Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet restauration 2

+13
harry44
SPFZX
fifai
Roolio64
sonic
voigtlander
Vlad
bob66
fouldingue
PiTLeBuLL
Sulfat
malinois
adrien1980
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par fouldingue Dim 15 Nov 2020 - 9:22

Excellent ! Si non pour les carbus, le bac à ultrasons c'est nickel aussi .

fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 9:45

voigtlander a écrit:Ah je peux pas te dire si c’était un R6 de 2015 ou de 2025... mais j’ai un minimum de connaissances pour reconnaître les véhicules.

J’ai deux turbos, la 458 c’est de l’atmo, donc faut monter dans les tours pour avoir un peu de couple et à fond pour toute la puissance.

Pierre Mènes ou pas... il y a pas que des Valentino Rossi ou des Marquez sur la route...

Tout comme tous les possesseurs de sportives ne sont pas des Hamilton ou Loeb...


Après il y a Zeperfs et la réalité... et la réalité est souvent une salope.

Les chiffres c‘est bien, mais là performance et le rendement c’est mieux.

Pareil... avec 580cv j’ai tenu une F12 pendant très très longtemps au point de le fatiguer...

Avec ma 4S je tenais une M3 E92, et pourtant nous avons presque 80cv de différence et le même poids.

J’ai peut être 1700kgs, mais toute ma puissance passe au sol, j’ai beaucoup de Nm et j’ai pas peur de mettre le pied dedans sans avoir besoin d’aller chez Ferrari pour un collecteur fondu après deux tours.


Sur autoroute c'est différent (je ne suis pas un amoureux du "tout droit"), la légèreté et le rapport poids/puissance fait que généralement la bécane arrive à avoir de meilleures reprises, mais au bout du compte... rarement elles dépassent les 300 km/h.

Bref, ça fait un peu "kékétte contre kékétte", moi je préfère toujours une bonne bourre avec plein de grosses courbes que fait du "drag" de débile sur l'autoroute.

toi tu as une prépa déjà, prend un R6 également prépa et tu verras où tu en seras...



Si tu préfères les courbes tu n’as pas choisi le bon modèle, le cabriolet n’es pas reconnu pour être top dans ce domaine, tu perds de la rigidité sur le châssis et donc les performance en courbe s’en voit diminué


En Porsche je ne connais qu’un atmo celle de mon meilleur ami, on tourne ensemble au nurburgring et on s’échange les voitures souvent et crois moi une Porsche atmo c’est efficace en virolo pas besoin d’un turbo qui pour moi distille le plaisir...

Et puis sincèrement une « vrai » Porsche c’est sans turbo...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 9:45

fouldingue a écrit:Excellent ! Si non pour les carbus, le bac à ultrasons c'est nickel aussi .


Oui oui tkt le même ultrason qui me sert à nettoyer mes douilles lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 9:47

Le plus galère sur la hornet ça a été de les séparer entre eux car la tige qui les maintient était un peux oxydé
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 9:52

Par contre je ne trouve pas pour la bulle j’ai une griffe dessus et je ne sais pas comment faire
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par Roolio64 Dim 15 Nov 2020 - 10:08

Changer la bulle Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par voigtlander Dim 15 Nov 2020 - 10:18

adrien1980 a écrit:
voigtlander a écrit:Ah je peux pas te dire si c’était un R6 de 2015 ou de 2025... mais j’ai un minimum de connaissances pour reconnaître les véhicules.

J’ai deux turbos, la 458 c’est de l’atmo, donc faut monter dans les tours pour avoir un peu de couple et à fond pour toute la puissance.

Pierre Mènes ou pas... il y a pas que des Valentino Rossi ou des Marquez sur la route...

Tout comme tous les possesseurs de sportives ne sont pas des Hamilton ou Loeb...


Après il y a Zeperfs et la réalité... et la réalité est souvent une salope.

Les chiffres c‘est bien, mais là performance et le rendement c’est mieux.

Pareil... avec 580cv j’ai tenu une F12 pendant très très longtemps au point de le fatiguer...

Avec ma 4S je tenais une M3 E92, et pourtant nous avons presque 80cv de différence et le même poids.

J’ai peut être 1700kgs, mais toute ma puissance passe au sol, j’ai beaucoup de Nm et j’ai pas peur de mettre le pied dedans sans avoir besoin d’aller chez Ferrari pour un collecteur fondu après deux tours.


Sur autoroute c'est différent (je ne suis pas un amoureux du "tout droit"), la légèreté et le rapport poids/puissance fait que généralement la bécane arrive à avoir de meilleures reprises, mais au bout du compte... rarement elles dépassent les 300 km/h.

Bref, ça fait un peu "kékétte contre kékétte", moi je préfère toujours une bonne bourre avec plein de grosses courbes que fait du "drag" de débile sur l'autoroute.

toi tu as une prépa déjà, prend un R6 également prépa et tu verras où tu en seras...



Si tu préfères les courbes tu n’as pas choisi le bon modèle, le cabriolet n’es pas reconnu pour être top dans ce domaine, tu perds de la rigidité sur le châssis et donc les performance en courbe s’en voit diminué


En Porsche je ne connais qu’un atmo celle de mon meilleur ami, on tourne ensemble au nurburgring et on s’échange les voitures souvent et crois moi une Porsche atmo c’est efficace en virolo pas besoin d’un turbo qui pour moi distille le plaisir...

Et puis sincèrement une « vrai » Porsche c’est sans turbo...


Bon, je vais tenter de te répondre par point, car j'en possède deux (et visiblement tu n'as pas lu ce point là)...


Il y a une prépa relativement soft, un R6 prépa ( et encore, celui de la vidéo c'est très léger comme prépa) ou même un S1000RR c'est différent, sur ce point, nous sommes d'accord.

Si on revient à ta vidéo, parce que tu aimes les liens vidéo, à part débrider le moteur, l'ECU, l'accéléromètre, l'injection, supprimer le rapport stoechio et mettre des jantes en carbone, shifter... mouais elle va être un peu plus performante mais rien de satellisant.
Sur une caisse, tu prends une GTR R35, la bagnole sort 500cv, et avec une vraie prépa fiabilisée tu peux lui faire cracher aux roues 750cv. Et là c'est un autre monde.

C'est biaisé de comparer bagnoles et moto car ces dernières seront toujours limitées en VMax et en performances maximales par rapport à une automobile. Sinon depuis bien longtemps on aurait des H2R partout... pourtant ce n'est pas le cas. Une bécane qui tape un record à 400 là où en voiture on tape plus de 500 minimum. Fondamentalement, on sera toujours plus limité en deux roues que sur quatre.

J'ai un atmo également, je fais partie d'un club Porsche avec beaucoup beaucoup de modèles différents (de la type G à la GT2RS 991) et souvent ce sont les gros beaufs qui disent "gnééé une vré porche el é pa avé dé turbossss gnééé".... généralement soit ils ont pas de 911, soit ils connaissent pas du tout la marque.
La Turbo est historique chez Porsche, indiscutable, je n'ai même pas besoin d'argumenter (ça fait 45 ans que la 930 est sortie).

En revanche, là où je concède et c'est aussi ma préférence, l'atmosphérique est plus noble, plus racé. On doit le faire gueuler pour qu'il avance, et c'est plus linéaire donc plus facile à maîtriser et à anticiper.

Le cabriolet est moins rigide, c'était le cas avant... sur des marques premiums (pas Renault hein), certains cabriolets font aussi bien que les coupés, suffit de se renseigner un minimum. Exemple de la F430 qui fait tout aussi bien en chrono que sa version Spider.

Je ne suis vraiment pas fan des bécanes en général, c'est subjectif mais voilà, j'accroche pas, trop de contraintes pour moi qui aime faire beaucoup de bornes.

Toutefois je suis toujours admiratif du savoir faire de certains motoristes qui arrivent à te sortir 185cv d'une petite cylindrée, fiabilisé et performant !

Même si par chez moi ils roulent à tombeau ouvert et finissent dans des bus ou des glissières, ce sont rarement eux qui me cassent les c... sur la route. Souvent, trop souvent, j'ai un Jean-Kevin qui vient me coller le cul avec sa Polo/Golf R/GTi à crédit et qui va en découdre... c'est usant à la longue.


La piste j'ai donné, le Nordschleife en Touristenfarhten c'était sympa sur deux tours, mais la frayeur de trop (ldr sur la piste) m'a refroidi. Trop de risques, piste défoncée, pour pas grand chose, un peu comme l'autobahn, ça se pignole mais bon Dieu l'état de l'autoroute allemande c'est catastrophique. En moto je n'ose imaginer !


PS : La Mégane RS Trophy R qui était donnée pour "meilleur châssis au monde" est partie en sous virage face à une 992 cabriolet 4S qui pourtant à une tonne à l'arrière en sac à dos. Et au volant il s'agissait de véritables pilotes... Comme je disais, la théorie, la réalité.


Dernière édition par voigtlander le Dim 15 Nov 2020 - 10:32, édité 1 fois

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 10:23

Roolio64 a écrit:Changer la bulle Wink

T’es marrant j’en trouve pas et je veux garder celle d’origine! Je ne veux pas de bulle aermax
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par PiTLeBuLL Dim 15 Nov 2020 - 11:12

j’avais acheté une hornet pour que ma femme commence la piste

je tournais aussi en hornet "cup" il n'y a pas si longtemps, je me régalais avec cette bécane j'avais monté le train avant et le bras oscillant de CBR
petite photo après une glissade qui m'avait couté une platine ,un levier et un peu de fibre, bon celle-là en a vu d'autres de gamelle  lol!

Projet restauration 2  - Page 2 20130910
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 12:11

Mon meilleur  pote est un gros boeuf porshiste alors, car pour lui point de turbo ni de diesel ni de SUV ça a pourri la marque....


Il a une 356 speedster de 1956 (celle de mon mariage) voiture magnifique et pour moi la plus belle Porsche qui existe

Et avec celle là je fais 7m35 BTG au nurb comme quoi pas besoin d’un turbo pour être performant et comme Porsche va devoir rentrer dans les clous de la pollution les turbos vont devenir la norme et les atmo vont devenir collector
D’ici 15ans on aura dès flat 6 de 1,5litres de cylindrée avec 4 turbo pour sortir 900cv
Projet restauration 2  - Page 2 40c45810
Projet restauration 2  - Page 2 692feb10
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 12:14

PiTLeBuLL a écrit:
j’avais acheté une hornet pour que ma femme commence la piste

je tournais aussi en hornet "cup" il n'y a pas si longtemps, je me régalais avec cette bécane j'avais monté le train avant et le bras oscillant de CBR
petite photo après une glissade qui m'avait couté une platine ,un levier et un peu de fibre, bon celle-là en a vu d'autres de gamelle  lol!

Projet restauration 2  - Page 2 20130910

Comment tu as fait passer le bras oscillant? Il est adaptable? Changement d’amortisseur?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par fifai Dim 15 Nov 2020 - 12:49

adrien1980 a écrit:

En Porsche je ne connais qu’un atmo celle de mon meilleur ami, on tourne ensemble au nurburgring et on s’échange les voitures souvent et crois moi une Porsche atmo c’est efficace en virolo pas besoin d’un turbo qui pour moi distille le plaisir...

Et puis sincèrement une « vrai » Porsche c’est sans turbo...

Ceci dit sans chercher la performance, les turbo on/off des années 80 ont un certain charme ...

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par PiTLeBuLL Dim 15 Nov 2020 - 14:18

Comment tu as fait passer le bras oscillant? Il est adaptable? Changement d’amortisseur?

c'est quasi le meme entraxe qu'un bras oscillant de CBR de 99 , il a fallu très légèrement modifier le cadre du hornet (2mm si je me souviens bien)
ensuite reprendre le jeu de biellettes du cbr et j'avais mis un amortisseur EMC full réglable

la fourche provient d'un model de 95

au passage je suis aussi un gros beauf porschiste qui ne jure que par l'atmo... une porsche c'est un moteur qui hurle comme une bécane mrgreen
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par voigtlander Dim 15 Nov 2020 - 15:57

adrien1980 a écrit:Mon meilleur  pote est un gros boeuf porshiste alors, car pour lui point de turbo ni de diesel ni de SUV ça a pourri la marque....


Il a une 356 speedster de 1956 (celle de mon mariage) voiture magnifique et pour moi la plus belle Porsche qui existe

Et avec celle là je fais 7m35 BTG au nurb comme quoi pas besoin d’un turbo pour être performant et comme Porsche va devoir rentrer dans les clous de la pollution les turbos vont devenir la norme et les atmo vont devenir collector
D’ici 15ans on aura dès flat 6 de 1,5litres de cylindrée avec 4 turbo pour sortir 900cv
Projet restauration 2  - Page 2 40c45810
Projet restauration 2  - Page 2 692feb10

Oui pour moi c’est du beauf qui n’a pas de cerveau de surcroît. Car sans les turbales, le Cayenne et le Boxster bah sa 911 n’existerai pas et les miennes non plus.
Va falloir arrêter d’être con et de vouloir absolument avoir raison...

Mais si tu fais 7min35 grand bien t’en fasse, même 6min, là n’est pas la question tellement j’en ai rien à faire, comme je disais ça part inévitable en concours de kekette alors que là seule 911 que tu as eu, c’était un prêt.
Et même un Porschiste qui ne jure que part l’atmo... bah il est porschiste de mon cul sur la commode pour les autres.

Il possède une GT3 RS, tant mieux pour lui, il doit se faire insulter par ceux qui ne jurent que par le refroidissement à air...

Quand on ne possède pas, on en parle pas.

J’ai fini mon coup de gueule, mais j’en ai marre que des mecs qui n’ont pas possédé le modèle puissent le critiquer.


PS : une GT3 RS est aussi performante qu’une GT2 RS ? Non; alors stop le baratin de comptoir

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 16:35

voigtlander a écrit:
adrien1980 a écrit:Mon meilleur  pote est un gros boeuf porshiste alors, car pour lui point de turbo ni de diesel ni de SUV ça a pourri la marque....


Il a une 356 speedster de 1956 (celle de mon mariage) voiture magnifique et pour moi la plus belle Porsche qui existe

Et avec celle là je fais 7m35 BTG au nurb comme quoi pas besoin d’un turbo pour être performant et comme Porsche va devoir rentrer dans les clous de la pollution les turbos vont devenir la norme et les atmo vont devenir collector
D’ici 15ans on aura dès flat 6 de 1,5litres de cylindrée avec 4 turbo pour sortir 900cv
Projet restauration 2  - Page 2 40c45810
Projet restauration 2  - Page 2 692feb10

Oui pour moi c’est du beauf qui n’a pas de cerveau de surcroît. Car sans les turbales, le Cayenne et le Boxster bah sa 911 n’existerai pas et les miennes non plus.
Va falloir arrêter d’être con et de vouloir absolument avoir raison...

Mais si tu fais 7min35 grand bien t’en fasse, même 6min, là n’est pas la question tellement j’en ai rien à faire, comme je disais ça part inévitable en concours de kekette alors que là seule 911 que tu as eu, c’était un prêt.
Et même un Porschiste qui ne jure que part l’atmo... bah il est porschiste de mon cul sur la commode pour les autres.

Il possède une GT3 RS, tant mieux pour lui, il doit se faire insulter par ceux qui ne jurent que par le refroidissement à air...

Quand on ne possède pas, on en parle pas.

J’ai fini mon coup de gueule, mais j’en ai marre que des mecs qui n’ont pas possédé le modèle puissent le critiquer.


PS : une GT3 RS est aussi performante qu’une GT2 RS ? Non; alors stop le baratin de comptoir

Je n’ai personnellement pas de porscherie et je n’en aurai jamais car ça ne m’attire pas! mais je comprend sa vision des choses

J’ai eu des AMG atmo et maintenant des biturbo et bien les nouvelles à turbo bah elle pue du cul! Aucune saveur! C’est fade! Alors au lieu d’avoir des M156 de 6,2 litres (des vrais moteurs) on nous tape des M177 biturbo de 4 litres de cylindrée....
Je te dis qu’avec les turbo dans moins de 10ans on va avoir des 2 litres quadriturbo de 600cv

Il va falloir collection les finale edition pour espérer avoir de vraies voitures! La GT3RS était sensé être la dernière atmo de Porsche malheureusement la nouvelle sera encore atmo il n’a plus qu’à la vendre pour acheter la nouvelle pour espérer avoir une collector

Comme les rasoir Gillette dans 10ans on va être au gilette 10 lames qui rase mieux que mieux!

Ça va je me rassure on est encore un paquet de bœufs même ici... et puis dans le Nord c’est le repère des bœufs c’est bien connu...

Même en formule 1 ils passent du V12 au V6T pfffff et niveau sonore il n’y a pas photo le V12 pour moi c’est Mozart et le V6T c’est 50cents lol


La on entend les sèches cheveux passer:


Dernière édition par adrien1980 le Dim 15 Nov 2020 - 16:44, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 16:39

Par contre si on peut revenir au sujet....

Je t’invite à ouvrir un post turbo vs atmo je serais ravie d’y participer...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 17:47

Bravo pour ton projet , on est impatient de voir le résultat final .

Tu vas avoir un vrais bijoux dans les mains là , une moto de 30 ans neuve !

8500 km bravo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 17:58

antonetti06 a écrit:Bravo pour ton projet , on est impatient de voir le résultat final .

Tu vas avoir un vrais bijoux dans les mains là , une moto de 30 ans neuve !

8500 km bravo ...

Oui enfin je me suis dit à la base 8500km rien à faire... et au final tu vois que tout a vieilli et que tu as pas mal de boulot pour tout remettre à neuf.... Bon chose positive l’intérieur du moteur est nickel et led compression sont parfaites donc le moteur a réellement 8500km
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 19:22

Je viens de contacter mon peintre il me l’a prend dans 2 semaines

En passant il fait beaucoup de Harley.... voilà quelques réalisation de son crû

Projet restauration 2  - Page 2 337bc610
Projet restauration 2  - Page 2 D3de3710
Projet restauration 2  - Page 2 Dbf10110
Projet restauration 2  - Page 2 C1d85a10
Projet restauration 2  - Page 2 14ef0110
Projet restauration 2  - Page 2 7eec0f10


C’est déjà la 3ème moto qu’il me fait donc zéro doute sur son travail
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par SPFZX Dim 15 Nov 2020 - 19:41

PiTLeBuLL a écrit:
Comment tu as fait passer le bras oscillant? Il est adaptable? Changement d’amortisseur?

c'est quasi le meme entraxe qu'un bras oscillant de CBR de 99 , il a fallu très légèrement modifier le cadre du hornet (2mm si je me souviens bien)
ensuite reprendre le jeu de biellettes du cbr et j'avais mis un amortisseur EMC full réglable

la fourche provient d'un model de 95

au passage je suis aussi un gros beauf porschiste qui ne jure que par l'atmo... une porsche c'est un moteur qui hurle comme une bécane  mrgreen

j'avais refait ma FZX en montant une fourche de FZR1000 et un train arrière de XJR1300. Quelques petites modifs, j'ai plus tout en tête, mais
presque du plug and play.
Projet restauration 2  - Page 2 125

super bécane la FZR1000, la bonne époque des vrais bécanes. Et les cabus qui donnaient le premier coup pied au cul vers 5000- 6000 et le second vers 9000-10000.
Bonne resto.

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par PiTLeBuLL Dim 15 Nov 2020 - 21:02

Projet restauration 2  - Page 2 14ef0110

ce petit rouge satiné/mat combiné au blanc glossy est juste sublime love

j'avais refait ma FZX en montant une fourche de FZR1000 et un train arrière de XJR1300. Quelques petites modifs, j'ai plus tout en tête, mais
presque du plug and play.

ca change vraiment tout la fourche inversée  pouce
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par bob66 Dim 15 Nov 2020 - 21:50

adrien1980 a écrit:
bob66 a écrit:super bécane félicitations pouce
j'ai arrêté la moto perso je peux pas rouler lentement avec
je me suis mis au cab c'est aussi fun et ya pas de casque lol!

Mais ça avance pas un cab par rapport à une moto lol
en ligne droite mais au premier virage puis les porsche ça marche pas trop mal quand même mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par sonic Dim 15 Nov 2020 - 21:58

adrien1980 a écrit:
voigtlander a écrit:
adrien1980 a écrit:Mon meilleur  pote est un gros boeuf porshiste alors, car pour lui point de turbo ni de diesel ni de SUV ça a pourri la marque....


Il a une 356 speedster de 1956 (celle de mon mariage) voiture magnifique et pour moi la plus belle Porsche qui existe

Et avec celle là je fais 7m35 BTG au nurb comme quoi pas besoin d’un turbo pour être performant et comme Porsche va devoir rentrer dans les clous de la pollution les turbos vont devenir la norme et les atmo vont devenir collector
D’ici 15ans on aura dès flat 6 de 1,5litres de cylindrée avec 4 turbo pour sortir 900cv
Projet restauration 2  - Page 2 40c45810
Projet restauration 2  - Page 2 692feb10

Oui pour moi c’est du beauf qui n’a pas de cerveau de surcroît. Car sans les turbales, le Cayenne et le Boxster bah sa 911 n’existerai pas et les miennes non plus.
Va falloir arrêter d’être con et de vouloir absolument avoir raison...

Mais si tu fais 7min35 grand bien t’en fasse, même 6min, là n’est pas la question tellement j’en ai rien à faire, comme je disais ça part inévitable en concours de kekette alors que là seule 911 que tu as eu, c’était un prêt.
Et même un Porschiste qui ne jure que part l’atmo... bah il est porschiste de mon cul sur la commode pour les autres.

Il possède une GT3 RS, tant mieux pour lui, il doit se faire insulter par ceux qui ne jurent que par le refroidissement à air...

Quand on ne possède pas, on en parle pas.

J’ai fini mon coup de gueule, mais j’en ai marre que des mecs qui n’ont pas possédé le modèle puissent le critiquer.


PS : une GT3 RS est aussi performante qu’une GT2 RS ? Non; alors stop le baratin de comptoir

Je n’ai personnellement pas de porscherie et je n’en aurai jamais car ça ne m’attire pas! mais je comprend sa vision des choses

J’ai eu des AMG atmo et maintenant des biturbo et bien les nouvelles à turbo bah elle pue du cul! Aucune saveur! C’est fade! Alors au lieu d’avoir des M156 de 6,2 litres (des vrais moteurs) on nous tape des M177 biturbo de 4 litres de cylindrée....
Je te dis qu’avec les turbo dans moins de 10ans on va avoir des 2 litres quadriturbo de 600cv

Comme on en a déjà causé je pose çà là tiens   Laughing Laughing Laughing
https://corsicarms.1fr1.net/t62511-la-naissance-de-godzilla

adrien1980 a écrit:
Pareil que toi j'ai voulu acheter une nismo il y a 2 ans un copain qui en a une m'avait dit de ne pas acheter ca... Heureusement je l'ai écouté car quand un constructeur t'installe un launch control et que ce même constructeur te dit qu'il ne faut pas utiliser ce truc... Pkoi le mettre dedans alors

Bon après chez GL racing il te propose de renforcer la boite mais il fallait démonter la voiture qui aurait à l'époque était neuve donc la garantie bye bye même si GL racing et le meilleur préparateur de GTR Nissan ne l'aime pas lol

Mais bon ils devaient sûrement faire des économies pour les backshiche de ghosn chez Nissan...

A l'époque je me suis fait plaisir avec ça que je suis allez chercher à aachen
Projet restauration 2  - Page 2 Image187

Et la la boite PDK rien a redire! Et les moteur atmosphérique c'est vraiment un autre monde... Dans son pays sur le nurb c'était un missile

Je l'ai vendu 6 mois après  plus cher que je ne l'avais acheté car limiter à 2500 exemplaires et je me suis pris une ATOM que je vais bientôt vendre car j'ai un nouveau jouet en tête
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 22:19

Oui et???? j’ai eu cette voiture 6 mois que j’ai utilisé au nurburgring et je l’ai revendu à mon meilleur pote il est où le soucis? Il me l’a acheté car il pensait que c’était la dernière GT3RS atmo....

Et comme j’ai dit je ne suis pas un porschiste, pas fan de ses voitures! moi j’aime juste les belles voiture

Maintenant comme j’ai dit au dessus si on peut revenir au sujet....


Je t’invite à créer un post spécifique sur moi si tu veux....


Dernière édition par adrien1980 le Dim 15 Nov 2020 - 22:23, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par sonic Dim 15 Nov 2020 - 22:22

Bah rien, Laughing  je ne t'ai pas demandé de te justifier
Intéressant ce débat atmo/turbo on pourrait faire le même avec la moto Cool


Dernière édition par sonic le Lun 16 Nov 2020 - 22:22, édité 1 fois
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 22:27

sonic a écrit:Bah rien, Laughing  je ne t'ai pas demander de te justifier
Intéressant ce débat atmo/turbo Cool

Bah si c’est le débat atmo/turbo qui t’intéresse je répète que je t’invite à allez ouvrir un sujet et arrêter de poluer mes sujets pour essayer de me faire passer pour un con.....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Dim 15 Nov 2020 - 22:29

Et pour poluer mes posts tu es un professionnel!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par harry44 Lun 16 Nov 2020 - 21:58

si je peux te donner un conseil , hésite pas a faire plusieurs bain us au carbu , bien souvent un seul ne suffit pas .

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par adrien1980 Mar 17 Nov 2020 - 5:06

harry44 a écrit:si je peux te donner un conseil , hésite pas a faire plusieurs bain us au carbu , bien souvent un seul ne suffit pas .

J’ai réussi à les avoir nikel, la synchro est faite avec un peu de mal au début, en pulvérisant du nettoyant frein sur la base des carbu j’avais une monté en régime donc mauvaise étanchéité pourtant les joints sont neuf d’origine Yamaha

J’ai tout démonté à nouveau et j’ai mis de la loctite 510 étanchéité moteur à haute température

Projet restauration 2  - Page 2 7d43da10

Le moins cher que j’ai trouvé c’est la:
https://www.bag-distribution.fr/loctite-510-en-tube-de-250-ml-c2x16973946

Pour moi c’est le produit miracle d’étanchéité moteur/boîte, j’ai renforcé il y a peu une DSG7 et j’ai utilisé ce produit pour certaine partie

Projet restauration 2  - Page 2 3d64d910
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par harry44 Mar 17 Nov 2020 - 8:07

tu avais refais le jeu aux soupapes je suppose ?

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par flo66 Mar 17 Nov 2020 - 8:48

J'en met toujours un léger film entre pipes et joints car les pipes sont rarement bien planes avec l'âge.
Quand c'est une pipe alu un petit coup de marbre et c'est bon mais là je suppose que c'est la classique pipe caoutchouc.

Le pire ce sont celle en genre de backelite.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet restauration 2  - Page 2 Empty Re: Projet restauration 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum