Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Crypto monnaie

+4
fabron
Oliv.83
Nicko28
thibault067
8 participants

Aller en bas

Crypto monnaie Empty Crypto monnaie

Message par thibault067 Mer 17 Fév 2021 - 21:27

Je lance ce petit sondage pour savoir si vous possédez des crypto , ce que vous en pensez ? j'ai commencé à m'intéresser aux crypto il y a 1 an et je pense désormais qu'elles vont prendre une place très importante dans notre société prochainement .

thibault067
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : nice 06
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par Nicko28 Mer 17 Fév 2021 - 21:35

Pour ma part j'ai investi un peu dans le bitcoin depuis un petit moment maintenant .. 

Oui je pense que la crypto, si on choisit bien, peut etre un truc très sympa ..  Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par thibault067 Mer 17 Fév 2021 - 22:01

tu as acheté quand ? parce qu'actuellement ça explose complètement , j'espère pour toi que tu as conservé tes bitcoins .

Il n'y a ce jour pas meilleur investissement .

thibault067
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : nice 06
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par Oliv.83 Mer 17 Fév 2021 - 22:51

j'ai mis quelques centaines d'euro par ci par là que je déplace en fonction des courbes, pour le moment j'ai du gonfler mon capital de 30/40%. Mais je ne considère pas cela comme bénéfice tant que cela n'est pas de retour en euro. Pour le moment c'est potentiellement perdu dans mon esprit, on verra bien ce que j'arrive à en tirer sur moyen / long terme. En ce moment c'est vrai qu'il y à eu de belles opérations à réaliser, mais c'est un job à part entière. je n'ai ni les fonds ni le temps ni les connaissances pour faire ça à plus grande échelle
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par Oliv.83 Mer 17 Fév 2021 - 22:53

Ps: j'attends qu' Elon Musk face exploser le Dogecoin pour devenir riche  mrgreen
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par Oliv.83 Mer 17 Fév 2021 - 22:54

Par contre j'utilise la carte bleue de chez Crypto.com avec un cashback de 1% en Cro
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par fabron Jeu 18 Fév 2021 - 6:35

Il faut pas déplacé tes avoir en fonction des courbes , tu places judicieusement et tu laisse faire le temps , nous en avions déja parlé il y a quelques temps et depuis ça explose de partout ...encore
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par Oliv.83 Jeu 18 Fév 2021 - 8:36

Ben ya plusieurs stratégies en fait. Une partie de ce que j'ai placé est sur des projets qui me semblent fiables au long terme. Et une autre partie se balade sur ce qui me semble partir à la hausse momentanément. Je me permets cela car ce sont de petits montant et cela me permet de " jouer ". Quand (si) les montants seront plus gros je serais plus prudent  redevil
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par fabron Jeu 18 Fév 2021 - 9:50

Voila une réflexion pertinente , bon je fait pas le malin je me suis fait aussi dégommer sur ce même genre de stratégie , heureusement que j'avais pas joué gros , mais c'est comme ça que l'on apprends , en plus ça Pump bien ces jours ci ....ShockedWhat a Face
Tu as deux ou trois chaines YouTube ou des mecs expliquent un peu tout ça ....après c'est du temps ....
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par jumpil Jeu 18 Fév 2021 - 20:24

3 ans pour moi par volonté de sortir un peu du sytéme bancaire. Résultats trés trés positifs et ça a explosé depuis elon Musk. Jamais de levier.
Avec le recule, j'aurai eu des résultats encore meilleurs en faisant que du buy and hold.
Maintenant je laisse surtout en stacking. Entre 6 et 12%/an, comme rendement c'est autre chose que le livret A !
J'utilise aussi la carte crypto.com. Les cartes cryptos te rapportent de l'argent quand les cartes de crédit t'en coûtent.
Attention les plus values euros sont imposables à 33% What a Face .
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par Marc Auréle Jeu 18 Fév 2021 - 22:24

jumpil a écrit:3 ans pour moi par volonté de sortir un peu du sytéme bancaire. Résultats trés trés positifs et ça a explosé depuis elon Musk. Jamais de levier.
Avec le recule, j'aurai eu des résultats encore meilleurs en faisant que du buy and hold.
Maintenant je laisse surtout en stacking. Entre 6 et 12%/an, comme rendement c'est autre chose que le livret A !
J'utilise aussi la carte crypto.com. Les cartes cryptos te rapportent de l'argent quand les cartes de crédit t'en coûtent.
Attention les plus values euros sont imposables à 33% What a Face .
Quand tu parles de 33 %, si je fais 100/1000/10000 € voir plus, est on imposé de la même sorte ?

Un ami avait posé 2000 euros il y a 2 ans sur le dogecoin ... je vous laisse imaginer la Pv monstrueuse qu’il vient de réaliser ! Tout vendu et transformé en USD, mais se pose la question de tout encaisser et comment ça va se passer ?
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par Oliv.83 Jeu 18 Fév 2021 - 23:03

je me posais aussi cette question, car 33% ça pique. Faut il attendre que visa et mastercard est mis en place leur solution crypto (la législation se sera elle adapté d'ici là , ou plutôt l'impot).
Ou si je recharge ma CB crypto.com avec mes gains, cela apparait il pour les impôts?
J'ai aussi un compte sur une banque anglaise est ce que c'est hors champ? Je n'y connais pas grand chose en la matière si quelqu'un pouvait nous éclairer
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par fabron Ven 19 Fév 2021 - 0:37

envoie tes crypto sur un Wallet externe ...ensuite a toi d'avoir de l'imagination, il me semble que tu es imposé a 30% seulement si tu effectue un retrait en Fiat(monnaie fiduciaire) mais tant eu tu les laisse sur une plateforme ben tu es tranquille ...
Dans certains pays il y a des distributeur a bitcoin .... 
C'est comme l'histoire des achats d'or en Belgique suisse et Allemagne , pense , réfléchi et ensuite comme dit l'adage , pas vu , pas pris ....
A savoir que certaines banques française te cassent les couilles pour les envoi et les retrait d'argent des plateformes d'exchanges....
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par jumpil Ven 19 Fév 2021 - 3:20

fabron a écrit:il me semble que tu es imposé a 30% seulement si tu effectue un retrait en Fiat(monnaie fiduciaire) mais tant eu tu les laisse sur une plateforme ben tu es tranquille ...

C'est pas trés claire, je crois que toutes transactions qui passent par des euros est imposables. Donc quand tu achétes une crypto avec des euros ou tu revends une crypto contre des euros.
Pour éviter ça, il faut éviter les euros et passer par un stablecoin comme usdt qui est adossé au cours d'une monnaie fiat, le dollar.
Nos "élites" parlent de créer un euro numérique, ce sera donc un stablecoin.
Par contre avec les banques centrales qui ont créee des millions de milliards avec du vent pour sauver l'économie mondiale, si les monnaies sont dévaluées alors les stablecoins suivront le mouvement.

Explications fiscalité cryptos (attention c'est rock n' roll):
https://www.youtube.com/watch?v=NT4d8j3PxtI
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par navarre74 Ven 19 Fév 2021 - 4:33

"Est-ce que quand tu vas avoir besoin tu auras ton paquet de crypto pour te sauver ? "

Voila la question que je me suis posée et du coup en réponse je n'ai jamais franchis Le Cap.
Si jai des sous a investir c'est dans un outil.
Un outil te sert à façonner et savoir le faire et pouvoir le faire quand d'autres ne savent pas et ne peuvent pas fautes d'avoir cet outil te place dans une position de force. 
Cest du capital. 

La monnaie est toujours basée sur la valeur équitable dun échange et deplus n'a raison d'être que pour permettre la fiscalité. 
En effet le troc échappe à une fiscalité administrative. L'engouement pour les cryptomonaie vient sans doute du fait que ceux qui nous préparent la crise en sont les organisateurs de ces crupto monnaies. Et à lire certain ca marche.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par fabron Ven 19 Fév 2021 - 7:17

oui pourquoi pas en attendant ça paye pour le moment pour celui qui sait un tout petit peu avoir du bon sens ....chacun fait bien comme il l'entends ...
Après j'adhère complètement a ta façon de voir aussi ... posséder un bien feras toujours de toi un gagnant ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par doc24 Ven 19 Fév 2021 - 10:12

navarre74 a écrit:La monnaie est toujours basée sur la valeur équitable dun échange et deplus n'a raison d'être que pour permettre la fiscalité. 
En effet le troc échappe à une fiscalité administrative. L'engouement pour les cryptomonaie vient sans doute du fait que ceux qui nous préparent la crise en sont les organisateurs de ces crupto monnaies. Et à lire certain ca marche.

Il n'est pas impossible que la perspective du "grand reset" ait dopé le cours du bitcoin. Et pas seulement les achats faits par Elon Musk.

***Sujet clos, car relevant du Pub (et non de la rubrique détente de Corsicarms)***
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crypto monnaie Empty Re: Crypto monnaie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum