Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

+4
Sulfat
PiTLeBuLL
Gilou
Plein Badin
8 participants

Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Mar 24 Nov 2020 - 17:01

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de solution avec le manuel constructeur, je soumets à ceux qui connaissent bien la presse Dillon XL 650 le problème illustré par les photos ci-dessous :

Photo 1
Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Img_5110

Photo 2 (2 cartouches KO sur 80 rechargées)
Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Img_5111

Entre les deux photos, j'ai effectué des changements notables sur la presse :

  • Remplacement à neuf du système d'amorçage, ainsi que la plateforme
  • Réglage de la plateforme avec l'outil de centrage

Force est de constater que le remplacement des pièces essentielles n'a pas apporté d'améliorations notables (2 cartouches en défaut sur 80).

J'utilise ce type d'amorce pour la première fois, mais j'avais des incidents avec d'autres.

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Img_5112

Je précise que je recharge :

  • des étuis déjà utilisés plusieurs fois (je ne comptabilise pas le nombre de rechargements Embarassed )
  • sans défauts visuels apparents
  • nettoyés parfaitement à l'ultrason (LYMAN SONIC 2000) et ensuite au Tumbler pour la brillance


Je ne recherche pas la rapidité de cadence et je manipule la presse avec soin, sans à coups. Toutefois, je note quelques duretés d'amorçage sur certains étuis, nécessitant d'ôter l'étui pour le vérifier et le repositionner ensuite. Je n'ai pas pu faire de corrélation entre les étuis ratés (voir photos) et l'effort d'amorçage sur certains étuis.
La distance entre le taquet de positionnement et l'étui a été réglé selon la consigne constructeur à 2 mm (0.10 pouce)

Voici la presse en entier.

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Img_5115

Maintenant, j'ai personnellement une hypothèse que je ne révèle pas afin de ne pas créer un biais d'influence. J'attends les vôtres... Smile
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Gilou Mar 24 Nov 2020 - 17:29

c'est un probleme d'indexation
donc en partant que tu as correctement centré ta presse avec la pige

ton poussoir d'amorces n'est pas abimé ?

Tu as bien changer la piece 6 ? 
Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche 13662%20-%20650%20primer%20indexing%20arm_sml
car si celle ci peux faire ce genre de probleme
il suffit qu'ellle soit un peu plus tordue et que le plateau n'avance pas assez ou de trop

regarde aussi la piece 8
Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche 650-primer-indexing-arm-
 tord là legerement si necessaire afin qu'elle appui correctement sur l'etui 

et reviens nous dire ............
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Mar 24 Nov 2020 - 18:31

Merci pour ta réponse Gilou, mais tout le bloc d’amorçage est neuf. Quant à la pièce 8 (neuve aussi), il s’agit du "taquet de positionnement" que j’ai cité plus haut. Le constructeur préconise un jeu de 2 mm (épaisseur d’une carte de visite, est-il ajouté), j’ai essayé le réglage au contact et c’est pareil.
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par PiTLeBuLL Mar 24 Nov 2020 - 19:02

j'ai le meme probleme de temps en temps...
pour ma part il s'agit de la petite patte de la pièce 6 qu'il faut légèrement tordre pour changer l'indexation du plateau d'amorce soit la position des douilles sur le plateau qui est faussée a cause de paillettes de poudre qui se loge dans l'encoche du shell holder
édit: à noter que cela m'arrive principalement quand je recharge du 7.65 para ou il faut beaucoup plus forcer pour recalibrer / désamorcer
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Mar 24 Nov 2020 - 19:19

Merci PitLeBuLL, je regarderai demain la cinématique de cette pièce (neuve). 
À noter, que je surveille les traces de poudre sur le Shell holder que je nettoie au pinceau.
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

PiTLeBuLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Gilou Mar 24 Nov 2020 - 19:58

pour la piece 6 
je l'ai indiqué dans mon post plus haut

si tu force quand ca bloque , ca tord la patte
et ensuite l'indexation derive dans le temps 
ca se decale tout à petit

question
le centrage tu l"as fait avec la pige n°  13713 ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Mar 24 Nov 2020 - 20:53

@Gilou J’avais bien noté ton évocation de la pièce 6 (levier d’avance). Le problème n’ayant pas varié entre l’ancienne pièce et la neuve, j’avais quelques craintes à la tordre. 
J’ai bien utilisé la pige nº13713 livrée avec le nouveau kit d’amorçage. L’emboîtement paraissait convenable quand j’ai bloqué la plateforme. 
Je regarderai à nouveau cela demain et je ferai un test sur un lot de cartouches. 
Après cela, je vous livrerai mon hypothèse et la confronterai avec votre installation.
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

PiTLeBuLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Sulfat Mer 25 Nov 2020 - 3:14

Maintenant qu'on est tous équipés en numérique, on a un outil formidable qui permet de filmer et repasser au ralentit la séquence qui merdouille. Là tu auras peut être ta réponse.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Mer 25 Nov 2020 - 18:32

Sulfat a écrit:Maintenant qu'on est tous équipés en numérique, on a un outil formidable qui permet de filmer et repasser au ralentit la séquence qui merdouille. Là tu auras peut être ta réponse.
Très bonne idée ! J'ai ressorti la GoPro et la perche à selfie pour l'iPhone et j'ai fait un montage explicatif d'une minute. Very Happy 
Au final si les vidéos ne m'ont pas permis de déceler un loup, elles m'ont permis de structurer la réflexion et je pense avoir trouvé ! cheers
Au départ, je pensais que l'origine du problème était l'absence de fixation de l'établi sur un mur. Le diagnostic de Dillon fait figurer cette explication comme cause plausible (voir photo ci-dessous).
Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Captur11

Puis, j'ai tout redémonté pour vérifier l'alignement de la plateforme qui était correct.
Ensuite, je me suis aperçu que la nouvelle patte de fixation en inox frottait (voir vidéo). Cela pouvait éventuellement désaxer la colonne d'amorçage mais je n'y croyais pas trop.
Puis en décomposant mon geste lorsqu'une amorce rentrait difficilement dans l'étui, je me suis aperçu qu'en posant l'ogive sur l'étui, j'exerçais une poussée vers l'avant ! J'appliquais un effort pour enfoncer l'ogive mais aussi je poussais vers l'avant, ce qui entrainait le plateau et désaxait l'amorce ! 
C'est un tic que j'ai dû prendre avec le temps, pensant accompagner la rotation du plateau, alors que je forçais - imperceptiblement certes- mais suffisamment pour créer un dysfonctionnement d'amorçage.
Le fait que ce n'était pas systématique rendait le diagnostic difficile. Et pourtant, je suis loin de débuter dans le rechargement...(c'est moche de vieillir No).
J'ai fait une série de 100 cartouches sans incident (à suivre).

Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Maousse Mer 25 Nov 2020 - 19:42

cheers
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Gilou Jeu 26 Nov 2020 - 4:51

ressere aussi peut etre un tout petit peu ton plateau pour dinimuer le jeu de celui ci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Jeu 26 Nov 2020 - 7:56

Je sers le plateau jusqu’au blocage de la came de l’anneau de positionnement à la descente puis je desserre un peu. 
Si le plateau est trop serré, c’est anti mécanique et il y a un risque de défaut de positionnement et donc dysfonctionnement à l’amorçage. 
Si pas assez serré, les arrêts du plateau sont brusques (ça claque) avec possibilité d’éjection de poudre hors des étuis, ce qui induit l’empressement du gugus derrière la presse à poser une ogive pour empêcher cela, mais induit une poussée en translation comme vu plus haut.
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par PiTLeBuLL Jeu 26 Nov 2020 - 8:25

t'as graissé un peu le plateau au remontage?
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Jeu 26 Nov 2020 - 9:12

PiTLeBuLL a écrit:t'as graissé un peu le plateau au remontage?
Excellente question, car je n'ai rien trouvé sur les tutoriels au sujet de la lubrification du plateau, mais la réponse est oui. J'utilise la graisse du paquetage suisse, la fameuse "Automatenfett".
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

PiTLeBuLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Ouinche Jeu 26 Nov 2020 - 17:02

Et si le poussoir d'amorce était soit trop bas ( pas assez vissé ) ou pas au bon diamètre ( genre tu pousses de la LP avec un poussoir SR )  ? ( ça fait des années que j'ai vendu ma 650XL mais j’avais eu des soucis de cet ordre et c’était mauvais alignement plateau + mauvais réglage du poussoir )
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Jeu 26 Nov 2020 - 17:24

Non, le poussoir est le bon, au bon diamètre et tout est bien aligné.

J'ai rechargé 400 cartouches aujourd'hui ! Dans les 50 premières, j'ai eu à nouveau une amorce sertie sur la tranche et puis j'ai réglé la pièce 8 (taquet de positionnement) au jeu préconisé par le constructeur, à savoir 2,5 mm, et non au contact. Je n'ai pas eu de mauvais sertissage sur les 350 suivantes. Cependant, je note quelques difficultés d'amorçage parfois : on sent que "ça force" pour rentrer et ça gratte un peu. Bien sûr, j'ai enlevé l'étui pour contrôler à chaque fois et je n'ai rien remarqué d'anormal.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que mon installation n'est pas idéale. Si mon établi était fixé solidement à un mur, je n'aurais pas ce mouvement ondulatoire de l'établi qui peut provoquer l'instabilité des amorces et des incidents (voir extrait du manuel à ce sujet plus haut).
J'ai maintenant une presse neuve (hormis le chassis inusable) avec tout ce que j'ai changé ! A la réflexion, ce n'était pas si utile...No
Le bon côté, j'ai des pièces en secours.Rolling Eyes
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par marcolelectro Ven 27 Nov 2020 - 0:46

Aux temps pour le chassis inusable ; le mien a cassé. colère
C'est de l'alu très léger et j'avais connu pleins pleins pleins de problèmes d'amorçage sauf à utiliser des CCI et là j'avais juste plein de problèmes. clown
J'ai fini par suivre le conseil du SAV Dillon et j'ai vendu ma machine(sic). Depuis je recharge à nouveau avec plaisir mais plus sur Dillon. Plus jamais.

Petit mot à l'attention des Dillonistes Radicaux : Je considère ce forum comme un espace de laïcité rechargeuse et me réserve le droit de blasphémer Very Happy

Put... le tir me manque je ne vais pas tarder à démonter mes munes pour les recharger à nouveau.

Bon confinement à tous,

Tiramicalement,

Marc

marcolelectro
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Gilou Ven 27 Nov 2020 - 4:30

j'ai deux 650
une en small et une en large
et je les trouve top
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par marcolelectro Ven 27 Nov 2020 - 7:21

Gilou, soit j'ai pas eu de bol, soit c'est toi qui est veinard ...  Very Happy

Pour autant les défauts de la 650 sont patents et il a fallu attendre la mort du patron de cette boite pour voir ces défauts pris en compte et découvrir la 750 qui apporte les modifications indispensables (verrouillage shell-plate, système d'indexation et de verrouillage fiabilisés et déplacés, amorçage repris, dans le principe, des autres presses (les autres presses de la gamme n'ont pas repris le système de la 650 nous sommes bien d'accord clown)

La seule chose non modifiée à ma connaissance est le powder-funnel qui accroche malgré tous les polissages (matière pas adaptée), qui n'a pas un profil étudié (comme le "M" de lyman), (mais qui peut être remplacé avantageusement par le produit bullet-feeder Embarassed indispensable pour un alimentation en balles fiable).

Dillon a un marketing poussé et une Fan-base très motivée et convaincue mais les produits sont au mieux conformes aux standards de la concurrence.

J'ai conscience qu'il est aussi grave aux yeux de certains de dire du mal de Dillon que de dire du bien de Glock.
J'ai peur mais la liberté d'expression doit être défendue chaque jour. redevil

Bon rechargements à tous,

Tiramicalement,

Marc (et je m'ennuie toujours autant avec ce confinement)

marcolelectro
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Ven 27 Nov 2020 - 8:13

Comme je voulais rester dans le sujet « technique », je n’ai pas dit ce que je pensais de ma presse. Sans jeter l’anathème sur la marque, je reconnais que ce modèle est assez capricieux et suscite plus de déboires que je le redoutais. Le constructeur a dû le reconnaître pour changer le système d’amorçage sur les modèles suivants.
Dédaignant les aficionados de tous poils, je me targue de n’être inféodé à aucune marque mais reconnais avoir été séduit par le SAV Dillon. Il y a quelques années, je commande des pièces pour ma Square Deal chez Dillon aux USA : à ma grande surprise, ils ne m’ont fait payer que le port, arguant que le reste était pris au titre de la garantie !
Cela aurait-il changé ?

Édit : j’ai bien tenté le coup chez Dillon pour commander des pièces de 650, mais ils étaient en rupture de stock !
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par marcolelectro Ven 27 Nov 2020 - 10:10

Le SAV Dillon est remarquable pour nous français si on le compare aux SAV français (Renault ou Peugeot par exemple bon là je m'agace rien qu'au souvenir).

MAIS le SAV RCBS est remarquable aussi (ou lyman ou surefire pour ceux auxquels j'ai pu faire appel), c'est une culture marketing complètement différente de la notre.

marcolelectro
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par steveat484 Sam 28 Nov 2020 - 18:38

Bonjour a tous l extrémiste que je suis sort du bois , Oui les SAV de toutes les marques US de rechargement fonctionne plutôt très bien Même lee j'ai eu encore un échange avec eux la semaine dernière , eux me demande juste le port mais ca pique cependant les pieces sont prise en charge...
Oui certain n'ont pas de chance même avec DILLON car cassé un bati XL650 net et cassé un shell plate c'est evident que la y a pas de chance .Heureusement que le SAV est cadeau quand même .
La xl650 peut nécessiter un peu de réglage plus pointue que d autre presse certe, bien souvent nettoyage , lubrification mais pas trop , indexage de rigueur et souvent ca roule .

Comme dit plus haut un plan de travail bien plat et bien fixé éviteront des vibrations des accoups, qui peuvent faire sauter une amorce surtout s il y a un peu de jeu au réglage .

Pour ce qui est du système d amorçage il est evident que la XL750 est nettement plus simple cependant le système d amorçage reste très très fiable sinon il n y aurait pas autant de systeme de rechargement automatique type Ammobot / Mark 7 qui d ailleurs les magnent quand meme sec soit dit en passant .

Ton problème va se résoudre j en suis certain Plein Badin .

steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Sam 28 Nov 2020 - 18:55

steveat484 a écrit:Comme dit plus haut un plan de travail bien plat et bien fixé éviteront des vibrations des accoups, qui peuvent faire sauter une amorce surtout s il y a un peu de jeu au réglage .
C’est le cœur du sujet, j’en suis persuadé !

Merci pour tes encouragements.
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Gilou Dim 29 Nov 2020 - 4:28

ou en est tu avec ton probleme ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Dim 29 Nov 2020 - 9:26

Gilou a écrit:ou en est tu avec ton probleme ?

Rien de neuf depuis ma contribution de jeudi soir :

Plein Badin a écrit:.../...J'ai rechargé 400 cartouches aujourd'hui ! Dans les 50 premières, j'ai eu à nouveau une amorce sertie sur la tranche et puis j'ai réglé la pièce 8 (taquet de positionnement) au jeu préconisé par le constructeur, à savoir 2,5 mm, et non au contact. Je n'ai pas eu de mauvais sertissage sur les 350 suivantes. Cependant, je note quelques difficultés d'amorçage parfois : on sent que "ça force" pour rentrer et ça gratte un peu. Bien sûr, j'ai enlevé l'étui pour contrôler à chaque fois et je n'ai rien remarqué d'anormal.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que mon installation n'est pas idéale. Si mon établi était fixé solidement à un mur, je n'aurais pas ce mouvement ondulatoire de l'établi qui peut provoquer l'instabilité des amorces et des incidents (voir extrait du manuel à ce sujet plus haut).../...
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Gilou Sam 5 Déc 2020 - 4:12

fais un essai avec une autre marque d'amorce
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Plein Badin Sam 5 Déc 2020 - 8:26

C’est ce que j’envisage, mais ça prendra du temps : vu que je m’emmerdais pendant le confinement, j’ai rechargé comme un malade et j’ai un stock important. Rolling Eyes
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche Empty Re: Dillon XL 650 : amorces écrasées sur la tranche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum