as. 
Tu en est satisfais ? Elle reste en cat C dans cette configurations ?

Par curiosité, ou as-tu trouver les autres éléments de ta configue ?

Sur la photo ton chargeur semble plus long que le mien, c est un 10coups ?

Merci par avance.
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Le Duc Patriote Jeu 21 Jan 2021 - 21:18

Furax91 a écrit:
PiTLeBuLL a écrit:j'ai un m77 qui fait le job en .308 mais c'est pas non plus d'une grande précision
après j'ai pas encore pris le temps de dévelloper une charge rien que pour lui
Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Img_1434

Bonjour pitlebull, 

Après quelques recherches je ne trouve aucune autre crosse pliante prévu pour le M76 que celle que tu as. 
Tu en est satisfais ? Elle reste en cat C dans cette configurations ?

Par curiosité, ou as-tu trouver les autres éléments de ta configue ?

Sur la photo ton chargeur semble plus long que le mien, c est un 10coups ?

Merci par avance.

Passant par là, je me permets de te répondre, ce qui n'empêchera pas Pitebull de donner son avis :

Il y a aussi la crosse FabDefense UAS. L'avantage est que l'appui joue est réglable. L'inconvénient est qu'il n'est pas hyper stable (bouge un peu en position haute) et la longueur de crosse n'est pas réglable (et elle est courte).

La Magpul est très bien : semble solide, le plastique est bien. Mais après, je suis un grand fan de Magpul et de déteste pas mal Fabdefense. 
Ceci dit, sur la Zhukov, je trouve que le bouton de réglage est super dur et pas très instinctif : il faut appuyer assez fortement un peu en diagonal..bizarre. En tous les cas, le bouton de réglage n'est pas top (enfin le mécanisme derrière le bouton). L'autre souci avec la Zhukov : l'appui joue fixe. Si tu le prends trop haut, tu ne pourras pas utiliser les organes de visée mécanique. En l'occurence, je peux te dire que le plus haut (0.75" de mémoire) empêche d'utiliser les organes de visées mécaniques. Je m'avance un peu en disant qu'a priori, Pitbull a pris l'appui joue de 0.25". Donc y'a un compromis à faire entre un appui joue fixe haut nickel avec une lunette montée haut, ou un appui joue bas moyen pour les organes de visées mécaniques et potentiellement moyen aussi avec une lunette montée haut. Je trouve ces systèmes d'appui joue fixe de Magpul plus appropriés sur des crosses Magpul pour Rem700 ou pour FAP 870/500.

Le garde main est un UTG pour Yougo. Je ne sais pas si cela se monte aussi sur M76... la poignée est une CAA sur la photo mais tu peux mettre n'importe quelle poignée pour AK, aucun souci. Pitbull te dira mieux quel montage latéral il a mis.

Concernant le chargeur : la M77 a en effet des chargeurs de 20 contrairement à la M76.

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Furax91 Ven 22 Jan 2021 - 3:56

Bonjour le duc, 

Merci pour ton retour, la crosse fab dont tu parle C est celle-ci ? Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Screen14
Furax91
Furax91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : 45480
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Le Duc Patriote Ven 22 Jan 2021 - 12:25

Furax91 a écrit:Bonjour le duc, 

Merci pour ton retour, la crosse fab dont tu parle C est celle-ci ? Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Screen14

Oui exactement, c'est celle-ci (Sauf que le modèle que tu as mis est la version pour AK ; mais il existe la même crosse pour Yougo)

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Furax91 aime ce message

malinx35 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info sur m76 ou fusil semblable - Page 2 Empty Re: Info sur m76 ou fusil semblable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum