Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vz 58 M.A.R.S

+13
arm-magniac
Louky
Ultimaratio95
Le Ponk
corsica
Toulousain31
Pollux
Clax
Nigavevoli
fabron
mapomme
Morag
Caracal
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Vz 58 M.A.R.S

Message par Caracal Jeu 19 Nov 2020 - 10:16

Bonjour,

Connaissez-vous et que pensez-vous de cette Vz 58 classé en catégorie C, car en répétition manuelle ?

Caracal
Caracal
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Morag Jeu 19 Nov 2020 - 10:36

J'ai pas vu la vidéo mais c'est pas tout simplement une CSA ? Car ils proposent en version manuelle depuis longtemps déjà sur leur site
La version en calibre 222 pourrait être en C.

En calibre 7,62x39 et 5,56x45 c'est B direct, les fameux calibres "maudits"
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par mapomme Jeu 19 Nov 2020 - 12:36

En 300 blk elle est en C
Meme prinxipe que la Verney Carron speedline.

Jamais essayé, il parait que l'on s'y fait vite

En 300 AAC les mun sont libres...
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par fabron Jeu 19 Nov 2020 - 13:43

En tous cas le silencieux a l'air de fonctionné nickel
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Caracal Jeu 19 Nov 2020 - 14:51

Je trouve ce "quasi semi-auto" pas mal. Ca me parait mieux que les système à pompe genre Troy PAR
Caracal
Caracal
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 15:53

Caracal a écrit:Bonjour,

Connaissez-vous et que pensez-vous de cette Vz 58 classé en catégorie C, car en répétition manuelle ?


C est une répétition manuel ça ?!! Non pas du tout . Sur une répétition manuelle la culasse se réarme manuellement,  là elle se réarme automatiquement,  c est juste que il faut réactionner la queue de detente pour faire revenir la culasse mais la culasse se rearme automatiquement .

Je peux me tromper ( car les lois changes tout les jours )  , mais pour moi ça en cat c c est impossible   .chargeur détachable,  emprunt gaz pas bouché , piston pas coupé ... c est pas du cat C ça ... apres oui en 222rem ou 300 bo on peut l avoir en cat c , semi auto chargeur 2 fixe , ou réarmement manuelle chargeur détachable , avec emprunt gaz bouché et piston coupé .

Deja la vidéo c est pas en france .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Caracal Jeu 19 Nov 2020 - 16:10

Elle est bien classée en C en France, comme la Speedline de VC. Et dispo chez St Militaria entre autre
Caracal
Caracal
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 16:20

Oui je sait que il y a des vz en cat c , mais pas celle de la vidéo.... ( après je peux me tromper attention , je suis pas incollable )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Caracal Jeu 19 Nov 2020 - 16:22

Et pourtant...

Caracal
Caracal
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Nigavevoli Jeu 19 Nov 2020 - 16:57

1500€ tout de même! L'arme a été bannie chez nos amis british.
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Clax Jeu 19 Nov 2020 - 17:05

Nigavevoli a écrit:1500€ tout de même! L'arme a été bannie chez nos amis british.

En même temps à par les revolvers et fusils canne à pêche qu'est ce qui n'a pas été banni de chez les britons ?
Mais oui 1500 balles la VZ castrée ça fait cher.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Nigavevoli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Pollux Jeu 19 Nov 2020 - 17:37

Sur NB, la dernière est partie aux enchères à plus de 2000 boules........

L' option chargeurs d' AR15 est très intéressante quand on en a déjà un en B.......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 17:49

Putain ça existait pas à l epoque ça !! Shocked  ça et le m77 zastava en cat C pareil en 308w , j aurai acheté les deux dessuite à l epoque !

Ben c est beau en cat C !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Toulousain31 Jeu 19 Nov 2020 - 22:43

Vz 58 M.A.R.S 16058210

Le revendeur Naturaby est Albertini à Calvi en Corse.

Mon rève absolu en tant que fan de STALKER était le VSS VINTOREZ en 9x39 245gr subso mais c'est unobtainium a part en russie.
la lagende veux que les munitions soient trouvables dans certains pays de l'est (gérogie notemment) mais bonjours pour l'appro.
Et j'ai eu un M77 zastave repete manuelle qui n'était pas du tout adapté aux subso, revendu.
j'ai longtemps attendu une troy par en 300aac aussi mais pareil hormis quelques rares custom à 1500+ euro rien de bien concret.

DOnc quand j'ai vu la CSA en 300blk, THE calibre à la mode pour les subso en ce moment j'ai craqué. Je tire déjà le 300aac dans un remington 600 custom acheté d'occase, c'est démentiel; ça fait le bruit d'une 22short/ un gros a/C; pour 560joules.
Alors oui, d'accord 1500€ pour une vz58 polymere même dans un calibre exotique ça fait cher, mais l'alternative en B sur un ar15 est aussi dans les 1500 et les semi castrés en 2+1 répete manuelle sont souvent surcottés aussi (genre les USM1 2+1 à 1000€ alors qu'en B c'est 6/700 FALpareil)
évidemment elle est arrivée pile à temps pour le confinement donc pas de test avant... un certain temps.

premier retex à froid :

-Les chargeurs d'origine sont de 4 types (10cps gaufrés  translucide et noir, 30cps riveté 10 translucides gaufrés ou non) et paraissent assez cheap et semblables aux chargeurs LANCER pour ar15, ce sont les mêmes que la vz2008 5,56
- ils sont pas ouf... et le système qui est censé arrêter la culasse après pression en fin de chargeur ne fonctionne pas toujours sur les chargeurs longs. je vais probablement acheter le convertisseur ar15.
-le combo gardemain et crosse polymere est cheap, très cheap, le kit beaver barf ou un adaptateur crosse ar15 me paraît aussi judicieux.
-Le boitier arrive pré percé pour une embase latérale type ak, j'hésite entre une lunette prismatique type acog/romeo5 ou une POSP 3-9x40 mon rêve serait d'avoir un zéro pour la super et la subso sur le même réglage.
-le filetage semble être du 15x1 et non du 14 a gauche comme précisé par STM... (a vérifier)
-la détente est etrange, le départ est assez dur lors del a première pression et comparable a une vz58 std lors du tir.

L'armurier qui me la vendue prétend que ça cycle bien avec les subso S&b mais qu'il n'avais testé avec un RDS.

donc on attend la fin du confinement pour voir si c'est plus qu'un gadget... mais perso je pense qu'a 100/200m  il y a moyen de s'amuser.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Caracal Sam 21 Nov 2020 - 21:53

Toulousain31 a écrit:Vz 58 M.A.R.S 16058210

Le revendeur Naturaby est Albertini à Calvi en Corse.

Mon rève absolu en tant que fan de STALKER était le VSS VINTOREZ en 9x39 245gr subso mais c'est unobtainium a part en russie.
la lagende veux que les munitions soient trouvables dans certains pays de l'est (gérogie notemment) mais bonjours pour l'appro.
Et j'ai eu un M77 zastave repete manuelle qui n'était pas du tout adapté aux subso, revendu.
j'ai longtemps attendu une troy par en 300aac aussi mais pareil hormis quelques rares custom à 1500+ euro rien de bien concret.

DOnc quand j'ai vu la CSA en 300blk, THE calibre à la mode pour les subso en ce moment j'ai craqué. Je tire déjà le 300aac dans un remington 600 custom acheté d'occase, c'est démentiel; ça fait le bruit d'une 22short/ un gros a/C; pour 560joules.
Alors oui, d'accord 1500€ pour une vz58 polymere même dans un calibre exotique ça fait cher, mais l'alternative en B sur un ar15 est aussi dans les 1500 et les semi castrés en 2+1 répete manuelle sont souvent surcottés aussi (genre les USM1 2+1 à 1000€ alors qu'en B c'est 6/700 FALpareil)
évidemment elle est arrivée pile à temps pour le confinement donc pas de test avant... un certain temps.

premier retex à froid :

-Les chargeurs d'origine sont de 4 types (10cps gaufrés  translucide et noir, 30cps riveté 10 translucides gaufrés ou non) et paraissent assez cheap et semblables aux chargeurs LANCER pour ar15, ce sont les mêmes que la vz2008 5,56
- ils sont pas ouf... et le système qui est censé arrêter la culasse après pression en fin de chargeur ne fonctionne pas toujours sur les chargeurs longs. je vais probablement acheter le convertisseur ar15.
-le combo gardemain et crosse polymere est cheap, très cheap, le kit beaver barf ou un adaptateur crosse ar15 me paraît aussi judicieux.
-Le boitier arrive pré percé pour une embase latérale type ak, j'hésite entre une lunette prismatique type acog/romeo5 ou une POSP 3-9x40 mon rêve serait d'avoir un zéro pour la super et la subso sur le même réglage.
-le filetage semble être du 15x1 et non du 14 a gauche comme précisé par STM... (a vérifier)
-la détente est etrange, le départ est assez dur lors del a première pression et comparable a une vz58 std lors du tir.

L'armurier qui me la vendue prétend que ça cycle bien avec les subso S&b mais qu'il n'avais testé avec un RDS.

donc on attend la fin du confinement pour voir si c'est plus qu'un gadget... mais perso je pense qu'a 100/200m  il y a moyen de s'amuser.

Sympa le chargeur félin Smile
Et merci pour ce retour. J'hésite entre ça et la Troy PAR, en 222rem.
Caracal
Caracal
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Toulousain31 Dim 22 Nov 2020 - 17:56

A 1500euros je dirais la Mars, jai tiré avec une troy PAR 308 et jai trouvé ça pas super fluide et inutilement lourd...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par corsica Lun 23 Nov 2020 - 10:20

Avec un RDS, y a plus de retour de gazs donc ça devrai cycler mieux! Voir trop, y a des RDS spécifiques Carabine SA
Sinon bidouiller le ressort du piston, ça doit être facile sur ces carabines (couper le ressort ou le caler), se bricoler un ressort pour chaque type de mun (facile à changer en qq seconde sur cette carabine)

de mémoire le filetage c'est du 14x1CWtype sako, ce serait étonnant et dommage en 15xxx???

Cheap les plastocs?, c'est pas du CSA? Ce serai un choix business plan, comme la raison des MARS semble l'être en fait! Pas cool! CSA fait du bon matos...

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Le Ponk Lun 23 Nov 2020 - 10:54

Je ne dirais qu'une chose: 1500 balles!  :111:
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Ultimaratio95 Lun 23 Nov 2020 - 11:24

C'est le prix. 

Cat B passé en C : prix multiplié par 2
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Louky Lun 23 Nov 2020 - 13:05

Heu... je suis le seul à trouver ça passablement dangereux, de devoir enfreindre la 3ème règle de sécurité (en actionnant la détente sans être en cible), uniquement pour pouvoir réarmer son arme ?
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par corsica Lun 23 Nov 2020 - 14:53

Louky a écrit:Heu... je suis le seul à trouver ça passablement dangereux, de devoir enfreindre la 3ème règle de sécurité (en actionnant la détente sans être en cible), uniquement pour pouvoir réarmer son arme ?

on peux "réarmer" en tirant le la poignée du marteau

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par corsica Lun 23 Nov 2020 - 15:02

Le Ponk a écrit:Je ne dirais qu'une chose: 1500 balles!  :111:

le plus cher si on calcul, c'est surtout les munitions!
le tir sportif est de plus en plus cher,
Quand on voit le prix de certaines carabines de chasses, hyper merdiques dans le sens pas du tout confortables et très limitées....

Mais le quidam limité en cat C peu acquérir à coût modeste une excellente carabine!

Après tout la plupart des tireurs l'on choisi!


Bref sait on si c'est un canon CSA?

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Morag Lun 23 Nov 2020 - 17:18

CSA ne fabrique pas de canon ils utilisent des Lothar Walther
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

corsica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Toulousain31 Lun 23 Nov 2020 - 20:31

corsica a écrit:Avec un RDS, y a plus de retour de gazs donc ça devrai cycler mieux! Voir trop, y a des RDS spécifiques Carabine SA
Sinon bidouiller le ressort du piston, ça doit être facile sur ces carabines (couper le ressort ou le caler), se bricoler un ressort pour chaque type de mun (facile à changer en qq seconde sur cette carabine)

de mémoire le filetage c'est du 14x1CWtype sako, ce serait étonnant et dommage en 15xxx???

Cheap les plastocs?, c'est pas du CSA? Ce serai un choix business plan, comme la raison des MARS semble l'être en fait! Pas cool! CSA fait du bon matos...

Je pense aussi que le RDS va augmenter le retour des gazs.
Dans le doute je risque de commander un kit ressort suplémentaire pour, le cas échéant recouper et ajuster le cycle des subsos.
théoriquement le pas en 14 c'est celui des 222r, le canon 300 est spécifique mais il faut que je vérifie.
Apparemment les fournitures polymères sont les mêmes que celle sur la vz2008 et vendues par tzahal, c'est juste que moi et le plastoc, on est vraiment pas copains. (et aussi qu'il manque a l'aise 12cm de crosse pour épauler confortablement selon moi.)

Louky a écrit:Heu... je suis le seul à trouver ça passablement dangereux, de devoir enfreindre la 3ème règle de sécurité (en actionnant la détente sans être en cible), uniquement pour pouvoir réarmer son arme ?

théoriquement tu est censé garder ton arme en direction des cibles lorsque tu réarme, un percuteur qui se brise ou se coince ou une amorce mal enfoncée peut aussi induire une mise à feu.
De plus la mécanique du système est assez spéciale :
Le poids de détente pour le chambrage est supérieur au poids de départ du coup, qui est assez semblable à une vz58 normale.
le percuteur lancé est armé par le retour de la culasse et un disconnecteur mécanique empêche de faire partir le coup si la détente n'est pas relâchée, le reset est assez long.
Je pense qu'il y a infiniment plus de chance de faire un doublé involontaire avec un semi auto mal épaulé que de faire des tirs involontaires avec ce truc.

Maintenant dans le cadre d'un usage hors stand, type mili, tu peux :
-Garnir la chambre d'une cartouche, ramener la culasse avec la mais faible pendant que tu appui sur la détente et finir par insérer un chargeur plein.
-Te trimballer chargeur plein culasse ouverte.
-Ne pas utiliser un gadget prévu pour le stand.

corsica a écrit:
Le Ponk a écrit:Je ne dirais qu'une chose: 1500 balles!  :111:

le plus cher si on calcul, c'est surtout les munitions!
le tir sportif est de plus en plus cher,
Quand on voit le prix de certaines carabines de chasses, hyper merdiques dans le sens pas du tout confortables et très limitées....

Mais le quidam limité en cat C peu acquérir à coût modeste une excellente carabine!

Après tout la plupart des tireurs l'on choisi!


Bref sait on si c'est un canon CSA?

Les munes c'est clair !
Le 222r se trouve à moins de 50ct et peut se recharger pour 35ct, j'ai choisi le 300blk qui part à 70ct la super et 1€ la subso (60ct rechargée)  pour la versatilité et que j'ai déjà d'autres calibres en .30
mais çest clair que hors quelques calibres communs (22,12 9para, 556, 308, 7,62ak 7,62mosin ) les munitions ont pris 30%, ça pique...
Et au niveau de l'offre en 300blk semi auto ou dans ce cas 1/4auto 1500€ c'est le prix.
Certes tu peut trouver des rem700 et des rugers a verrou pour 1000€ hors optique, mais contrairement aux USAs, pays du AR15 à 550$ à base de pièces PSA/AERO/Bushmaster en france un ar15en B en 300aac neuf c'est minimum 1300€.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par arm-magniac Jeu 18 Fév 2021 - 17:12

sympa !
je la i vu en 222 a 1500e sur St
il y a une autre option avec un modele a 1700e avec des crosses+grip differentes

j hesite entre ça et une BCM spar 222 ... que penses tu de ton acquisition avec le recul ?

la BCM est compatible avec l AR15 mais je me demande jusqu ou va sa compatibilité , le marché des peices de rechange et custom est quasi infini


arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par corsica Jeu 18 Fév 2021 - 18:49

La vz, toutes les armureries de france on foison de pièces...

Seul hic, si on veux installer une optique spécifique, sans rzal avec déflecteur de douilles, les possibilités sont moindres qu un ar15

Très surpris par la précision avec de la mun manuf, à confirmer avec d autres essais

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par etienne-7577 Jeu 29 Avr 2021 - 15:52

🤔🙄🥴 Voilà je trouve l'article très intéressant et instructif ! Mais bon je comprends pas trop l'intérêt d'une VZ58 en calibre autres que le calibre d'origine à savoir le 7,62×39 ??
Voilà une arme magnifique qui coûte pas grand chose qui emploi un munition qui coûte quasi rien (surplus militaire encore actuellement trouvable à plus ou moins 350€ la caisse de 1440 cartouches) et qui fonctionne sans problème dans toutes les situations !! Si on veut du subsonique 😋 pas de soucis en rechargeant avec des tête lourde et une poudre adapté tout en cyclant de façon efficace !!
Alors payer 1500€ pour un erzats castré qui fonctionne moyen et en option quelques séances d'ajustage 🥴 avec de surcroît une munition à 1€ l'unité 😱🙄🤕 ! Perso cela me fait penser à du masochisme ou ! Pourquoi faire simple quand on peut faire chère et compliqué 🤯

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Monsieurtir Jeu 29 Avr 2021 - 16:15

etienne-7577 a écrit:🤔🙄🥴 Voilà je trouve l'article très intéressant et instructif ! Mais bon je comprends pas trop l'intérêt d'une VZ58 en calibre autres que le calibre d'origine à savoir le 7,62×39 ??
Voilà une arme magnifique qui coûte pas grand chose qui emploi un munition qui coûte quasi rien (surplus militaire encore actuellement trouvable à plus ou moins 350€ la caisse de 1440 cartouches) et qui fonctionne sans problème dans toutes les situations !! Si on veut du subsonique 😋 pas de soucis en rechargeant avec des tête lourde et une poudre adapté tout en cyclant de façon efficace !!
Alors payer 1500€ pour un erzats castré qui fonctionne moyen et en option quelques séances d'ajustage 🥴 avec de surcroît une munition à 1€ l'unité 😱🙄🤕  ! Perso cela me fait penser à du masochisme ou ! Pourquoi faire simple quand on peut faire chère et compliqué 🤯


C'est une catégorie C, donc elle est a toi , ce n'est pas une location sans option d'achat , au bon vouloir de ton stand de tir et de l etat ( meme si le classement en C peut éventuellement changer un jour mais ca m'étonnerai, lobby des chasseurs, loi a faire pour une ou deux exception comme celle ci etc...  )
Monsieurtir
Monsieurtir
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par MAB7.65 Jeu 29 Avr 2021 - 17:17

Ça reste cher c'est certain, mais finalement pour avoir en C le plaisir de tirer avec une VZ58 et un système de réarmement plutôt plaisant, franchement je ne trouve pas ça délirant. (D'autant qu'en 222 la mun coûte que dalle)
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par SPFZX Jeu 29 Avr 2021 - 18:40

MAB7.65 a écrit:Ça reste cher c'est certain, mais finalement pour avoir en C le plaisir de tirer avec une VZ58 et un système de réarmement plutôt plaisant, franchement je ne trouve pas ça délirant. (D'autant qu'en 222 la mun coûte que dalle)
Salut MAB7.65
En rechargeant avec de la Hornady 168 gr (commandé chez Hunting Sport)  en 300 blk, je m'en sort à 0.42€ la mun.
C'est pas la mort non plus  mrgreen . Avec de la PPU en 168 gr, on passe à 0.33€ , mais moins précis.
Et au moins, pas de corrosion et gros nettoyage après chaque séance de tir.
Wink


Dernière édition par SPFZX le Jeu 29 Avr 2021 - 18:53, édité 1 fois

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vz 58 M.A.R.S Empty Re: Vz 58 M.A.R.S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum