Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Premier kit de rechargement

+18
etienne-7577
charlemagne
Jedenet
Nicko28
steveat484
Gilou
korrigan73
christman
Dualquad
Frankosor
Seabird44
sixgalon
Benhur
ban cao
Nemmoss
f.g
adrien1980
lenormand
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par charlemagne Jeu 11 Fév 2021 - 14:02

Pour la stabilité rien ne vaut une vieille table de cuisine des années 60, ossature en tubes acier et dessus en stratifié sur aglo. de 26, en libre service dans les déchèteries ou dans les brocantes pour quelques €.......

charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par lenormand Jeu 11 Fév 2021 - 14:45

Bon à première vue mon idée de desserte Ikéa n'est pas top.

Pouvoir lester la table n'est pas un problème, j'ai plusieurs disques de fonte sous la main. Idem je peux bricoler une plaque d'acier afin de renforcer le plan de travail.

Par contre j'ai un projet de déménagement pour cette année et je ne sais pas encore ce que je vais trouver.

Je vais donc éviter les établis ou autres meubles volumineux. Si je trouve une maison avec un grand garage ou un sous sol je pourrai me faire un coin dédié sans compter ni la place ni l'encombrement.

Si je tombe sur un grand appartement je me prendrai une chambre, mais avec un peu moins de place de disponible.

Je vais regarder si je trouve quelque chose sur le bon coin
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par ban cao Jeu 11 Fév 2021 - 17:51

Moi j'ai la table IKEA. La petite Bekvam. Lestée avec le stock d'ogives , 30kg actuellement et au besoin kettle et disques de fontes.

C'est vrai que la petite Turret ne fait que 5kg. La LNL doit être plus lourde.

C'est stable. Il faut juste penser à resserrer les écrous de temps en temps.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par etienne-7577 Ven 12 Fév 2021 - 14:25

Salut Lenormand, ben oui tu a raison de prendre ton temps, selon la place que tu auras de disponible dédié à l'armurerie le plus souvent il est plus facile et moins chère de fabriquer ton établi toi même, quelques chevron 6×6 cm solidement fixé dans le mur et au sol a l'aide de tir fond tu couvre avec un plan de travail cuisine (vissé-collé) et cela fait parfaitement l'affaire
N'oublie pas de prévoir une mise à la terre de ta (tes) presse et doseuses car je voit sur ce poste que personne n'en parle !! 🤔 !! Quand tu aborde le rechargement ne néglige jamais la sécurité préventive !! Donc investir (pas très chère) dans une plaque de cuivre relié à la terre que tu place dans ta salle de bain et sur laquelle tu t'atarde quelques secondes en sortant de la douche histoire d'évacuer l'électricité statique n'est pas non plus à négliger (ainsi que te méfier des vêtements synthétique lorsque tu te consacre au rechargement)
Et comme plusieurs te l'on conseiller avant fait du Malfati ton livre de chevet 😁
Ensuite puisque j'ai lu que tu n'étais pas loin de la Belgique, regarde sur le site du tir de Battice EBSA tu y trouveras du matos d'occasion avec un peu de patience tu trouveras ton bonheur
À plouche 😁 Etienne

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par lenormand Mer 24 Fév 2021 - 16:14

Merci pour ton avis Etienne.

Je trouvé pas mal d'idées pour mon atelier de rechargement.

En me fournissant par exemple chez Ikea:

Un plan de travail: SÄLJAN Plan de travail, motif chêne/stratifié, 186x3.8 cm - IKEA  ou GERTON Plateau, hêtre, 155x75 cm, matériau durable - IKEA

Deux tréteaux que je vais pouvoir lester avec du plomb (des ogives) FINNVARD Tréteau avec étagère, hêtre, 70x71/93 cm - IKEA

Et peut être ajouter un pied sous la presse afin de renforcer l'endroit où il y aura le plus d'effort: ADILS Pied, blanc - IKEA
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par sixgalon Jeu 25 Fév 2021 - 8:06

Je ne vois pas l’intérêt de la mise. La terre sur un établis en bois.
Je suis sur un établi en acier et même là je trouverais ça oversecure...
Bref si ça te rassure...
Non ne vas pas sur l’argument de l’électricité statique.... c est inapproprié.
Jamais aucun rechargeur n’a eu d’accident par ce biais. En général c est l’amorce qui pete.. bref chacun fait bien comme il veux. Mais ça me fait penser à mon grand père qui ne passait jamais la 5 eme sur l’autoroute car « elle faisait avancer la voiture trop vite ».
Je m’excuse pour ce petit coup de gueule mais ça me rase d’avoir régulièrement des gens qui font des choses parce qu’ils sont apeurés, comme si on ne savait pas prendre soins de soit.
Bref

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Nemmoss Jeu 25 Fév 2021 - 8:19

Mais ça me fait penser à mon grand père qui ne passait jamais la 5 eme sur l’autoroute car « elle faisait avancer la voiture trop vite ».
Celle la ! Elle est top :joy::joy::joy:
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par lenormand Jeu 25 Fév 2021 - 15:56

J'ai deux autres questions;

Que me conseillez-vous comme type de balance? A fléau, électronique...

Pour nettoyer mes étuis? Ultrasons, tumbler sec, humide?? 

Si jamais je tombe sur une bonne occasion sur paaf. 

Merci
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par ban cao Jeu 25 Fév 2021 - 18:14

En balances j'ai les 2, électronique et fléau. 
Je préfère celle à fléau. Même si elle est en grain, une petite table de conversion imprimée et hop !
Fiable, pas de piles et un petit côté désuet qui ne manque pas de charme. 

Pour le nettoyage, chaussette, machine à laver. Ça ressort pas comme neuf bien évidemment mais suffisamment propre pour moi.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Laurent C33 Jeu 25 Fév 2021 - 18:32

lenormand a écrit:
Que me conseillez-vous comme type de balance? A fléau, électronique...
J'utilise principalement la balance à fléau en grain (RCBS 5.0.5 payée 50€ d'occasion avec l'égréneur de la même marque, indispensable pour les armes longues).
La balance électronique, payée 10€ également d'occasion, fonctionne plutôt bien, mais je la réserve au contrôle rapide de certaines masses autres que les charges.
J'ai laissé tombé le tri des balles pour les armes de poing et pour les cartouches de match en armes longues les Lapua sont très constantes et ne demande pas à être triées (je ne fait que du TAR, pas de TLD).

lenormand a écrit:
Pour nettoyer mes étuis? Ultrasons, tumbler sec, humide?? 
Rien, c'est le plus simple et le moins cher !
Il faut bien avoir en tête que les presses progressives et leurs JO sont prévus pour partir d'étuis tirés et non-désamorcés, non nettoyés.
Dillon et compagnie seraient-ils à ce point inconscients pour proposer de désamorcer/recalibrer/réamorcer dans la foulée, s'il était indispensable de nettoyer les étuis entre ces étapes ?

Au vu de ce que j'ai testé en cible, le nettoyage n'a aucun intérêt pour les armes de poing et les calibres de fusils TAR.
Ça devient important pour le BR ou le TLD.
Un étui qui brille n'a qu'un intérêt, c'est qu'on le retrouve plus facilement par terre.
Par précaution, je nettoie quand-même les étuis de mes cartouches de match avec un nettoyeur à ultra-sons LIDL.
Et je ne nettoie le puits d'amorce que pour les cartouches de match en arme de poing, car en fait ils sont si gros dans mes étuis que je ne vois pas ce qui pourrait les boucher même partiellement.
En revanche, je nettoie bien les puits et trous de mes étuis Berdan de GP11.

Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Nicko28 Jeu 25 Fév 2021 - 19:34

Pour la pesée j'ai une balance à fléau .. qui ne me sert jamais, je prends tout le temps ma petite Lyman électronique qui me va très bien  

Pour le nettoyage c'est tumbler humide, j'ai aussi un ultrasons mais qui me sert de moins en moins pour le rechargement

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par lenormand Sam 27 Fév 2021 - 19:05

Pour la machine à laver je vais oublier tout de suite cette idée, je ne tiens pas à déclencher une guerre à la maison redevil

Je comprends Laurent mais je ne sais pas pourquoi je ne me vois pas réutiliser des étuis sales. 

Je suis d'accord avec toi sur le principe surtout sur une progressive, je pense que je vais d'abord désamorcer et recalibrer mes étuis, puis nettoyage et enfin retour à la presse pour le rechargement.

Le tumbler humide semble vraiment donner de très bons résultats mais alors je trouve le prix vraiment abusé pour la simplicité de la machine Shocked
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Nicko28 Sam 27 Fév 2021 - 19:44

lenormand a écrit:Pour la machine à laver je vais oublier tout de suite cette idée, je ne tiens pas à déclencher une guerre à la maison redevil

Je comprends Laurent mais je ne sais pas pourquoi je ne me vois pas réutiliser des étuis sales. 

Je suis d'accord avec toi sur le principe surtout sur une progressive, je pense que je vais d'abord désamorcer et recalibrer mes étuis, puis nettoyage et enfin retour à la presse pour le rechargement.

Le tumbler humide semble vraiment donner de très bons résultats mais alors je trouve le prix vraiment abusé pour la simplicité de la machine Shocked
C'est ce que je fais .. je désamorce en recalibrant ... ensuite passage au tumbler humide et séchage au déshydrateur (rapide et pas cher)  ... ensuite amorçage et rechargement sur presse  pouce

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par lenormand Sam 27 Fév 2021 - 20:08

Nicko28 a écrit:
lenormand a écrit:Pour la machine à laver je vais oublier tout de suite cette idée, je ne tiens pas à déclencher une guerre à la maison redevil

Je comprends Laurent mais je ne sais pas pourquoi je ne me vois pas réutiliser des étuis sales. 

Je suis d'accord avec toi sur le principe surtout sur une progressive, je pense que je vais d'abord désamorcer et recalibrer mes étuis, puis nettoyage et enfin retour à la presse pour le rechargement.

Le tumbler humide semble vraiment donner de très bons résultats mais alors je trouve le prix vraiment abusé pour la simplicité de la machine Shocked
C'est ce que je fais .. je désamorce en recalibrant ... ensuite passage au tumbler humide et séchage au déshydrateur (rapide et pas cher)  ... ensuite amorçage et rechargement sur presse  pouce
Tu utilises quel modèle de tumbler?
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Nicko28 Sam 27 Fév 2021 - 20:27

lenormand a écrit:
Nicko28 a écrit:
lenormand a écrit:Pour la machine à laver je vais oublier tout de suite cette idée, je ne tiens pas à déclencher une guerre à la maison redevil

Je comprends Laurent mais je ne sais pas pourquoi je ne me vois pas réutiliser des étuis sales. 

Je suis d'accord avec toi sur le principe surtout sur une progressive, je pense que je vais d'abord désamorcer et recalibrer mes étuis, puis nettoyage et enfin retour à la presse pour le rechargement.

Le tumbler humide semble vraiment donner de très bons résultats mais alors je trouve le prix vraiment abusé pour la simplicité de la machine Shocked
C'est ce que je fais .. je désamorce en recalibrant ... ensuite passage au tumbler humide et séchage au déshydrateur (rapide et pas cher)  ... ensuite amorçage et rechargement sur presse  pouce
Tu utilises quel modèle de tumbler?
J'ai le Franckford Arsenal, après des tumbler tu en as à tous le prix sur wish ...

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Laurent C33 Sam 27 Fév 2021 - 21:00

Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Gilou Dim 28 Fév 2021 - 2:46

J'utilise une balance electronique et une balance RCBS en grammes
( la premiere pour la rapidité de la mesure et la super precision et la seconde en cas de doute de la premiere  Laughing )

je blague mais les deux sont tres bien et conviennent parfaitement a la pesée de charge

pour ce qui est du nettoyage d'etui 
meme chose : pas necessaire en arme de poing
tu ne verras pas la difference en cible 

je nettois a l'ultrason ou au trumbler juste les etuis Match
mais là c'est uniquement pour se " rassuré "
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Nicko28 Dim 28 Fév 2021 - 12:10

... au 44 mag si je nettoyais pas mes étuis bonjour l'encrassement des puits d'amorce ! mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par david508hdi Dim 28 Fév 2021 - 15:20

je viens de voir ce post fort intéressant  Very Happy

pour une quantité de 6000 cartouches par ans et 2 calibres différant , il faut exclure les monos stations mais comme j ai du le comprendre c est un nouveau monde pour toi ......donc pas forcement simple ( tu peut me croire j y suis passé comme tout les rechargeurs  Smile )

partir sur une presse progressive c est un très bon choix , mais l investissement et aussi €€€ et les compétences pour le réglage de la bête ontrinque .....  car au final il n y a pas que la presse à acheter ...... loin de la ( car on y pense pas en se lançant dans le rechargement help )

tu aura besoin

- avant toutes choses un poste de travail ( table , meuble sur mesure,  établi  ...... ) cela représente une petite dépense car ont a pas tous l endroit pour recharger

- 1 presse avec les outils pour les différents calibres ainsi que les doseuses pour les différant calibres ainsi que les plateaux d outils et shells holders pour les différants calibres .... suivant la marque de la presse , les termes peuvent différencier mais c est le même principe sauf pour la Hornady LNL AP ou il faut une bague de démontage rapide sur chaque outils car le plateau d outil ne se démonte pas €€€

- un pied à coulisse de qualité ( indispensable pour le contrôle des cartouches finies et longueurs des étuis de 223 rem ) 40€

- un case trimer avec un deburring tool et le shell holder du calibre ( obligatoire pour raccourcir les étuis de 223 rem ) 150€

- un kit pad lub ( indispensable pour les étuis de 223 rem ) 25 €

- une balance électronique de qualité 40 €

- un marteau à inertie ( quand tu te loupera sur les premières cartouches de 223rem lol! ) 23€

- outil nettoyage puits d amorces 10 €

- un nettoyeur ultrason ou tumbler ( suivant tout choix ou tes envies ) 100€

- divers bacs de rangements ou outils secondaires €€

- et bien entendu les composants nécessaires suivants les calibres à recharger sur la presse €€€

PS ; les prix sont à titre indicatif pour donner une idée

ici c est mon coin de rechargement , compact et simple

Premier kit de rechargement - Page 3 20210231

c est un LEE Turret modifié ( indexation , éjecteur de cartouches , bac récupérateur de cartouches , distributeur d ogive 9mm )

je fait 200 cartouches de 9mm en 1 heures / 150 cartouches de 223rem en 1 heures

elle est prévu pour recharger par ans max 4000 cartouches dans mon cas personnel

voila si cela peut t aider
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par lenormand Mar 2 Mar 2021 - 22:45

Salut David Wink

Oui comme tu le dis si bien au final cela représente un budget.

En ce moment je finalise mon atelier,  un gros 150€ de matériaux pour me fabriquer quelque chose de solide.

Pour la presse mon choix c'est arrêté sur la Hornady, je vais essayer d'aller la chercher la semaine prochaine chez Hunting sport. Par contre avec le COVID je ne sais pas si je vais pouvoir couper par la Belgique?

Pour les jeux d'outils je ne sais pas encore quelle marque choisir? J'ai entendu que pour les ADP Lee n'était pas si mal?

Bac à ultrason, tumbler sec ou humide, je ne suis pas encore décidé.

Pour le reste des accessoires je regarde sur paaf, si jamais une ou plusieurs bonnes affaires se présentent..

Bref il va m'en falloir du matériel.

Pour les composants je vais me grouper avec d'autres tireurs de mon club afin d'acheter en grande quantité (pour les ogives plus précisément) 

Au total et pour commencer je table sur 1500€
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par vvdp Mer 3 Mar 2021 - 19:21

pas une bonne idée de couper par la Belgique si pas de raison essentiel attention aux pv Evil or Very Mad

vvdp
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : Belgique liège
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par lenormand Dim 14 Mar 2021 - 21:04

Bon et bien je suis passé chez Hunting sport.

J'ai donc acheté la presse, un case trimmer, un JO 9 RCBS carbure, un JO 223 Hornady, un désamorceur universel Redding et tout un tas d'autres petits accessoires.

Ah oui et une bouteille de vin en cadeau  Very Happy

J’attends la livraison de mon tumbler humide, d'une balance et d'un pied à coulisse. 

J'ai terminé l'installation de mon plan de travail aujourd'hui et la presse est montée.

Pour débuter je vais l'utiliser en mono (de toutes façons je suis encore en attente de la livraison de mes composants).

J'ai donc commencé à désamorcer environ 200 étuis de 9 avec le désamorceur universel (conseillé chez Hunting)

Problème, j'ai senti à un moment comme une résistance, comme un con je force un peu et.... j'ai cassé l'aiguille de désamorçage pleure 

Evidemment pas d'aiguille de rechange fourni avec, il va donc falloir en acheter une (ou deux) autres.

Question con, est ce que les aiguilles sont universelles?

Il s'agit de ce modèle:

https://www.hunting-sport.com/Redding-Decapping-Die_1
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par ban cao Dim 14 Mar 2021 - 22:06

Universelles non dans le sens où chaque marque aura son système de fixation. 
J'ai un Lyman.....dont je ne me sers jamais. Je désamorce directement avec le recalibreur.  Et j'ai toujours une aiguille d'avance au cas où...
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Seabird44 Lun 15 Mar 2021 - 9:25

lenormand a écrit:
J'ai donc commencé à désamorcer environ 200 étuis de 9 avec le désamorceur universel (conseillé chez Hunting)

Problème, j'ai senti à un moment comme une résistance, comme un con je force un peu et.... j'ai cassé l'aiguille de désamorçage pleure 
Bonjour,
Ne jamais forcer lors de l’exécution de n'importe quelle opération de rechargement. Si ça coince c'est qu'il y a un problème à résoudre.

Vérifier le stock de douilles vides pour s'assurer de l'unicité de marque ou de la dimension de l'évent.
Si le stock de douilles contient des évents étroits, deux solutions :
1- poubelle  pour les étroits
2- coup de foret de 2mm dans les étroits (faut vraiment être fauché, car c'est long et fastidieux)

La récupération de douilles de 9 mm est fréquente et toujours agréable puisque gratuite (cadeaux des copains ou poubelles du club). Il faut être rigoureux et ne conserver uniquement qu'une à deux marques satisfaisantes. Dans tous les cas il faudra vérifier l'évent, on ne sait jamais, les séries de fabrications peuvent ne pas être identiques.

Perso, j'ai banni les Sellier et me contente très bien des Winch et des CBC. Quand je rechargeais du 9mm je ne conservais que les Winch, les CBC et les Geco après vérification.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Maousse Lun 15 Mar 2021 - 9:48

Attention aux étuis de munition non-tox , l'event est plus petit.
Perso, j'ai affiné l'aiguille. Mais pour moi, c'est plus facile, j'utilise un recalibreur LEE 300WM en guise de desamorceur universel. L'aiguille est facile à retailler
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier kit de rechargement - Page 3 Empty Re: Premier kit de rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum