Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

+3
corsica
ban cao
f.g
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Dim 24 Jan 2021 - 18:00

-VII- Customisation de ma Pro 4000

Cela fait maintenant 13 mois que j'ai acquis ma Pro 4000 et ai eu le temps de relever plusieurs buggs récurent.
Pour y pallier, j'ai bricolé quelques petits systèmes de fortune qui ont résolus ces incidents et améliorés ma presse.
Ces améliorations faites à base de carton et sparadrap fonctionnent très bien , elles sont simples, efficaces et facile à réaliser. Je vous les recommande, elles m'ont entièrement satisfait et dépanné pour zéro euro.
Je vous avais détaillé ces "bricolages" dans le paragraphe IV -Amélioration et petites astuces.

Grace à un ami qui excelle dans l'art de l'impression 3D , j'ai pus remplacer mes petits travaux manuel par de véritables objets qu'il a imprimé.
Je tiens à lui adresser, ici, mes sincères remerciements pour son excellent travail et saluer sa belle et bonne mentalité.

                               ***  Je vous présente ses réalisations:  ***

    1/ Le capot du Bin & Bracket:

Il est tout simplement génial; solide, pratique et ...beau.
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210111

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210110

   2/ La Languette Anti blocage

A l'origine une simple languette de carton scotché sur le Tool Head et La version 3D : améliorée, modélisée et imprimée.
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210112

Une seconde version plus " design", chinée sur le net:
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210113

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210114

    3/  Les attaches de tubes  

En plus de donner une certaine rigidité aux tubes, elles donnent au distributeur de douille une allure de ouf. Elles permettent aussi de pouvoir déposer le case collator en maintenant, les uns aux autres, les tubes plein de douilles pendant un éventuel remplissage de la doseuse.

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210117


   4/  Réducteurs, déflecteur et entonnoir

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210116

            1/ Les réducteurs insérés dans le case collator obligent les étuis à se présenter dans le bon sens.
            2/ Le déflecteur ( ici, à l'intérieur de la doseuse) sera très pratique lors de l'utilisation de la poudre A1.
            3/ l'entonnoir facilitera le remplissage de la doseuse en position.



Ces 6 impressions ont déjà pris place sur ma presse ... Elles sont robuste, bien faites, jolies et améliorent grandement l'utilisation générale de la presse

   

                                  ****************************************
                                  ****************************************

                                    ( ...  Roulements de tambours ...)
Tadaa !!!!  Voilà ma Breech Lock Pro est à présent améliorée et customisée  cheers
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210118
                             
                           love love love love love love love

                                 ****************************************
                                 ****************************************

Wink   Merci l'Ami bravo bravo bravo

f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par ban cao Dim 24 Jan 2021 - 21:09

C'est un vrai + ces machins 3D.
Je me suis fait faire des disques pour la auto disk à la charge voulue. Propre , efficace , pas cher.
Bien belle ta presse. Ça fait pro, soigné.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Dim 24 Jan 2021 - 22:21

ciao Salut Amis ban cao  Very Happy

Oui j'ai vu sur le site dédié ce que tu avais commandé et le retour que tu en avais fais.

A la lecture des bons retours, de la qualité du travail et du sérieux :  ça donne envie de commander ...  De plus, les prix qu'il pratique ( comprenant les frais d'expédition) me font plus penser à un dédommagement pour service rendu qu'à quelqu'un qui veut vivre de ça ( je ne le connais pas, mais cela me donne une idée sur le bon état d'esprit de ce créateur d'impression 3D).
 Et pour finir, il imprime toutes les pièces que j'ai détaillé et qui ont customisés ma presse.
Donc je ne saurai que trop conseiller ce "printer" aux possesseurs de BLP qui auraient envie de personnaliser leurs presse pour quelques euros. économies


Sinon, Comme tu l'as dit, ces impressions 3D sont robustes, efficaces et font plus " sérieux " sur une presse que mes fragiles petits travaux manuel à base de carton et sparadrap lol! ...
  ... fragiles, mais qui m'ont quand même dépannés pendant plusieurs mois sans broncher Wink

Very Happy Donc je ne vais pas cracher dans la soupe mais je ne regrette pas de les avoir remplacés par les impressions 3D cheers

ontrinque
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par ban cao Dim 24 Jan 2021 - 23:24

On va lui faire un.peu de pub,

https://paaf2.frenchboard.com/t127722-vends-impression-3d-piece-de-rechange

S'il ne propose pas la pièce souhaitée, il suffit de lui demander si c'est réalisable et si oui, il la fait. 

Tarif modique, travail soigné.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par cdelplace Lun 25 Jan 2021 - 2:06

Salut,
f.g a écrit:...ce créateur d'impression 3D...
Désolé, mais pas d'accord sur ce point particulier : ce monsieur fait largement appel à des fichiers 3D créés par d'autres, que l'on trouve facilement et gratuitement sur le net...
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Lun 25 Jan 2021 - 13:58

Very Happy  Salut cdelplace Very Happy

Je comprends ta remarque ... Tous les modèles qu'il imprime sont créés par d' autres, et ces modèles sont ( souvent) mis à disposition gratuitement sur des sites dédiés.

C'est vrai que ce printer n'est pas le "créateur" de ces impressions 3D ...
Je fais mon Méa Culpa !!! j'aurai dû employer un autre terme tel que : Printer, imprimeur 3D, etc... au lieu de créateur.

Very Happy Il était tard, et j'étais fatigué  Wink lol! 


Ceci étant dit, il dépanne des gens qui n'ont pas d'imprimante 3D sans abuser de la situation. Je suis certain que ses tarifs doivent simplement couvrir les frais d'usure de son imprimante et le cout du PLA des pièces qu'il imprime.

Il a donc ( pour moi) le même état d'esprit et la même philosophie que ceux qui ont modéliser et laisser libre de droits leurs créations : Càd  rendre service. bravo

Je lui tire mon chapeau chapeau( même si je ne le connais pas )

Amicalement.
f.g


Dernière édition par f.g le Lun 25 Jan 2021 - 14:08, édité 1 fois
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par cdelplace Lun 25 Jan 2021 - 14:07

Je suis parfaitement d'accord avec ta mise au point ontrinque
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Lun 25 Jan 2021 - 14:09

Very Happy  ontrinque
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par cdelplace Lun 25 Jan 2021 - 14:18

Sache aussi que je pratique la CAO 3D et l'impression 3D (PLA et PETG), depuis quelques mois, et qu'il m'arrive de "dépanner" des gens (je l'ai fait récemment pour un faux chargeur d'Unique Dioptra) Smile
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20201113
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Lun 25 Jan 2021 - 17:52

Very Happy Je comprends mieux ... Very Happy

clapclap Bravo pour ce que tu fais cdelplace et aussi respect pour ta ( bonne) mentalité. bravo

Cela commence à être de plus en plus rare les gens qui rendent service, donc qu'en je peux le souligner, je le fais Wink

Amicalement.
f.g
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Mar 26 Jan 2021 - 23:01

Very Happy Suite à un petit mail, j'ai demandé à ce " Printer " si je pouvais le citer sur ce post.

Je vous poste sa réponse:


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Captur33

Sa réponse me conforte dans le sens où comme je le pensais, 4m0ni4c aide et dépanne plus qu'il ne fait du Business.

L'Ami ban cao à donné le lien du forum où il poste.

Pour ma part, je me répète, je ( continu à ) lui tire(r) mon chapeau ... chapeauchapeauchapeau
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Jeu 28 Jan 2021 - 23:17

Very Happy Allez, On revient à nos moutons ...

J'ai fait une petite séance de rechargement , oh pas grand chose, juste 150 munitions de 9 mm, juste pour tester sérieusement les pièce 3D ajoutées et citées plus haut.

Le résultat est parfait:
- Toutes les douilles ont glissés dans les tubes dans le bon sens grâce aux réducteurs du case collator. cheers
- Grâce aux attaches, les tubes du case feeder ont plus de rigidité ce qui facilite la rotation et le remplissage  cheers cheers
- Aucune douilles coincées sous le Tool Head grâce au dispositif anti Blocage ( la petite languette rouge) cheers cheers cheers 
- Aucune munition n’a été éjectée du Bin & Bracket grâce à son capot. cheers cheers cheers cheers


Ces améliorations sont bien conçues et fonctionnent très bien, Elles amènent un plus à la presse sur un plan esthétique  love ainsi que sur un plan pratique car, vous l'avez compris, ces petites pièces résolvent la majorité des incidents d'alimentation d'étuis. Twisted Evil

  Very Happy  Sincèrement, je vous les recommandent bravo bravo bravo


Very Happy Bref ... C que du Bonheur cheers
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Dim 2 Mai 2021 - 21:38

Allez Zou !!! Je remet une pièce dans la machine.


VIII- Amélioration de ma doseuse LEE Pro Disk

J'utilise depuis mes débuts en rechargement une LEE Classic Turret et sa doseuse automatique Pro Disq.
J'ai toujours trouvé cette doseuse formidable avec la poudre A1 car malgré les désagréments des paillettes, cette doseuse, montée sur la Classic Turret, me délivrait la dose de poudre recherché à + où - 0.005g.

Depuis l'acquisition de ma Breech Lock Pro je me sert aussi d' une doseuse Auto-Drum pour mes charges de 9x19 ( Ba9 ) mais conserve la Pro Disk pour la A1 et les rechargements en 38 Sp.

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Doseus10

La doseuse LEE Pro Disk fonctionne très bien avec la A1, mais j'ai remarqué que depuis qu' elle était  installé sur ma Breech Lock Pro, la doseuse " craquait" souvent, laissait échapper énormément de paillettes et ne me donnait plus la régularité des charges que j'obtenais auparavant avec la Classic.

Pour remédier à ça, j'ai remplacé le joint d'étanchéité en téflon de la doseuse.
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Captur34
Ce joint qui se situe entre le corps et les disques assure l'étanchéité de la doseuse en frottant sur les disques. Ce frottement " normal" peut, à la longue, user ce joint et causer des perte de paillettes.

Malgré ce remplacement le problème à persisté.

J'en ai déduit que Le problème ne venait pas de la doseuse mais des presses... Sur les Classic Turret, la rotation de la tourelle ainsi que les secousses lors de l'indexation permettent un " léger" tassement des paillettes de poudres dans la doseuse et suffisent à son bon fonctionnement. Sur une progressive, ce n'est plus le cas: les postes fixe de ces presses n'autorisent pas de mouvements.

Il y a quelques temps, Tactical à publié un post où il explique comment il a amélioré sa doseuse LEE Pro Disk en la couplant avec des vibreurs de téléphone. j'ai trouvé l'idée excellente. Grâce aux nombreux détails qu'il donne, j'ai, moi aussi, réussi à upgrader ma doseuse.

Je le remercie donc d'avoir poster cet article et vous donne le lien pour le consulter.
https://france-tir.forumactif.org/t2108-amelioration-doseuse

Le post de Tactical est une vrai mine de renseignements, Je vous le conseille car tout y est expliqué simplement et détaillé clairement .
Je n' aborderai donc pas le coté technique du montage électrique mais détaillerai simplement le petit montage que j'ai réalisé.

I- Détails et fonction des éléments du module " vibreur"

Le montage se décompose en quatre parties:

1/  La partie alimentation électrique
qui peut être soit une pile 9V ...
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Vlcsna11

soit un transfo 9V.
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210413

J'ai testé les deux types d'alimentation, les deux systèmes font bien le job
Pour mon montage, j'ai pris l'option du transfo. Celui que je me suis procuré est en 12V ... j'ai donc branché à la suite un second transfo 12V vers 9V.
Vous comprendrez dans un prochain article pourquoi je n'ai pas directement branché l'installation avec un transfo 9V.

2/  La partie interrupteur / activateur
Dans mon cas, un capteur magnétique qui activera les vibreurs dès qu'un objet métallique passera à proximité.
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210411

3/ La liaison entre la presse et le module " vibreur"

C'est en fait une simple petite pièce de métal épaisse de 1mm dont la fonction est de déclencher le capteur magnétique en passant devant lui.

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Vlcsna10


Et pour finir
4/ La partie vibrante
Deux vibreurs de téléphones montés sur une armature chargée de rigidifier l'ensemble et permettre une dépose facile lors d'éventuel changement de doseuse.
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210415

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210416
Ici, une photo de la partie "vibreurs " placé sur la doseuse


II- Explication du principe

Afin de synchroniser les vibreurs et la presse, j'ai dû confectionner une patte en acier très fin (1mm d'épaisseur ) que j'ai boulonné sur l'emplacement destiné à recevoir le Bullet Feeder de Lee. Cette Patte assure la liaison entre la presse et le système des vibreurs et monte ou descend en même temps que le plateau de la presse.
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Vlcsna12

A chaque mouvements vertical du plateau, la patte en acier passe devant le capteur magnétique ( qui est en fait un interrupteur ) et l'active.
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210417

Le capteur est sur-élevé volontairement afin d’être activé uniquement quand le plateau est en mouvement et désactivé lorsqu'il est en position basse ou haute.
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210418

L'interrupteur magnétique activé par la patte métallique laisse passer le courant en 9V qui alimente les vibreurs placés sur la doseuse.


III- Le module  "vibrant" en action



Les BZZZ que l'on entends sont les bruits des vibreurs activés.

IV- Test, résultat obtenus et observation

Pour tester le couple doseuse / vibreurs, j'ai pris cinquante étuis en 38Sp et ai calibré la doseuse pour qu'elle délivre 0.325g de A1.

Toutes les charges ont été pesées une à une :
- 46 charges ont été délivré avec +/- 0.005g du poids recherché et les quatre autres n'ont pas dépassé les 0.01g en +/-.

J'ai aussi remarqué que la doseuse ne "craquait" plus et n'avais quasiment pas de fuite de paillettes.

V- Conclusion

Pour moi, le test de la doseuse LEE Pro Disk couplée avec les vibreurs est validé.

Grace aux vibreurs, j'ai retrouvé la régularité que j'obtenais avec cette doseuse lorsqu'elle était montée sur la Classic Turret.

Voilà, il ne me reste plus qu'a fabriquer une petite boite qui accueillera l' alimentation électrique.
Je vous présenterai  avec plaisir le projet fini dans un futur article.


                         *******************************************
                         *******************************************

Avant de clore le chapitre, je tiens à renouveler mes remerciements à Tactical qui ,grâce à son post, m'a donné envie de réaliser ce montage électrique.
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par ban cao Dim 2 Mai 2021 - 23:03

Les gars vous êtes des seigneurs. Vous = Tactical et toi .

Curieux, inventifs, ingénieux. 

Bravo!
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Lun 3 Mai 2021 - 9:25

Very Happy Bonjour ban cao 
L' idée des vibreurs n'est pas de nous ...  elle à été trouvée sur le net par Tactical qui l'a mis en pratique. 
Je l'ai simplement adaptée pour que ça fonctionne sur la B.L.P
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Lun 21 Juin 2021 - 17:28

bienvenuesaloon

IX - La Breech Lock Pro et sa Box

Lors de mon dernier post , je vous avais présenté le système vibreur couplé à la doseuse " Lee Pro Disk "  ... Il ne me manquait alors plus qu'a confectionner une petite boite destiné à accueillir ce module pour finir ce projet.

Ce qui ne devait être à la base qu'une simple boite s'est au fur et à mesure étoffé et enrichit de quelques petits instruments en plus qui me servent beaucoup lors de mes séances de rechargement.

Ce projet étant maintenant fini  et testé  cheers   Twisted Evil Twisted Evil   cheers

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 1_1_co11

Je vous présente avec plaisir la petite boite que j'ai baptisé " La Box " Wink

                                            
I- Présentation de la Box

1- Façade Avant

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 2_copi11

En plus du vibreur, J'ai inclus dans la Box , un Chrono et un compteur afin de répondre aux questions que nous sommes nombreux à nous poser lorsque nous rechargeons ainsi que:
- un chargeur USB double prise pour charger téléphone, E-cig ou alimenter une balance électronique, etc...
- un ventilateur pour aérer la Box
- un Voltmètre pour contrôler la tension d'alimentation de la Box qui est en 12V
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 313
Pour une utilisation optimale de la Box, j'ai fais en sorte que tous les modules puissent fonctionner indépendamment.

Pour une utilisation plus pratique et pour un soucis esthétique, j'ai dissocié la Box de la presse.Cela aère l'ensemble presse / Box et permettra ( dans un futur proche ) l'utilisation de la Box avec ma Classic Turret  cheers

Une pitite vidéo de la Box  ontrinque



La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 7_copi10
L'espace en dessous peut servir à ranger le petit matériel de contrôle: Balance, pied à coulisse, etc ...

2- Façade arrière et Intérieur de la Box
Vue détaillée de la façade arrière
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 6_111
La Box est équipée de prises jack pour une connexion rapide et facile et dispose d'une sortie  en 12V supplémentaire pour alimenter ...( la suite au prochain épisode  lol! )

Vue intérieure de la Box
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 6_010

  bravo clapclap clapclap clapclap Je tiens à renouveler mes remerciements à Tactical pour tous les conseils qu'il m'a donné  clapclap clapclap clapclap bravo 


3- Liaison Presse / Box
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 414
Ce support en bois était plutôt pratique mais , à mon gout, très disgracieux je l'ai donc remplacé par ...
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 5_0_co10
... ce boitier en PLA dont la fonction est: accueillir, protéger et cacher les interrupteurs qui commandent le compteur et les vibreurs
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 5_110
Le principe de fonctionnement de la liaison reste le même : la patte métallique actionne les vibreurs en passant devant le capteur magnétique.
Pour actionner la commande du compteur ( l'interrupteur de limite), J'ai ajouté une petite vis en téflon: elle appuie sur l'interrupteur de limite qui déclenche le compteur lors de chaque descente du plateau.

bravo clapclap clapclap Merci à mon Ami Phil qui à réalisé ce fantastique boitier  clapclap clapclap bravo

II- La Box en vidéo

chapeau  Une petite séance de rechargement  clap


III- Vue d'ensemble 

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 910

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 1010
Une petite photo de mon petit atelier de rechargement.

bounce Voilà !!! Comme disait la voix : " C'est tout ! ... pour le moment."   tropdrôle   Very Happy
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

cdelplace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Ven 13 Aoû 2021 - 19:26

Bonsoir

La présentation de la dernière amélioration se faisant attendre faute de temps, je poste une petite amélioration esthétique.

Je vous avais présenté il y a quelques temps mon distributeur d'ogive de Double Alpha ainsi que le support que j'avais réalisé à la hâte pour son utilisation. Embarassed
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20200416
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20200417

Ce "pupitre" fait à la va-vite permettait au distributeur un fonctionnement normal mais le rendu esthétique ne m'avait jamais satisfait. Evil or Very Mad

J'ai donc réalisé un nouveau support pour le bullet feeder un petit peu plus soigné qui correspond un petit peu plus à mes gouts. Very Happy

Le voici:
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210811
Le nouveau chevalet est plus haut que l'ancien ... Pourquoi ??? vous comprendrez  un peu plus tard
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210810
Les pieds avant sont vissable ou dévissable à souhait ce qui permet au chevalet d'augmenter ou réduire l'inclinaison du distributeur et les pieds arrières sont arrondis pour que l'ensemble soit toujours stable
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210812
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210813
Le nouveau support est en position: prét à distribuer les ogives.

@+
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Dim 26 Sep 2021 - 0:47

:Bonjour: Allez zou !!! ... Je remet un jeton dans la machine pour vous présenter la dernière upgrade.

            
- X - Le distributeur d'étuis -


Un superbe outil très utile et un joli petit travail d'équipe ...  Very Happy Very Happy Very Happy

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 2_copi13

Tactical à entièrement imprimé le case Feeder en PLA puis l'a monté et câblé ...... Et Pour ma part, j'ai re-travaillé le plateau afin de l'améliorer et le faire fonctionner encore "plus " mieux.


- I- Présentation du Case Feeder -

Ce distributeur "home made" est tout simplement génial et marche du feu de Dieu.



Twisted Evil  Il fonctionne aussi bien avec le 9x19, le 38Sp et le 357 mag... Un seul et même plateau pour tous ces calibres  
Les étuis tombent tous ( sans exception ) dans le bon sens et lorsque le tuyau est plein, le capteur de lumière arrête le distributeur pour ensuite le remettre en service dès que le niveau des étuis baisse.   

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 118


- II- Test et Fonctionnement du Distributeur -




Je vous avais bien dit que ce distributeur marchait du tonnerre. Smile



- III-  LEE Case Feeder Vs Case Feeder "Home Made " -



En toute honnêteté, je suis assez satisfait du Case Feeder de LEE, grâce aux inserts qui réduisent les trous du Case Collator les douilles tombent toutes dans le bon sens et les attaches de tubes amènent à cet outil une rigidité très utile. Pour finir, hormis le bruit des douilles qui s'entrechoquent dans le case collator lors du remplissage, il ne fait aucun bruit.
Cool

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210123
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210124

Mais, j'avoue qu'avec le Case Feeder " Home Made", on tape dans la catégorie supérieure.

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Case_f12

Mis à part l'alimentation en étuis, tout se fait seul : Une petite poignée d'étuis jetés dans le bol et le distributeur fait le reste. Il refuse les douilles qui se présente à l'envers donc 100% des étuis tombent dans le bon sens. Si je fais une pause, le distributeur s' arrêtera tout seul lorsque la réserve ( le tuyau) sera plein.
Bref !!! ... c'est que du bonheur. cheers  cheers
Le seul petit inconvénient, c'est le bruit des douilles brassées dans le bol ...
c'est pas TOP, mais bon !!!... On s'y fait rapidement.



- IV-  Bullet Feeder et Case Feeder -

Un Duo gagnant !!!
En plus d'augmenter la production de munitions, ces deux outils amènent un confort pour le rechargeur.

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210816

Vous comprenez maintenant pourquoi le support du Bullet Feeder à été rehaussé .



- V-  Conclusion -

L'essayer c'est l'adopter !!! Ce Case Feeder est déjà devenu indispensable pour moi. En plus je le trouve magnifique ... Bref !!! Je l'adore
love love love

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20210817

 Je pense ajouter prochainement un petit miroir qui se situera au dessus des Feeders ... Je pourrais ainsi les contrôler d'un coup d’œil sans avoir à me lever du tabouret.

Je pense aussi ajouter ...  une autre petite amélioration que je développerai un peu plus tard.   lol!


Bien, je pense qu'il est temps de clore ce chapitre et de vous souhaiter une bonne soirée.  Sleep

Portez vous bien et @+

Ps: Encore une fois, merci mon Ami bravo
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Ven 5 Nov 2021 - 22:51

Le temps est venu d'ouvrir un nouveau chapitre pour vous présenter la dernière petite amélioration que j'ai apporté à mon installation.
Mais avant cela, j'aimerai vous faire connaitre le cheminement qui m'a conduit à cette réalisation...


Préambule

J'ai développé sur ce post tout le matériel qui est venu enrichir et améliorer ma station de rechargement ainsi que ma technique de rechargement ( qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui me conviens bien ).
L'usage du matériel électrique et électronique ( Box, distributeurs, transfo 220V/ 12V ) m'a amener beaucoup de confort lors de mes rechargements ainsi qu'une certaine satisfaction.

Mais lors de mes séances de rechargement l'idée d'une nouvelle évolution a germée et s'est vite imposée

A la base, l' Upgrade ne devait être qu'un simple boitier destiné à accueillir un interrupteur M/A et un variateur de vitesse.
Ce boitier aurai eu la fonction de remplacer le câble d'alimentation électrique de mon distributeur d'ogives qui, bien que d'excellente qualité, ne me convenait pas à 100%.
La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 18-10111

Il ne me convenait pas car je préfère quand le variateur de vitesse et l'inter M/A sont séparés ( c'est une question de gouts personnel ).  hors, le câble d'origine ne possède qu'un seul bouton ( intégré sur le transfo 12V ) pour faire varier la vitesse et allumer / éteindre le distributeur.

Voilà ce qui à l'origine à déclenché l'envie d' ajouter un nouveau module à mon installation.

Comme je l'ai écris plus haut :" l' Upgrade ne devait être ( au début ) qu'un simple petit boitier destiné à remplacer le câble d'alimentation électrique du distributeur d'ogives " mais après réflexion, je me suis dit que ajouter d'autres choses améliorerai certainement l'installation.

Le petit boitier s'est au fur et à mesure étoffé pour finir par devenir ...


(RRRRRRrrrrroulement de tambourrrRRRRRR )


XI - LA COMMANDE DEPORTEE -


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 A10
L'unité Centrale et sa commande déportée


I- Fonction de la commande déportée




La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Vlcsna13

Cette commande déportée est, en fait,  une extension de l' Unité Centrale ( la Box ).
Elle est destinée à:
- abriter le transfo qui permet l'alimentation de l'Unité Centrale en courant 12V.
- commander les distributeurs d'ogives et d'étuis ...
- alimenter électriquement les distributeurs d' ogives et d'étuis
- avoir ces commandes sous la main


II- Présentation de la commande déportée en images



La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Vlcsna14
Vue de la face avant, latérale et de dessus


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Vlcsna15
Vue face arrière



III- Fonctionnement de l'Unité Centrale et de sa commande déportée







IV- Création de la commande déportée étape par étape



La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 119
1/ Le boitier en PVC est reçu ... Je peux commencer



La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 214

2/ Cette petite pièce métallique permettra de maintenir le transfo en place


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 315

3/ Le transfo est glissé dans son écrin et prends place dans le boitier


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 415
4/ Le support du variateur est pliée pour que le bouton du variateur ne dépasse pas trop


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 512

5/ Ce support sera maintenu sur la façade avant par les interrupteurs des distributeurs


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 6_112

6/ Le variateur et les inters ont pris place sur la façade avant ... La façade arrière accueille les prises "jack" femelle


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 612

7/ Du scotch blanc est placé autour du témoin de tension pour qu'il se démarque bien


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 711

8/ Les prises sont placées et raccordées ... Tout est connecté.


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 810

9/La mise en peinture aux couleurs de l'Unité Centrale est achevée


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Vlcsna17

10/Pour faciliter les échanges thermiques, le dessus du boitier est percé et des trous en formes de serrures sont réalisés sur le coté pour la fixation du boitier


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Vlcsna16
11/Des vis sont placées sur la base de la presse pour que, grâce aux trous de serrures sur le flanc du boitier, la commande déportée soit bloquée


La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 C_copi1012/ La commande déportée est en place ... prête à l'emploi


V- La Commande déportée: Avantages et inconvénients



J'utilise la commande déportée depuis plusieurs semaine et , plus je l'utilise, plus je me dit que : inclure cette commande à l'Unité Centrale à été une très bonne chose car elle amène pas mal d"avantage.

- Le 1er de ces avantages est qu' a présent l'ensemble de l'installation ( distributeurs compris ) ne nécessite plus qu'un seul transfo 12V pour fonctionner . Auparavant il en fallait trois : un pour la Box , et un autre pour chaque distributeur.

- Second avantage :Qui dit: un seul transfo dit aussi une seule prise électrique.

- Troisième avantage: Les commandes des distributeurs sont à porté ... sous la main

- Quatrième avantage: Le témoin de tension indique que l'installation est sous tension, ou pas.

- cinquième avantage: Le transfo est rangé dans la commande déportée et les câbles de connexion font un ensemble "propre" ( pour le torturé que je suis, c'est un sacré avantage )

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 20211017

Pour les inconvénients:   Embarassed En toute honnêteté, depuis que j'utilise la commande déportée, je les cherche encore.


VI- Conclusion

Cette commande déportée apporte réellement un plus et optimise mon installation.
L'essayer c'est l'adopter. cheers

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 0010
En plus, je trouve que l'ensemble en jette un Max !!!  :Yes:

Portez vous bien et @+


PS: Vù que je vous aime bien: je vous invite à voir l'installation "by Night"

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 D_copi10
Si un jour, j’arrête le rechargement, je pourrais éventuellement la recycler en Discothéque !!!  :MDR:
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par ban cao Sam 6 Nov 2021 - 9:38

Trop fort f.g. 
C'est vrai que ton installation en jette un max. 

Le seul problème c'est que là, tu sembles être arrivé au bout du processus. Je ne vois pas ce que tu pourrais améliorer...
Un système auto pour éviter d'actionner le bélier ?....
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

f.g et steveat484 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Sam 6 Nov 2021 - 19:12

Very Happy Salut ban cao  Very Happy

Merci pour le compliment  victoire

Je verrai à l'usage si d'autres améliorations peuvent s’avérer utile ... Wink

love love love  " Un système auto pour éviter d'actionner le bélier ?...." love love love

Je ne pense pas, mais sait on jamais lol! .
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Dim 21 Nov 2021 - 15:50

ban cao a écrit:Trop fort f.g.
C'est vrai que ton installation en jette un max.

Le seul problème c'est que là, tu sembles être arrivé au bout du processus. Je ne vois pas ce que tu pourrais améliorer...
Un système auto pour éviter d'actionner le bélier ?....

f.g a écrit:Very Happy Salut ban cao  Very Happy

Merci pour le compliment  victoire  

Je verrai à l'usage si d'autres améliorations peuvent s’avérer utiles ... Wink

love love love  " Un système auto pour éviter d'actionner le bélier ?...." love love love

Je ne pense pas, mais sait on jamais lol! .


Very Happy Mais pourquoi se priver d'un petit moment de réflexion  Very Happy ( ça ne mange pas de pain et ça fait du bien aux neurones )


Pour automatiser  le bélier et éviter de l'actionner, il me semble qu'un vérin électrique à mouvement linéaire serait sans doute une solution possible ...Le vérin serait commandé par deux inters ou une manette


Le vérin serait placé sous la table:

- soit en position verticale ( sous le bélier ) et le ferait monter puis descendre.

- soit en position horizontale, avec un système de tringlerie entre le vérin et le bélier. alors, le mouvement avant et arrière ferait monter et descendre le bélier en utilisant le principe du levier.

Ces vérins sont de bonne qualité mais leurs vitesse de déploiement est plutôt lente ( 5 à 7 mm/sec ).

Je ne vais pas m'étendre sur la technicité du process mais ça marcherai Very Happy


La difficulté , à mon sens , ne réside pas trop sur la faisabilité du projet qui me parait simple, mais sur le fait que ce vérin devra impérativement délivrer assez de puissance pour exécuter les opérations nécessaire au rechargement sans pour autant être trop puissant pour ne pas détruire les munitions ou abimer la presse en cas de bugg.

Lorsque nous rechargeons, nous délivrons automatiquement et instinctivement la force adéquate grâce aux sensations que nous ressentons ... nous savons si nous devons forcer un peu plus ou un peu moins et nous pouvons arrêter l'effort instantanément si le besoin s'en faisait sentir .
Avec un vérin électrique nous n'avons plus ces sensations et le risque de casse serait présent.
Il faudrait donc que ce vérin possède :
- Soit un débrayage ( si possible réglable )
- Soit un dynamomètre... il permettrait de savoir si le vérin exerce une pression inhabituelle et avertirait le rechargeur qui stopperait immédiatement la manœuvre
Cela obligerai néanmoins le rechargeur à avoir toujours un œil sur le dynamomètre.

En conclusion: La lenteur du vérin ralentirait le process de rechargement et le dynamomètre obligerai une attention de tous les instants sous peine de casse.
Donc pour moi, ce ne serai pas intéressant.
Mais, pour une personne souffrant d'handicap ou de douleurs chronique des épaule,  cela pourrait etre un système intéressant.

Voilà ma petite idée du projet,

En discutant , Tactical m'apprends qu' auparavant, il avait travaillé sur l'automatisation de sa presse.

Son système comportait aussi: un vérin placé verticalement sous la presse et qui poussait ou tirait le bélier actionnant ainsi la presse.
Par contre ce vérin était pneumatique: ce qui rendait le mouvement du piston bien plus rapide de plus la course du piston et réglable.

Je vous poste une vidéo expliquant le principe du piston pneumatique


Tactical a écrit:
Je n'ai malheureusement plus de photos / vidéos de ce montage suite à la perte de mon DD

C'est faisable sur ta presse mais pas sur la mienne ( Loadmaster)
J'avais viré toute la partie levier et fixé le vérin sous celui de la presse, ainsi il faisait monter / descendre le vérin à la demande.
Après il faut constamment surveiller la manœuvre car si une douille se met de travers... c'est la catastrophe !!! ou alors installer des capteurs partout mais
là cela devient compliqué..

Conclusion: Pour l'automatisation du bélier, l'option du vérin pneumatique s'impose !!!
Il reste le soucis de trouver un ou des capteur(s) capable de détecter une anomalie lors de la poussé du vérin et qui le débrayerait .

La boite à idées reste ouverte ...


@+ et Portez vous bien
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par ban cao Lun 22 Nov 2021 - 17:59

Même avec un système pneumatique tu ne resouds pas le problème de l'amorçage que tu es obligé de faire de façon séparée sur une 4000.

Et puis, je ne sais pas, ça ne me paraît pas très secure en cas de merde, genre poudre pas distribuée, le lock out die qui bloque tout le système....
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par f.g Lun 22 Nov 2021 - 19:13

Very Happy Oui ban cao !!!  Very Happy

Twisted Evil  Tu as parfaitement compris  Wink

Actionner le bélier avec un vérin pneumatique ne pose pas de soucis ...
Mais il faut absolument qu'un système de débrayage ou d’arrêt de sécurité fiable à 100% soit couplé au vérin sinon c'est la casse assuré en cas de bugg !!!

Peut être un dynamomètre digital géré par un système électronique serai ( peut être ) capable d' assurer ce débrayage de sécurité et éviter la casse ???
Mais là, cela commence à être un peu trop compliquer ...
... Puis, comme tu dis, Il resterai encore un soucis pour l'amorçage.

Ensuite, pour finir viendrait le cout de cette transformation qui risque de faire piquer les yeux  !!!

Je ne pensais pas me lancer dans un tel projet ...  cette petite digression me conforte.
Mais ça à été marrant de réfléchir un peu sur ce système , et puis , il y a un début d'idée, c'est là, bien l'essentiel cheers

f.g
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro - Page 2 Empty Re: La Lee Pro 4000 Alias Breech Lock Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum