Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Restauration Mauser K98

+25
LA BASTIDE
centaure
Pollux
gégé
Kinou
Gustav
Jyssé
corsica
leslacsdu57
furax
henry27
T301
Remou
tchernobyl
prechavon
MAB7.65
medualk
SPFZX
Generlnico
christman
LEICACECILIA
doc24
Zouaverifle
Gilou
bultaco83
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 22:35

... et voilà pipo !! 

Relis bien !! 10k pour un du grenier RIEN A VOIR !!! Ça na pas de prix !!! 

Parceque je montais dessuite moi c etait pas du pipo je te garantie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 22:40

Il y en a un sur le forum il ma fait le même coup il croyais que je blaguais... je lui es sortis l argent et il ma fait comme toi ...  

Tout le monde connais ma situation ici .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par centaure Dim 19 Déc 2021 - 22:42

antonetti06 a écrit:... et voilà pipo !! 

Relis bien !! 10k pour un du grenier RIEN A VOIR !!! Ça na pas de prix !!! 

Parceque je montais dessuite moi c etait pas du pipo je te garantie


Désolé je ne peut pas le vendre au "Black"
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 261
Age : 75
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 22:44

Et c est tout à ton honneur ... bravo. 

Mais te moque pas de ma proposition 10k alors 

Parceque ça na rien a voir !  Un en catb a vendre qui est en location et pas à l abris d une spolation et d un chagement de loi et un du grenier .  Parceque ici beaucoup on laissé des plumes avec " ma mg42 ! " " ma thompson ! " non c est pas à toi en b ! Et beaucoup l ont compris donc ça vaux ce que ça vaux mais un du grenier donc ta possession  un objet de collection un morceau d histoire ça N A PAS DE PRIX !!! 

Pas la meme valeur pour un objet de collection !!!  Et pour un passionné de militaria ww2 !!!

Tu comprendras quand il t arrivera la même chose que moi ( je ne te souhaite pas bien évidemment  ! A personne d ailleur meme a mon pire ennemi)


Dernière édition par antonetti06 le Dim 19 Déc 2021 - 23:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 22:49

Et par contre faut m expliquer le = mauser g43 ça n existe pas !  On a toujours appelé ça un G43 !!! Regarde à vendre chez pétard et millitaria

Restauration Mauser K98 - Page 5 Scree302

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 22:50

Restauration Mauser K98 - Page 5 Scree303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 23:02

Et si je peux me permettre de vous corriger sur une chose , je vous vouvoie vous avez 72 ans ... 

De dire que le g33/40 c est pas un mauser mais un vulgaire vz de Brno 

Non ... c est made in germany déjà la république tchèque était allemande à cette époque ( anexee envahie ) et c etait les ingénieurs allemand et des allemand qui les ont fabriqué . 

On peut en débattre... un homme qui a une collection comme la vôtre , c est plutôt vous qui allez m en apprendre mais je peux pas vous laisser dire que le g33/40 c est pas un vrais mauser , de le vulgariser ...

Oui ils sont sortie de la manufacture brno mais plus pour une raison d ordre pratique ... mais c est du Deutsche kalitat fait par des allemand et du made in germany puisque la république tchèque était allemande , on était sur le territoir allemand .

Republique tcheque qui à cette epoque n etait pas juste un territoire administré millitaire comme la france ou administré civile comme la norvege ... non la republique tcheque c etait territoire reich germanique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par voigtlander Lun 20 Déc 2021 - 9:32

antonetti06 a écrit:Et si je peux me permettre de vous corriger sur une chose , je vous vouvoie vous avez 72 ans ... 

De dire que le g33/40 c est pas un mauser mais un vulgaire vz de Brno 

Non ... c est made in germany déjà la république tchèque était allemande à cette époque ( anexee envahie ) et c etait les ingénieurs allemand et des allemand qui les ont fabriqué . 

On peut en débattre... un homme qui a une collection comme la vôtre , c est plutôt vous qui allez m en apprendre mais je peux pas vous laisser dire que le g33/40 c est pas un vrais mauser , de le vulgariser ...

Oui ils sont sortie de la manufacture brno mais plus pour une raison d ordre pratique ... mais c est du Deutsche kalitat fait par des allemand et du made in germany puisque la république tchèque était allemande , on était sur le territoir allemand .

Republique tcheque qui à cette epoque n etait pas juste un territoire administré millitaire comme la france ou administré civile comme la norvege ... non la republique tcheque c etait territoire reich germanique !

Le 33/40 découle tout autant du Vz.33 que le G24(t) découle du Vz.24. Il s'agit ni plus, ni moins d'une arme tchèque mis aux standards de l'occupant. La production reste entièrement tchécoslovaque mais contrôlée par des allemands  (WaA).
C.Z Brno n'avait strictement rien à envier à la production allemande, puisque à cette époque, les tchécoslovaques jouissaient d'une très très solide réputation armurière. 
Les tchèques n'avaient strictement pas besoin d'ingénieurs allemands pour faire des choses qualitativement concurrentielles voire supérieures... il y a énormément de masturbation quant à la supériorité armurière germanique au détriment des pays frontaliers.

Quand l'Allemagne balbutiait des prototypes de FSA, la Tchécoslovaquie en vendaient déjà des aboutis à des pays étrangers. Le G.43 est la pire arme semi automatique du conflit face à ses contemporains.

Arme mal conçue, dont le développement a été fait n'importe comment et qui résulte d'un facelift de son prédécesseur, lui même conçu avec la pire mauvaise foi... La qualité des matériaux en 1944 en font une arme quasi-consommable face à ce qui se faisait déjà.

C'est quand même sur l'armement léger qu'on se rend compte que l'Allemagne nazie n'a pas avancé avec son temps et est restée germano-centrée avec une concurrence inter-régions.

Personnellement je préfère 100x une production "dot" qu'une merguez de chez "bcd".


La Tchécoslovaquie était un protectorat (Bohème-Moravie) et une partie de son territoire avait été annexée au Reich (sudètes) en raison de la prétextée présence d'autochtones allemands.

Le reste est un territoire, dans la forme, autonome et donc géré par des tchécoslovaques sous le protectorat d'un Reichsprotektor... dans le fond le dernier véritable administrateur fut abattu à coup de Sten et de grenade avant que Frick ne soit désigné comme successeur.

Donc non, officiellement ce n'était pas un territoire officiel du Reich, mais un territoire sous protectorat et administré par les allemands avec quelques pantins locaux pour donner un semblant de change.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 9:52

Merci voigtlander de ces eclairsissements . 

Oui je sait que le g43 c est pas de la folie non plus , j ai tiré avec et je preferais 100x mon m76 . 

Cependant a titre de collection oui ça me fait rever et ça envois quand meme du lourd .  Ce calibre en semi auto c est quand meme quelque chose question puissance de feu . 

Quand Voiglander parle  ... on se tait et on ecoute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 14:41

Tu dit ca vaux pas 10k ça vaut 2000 ou 3000.. si tu me relis j ai bien ecris des armes qui valent 3000 meme 10k ils vendent pas !  Je suis au courant que ça vaut 3000 ... j e l ecrit   

C est du vecu .. et plusieur fois .

Tu as le prix et tu as le prix ... comme toujours .  Si vrailent tu veux quelque chose mais que tu ne peux pas l avoir parceque il n y en a pas tout simplement pas pour des raison finaciere mais par des raison que il n y en a pas tout simplement a la vente ... 

Et ben tu fait comment ? Si tu en veux un ? Il n y a qu un seul moyens c est d envoyer le paquet .   

Et encore je vous racinte pas tout parceque j ai meme honte !!  Si je vous raconte le prix de certaine armes que j ai acheté et au prix que je le est acheté ?!!! Mais c est simple c est foutage de gueule assuré ...

Je suis le pigeon du siecle je le sait ... mais par contre un pigeaon qui a ce qu il veut avoir et qui fantasme pas ... 

Une arme ww2 je l est acheté 10 x le prix de sa valeur sur le marché  !!! Je dit bien 10x !!!   J ai meme honte de vous dire quoi et le prix !   De toute facon je peux pas m etaler .

Mais voila resuktat j en est un .... le resuktat et la et ça na pas de prix pour un passionné . J ai pas laissé passé l opportunité ! 

Je prefere me regarder dans le mirroir en sachant que je suis un gros pigeon mais qui a saisis l unique oportunité de realiser un reve qui me comble de bonheur 

Que de me regarder dans le mirroir comme un gars qui c est jalais fait abuser sur une vente mais qui à rien et qui ne vit pas ses reves ... et qui fantasme eternelemnt sur ce qu il pourrait avoir mais qui n aira jamais .

Les prix c est comme de partout c est l offre et la demande qui dicte sa loi ! 

Pour ça que vous dit de pas vous enflammer sur un mauser 98k parceque ça c est simple , si tu as des sous et que tu es pret à payer tu en a un dessuite .

C est pas le cas de nombreuses armes ww2 ... comme par exemple un mp 40 ou un stg 44 ... 

Un mp 40 sa valeur c est 2500e ... mais voila maintenant c est en cat A .   Donc si tu en veix absolument un ? Il y en a pas a la vente et meme quand c etait autorisé c etait rare .

Donc le prix ? Ben ça na pas de prix ... meme si ça vaut 2500e .   Je te le dit 10000e deja dur ... tres dur ... 

Moi je suis pret à payer donc je sait ... et je peut te dire que meme etre pret à payer ça suffit pas . Il faut etre chaceux et patient !

Et ensuite je te raconte pas 90 pour 100 des gens qui conaissent des gens c est du gros gros pipo !  

Donc quand tu en as un tu remercie le bon dieu . La oui tu peux sortir les gants , les coton tiges , les plumeaux , les pinceaux et ce que tu veux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 14:47

Sans parler des gens qui disent avoir et qui peuvent te vendre te sortent un prix allhucinant en disant que c est du grand pere du grenier capture de guerre prise à l ennemi en personne par son grand pere le resistant blablabla ext ... pour faire genre .

Et donc te sort un prix hallucinant et toi tu dit banco ! J achete et au final le mec te dit finalement non parceque bien evidemlent ce n estvpas une arme du grenier mais le gars à voulu faire le malin et se la raconter .

Mais comme ils s attendent pas que tu sort l argent parvesue ils ont sortit un prix completement delirant et pensait que personne pourait dire je te l achete à ce prix  pensaient pas se faire demasquer .

De toutes facon le monde fftir me degoute un peu ... le nombre de mythoman dans ce secteur c est hallucinant ça fait meme peur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par shazz Mer 22 Déc 2021 - 20:17

attention aussi aux fausses belles affaires au même numéro et datées, certains faussaires travaillent très bien pour un gros billet et on se casse les yeux, même pour un expert...
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Mauser K98 - Page 5 Empty Re: Restauration Mauser K98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum