Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

+17
Clax
navarre74
Antoine59
Lufasu
JimWest
nainroux
Filouch
fabron
Pollux
Monsieurtir
Syckse
LEICACECILIA
Dalloz
Morag
Le Ponk
bob66
le_normand_resiliant
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par ludo91 Lun 25 Jan 2021 - 10:09

excellente remarque de JimWest : youtube, c'est bien joli, mais dans la vraie vie, c'est pas la même limonade. tu peux avoir un AR top gun, la guérilla, c'est un métier, rien à voir avec le séance de tir du dimanche avec les potes. face à des mecs entrainés, ton espérance de vie est proche de zéro.

pour le poids, je confirme, le sac bugout bag de 35 kilos, c'est juste pas possible pour un pékin lambda.

petite anecdote, j'ai fait récemment un stage de tir nous portions nos armes dans des holsters. c'était une première pour moi (interdit dans mon stand). a la fin de la journée, j'étais bien content de me délester de mon glock et ses 3 chargeurs Smile

ludo91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par Louky Lun 25 Jan 2021 - 15:53

Personnellement, je pense que la toute première des choses, c'est de ne surtout pas acheter une arme dans le seul but de pouvoir répondre à un éventuel problème sociétal grave.

Soit, l'arme est utilisable de façon régulière au stand, soit on l'achète pour le plaisir de la posséder. Mais investir pour se prémunir d'une sorte de fantasme régressif et improbable, est une excellente façon de perdre de l'argent et, même, (je pense) une certaine motivation pour l'achat d'armes et le tir.

Des 3 (AK, VZ et AR) c'est la VZ que je préfère. Je trouve que mécaniquement parlant, c'est l'arme la plus cohérente et je suis admiratif de la simplicité que sa conception apporte.

J'écoute souvent les vidéos de Volwest et s'il a d'excellentes réflexions techniques, je me permets de te conseiller de prendre sa philosophie avec beaucoup de recul.

Moi, je viens d'un milieu "pâté-cornichons". Quand j'étais gamin et que je dormais chez mes grands-parents, les chiottes étaient au fond de la cours, à côté du fumier. Je "préparais" des lapins en sortant de l'école. Dès l'âge de 15 ans, je bossais en usine durant toutes mes vacances (et j'en ai bouffé des sandwiches pâté-cornichons, à 4h du matin, en prenant le poste du matin des 3x8).

La résilience, ce n'est pas de parer à chaque problème possible et imaginable.
Avant toute autre chose, la résilience, c'est d'être capable d'exploiter au mieux la totalité des opportunités que nous offre notre environnement.
Or, même si on ne l'aime pas trop, la société actuelle présente d'innombrables opportunités : de formation, d'investissement, de réseau…

Se replier avec son AK sur son petit village et son clocher, c'est la meilleure façon de crever seul dans son coin et surtout, de laisser ceux qu'on aime pas gagner.
(Il deviendra quoi Volwest, quand il n'aura plus la force physique (ou intellectuelle) de faire tourner sa "ferme" ?)

Bref, un minimum de préparation est nécessaire. Mais entre le mec qui dépense tout son pognon dans des fusils d'assaut ou du matériel pour faire des conserves et celui qui passe sa vie à flamber à Ibiza, y a un juste milieu.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

remypic, zoul, S.Moki, nezrond et herve24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par navarre74 Lun 25 Jan 2021 - 19:03

D'accord à 99,99999% avec Louky,

Parce que en France, on un privilège qui est de pouvoir avoir accès aux armes, sans être obligé, parce que nous ne sommes pas en état de guerre.

Parce que j'ai aimé pouvoir découvrir chacune des armes mentionnées, mais vous avez oublié la sks45, ou encore la carabine K11.

Le problème sur le plan du survivalisme est la capacité d'emport.
L'arme qui bat tous le monde, c'est la carabine à verrou 22lr avec hausse et guidon.
Par le prix de la boite de munition, de sa capacité d'emport, de la facilité d'emploi et donc de la formation préalable.
Enfin, en cas de contrôle, on sera moins sujet à la spoliation que par la détention d'un douze, ou d'une cat B, sur le principe du " il faut bien qu'il ait de quoi se nourrir, laisse la passer".

Et sinon, j'aime bien aussi le saucisson ! lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par COL2FTS Mer 27 Jan 2021 - 19:40

Entre AK et VZ, il y a une grosse différence, ce sont les chargeurs !
Les AK utilisent toutes le même type de chargeurs donc totalement interchangeables alors que ceux de la VZ sont spécifiques !
Mais la VZ est bien supérieures aux AK lambda....
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par navarre74 Mer 27 Jan 2021 - 20:08

La AK utilise une culasse rotative, la VZ est un autre système de verrouillage de culasse sur chariot, telle la sks.
AK et VZ sont bien deux principes distincts, et quand on le choix on possède les deux  pouce
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par Clax Mer 27 Jan 2021 - 23:25

COL2FTS a écrit:Entre AK et VZ, il y a une grosse différence, ce sont les chargeurs !
Les AK utilisent toutes le même type de chargeurs donc totalement interchangeables alors que ceux de la VZ sont spécifiques !
Mais la VZ est bien supérieures aux AK lambda....

Qu'est ce qui fait que la VZ est supérieure ?

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 23:44

Je sait pas comment peut on affirmer une chose pareille , car les ak ne se valent pas toutes !

Ok entre une ak Roumaine ou chinoise et un cz CSA ( je précise bien csa flambants neuve ) oui je prendrait la vz

Mais une vz lambda et une ak serbe surement pas !


Dernière édition par antonetti06 le Mer 27 Jan 2021 - 23:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 23:47

De toute façon , ces deux armes complètement différentes la vz et l ak !! Mais alors rien en commun !!

Si le calibre pardon !

On peux pas les comparer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par Antoine59 Jeu 28 Jan 2021 - 11:44

antonetti06 a écrit:Je sait pas comment peut on affirmer une chose pareille , car les ak ne se valent pas toutes !

Ok entre une ak Roumaine ou chinoise et un cz CSA ( je précise bien csa flambants neuve )  oui je prendrait la vz

Mais une vz lambda et une ak serbe surement pas !

Le soucis c'est que les AK47 serbes et les arsenal ne sont pas courantes (rupture de stock , les prix et la loi du semi auto native etc.. )  donc les gens ont des ak a pas cher des autres pays .. 

J'ai une ak47 neuve en semi auto d'origine polonaise!  je préfère ma vz58 d'origine militaire a l ak47 ! 

Après il faut comparer ce qui est comparable entre une VZ58 CSA et une zastava ou une arsenal  neuve tu prends quoi ?     Question Question

Mon avis c'est les arsenal et les serbes sont le haut du panier des ak47 le reste sont trop aléatoire (qualité finition pays de fabrication etc..)

les vz 58 sont beaucoup plus homogènes ( d'une vz 58 origine militaire de 1965 a une cz858 et csa neuve ) les pièces sont interchangeables !!

Que mon ak 47 polonaises mon c...  j'ai essayer interchangés des pièces avec une roumaines et une autres polonaises d'origines militaire pas compatibles  What a Face Suspect capots, transporteur garde main le vrai bordel en plus les différences avec les carcasse usiné et emboutie  Rolling Eyes 

La seule chose qui me fait garder mon ak47 c'est son canon court et son look full magpul et je ne suis pas encore au 12 auto !  clown

Après cela dépends toujours de l'appréciation des gens
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par Clax Jeu 28 Jan 2021 - 12:18

Vous oubliez les ak russes avec les saiga, non ?

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par navarre74 Jeu 28 Jan 2021 - 18:55

La marque russe Izhmash propose des TYPE saiga ak74... de divers calibre.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par Filouch Jeu 28 Jan 2021 - 19:02

La Saiga TR3, version civile de la nouvelle AK 12, est magnifique !

Et fiable , robuste et quasi indestructible !
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1429
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par herve24 Dim 20 Fév 2022 - 20:54

Pour rester dans le calibre russe, la sks est top, plus precise que les ak, custumisable a pas cher et moins cher que les autres, bon je sais c'est pas le sujet du post mais bon elle reste un bon choix et fais moins "guerre" que les ak ou vz

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE - Page 2 Empty Re: Choix plateforme AR15 VS AK - SURVIVALISTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum