Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire

4 participants

Aller en bas

[Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire  Empty [Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire

Message par Marc Auréle Mar 17 Nov 2020 - 20:15

Bonjour.

Je vais acheter un point rouge pour mon Ak47 ce vendredi.

Prix similaire 2 moa chacun. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer le vortex et 1 fois un holosun à 50 mètres avec un scorpion, résultat 5 cartouches dans le 10 d’une c50.

Merci à vous Wink.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire  Empty Re: [Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire

Message par Mola Mer 18 Nov 2020 - 11:15

Entre les deux je prends ça : https://www.holosun.eu/Holosun-ELITE-GOLD-HE403R-GD/70141528
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire  Empty Re: [Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire

Message par dace Mer 18 Nov 2020 - 11:55

Holosun j'en ai 3, pour l'instant ça bouge pas mais ils sont monté que sur des calibres de poing.
Perso, à réticule et prix a peu près équivalent c'est vortex pour la garantie à vie, pour moi l'intérêt des Holosun c'est la série 500 avec le réticule point/cercle mais on passe dans la fourchette 350-400€

dace
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire  Empty Re: [Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire

Message par Marc Auréle Mer 18 Nov 2020 - 13:30

Mola a écrit:Entre les deux je prends ça : https://www.holosun.eu/Holosun-ELITE-GOLD-HE403R-GD/70141528

Le point en gold c'est pour le style car il y a vert aussi ?
En plein soleil ça donne quoi jaune ?

Et effectivement le plus de vortex est la garantie à vie Shocked mais est ce que la qualité netteté du point est la même que holosun car franchement j'ai été surpris de la qualité/prix.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire  Empty Re: [Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire

Message par Mola Mer 18 Nov 2020 - 13:40

La couleur va être plus ou moins visible selon l'environnement et la vue du tireur.
Le vert et le jaune ont l'avantage d'êtres dans le milieu du spectre lumineux, contrairement au rouge.
Ce qui en théorie les rends visibles par le plus grand nombre.
Par contre le vert en foret ou le jaune dans le désert, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus adapté...

dace a écrit:Holosun j'en ai 3, pour l'instant ça bouge pas mais ils sont monté que sur des calibres de poing.
Pas trop d'inquiétude pour ça, de manière générale, une optique morfle plus sur un pistolet que sur une arme longue.
Parce qu'elle bouge avec la glissière, les chocs sont bien plus importants.

Concernant la solidité, effectivement Vortex garantie a vie ses produits, cependant, dans tous les tests sérieux de red-dot (faits par des gens compétents), Holosun est loin devant en terme de fiabilité par rapport a Vortex. L'exception étant l'UH-1. Mais là on est sur 600-700€...

Le choix c'est donc une optique fiable mais qu'il faudra jeter si elle tombe en panne dans 3 ans (5 ou 10 selon les modeles) ou une optique potentiellement moins fiable mais que tu pourra renvoyer autant de fois que tu veux en SAV...
A ce tarif, 200€, je choisi la 1ere solution. Mais chacun fait bien ce qu'il veut Smile

Edit : Je ne dis pas que Vortex c'est de la merde hein :p
J'ai eu et j'ai toujours des lunettes. Mais sur cette tranche de prix, sur du red dot, pour moi Holosun est devant.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Marc Auréle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire  Empty Re: [Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire

Message par Bluedeep Mer 18 Nov 2020 - 14:36

Mola a écrit:La couleur va être plus ou moins visible selon l'environnement et la vue du tireur.
Le vert et le jaune ont l'avantage d'êtres dans le milieu du spectre lumineux, contrairement au rouge.
Ce qui en théorie les rends visibles par le plus grand nombre.

En effet, notre sensibilité spectrale est dépendante de trois type de photorécepteurs calés respectivement (il s'agit de valeurs conventionnelles qui peuvent varier d'un individu à l’autre) sur 437nm (cônes dits "'bleu") 533nm (cônes dits "verts"), et 564nm (cônes dits "rouge" mais sensibles surtout au jaune); de facto, la sensibilité maximum chez les non daltoniens se situe à peu près à 550nm (vert-jaune).

Malheureusement, ce n'est plus la même limonade en faible lumière, où c'est les bâtonnets qui, pour simplifier, prennent le relais, et dans ce cas, notre capacité à distinguer les couleurs s'estompe et notre sensibilité optimale passe vers le bleu-vert sur 498nm.

Ceci dit le rouge présente quand même un avantage important : il y a en général peu de rouge dans notre environnement, les végétaux absorbant cette couleur, donc il sera facile dans la plupart des cas de distinguer un point rouge. Un point vert sur une cible blanche, très bien, mais en forêt ce n'es pas forcément optimal.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire  Empty Re: [Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire

Message par Mola Mer 18 Nov 2020 - 16:07

This “gold” dot color is an acquired taste, although we don't mean that in a negative way. It can be described as bright yellow with a hint of orange, much like a yellow traffic light. It's similar to Trijicon's amber reticle color, which has been available for quite a few years now. We thought it might wash out more against a desert background, but were pleased to see that it wasn't very hard to spot as long as the brightness was set appropriately.

So, you may be wondering, should I go with a red, green, or gold dot? We can't answer that question for you, but based on our experiences, we like green the best. It seems to stand out more than the other colors in most environments we've tested, despite Holosun's implication that gold is more versatile. This makes sense because the human eye is most sensitive to colors in the green portion of the spectrum, causing them to appear brighter (unless you're color-blind).

Deciding between red and gold is a much closer call. We'd still give a slight edge to red, but that may be mostly because we're already had many years to get used to it. However, bright red backgrounds aren't common in nature, whereas bright yellows — such as sunlit sand dunes — are more plentiful. For this reason, gold would be our third choice, but we'd still gladly take it over iron sights.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire  Empty Re: [Avis] holosun Hs403r où Vortex crossfire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum