Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

3 participants

Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par Frankosor Sam 5 Déc 2020 - 11:56

Salutations,

Je suis déjà utilisateur d'une presse Hornady Lock and Load AP dont je suis très content.

Je vais me mettre au 308 à verrou, et je compte utiliser les shell holder de compétition Redding et bien sur, ça ne peut pas fonctionner sur une progressive.

J'ai donc regardé la presse Hornady Iron Press, mais.... les Shell Holder compétition Redding ne sont pas dans la liste des Shell Holder
compatibles....Rolling Eyes

Donc, mon idée est de prendre une presse mono Redding Big Boss 2 et le kit de conversion Lock and Load.
J'ai vérifié, aux US ils sont contents de la Fankenpress et sa facilitée d'usage avec les bushing Hornady.


Z'en pensez quoi ? Auriez vous une autre solution, idée ? Je précise que je prend le matériel chez Hunting Sport, donc le choix est Idea limité
Merci de vos avis éclairés à l'avance.


Dernière édition par Frankosor le Mer 9 Déc 2020 - 17:12, édité 1 fois
Frankosor
Frankosor
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Encore sur terre
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par Frankosor Dim 6 Déc 2020 - 11:00

Alors 59 vues et pas un seul avis Idea  ? Ou bien j'ai mal formulé ou alors trop d'apéros mrgreen
Frankosor
Frankosor
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Encore sur terre
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par matt57 Mar 8 Déc 2020 - 19:13

Je ne comprends pas trop pourquoi les SH redding ne se montraient pas sur une presse Hornady iron...les SH sont standardisé pour se monter sur les différentes presses.
matt57
matt57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par Frankosor Mar 8 Déc 2020 - 21:52

Hello matt57 

Je suis d'accord avec toi, après peut-être que ceux de Redding et en particulier ceux de compétition sont différents,
 mais en regardant la notice de la presse, page 6 il y a ceci :

NOTE: Only Hornady, RCBS, and Lee shell holders are compatible with the shell assist collar.

Documentation presse Iron

et aussi sur la photo, la pièce Shell Assist Collar qui pose problème avec ceux de Redding, plus large que les autres ? ...

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Captur16
Frankosor
Frankosor
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Encore sur terre
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par matt57 Mer 9 Déc 2020 - 7:27

J’utilise les SH compétition sur ma REDDING, sans aucun problème (normal...), mais aussi du LEE et du RCBS.
Concernant la IRON, à voir si le « Shell assist collar » est démontable ?
D’ailleurs, quel est son rôle au juste ?
matt57
matt57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par matt57 Mer 9 Déc 2020 - 7:40

De ce que j’en comprends, le Shell assist collar doit servir à obtenir un ajustement parfait du Shell older, à l’aide en entre autre, du joint torique.
Ce dispositif n’existant pas chez les autres fabricant (a ma connaissance), je ne vois pas le mal à s’en passer, si toute fois la presse est capable de fonctionner sans.
matt57
matt57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par Frankosor Mer 9 Déc 2020 - 7:59

Et bien pour le Shell Assist Collar je n'en sais rien, et personne que je connais n'utilise cette presse.  Et sur le forum ici non plus visiblement avec les Redding Competition SH.

Oui j'en arrive à la même conclusion que toi, cela devrait fonctionner.

C'est dommage que personne ici sur le forum n'utilise cette presse (ou alors la flemme de participer mrgreen )

Bref, je vais écrire à mr Hornady pour :
1 Etre sur que de base les SH Redding soient incompatible (ca m'étonnes fortement..)
2 Si la presse fonctionne sans le Shell Assist Collar

Je vais finir par acheter la Big Boss 2 ou la Rock Chucker Supreme avec un kit de conversion !

Quand je vois les tests de Gavin sur 14 presses et les résultats je suis moins chaud pour du Hornady
Tests 14 preses  Orange pas terrible, Vert résultat top
Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Precision-Rollup-Wide
 
En tout cas merci à toi matt57 de m'aider dans ma quête de la presse ontrinque
Frankosor
Frankosor
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Encore sur terre
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par titain30 Mer 9 Déc 2020 - 9:18

Je recharge depuis le début de l'année et j'utilise cette presse : Hornady Lock-N-Load Iron Press avec amorceur automatique + Shell-Holder et outils Hornady.

N'ayant pas d'autre expérience en matière de presse je vais juste énoncer les difficultés que j'ai avec :

 - Au désamorçage les amorces usagées partent un peu de partout et ce coincent dans le mécanisme automatique d’amorçage.
 - Au désamorçage des résidus d'amorce de partout et bien-sur dans le système d’amorçage automatique (nettoyage systématique après).
 - Le fameux Shell Collar Assist qui a un jeu trop important et fait basculer vers l'avant le Shell-Holder donc au désamorçage et à l'évasage l'étui bute contre l'outil 1 fois sur 5 si on y va trop bourrin ça le déforme donc étui foutu. https://www.youtube.com/watch?v=NIqn59tPpDk

Au final j'ai démonté sommairement le système d’amorçage automatique et je ne l'utilise plus trop contraignant.

A coté de ça le système Lock and load pour le changement d'outil est vraiment appréciable mais je ne conseillerai pas cette presse.

Si c'était à refaire je partirai sur une RCBS ou REDDING en multi-station genre REDDING T-7 voir la FORSTER Co-Ax en mono.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par Frankosor Mer 9 Déc 2020 - 11:53

Merci titain30 pouce  pour ton éclairage sur cette presse et le Shell Collar Asssit qui à l'air bien mer...

Je posterais ici, le retour de mes question par mail à Hornady
Frankosor
Frankosor
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Encore sur terre
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par Frankosor Mer 9 Déc 2020 - 14:03

Et bien la réponse de Mr Hornady ne s'est pas fait attendre :

Code:
Thanks for the inquiry. You cannot install any shell holder without the assist collar and our recommendation is the Hornady, RCBS, and the Lee shell holders for it to work properly. We appreciate your business.
Thank you

Si comme moi vous comprenez cette réponse, c'est le Shell Assist Collar est obligatoire et pas de Redding Shell holders :sexe2:
Frankosor
Frankosor
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Encore sur terre
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par Frankosor Mer 9 Déc 2020 - 17:12

@titain30 et matt57 Merci à vous deux pour votre aide.

Je vais renommer ce post pour plus de clarté pour un qu'un éventuel acheteur de la presse Hornady Iron Press soit au courant.


PS: ancien tire du sujet => Redding Big Boss 2 avec conversion Hornady Lock and load ?
Frankosor
Frankosor
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Encore sur terre
Date d'inscription : 13/11/2016

titain30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hornady Iron Press et Shell Holder Redding Empty Re: Hornady Iron Press et Shell Holder Redding

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum