Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Saiga 9K vs Scorpion evo ?

5 participants

Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par Mephisto70 Mar 26 Jan 2021, 14:44

Je vais faire de la place dans le coffre et du coup je me demande lequel de ces plateformes est la plus sympa, robuste précise etc...

Merci pour vos participations
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Re: Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par Nemmoss Mar 26 Jan 2021, 15:13

J’ai eu un scorpion evo3 .  C’est d’une précision diabolique . Problème je sortais pas du 10 a 25 m. Mais en fait je me suis rapidement emmerdé avec , et au 100 mètres je préfère autre chose que le calibre 9 mm. 50 metres impossible dans mon stand.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Re: Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par Mephisto70 Mar 26 Jan 2021, 16:36

J ai l avantage d avoir un stand disposant de plaques TAR 25 m et 50 m dans le même axe de tir; du coup je pense a faire du tir dynamique (ce que je fais déjà au glock ou à la conversion 22 lr sur l ar15.
Apres nous sommes d accord ; passé 50m je passe au 223
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Re: Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par Nicko28 Mar 26 Jan 2021, 16:40

cz scorpion evo ... fonce ! 

Avec un petit point rouge, jusqu'à 100m sur gongs ou silhouettes c'est un régal ... très très addictif  pouce

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Re: Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par Le Duc Patriote Mar 26 Jan 2021, 21:30

Pour avoir les 2, je te donne mon avis. Si je devais me séparer d'un, impossible de choisir comme ça sans réfléchir au moins 1 semaine :-) !


Le Scorpion n'a aucun défaut majeur.
Par contre il a 2 super avantages : 
La précision. J'ai tiré à 25m et 50m, et sur 50m, j'étais plus précis avec mon Scoprion qu'avec mon M4 pourtant intrinsèquement très précis. Vrai en plein hiver à -5 comme en plein été à 35 degrés !
Le silencieux. J'ai abandonné depuis un moment le fait de silencer des plateformes AK à cause des filetages aléatoires. Il y a un post à ce sujet où un tireur (Duv24 de mémoire) ne touche pas une cible avec sa Saiga 9 + RDS. Problème de filetage assuré. Sur mon Scorpion, zéro souci : ça cycle nickel, ça perd rien en précision même à 50m. Un pur bonheur de tirer de la 9mm subso.
Donc déjà, si t'as un jour envie de monter un RDS et de tirer de la subso, oublis la Saiga, prends le Scoprion direct !
Après la détente est un peu dure, il fait forcement plus plastique que la Saiga. Bref. C'est histoire de goût ou des choix à faire.

La Saiga 9 a 3 inconvénients par rapport au Scoprion :
Le filetage pour monter un RDS, déjà dit.
La crosse non réglable mais sur ce point, elle est nickel me concernant avec un point rouge. Certains la trouvent peut-être trop courte, je sais pas. Pour moi, elle va nickel comme je tire l'arme devant moi bien calée sur le pec, et non sur l'épaule.
Les chargeurs. Là par contre, c'est le vrai souci. Ils sont dans une sorte de plastique un peu tendre. Bref, suis pas fan. Je préfère ceux  des Scorpion ou Bren/HKG36 dans un plastique plus dur. Mais surtout, faut parfois leur taper au cul comme un malade pour qu'il se clipsent. Et tu sais pas toujours si c'est bien inséré. Et puis les chargeurs Saiga 9 = introuvables 11 mois sur 12 ! Ca c'est chiant. Et quand ça arrive, faut se jeter dessus.
Par contre la Saiga 9 a un immense avantage :
Son équilibre et sa maniabilité. Je ne les ais pas côté à côté devant moi pour comparer différentes longueurs, mais la Saiga me parait plus légère que le Scoprion. Et surtout, il me paraît plus léger sur l'avant. En gros quand tu l'as en main, t'as l'impression que tu peux enchainer du gauche/droite beaucoup plus rapidement qu'avec le scoprion. Enfin, de ce que je me rappelle car mon Scoprion est désormais monté avec RDS, et quelques accessoires qui alourdissent maintenant le devant. Mais première fois en main sans accessoire, le Scorpion ne m'avait pas fait cette impression.
Et puis l'avantage de la Saiga 9..la customisation possible. Plus compliqué à trouver pour le Scoprion et en lus beaucoup moins de choix.
Pour le reste : la détente est très bien (mais semblable à toutes Saiga) donc un poil moins dure que celle du Scoprion, les finitions sont très bonnes.

Conclusion à mon niveau sur ma Saiga 9 vs mon Scoprion si je ne devais en garder qu'une :
Mon coeur me dirait de garder ma Saigà 9, car en main, j'adore sa maniabilité d'enfer et son équilibre général. Et puis je me suis fait un super custom dessus, on dirait une arme sortie tout droit du FSB, donc dur de m'en séparer maintenant.. :-)
Mon cerveau me dirait de garder le Scoprion car en stand, il est d'une précision redoutable et tu peux te faire plaisir sans problème à 50m (même 100m je pense) à moindre frais.
Allez, si faut vraiment choisir, je garde par raison mon Scoprion car j'adore trop la subso 9mm et hors de question de monter un RDS sur ma Saiga 9. Et puis la crosse réglable du Scoprion me permet aussi d'alterner point rouge et lunette pour du 50m voire plus, donc plus polyvalent que la Saiga.

Voilà mon feedback, si ça peut t'aider dans ton choix...

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Re: Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par Mephisto70 Mar 26 Jan 2021, 21:53

Ouah génial... merci pour ce retour d'expériences !!
Je pense que je vais essayer d aller voir la prise en main de ses 2 armes pour comparer, je pense chez Lavaux vu qu ils ont les deux modèles.

Encore merci !
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Re: Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par Nemmoss Mar 26 Jan 2021, 22:10

Il est vrai que la detente est assez dure sur le scorpion. Suffisamment pour que je commande il y a 2 ans le kit detente HB industries vendu sur le site de reloading international. Je l’avais monté moi-même. Tuto sur le site HB industries . 
Par contre maintenant pour commander aux us . Bof .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Re: Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par Nemmoss Mer 27 Jan 2021, 09:12

Un AK en 9 mm est a vendre sur paaf .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Re: Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par Le Duc Patriote Mer 27 Jan 2021, 11:38

Nemmoss a écrit:Un AK en 9 mm est a vendre sur paaf .

Par contre, 1200€ pour une arme vendue neuve 1369€, alors que pour 1200€ faut rajouter les frais d'armurier, certes annulés avec un chargeur neuf, je trouve que c'est pas une super méga affaire. D'autant que l'arme a une chinoiserie montée en garde main. Une fois enlevé, est-ce que le boitier a été forcé ou abimé ? Impossible à dire comme ça sur les photos.

Pour ma part, j'ai monté un garde main Zenitco qui s'est installé nickel sur la Saiga. Pas sûr qu'un Zenitco s'ajuste aussi bien après l'ajustement d'une chinoiserie. Sur des forums, j'ai déjà lu que des mecs avaient limés leur boitier pour faire rentrer des GM affraid

J'espère que tu nous feras un feedback après ton passage chez Lavaux. Suis curieux de savoir comment tu vas trouver les 2 une fois en main...

PS: En plus pour info, un GM inférieur Zenitco c'est juste 100€ livré. C'est pas non plus hors de prix. Autant des chinoiserie pour des poignées, etc pourquoi pas. Mais pour un GM qui doit s'ajuster nickel sur le boitier et qui doit être bien aux normes au niveau des rails pica...hmm...j'irais jamais dessus ! J'ai déjà acheté des couvre rails pica sur Aliexpress...impossible à mettre, c'était pas aux normes. Donc j'imagine même pas un GM....

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Ak9

Message par Nemmoss Mer 27 Jan 2021, 13:42

Le Duc Patriote a écrit:
Nemmoss a écrit:Un AK en 9 mm est a vendre sur paaf .

Par contre, 1200€ pour une arme vendue neuve 1369€, alors que pour 1200€ faut rajouter les frais d'armurier, certes annulés avec un chargeur neuf, je trouve que c'est pas une super méga affaire. D'autant que l'arme a une chinoiserie montée en garde main. Une fois enlevé, est-ce que le boitier a été forcé ou abimé ? Impossible à dire comme ça sur les photos.

Pour ma part, j'ai monté un garde main Zenitco qui s'est installé nickel sur la Saiga. Pas sûr qu'un Zenitco s'ajuste aussi bien après l'ajustement d'une chinoiserie. Sur des forums, j'ai déjà lu que des mecs avaient limés leur boitier pour faire rentrer des GM affraid

J'espère que tu nous feras un feedback après ton passage chez Lavaux. Suis curieux de savoir comment tu vas trouver les 2 une fois en main...

PS: En plus pour info, un GM inférieur Zenitco c'est juste 100€ livré. C'est pas non plus hors de prix. Autant des chinoiserie pour des poignées, etc pourquoi pas. Mais pour un GM qui doit s'ajuster nickel sur le boitier et qui doit être bien aux normes au niveau des rails pica...hmm...j'irais jamais dessus ! J'ai déjà acheté des couvre rails pica sur Aliexpress...impossible à mettre, c'était pas aux normes. Donc j'imagine même pas un GM....
Je partage ton avis. 
Mais en cas d’absence de proposition, ça vaut le coup de suivre.
Si il y a un fada pour acheter a ce prix là . Bein tant mieux ...
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Re: Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par sentupartu Jeu 28 Jan 2021, 07:41

Le Duc Patriote a écrit:
Nemmoss a écrit:Un AK en 9 mm est a vendre sur paaf .

Par contre, 1200€ pour une arme vendue neuve 1369€, alors que pour 1200€ faut rajouter les frais d'armurier, certes annulés avec un chargeur neuf, je trouve que c'est pas une super méga affaire. D'autant que l'arme a une chinoiserie montée en garde main. Une fois enlevé, est-ce que le boitier a été forcé ou abimé ? Impossible à dire comme ça sur les photos.

Pour ma part, j'ai monté un garde main Zenitco qui s'est installé nickel sur la Saiga. Pas sûr qu'un Zenitco s'ajuste aussi bien après l'ajustement d'une chinoiserie. Sur des forums, j'ai déjà lu que des mecs avaient limés leur boitier pour faire rentrer des GM affraid

J'espère que tu nous feras un feedback après ton passage chez Lavaux. Suis curieux de savoir comment tu vas trouver les 2 une fois en main...

PS: En plus pour info, un GM inférieur Zenitco c'est juste 100€ livré. C'est pas non plus hors de prix. Autant des chinoiserie pour des poignées, etc pourquoi pas. Mais pour un GM qui doit s'ajuster nickel sur le boitier et qui doit être bien aux normes au niveau des rails pica...hmm...j'irais jamais dessus ! J'ai déjà acheté des couvre rails pica sur Aliexpress...impossible à mettre, c'était pas aux normes. Donc j'imagine même pas un GM....
J'ai du limé mon gm Zenitco (mais pas le boitier quand même !) acheté chez Ivan Tactical pour qu'il rentre dans ma saiga 9 et pas mal d'utilisateurs US ont eus le même soucis Evil or Very Mad , peux être que Zenitco a son usine en Chine ou peu être qu'Ivan vend de la copie.
sentupartu
sentupartu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saiga 9K vs Scorpion evo ? Empty Re: Saiga 9K vs Scorpion evo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum