Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

+2
mapomme
bif
6 participants

Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par bif Sam 6 Mar 2021 - 15:22

Je recherche une Eotech XPS3 à prix pas trop délirant (+800e !)

Je n'arrive pas à trouver meilleur tarif dans le neuf, et bien sûr les Etats Unis n'exportent pas.
En Europe de l'est peut être ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par mapomme Sam 6 Mar 2021 - 19:21

J'ai pas trouvé non plus.

Apres avoir lue Adrien, sur les defauts des series d'Eotech, l'absence de SAV de la marque, et testé les deux pendant un weekend, j'ai acheté un Holosun HS510 C et un 507 V2. (pour moins que le prix d'un XPS en France)

A part une ou deux fois, au début, ou j'ai accommodé sur la vitre  du 510 et pas sur la cible, je n'ai pas vu de différence. 

Les prix en France sont délirants. J'aurais pu le faire rentrer des USA car ce n'est pas du materiel classé chez nous, mais n'ayant pas envie de jouer avec l'Itar j'y ai renoncé et franchement je ne le regrette pas.

Les petits Holosun sont excellents, rien a leur reprocher.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par david508hdi Mar 9 Mar 2021 - 12:43

met une annonce de recherche sur PAAF 2 , tu en trouvera un d occasion , par contre demande bien des photos de la vitre avant / arrière pour vérifier l état du verre ontrinque
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

BabaNovac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par BabaNovac Ven 2 Avr 2021 - 11:39

david508hdi a écrit:met une annonce de recherche sur PAAF 2 , tu en trouvera un d occasion , par contre demande bien des photos de la vitre avant / arrière pour vérifier l état du verre ontrinque
+1 ,je reprends et je surenchéris, 2 weekends en arrière ( 20/03/21) au stand du tir ou je suis,dans le 83,un collègue tireur,très content de son achat a la "pas cher" .....un EOTECH qui il a réussi a trouvée sur Natura....a 160€. Par curiosité,en connaissant les prix réels en FR,je lui a demande si je pourrais le regarder,et la ....mauvais surprise pour lui,j'ai pu constater la "maladie" des EOTECH ,la vitre qui avait été atteinte de une délamination dans les deux coins gauche et droite en bas......Je lui montre le default et je luis demande si le vendeur lui a parle de ce défaut.....Non,il n’était pas au courant et le vendeur ne lui a pas dit......voila pourquoi il avait réussit a l'avoir a ce prix la....Ça faisait depuis 2 mois que il l'avait acheté et il venait pour la première fois pour l'essayer.Je luis a suggère de tentée de rejoindre le vendeur et lui poser des questions....je ne connait pas la suite, mais ,de toute évidence,il n'a pas trop apprécie.
Donc,attention a ce type "occasions a saisir" qui ne sont pas vraiment des occasions ,autant rajouter un peu et partir sur de Holosun en neuf

BabaNovac
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Nicko28 Ven 2 Avr 2021 - 12:25

A la recherche d'un nouveau point rouge,  durant une semaine j'ai comparé longuement plusieurs marques/modèles entre eux dans de nombreuses vidéos US, dont l'eotech xps3 ..

Au final j'ai pris un holosun hs510 et j'en suis vraiment super content !
Pour presque 3x le prix de l'eotech il n'a vraiment rien à lui envier je trouve

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

BabaNovac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Mola Ven 2 Avr 2021 - 13:38

Nicko28 a écrit:Au final j'ai pris un holosun hs510 et j'en suis vraiment super content !
Pour presque 3x le prix de l'eotech il n'a vraiment rien à lui envier je trouve
Rien a lui envier à part la technologie holographique. Tout l'intérêt des Eotech quoi.
Mais sinon c'est très bien Holosun, pas de doute là-dessus.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Nicko28 Ven 2 Avr 2021 - 14:47

Mola a écrit:
Nicko28 a écrit:Au final j'ai pris un holosun hs510 et j'en suis vraiment super content !
Pour presque 3x le prix de l'eotech il n'a vraiment rien à lui envier je trouve
Rien a lui envier à part la technologie holographique. Tout l'intérêt des Eotech quoi.
Mais sinon c'est très bien Holosun, pas de doute là-dessus.
l'interet principal de l'holographique est d'etre "immunisé" contre les erreurs de parallax ... l'holosun est free parallax ...  Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 14:55

BabaNovac
un passage par la case présentation est obligatoire avant de poster dans le forum.
Merci.


Romain/Modo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par BabaNovac Ven 2 Avr 2021 - 15:12

romano-2301 a écrit:BabaNovac
un passage par la case présentation est obligatoire avant de poster dans le forum.
Merci.


Romain/Modo
Bonjour,bien pris,c’était pas un manque de respect,tout simplement un oubli

BabaNovac
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Mola Ven 2 Avr 2021 - 16:39

Nicko28 a écrit:l'intérêt principal de l'holographique est d'être "immunisé" contre les erreurs de parallax ... l'holosun est free parallax ...  Wink
Non et non. Quel que soit le fabriquant, aucun red dot n'est parallax free.
L'erreur est faible, mais il y en a (et l'holo n'en est pas exempt non plus).

Quoi qu'il en soit, si on veut de l'holo mais que les prix et le (supposé) manque de fiabilité d'Eotech refroidissent ça peut valoir le coup de regarder du coté de chez Vortex.
L'UH-1 a vraiment bonne presse et la garantie Vortex est tout a fait solide (bon, faut se faire au look...).
Prochaine fois que j'aurai un viseur à acheter ce sera probablement ça (histoire de pas mourir con au moins).
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Nicko28 Ven 2 Avr 2021 - 17:05

Mola a écrit:
Nicko28 a écrit:l'intérêt principal de l'holographique est d'être "immunisé" contre les erreurs de parallax ... l'holosun est free parallax ...  Wink
Non et non. Quel que soit le fabriquant, aucun red dot n'est parallax free.
L'erreur est faible, mais il y en a (et l'holo n'en est pas exempt non plus).

Quoi qu'il en soit, si on veut de l'holo mais que les prix et le (supposé) manque de fiabilité d'Eotech refroidissent ça peut valoir le coup de regarder du coté de chez Vortex.
L'UH-1 a vraiment bonne presse et la garantie Vortex est tout a fait solide (bon, faut se faire au look...).
Prochaine fois que j'aurai un viseur à acheter ce sera probablement ça (histoire de pas mourir con au moins).Regarde quelques coparo
Regarde quelques comparos US il y en a de très bons ou sont comparés ensemble une dizaine voir une quinzaine de red dot, ça aide beaucoup à faire son choix ...  Wink

Certains sont parallax free, d'autres beaucoup moins ... mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Mola Ven 2 Avr 2021 - 19:28

Un red dot induit des erreurs de parallaxe. C'est un fait.
Une cible a 25m et 5 cartouches plus tard et tu t'en rends vite compte.

Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Nicko28 Ven 2 Avr 2021 - 19:55

Mola a écrit:Un red dot induit des erreurs de parallaxe. C'est un fait.
Une cible a 25m et 5 cartouches plus tard et tu t'en rends vite compte.

Certains modèles oui c'est un fait, c'est meme flagrant sur les vidéos de comparos ..  Wink



Les 2 premiers, l'éotech et l'holosun vraiment nickel, par contre les 2 derniers ... aïe mrgreen


Dernière édition par Nicko28 le Ven 2 Avr 2021 - 20:06, édité 1 fois

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Mola Ven 2 Avr 2021 - 19:59

D'accord Wink
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par mapomme Ven 2 Avr 2021 - 21:54

Si il y a une difference entre les deux technos.

Le "point rouge" des deux holosun  507 et 510 me semble plus clairs un poil moins baveux que ceux des eotech. Mais c'est anecdotique

La vraie différence consiste en "la mise au point", l'accommodation, peut etre pas chez les jeunes mais avec un Eotech je fait automatiquement la mise au point sur la cible, il n'y a rien d'autre. Le reticule semble a la meme distance posé dessus.

Avec tous les autres bidules a des degré variable j'ai deux images :
- Le reticule sous le nez
- la cible eloigné forcement

Et qlq fois rarement toutefois l'accommodation se fait sur le plus proche donc le reticule malgre que je tire les deux yeux ouverts. Avec un Eotech 512 et XPS  je n'ai jamais constaté ce phenomene. Il semble impossible.

A l'usage c'est franchement pas handicapant car cela n'est arrivé que qd j'ai alterné les deux systèmes de visée au cours des test et un peu apres.

Donc oui il y a une difference, oui je me serais peut etre fait violence a investir dans un Eotech, si la boite avait ete plus serieuse en SAV et les prix moins indigne en France.

Au final, les holosun sont extra, pas ou tres peu de coloration de la vitre et lumineuse, utile pour les tirs au lever ou coucher de soleil, quasiment pas de parallaxe et encore fuat fixer l'arme et se tordre le coup pour en juger, une alimentation back up solaire. Deux niveaux pour une vision nocturne, meme si cela m'est inutile.
Des clics francs, pas de dereglages apres 350-400 tirs en .30 M1 donc pas violent.

L'arret automatique. l'intensite automatique. Ce reticule "gros rond, petit point" qui est genial.

Le seul reproche que j'ai à faire au 507, c'est la fixation par mini-clé Allen sur le rail, je cherche une molette ou un QD.

A mon avis Holosun pour un civil est parfait, bien meilleur rapport qualite prix en France.
A le commander directement aux USA cela pourrait se discutter. Mais pas envie de jouer avec ITAR

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Nicko28 Ven 2 Avr 2021 - 22:23

mapomme a écrit:Si il y a une difference entre les deux technos.

Le "point rouge" des deux holosun  507 et 510 me semble plus clairs un poil moins baveux que ceux des eotech. Mais c'est anecdotique

La vraie différence consiste en "la mise au point", l'accommodation, peut etre pas chez les jeunes mais avec un Eotech je fait automatiquement la mise au point sur la cible, il n'y a rien d'autre. Le reticule semble a la meme distance posé dessus.

Avec tous les autres bidules a des degré variable j'ai deux images :
- Le reticule sous le nez
- la cible eloigné forcement

Et qlq fois rarement toutefois l'accommodation se fait sur le plus proche donc le reticule malgre que je tire les deux yeux ouverts. Avec un Eotech 512 et XPS  je n'ai jamais constaté ce phenomene. Il semble impossible.

A l'usage c'est franchement pas handicapant car cela n'est arrivé que qd j'ai alterné les deux systèmes de visée au cours des test et un peu apres.

Donc oui il y a une difference, oui je me serais peut etre fait violence a investir dans un Eotech, si la boite avait ete plus serieuse en SAV et les prix moins indigne en France.

Au final, les holosun sont extra, pas ou tres peu de coloration de la vitre et lumineuse, utile pour les tirs au lever ou coucher de soleil, quasiment pas de parallaxe et encore fuat fixer l'arme et se tordre le coup pour en juger, une alimentation back up solaire. Deux niveaux pour une vision nocturne, meme si cela m'est inutile.
Des clics francs, pas de dereglages apres 350-400 tirs en .30 M1 donc pas violent.

L'arret automatique. l'intensite automatique. Ce reticule "gros rond, petit point" qui est genial.

Le seul reproche que j'ai à faire au 507, c'est la fixation par mini-clé Allen sur le rail, je cherche une molette ou un QD.

A mon avis Holosun pour un civil est parfait, bien meilleur rapport qualite prix en France.
A le commander directement aux USA cela pourrait se discutter. Mais pas envie de jouer avec ITAR

A+
Etonnant ton affaire de mise au point, je n'ai jamais constaté pareil truc avec aucun de mes viseurs (aimpoint, holosun, eotech)
Pour ma part je fais le focus sur la cible, le point s'aligne directement et naturellement dessus, quelque soit la marque du viseur ..

"Le "point rouge" des deux holosun  507 et 510 me semble plus clairs un poil moins baveux que ceux des eotech"
... exact j'ai constaté la meme chose, mon réticule sur le 510 est vraiment super net alors que sur l'eotech il ne l'était pas

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pour une Eotech XPS3 ? Empty Re: Bon plan pour une Eotech XPS3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum