Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RSA et prime

+10
Clax
Laurent C33
nainroux
Raisehell
harry44
bif
LEICACECILIA
sonic
Monsieurtir
adrien1980
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par Doom80 Lun 7 Déc 2020 - 17:37

a 3300€ voila deja un salaire qui devrais motiver un jeune branleur, apres le deplacer est compliquer parfois quand il y a femme et enfant a gerer derriere

pour revenir au mouton, oui il y a de gros flemard, je boss depuis que j'ai 17ans et je me suis retrouver quelque mois au chomage entre deux mission interime mais sinon actuellement 16ans dans la meme boite

certain profite du systeme, certaine font tout pour sans sortir,mais il y a aussi un pti hik derriere, un exemple tout bete rien que la ou je taf, un jeune qui arrive qui touche le chomage et voici un exemple concret, la femme toucher 1400€ net en chomage dans son anciens boulot les 3-8. nouvelle boutique nouveaux salaire elle croyais quil y avait une erreur sur le salaire
elle toucher moins a travailler et bouffer 200balles de gazole pour venir bosser, elle a fais quoi a votre avis? il y aurait des patrons moins radin il trouverais peut etre aussi plus de monde a leur porte celons les postes et des exemples comme celuis ci il y en a plein

autre exemple, monsieur travail a temps plein, sa femme (saisonniere) viens d'avoir leur 1er enfants apres calcule, nounou, frais de route gazole entretiens vehicule, horaire a la con pour nourrice, garderie,a gerer entre les deux employeurs, difference de salaire entre chomage et smic 150€ pour le bien etre de l'enfant le couple (la femme) reste a la maison et prefere gagner 150€ de moins, preferable de rester au foyer que galerer et courir sur la route 

apres il y a des experts de je fou rien, pourquoi je les imagine toujours sur un banc avec une 8,6 a la main et leur clope rouller ontrinque

Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par sonic Lun 7 Déc 2020 - 18:00

Doom80 a écrit: un exemple tout bete rien que la ou je taf, un jeune qui arrive qui touche le chomage et voici un exemple concret, la femme toucher 1400€ net en chomage dans son anciens boulot les 3-8. nouvelle boutique nouveaux salaire elle croyais quil y avait une erreur sur le salaire
elle toucher moins a travailler et bouffer 200balles de gazole pour venir bosser, elle a fais quoi a votre avis? il y aurait des patrons moins radin il trouverais peut etre aussi plus de monde a leur porte celons les postes et des exemples comme celuis ci il y en a plein

autre exemple, monsieur travail a temps plein, sa femme (saisonniere) viens d'avoir leur 1er enfants apres calcule, nounou, frais de route gazole entretiens vehicule, horaire a la con pour nourrice, garderie,a gerer entre les deux employeurs, difference de salaire entre chomage et smic 150€ pour le bien etre de l'enfant le couple (la femme) reste a la maison et prefere gagner 150€ de moins, preferable de rester au foyer que galerer et courir sur la route 
Et bah justement ils n'ont rien compris! La vie ce n'est pas çà, ce n'est pas faire un calcul pour vivre des aides.
La vie c'est cotiser pour sa retraite, employer une nourrice et participer à l'économie de son pays, bref BOSSER comme partout ailleurs!
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on entend ce discours de "je vais pas me casser le cul je gagne autant au chômage!"
Le chômage ne doit être, en théorie, qu'une aide passagère, et on doit en sortir le plus vite possible! 
J'ai dû être au chômage 3 mois d'affilée une fois car j'avais fait le pari de quitter une boite qui ne me plaisait plus en fin de contrat CDD, je flippais comme y'a pas, j'étais vraiment mal mais je prenais ma bagnole et faisait 300 kms aller-retour pour pousser des portes, quitte à prendre une veste, mais au bout de 3 mois j'ai eu 3 ou 4 offres différentes qui sont tombées, j'avais le choix, on a toujours le choix.
Je connais des gens dans mon coin qui ne reste jamais sans taf, même s'ils gagnent une misère, ont 4 enfants, ils bossent, dans les champs, dans les serres, la cueillette, dans les bars/restaurants, partout où il y a du taf!
Sans compter qu'il existent de nombreuses aides pour se reconvertir vers d'autres domaines! des cours payés!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par Arthur67 Lun 7 Déc 2020 - 18:04

harry44 a écrit:

tu es au courant qu'il y a probablement des gens qui touchent le RSa ici , ça ne te gêne pas de les insulter ?

Effectivement, mais alors juste en voyeur.
Parce que le tir, ce n'est certainement pas avec un billet de 1000/mois ( max ) que le type arrivera à s'en sortir.
Ou alors il tire avec un lance pierre, et on lui fait cadeau de la licence ... redevil & Suspect
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par bif Lun 7 Déc 2020 - 18:12

Le chômage c'est une cotisation, c'est encore différent.
On cotise pour, et ça prend fin un jour.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par Clax Lun 7 Déc 2020 - 18:15

Raisehell a écrit:
Clax a écrit:Sinon ce qui me gave avec le RSA c'est que c'est ni plus ni moins que de la charité, a ceci près qu'on t'obliger a la donner.
Comme l'essentiel des prestations sociales, financées par la ponction à la source des revenus des travailleurs. Prise sans leur consentement.

T'en as, au milieu des autres, qui captent ces aides par nécessité et qui bien souvent dans ces cas là n'en font pas tout un boucan. Je préfère me concentrer sur ceux-là. C'est clair que si tu commences à penser aux branleurs et autres assistés professionnels pour lesquels toucher des aides n'est pas un dépannage mais un mode de vie, c'est un coup à devenir zinzin.

Sauf que l'attribution de toutes les aides dont j'ai connaissance est conditionnée par les revenus ou en plus des revenus du nombre d'enfants à charge, de ta situation professionnelle, etc ....
Bref il s'agit bien d'aide plus que de charité car elles s'ajoutent en complément de revenus existant.

Pour le RSA ? Ah oui avoir + de 25 ans.

La différence te semble peut être minime mais pour moi elle est importante.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par Monsieurtir Lun 7 Déc 2020 - 18:17

sonic a écrit:
Et bah justement ils n'ont rien compris! La vie ce n'est pas çà, ce n'est pas faire un calcul pour vivre des aides.
La vie c'est cotiser pour sa retraite, employer une nourrice et participer à l'économie de son pays, bref BOSSER comme partout ailleurs! !
Non, Ca ca s’appel etre une victime de la societé, une bonne poire qui crevera a 65 ans sans avoir profité vraiment de la vie.

J’ai plus de respect pour le malin qui sais profité de toutes les options et au final a une vie plus agreable.
Monsieurtir
Monsieurtir
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 10/10/2020

LEICACECILIA n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par Doom80 Lun 7 Déc 2020 - 18:18

comme la prime d'activité, pour l'avoir il faut avoir une activité, cette aide est calculer celons le revenue
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par Raisehell Lun 7 Déc 2020 - 18:28

@Clax: Non, le RSA est lui aussi attribué selon des critères, et il ne suffit pas d'avoir 25 ans pour en profiter. Son montant dépend de la situation du bénéficiaire et il est recalculé tous les 3 mois par l'organisme qui le verse. De mémoire c'est la CAF. Son versement peut-être suspendu à tout moment si le bénéficiaire ne tient pas ses engagements, notamment en termes de démarches d'insertion.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par sonic Lun 7 Déc 2020 - 18:28

Chez moi même si leur espérance de vie en est fortement diminuée, mêmes si certains sont au départ peu qualifiés, les marins, artisans et paysans sont FIERS d'être leurs propres patrons et de s'être cassé physiquement au boulot toute leur vie! 
Ils en profitent peut être moins longtemps mais ils en profitent à fond! Sûrement plus que le cassos dans son HLM pourri  Cool
Arrow
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par nezrond Lun 7 Déc 2020 - 18:30

adrien1980 a écrit:J’aimerai savoir pourquoi le gouvernement donne encore une prime de Noël a tout les personnes au RSA??? 

C’est quoi toute ces primes qu’ils touchent? Vacance, Noel, rentrée scolaire 

J’ai calculé un couple au rsa avec 2 enfants a touché en juillet 320euros de prime vacance, 900euros de rentrée scolaire et là encore 320euros pour noël le gouvernement vient de l’annoncer! 

Et ceux qui bossent eux zéro.... on marche sur la tête

Avec ce genre de conneries le gouvernement tente de se mettre deux groupes dans la poche électoralement parlant: les cas soces qu'ils engraissent et les gauchos qui s'imaginent que les cas soces sont des victimes de la société qu'il faut aider.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1954
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

LEICACECILIA et Monsieurtir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par nezrond Lun 7 Déc 2020 - 18:42

Laurent C33 a écrit:Tu as raison bif, qu'ils sont chiants ces pauvres !
Obligé de leur donner un peu de pain pour éviter qu'ils ne remettent 1789 ou la commune.
Ne pourraient-ils pas mourir tranquillement et sans faire de bruit ?
Bon d'accord, après ça, les gens qui sont un peu moins pauvres ou un peu plus riches seraient obligés de voir des parasites ailleurs.
Et je crois qu'il y en a, si l'on tourne son regard au dessus et non en dessous.

Tu crois vraiment à ce que tu racontes ????

1789 ? Tu sais très bien que c'est la petite bourgeoisie qui a lancé et mené la révolution, pas les serfs. Par contre ils ont bien su enroller les vrais pauvres pour se battre.
Cette petite brougeoisie voulait prendre le pouvoir de la noblesse et du clergé, et ce sont eux maintenant qui se retrouvent dans nos élites dirigeantes.

Et tu sais très bien que les cas soces en France en 2020 ne sont pas des pauvres, ils ne roulent pas sur l'or certes mais ce sont avant tout des profiteurs malhonnêtes et fainéants. De vrais pauvres j'en ai connu, ils n'avaient même pas de CMU, ils n'avaient jamais frappé à la porte du Département ou du CCAS, c'était des vieux avec 500€ de retraite, ils payaient leurs charges et leur mutuelle sans rien demander à personne.

Et enfin tu sais très bien que les cas soces ne feront jamais de révolution, ils adorent le système tel qu'il est, ils sont malins, ils ont bien compris qu'ils peuvent vivre pas trop mal sans rien faire, ils ne vont surtout rien changer. Et c'est aussi pour ça que le gouvernement les arrosent de primes.
Ceux qui veulent faire la révolution ce sont les gauchistes genre blackbloks, CNT, NPA, tous des petits bourgeois qui instrumentalisent les vrais pauvres (les travailleurs à temps partiels contraints, les smicards) pour prendre le pouvoir et instaurer leur dictature coco.

Je ne sais pas où tu vis mais tu es totalement à côté de la plaque mon pauvre.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1954
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par Invité Lun 7 Déc 2020 - 19:00

RSA tu payes pas la crèche, pas la cantine ... magnifique victoire

Ils ont raison parcontre , quand tu calcule tout , apl , ext ext , ben bosser ?!! Pourquoi faire ?!! Mieux de faire 2ou 3 truc au black en même temp et c est bon .

cmu , secour catholique open bar lait en poudre pour bébé gratos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par LEICACECILIA Lun 7 Déc 2020 - 19:15

Doom, le problème est que ce n'est pas de "l'argent magique" :
Ce sont ceux qui bossent et payent des impôts qui leur permettent
de se lever à 9h du matin.
On n'a d'ailleurs pas parlé des primes (rentrée scolaire, noël, etc.)
Pour 2 enfants, si t'es au RSA, rajoute 1350€...
Que payent aussi ceux qui se lèvent à 6h du mat'.
Y a rien qui gêne, là ?
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par Clax Lun 7 Déc 2020 - 19:16

Raisehell a écrit:@Clax: Non, le RSA est lui aussi attribué selon des critères, et il ne suffit pas d'avoir 25 ans pour en profiter. Son montant dépend de la situation du bénéficiaire et il est recalculé tous les 3 mois par l'organisme qui le verse. De mémoire c'est la CAF. Son versement peut-être suspendu à tout moment si le bénéficiaire ne tient pas ses engagements, notamment en termes de démarches d'insertion.

Tu joues un peu sur les mots. oui y'a des critères, les revenus mais si tu n'a aucun revenu tu touches le RSA. Le reste des critères va juste en conditionner le montant.
Pour la suspension des droits, c'est la théorie, en pratique je demande à voir; Si c'est comme la radiation des droits au chomage ....  mrgreen

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par doc24 Lun 7 Déc 2020 - 19:28

Ce sujet qui n'a rien à faire dans la rubrique "Détente".

Je ferme
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RSA et prime  - Page 2 Empty Re: RSA et prime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum