Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avis Zastava M77

+2
Morag
fred19
6 participants

Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Avis Zastava M77

Message par fred19 Mer 24 Mar 2021 - 8:32

Bonjour à tous,
J'ai l’opportunité d’acquérir une Zastava M77 monté avec une lunette P 4x32 LGG,le tout dans un superbe état.
Des avis ou retex pour cette arme ?
D'avance merci.
A+

fred19
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : limousin
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par Morag Mer 24 Mar 2021 - 8:50

ça marche très bien santa
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par Le Duc Patriote Mer 24 Mar 2021 - 13:32

fred19 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l’opportunité d’acquérir une Zastava M77 monté avec une lunette P 4x32 LGG,le tout dans un superbe état.
Des avis ou retex pour cette arme ?
D'avance merci.
A+

J'ai cru comprendre que les M77 Works (qu'on appelle "zastava") n'étaient plus vendables car classées officiellement en cat A dans le nouveau fichier des armes (fichier dont j'ai oublié le nom).
Après je sais bien que les armuriers peuvent toujours prendre le risque de "valider" la transaction. Mais si derrière c'est pour se voir refuser l'acquisition par ta pref....

Tu devrais te renseigner sur le classement de cette arme. Je pense que tous les armuriers ont désormais accès à ce fameux fichiers qui classent les armes.

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

fred19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par fred19 Mar 30 Mar 2021 - 9:01

Le Duc Patriote a écrit:
fred19 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l’opportunité d’acquérir une Zastava M77 monté avec une lunette P 4x32 LGG,le tout dans un superbe état.
Des avis ou retex pour cette arme ?
D'avance merci.
A+

J'ai cru comprendre que les M77 Works (qu'on appelle "zastava") n'étaient plus vendables car classées officiellement en cat A dans le nouveau fichier des armes (fichier dont j'ai oublié le nom).
Après je sais bien que les armuriers peuvent toujours prendre le risque de "valider" la transaction. Mais si derrière c'est pour se voir refuser l'acquisition par ta pref....

Tu devrais te renseigner sur le classement de cette arme. Je pense que tous les armuriers ont désormais accès à ce fameux fichiers qui classent les armes.
Salut,
Bon je vais me renseigner pour être sur.
Merci.

fred19
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : limousin
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par stang Lun 12 Avr 2021 - 8:38

Salut
 
ZASTAVA M77
Système d’alimentation : SEMI AUTOMATIQUE
Calibre : 7,62 x 51
percussion centrale

Classement: B2a
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

fred19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par fred19 Lun 12 Avr 2021 - 9:57

stang a écrit:Salut
 
ZASTAVA M77
Système d’alimentation : SEMI AUTOMATIQUE
Calibre : 7,62 x 51
percussion centrale

Classement: B2a
Parfait,merci beaucoup pour l'info.
A+

fred19
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : limousin
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par Le Duc Patriote Lun 12 Avr 2021 - 11:51

fred19 a écrit:
stang a écrit:Salut
 
ZASTAVA M77
Système d’alimentation : SEMI AUTOMATIQUE
Calibre : 7,62 x 51
percussion centrale

Classement: B2a
Parfait,merci beaucoup pour l'info.
A+

@STANG Sur quoi te bases-tu pour dire que la "Zastava M77" serait en B2a ? je suis curieux de savoir.

D'ailleurs, quand on parle de ma M77, on parle normalement de la M77B1...et d'avance je peux te dire que c'est de la A1 et pas du tout de la B !

@Fred19
Désolé mais la "Zastava M77" est bien en A1 ! Après, une pref peut toujours t'accepter la transaction "par erreur". mais si ils font leur job correctement, ils te classeront l'arme normalement en A1 donc...ba tu connais la suite.


Dernière édition par Le Duc Patriote le Mer 14 Avr 2021 - 23:01, édité 1 fois

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par stang Lun 12 Avr 2021 - 13:26

@ Le Duc Patriote, Fred19: ( la mienne est classé en B2a,) mais comme il y a eu du changement
au niveau de la législation, cet après midi je vais la rentré dans le RGA afin d’êtres sur de mes dires,
et si il y a eu un changement je vous tient au jus.

( le RGA me dira dans quelle catégorie elle rentre )
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par SPFZX Lun 12 Avr 2021 - 14:33

Salut,
apparemment il y a eu 2 modèles de M77 (B1 et PS). Un en full et un en semi-auto d'origine.
à confirmer.

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par Le Duc Patriote Lun 12 Avr 2021 - 16:56

Le RGA indique malheureusement 
36078 BK550 Works-ZS M77B1 SEMI-AUTO 990 308WIN 510 A1-11
pale

Elle sont en effet toute classées en B sur les autos. Mais malheureusement, si l'armurier et la pref font correctement leur job, ba c'est mort pour faire une transaction.

Concernant la version M77 PS, jamais entendu parler. mais en regardant rapidement sur le net, ça semble être uniquement un modèle envoyé aux US (?). Ce qu'on en dit sur wikipedia : "Between 2014 and 2015 a variant of this rifle was imported into the United States as the M77PS. It is a semi automatic version of the M77 with a polymer thumbhole stock and a 10-round magazine.". Par contre en regardant les photos, je vois pas trop de différence entre la B1 et la PS. La PS ressemble à une M77 modifiée, tout comme la B1. A mon avis, la PS est juste une B1 avec une autre crosse et modifiée non pas par Zeleny Sports mais par un autre atelier. Après, ça vaut ce que ça vaut. Mais de toutes les M77 que j'ai vu en France (enfin sur les annonces, les forums, les armuriers), jamais vu autre chose que nos M77B1.


C'est dommage car elles sont très sympas ces M77...

Ceci dit, ça peut se convertir en C je suppose, comme c'est du 308. Après faut aimer les semi en manuel.

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par stang Lun 12 Avr 2021 - 20:12

@ Le Duc Patriote: en effet la Référence RGA:BK550
Marque: WORKS-ZS; Modèle: M77 B1; Pays Fabriquant: YOUGOSLAVIE; Classification: A1 11

sauf que la mienne les inscriptions sur le boitier sont.
Marque: WORKS-ZS MULTIAGRO; Modele M77 B1; CZECH REPUBLIC, donc fabrication TCHEQUE.
et ne figure pas sur le RGA, mon armurier a donc envoyé un courrier cet après midi
au SCA ( Service Central des Armes ) demandant la classification de l'arme, ils mon répondu 5 mn après
( je suis très étonné, d’habitude ils mettent plusieurs jours a répondre) que l'arme n’existe pas, le seul fabriquant étant la YOUGOSLAVIE. j'ai renvoyer un courrier demandant qu'ils prennent bien connaissance des photos envoyer.
je suis en attente d'une réponse.

mais ce n'est pas tout sur le RGA, figure également la Référence AR 301 et la Référence AR 302
toutes les deux sont des M77.

les caractéristiques sont exactement les mêmes sur le papier , mème Marque, Modèle, Fabricant, longueur du canon, de l'arme......
et pourtant AR 301 est Classé (A1 11° ) et AR 302 est Classé (B2° e )

un courrier est parti au SCA demandant une explication.

si quelqu'un peu donné une explication ???
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par Le Duc Patriote Lun 12 Avr 2021 - 23:27

@Stang

Ha mais attends....c'est bien ce que tu dis
Moi aussi j'ai une Works M77, et je me disais que c'était mort à 100%.
Alors en fait, j'ai quand même un peu peur qu'ils ont juste inscrits YOUGO et pas TCHEQUIE dans le RGA car ils considèrent peut-être que le pays de fabrication est la YOUGOSLAVIE et le pays de modification est la TCHEQUIE. c'est peut-être pour cela ?! Raison pour laquelle "TCHEQUIE" est inconnu au bataillon dans le RGA. Ca me paraitrait logique.

Mais avec un peu de chance, si on arrive à jouer sur le mot CZECH REPUBLIC écrit en effet sur le boitier, peut-être que l'on peut encore avoir une chance de faire  passer nos M77 pour une autre version "civile" venant de TCHEQUIE ! Mais ca voudrait dire qu'il n'y aura aucune arme de classée en M77B1 de YOUGO, car à ma connaissance, toutes celles qui sont venues en France sont passées par WORKS pour faire justement "la modif" en semi.

Mouais, le cas de la M77 me parait pas encore super claire...mais j'ai quand même un peu peur que le passage en Tchequie chez Zeleny  Sports (WOKS) ne change rien et que la M77 demeure considérée comme étant une Yougoslave.

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par Le Duc Patriote Lun 12 Avr 2021 - 23:31

Par contre j'ai pas trop compris l'histoire de l'AR301 et de l'AR302. Pour moi, je ne vois qu'une seule ligne pour ma M77, et c'est pas AR30X mais BK550.

Tu as plus d'infos sur ces 2 lignes AR302 et AR301 ?

Ca voudrait dire qu'il y a 3 lignes pour la M77B1 dans le RGA : BK550 (A1), AR301 (A1) et AR302 (B2) ??!!??...

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par stang Mar 13 Avr 2021 - 9:39

@ Le duc Patriote: apparemment nous avons la même M77B1, j'ai envoyer des photos au SCA car c'est un boitier militaire
avec a l’intérieur des pièces mécanique civile et aucune soudures,

comme certaines armes qui ont un boitier militaire avec pièces militaire et soudures dans le boitier sont passé en Catégorie A

et d'autres avec boitier militaire et pièces civile sans soudures sont en B, j’espère jouer la dessus.
en regardant mes papiers, j'ai fait mon renouvellement en Octobre 2020 et je suis repartie pour 5 ans en Catégorie B Very Happy

en effet il y a trois M77 dans le RGA comme je cite plus haut.
si tu a possibilité d'avoir accès au RGA lorsque tu recherche M77, trois ligne apparaissent .

tu a la première ligne: Modèle M77  (Référence RGA: AR301) Classé A1 11°

deuxième ligne: Modèle M77 ( Référence RGA: AR302) Classé B 2 e°

troisième ligne: Modèle M77 B1 ( Référence RGA: BK550) Classé A1 11°

ce sont les deux premières qui me pose problème, elles sont identiques sur le papier
aux niveau des caractéristiques, Alors sur quoi ils ce sont basé pour en classé une en A et l'autre en B
c'est la question que je leurs ai posé .

mais effectivement pour M77 B1 il y a qu'une ligne.
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par fred19 Mar 13 Avr 2021 - 10:26

Salut à tous,
Merci de toutes vos recherches,en effet la situation est plutôt complexe....
Je vais regarder plus en détail les caractéristiques de l'arme ce week end et vous tiens informé.
Merci encore.

fred19
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : limousin
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par stang Mar 13 Avr 2021 - 10:50

@ fred 19: j’attends des réponses du SCA,

mais un grand Merci a mon Armurier et Amis , sans lui, je n’aurai pas pu
avoir accès a toutes ses données .
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

fred19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par stang Mar 13 Avr 2021 - 14:52

@ Le Duc Patriote: je confirme bien tes dires que tu cite plus haut,
le pays fabricant du M77 B1 est bien la Yougoslavie, est ils ont été modifier en Tchéquie
et j’espère jouer la dessus pour faire modifier le classement de l'arme en B, raison pour
laquelle j'ai envoyer des photos du boitier au SCA.

il existe encore le M77 AB1 ( crosse pliante) il n'est pas encore répertorier dans le RGA
et le M77 PS qui a subit quelques modifs,  qui est une variante semi automatique de ce fusil et a été importé par Century Arms aux États-Unis
en 2014/2015 chambré en 308/ 7,62x51 OTAN
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par Le Duc Patriote Mer 14 Avr 2021 - 12:20

Je crois que ce post pourra être utile à certains qui font des recherches sur goolge ou sur corsicarms. :-) 

Alors si ça peut éclairer à mon niveau : 
Je viens de vérifier l'arme : C'est marqué sur le boitier M77B1, WORKS-ZS MULTIAGRO v.o.s, année 2013. Je suppose que, comme pour les Arsenal qui sont toutes à ma connaissance datées de 2013, les lots de M77 exportés par Zeleny Sports datent tous aussi de 2013 CORRECTION : Sur une vieille annonce Meyson on voit année 2014 https://www.meyson.fr/p/16998-carabine-zastava-m77-calibre-308-win(sur toutes les annonces que j'ai vues en ligne, c'était toujours 2013). Et c'est bien marqué CZECH REPUBLIC. A l'intérieur, pas une soudure, pas la moindre trace d'une modif. Donc intérieur civil dans un boitier militaire (comme les Arsenal qui restent en B). Comme toi Stang.


Par contre, sur mon auto, y'a plein d'incohérences :
"Marque : Zastava" ! Alors que c'est supposé être une WORKS, c'est marqué sur le boitier !
"Pays d'origine : Rép. Tchèque", c'est marqué sur le boitier (alors que si c'était une "marque Zastava", ça devrait etre inscrit Yougo/Serbie sur mon auto)
Donc déjà, même mon auto n'est pas cohérente. Normalement, l'armurier aurait du indiquer "WORKS / Tchequie" (ou au pire "ZASTAVA / Serbie")
Ensuite, la mienne est classée en...B4 !!! Mais pas B2...comme si c'était pas déjà assez compliqué.
@STANG = C'est pareil sur ton auto ?


Moralité, en dehors des incohérences sur l'auto, je me dis : 
Si il n'y a qu'une seule ligne dans le RGA pour la dénomination "M77B1" (BK550) qui classe l'arme en A1, alors : que notre intérieur soit sans soudure n'y changerait rien ? Mais alors quid des Arsenal qui sont exactement pareil : un boitier mili avec un intérieur civil ! Pourtant c'est du B.
Le problème tient peut-être au fait que le boitier reprend la dénomination militaire "M77B1". Mais chez Arsenal, c'est pareil. Les versions civiles et militaires ont les mêmes dénomination !
Donc à ce niveau, je vois pas la différence entre les Arsenal et nos "M77B1" venant de Works !


Donc quand on reflechit...ba pourquoi les M77B1 se retrouvent en BK550 donc en A1 ?


Et puis alors, quelles sont ces "M77" en AR301 et AR302 ? Je ne vois vraiment pas à quel modèle ça peut correspondre ! J'ai jamais vu autre chose en France que nos "M77B1" venus de Works. D'autant que dès qu'on parle "M77", on parle d'un suffixe : B1, PS, etc. CORRECTION : Sur une vieille annonce Meyson, https://www.meyson.fr/p/16998-carabine-zastava-m77-calibre-308-win on voit que l'annonce est pour une "M77 Zastava" alors que sur la photo, on voit clairement que c'est le même boitier que nous à savoir M77B1 Works. A mon avis, des armuriers ont fait des autos "M77", d'autres "M77B1", tout cela pour désigner au final les mêmes armes : des M77B1 Works ??!!??


Piouuu..compliqué cette interprétation dans le RGA !


Et sans vouloir compliqué : pour les autres Works "M92, etc", c'est pareil !?!


@Stang : j'ai peut-être loupé un truc, mais tu sais à quelle ligne du RGA ils ont assimilé ta M77B1 (qui est exactement comme la mienne et comme toutes celles qu'on trouve en France) ? Je suppose la AR302...mais c'est pour les M77", pas les "M77B1".... Question...

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par stang Mer 14 Avr 2021 - 13:48

je te confirme les M77 B1 sont bien dans la Référence RGA: BK550

pour moi c'est plus compliqué, je possède bien une M77 B1,

 lorsque je l'ai acheté a l'époque en 2016 chez ST MILITARIA ils mon fait une facture
pour une M77, du coup sur mon auto  Modèle: M77 et donc classé a la Référence RGA: AR302.

mais là encore une incohérence sur mon auto elle est classé( B2 a,) alors que sur le RGA: AR302 elle est en( B2 e )

s'il me l'avais mise sur le RGA: AR301 elle aurai été en( A1 11) mais là encore je ne vois pas la différence entre AR301 et AR302
au niveau des caractéristiques.

nous tireurs allons bientôt passé au LPN ( livre de police numérique ) je sais pas comment je vais me dépatouiller
de tout ce merdier pour la renté dans le LPN
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par Le Duc Patriote Mer 14 Avr 2021 - 23:00

Alors MEA CULPA !

J'avais zapé la ligne "Modèle" sur mon auto. Moi aussi, comme toi, c'est indiqué : M77 alors qu'il s'agit d'une M77B1 (enfin sur le boitier).

J'ai l'impression que cette M77 est l'un des pires cas du RGA...

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par stang Jeu 15 Avr 2021 - 6:39

il serai intéressant de savoir s'il y a d'autres possesseurs de M77 sur le forum. voir s'ils ont me même problème.
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par fred19 Ven 7 Mai 2021 - 15:53

Bonjour,
Bon quelques nouvelles sur cette histoire de classement.
Après transaction chez mon armurier,je viens de recevoir un mail du SIA comme quoi l'arme est listé  en stock AR302-C21-10....
Bref,tout fini bien Very Happy
Et une petite photos:
Avis Zastava M77 Zastav10

fred19
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : limousin
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par stang Ven 7 Mai 2021 - 17:55

Salut,
ton arme est donc en( B 2° e )
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par SPFZX Ven 7 Mai 2021 - 18:28

Très bonne nouvelle  Very Happy
Par contre, pour être petite,, elle est petite ta photo.
Ça mérite mieux  mrgreen

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par christman Ven 7 Mai 2021 - 18:39

SPFZX a écrit:Très bonne nouvelle  Very Happy
Par contre, pour être petite,, elle est petite ta photo.
Ça mérite mieux  mrgreen
Clic sur la photo.... Wink

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par SPFZX Ven 7 Mai 2021 - 19:04

Ah ouais, c'est mieux  mrgreen

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par Le Duc Patriote Ven 7 Mai 2021 - 23:00

merci Fred19 !!! 

Sympa d'avoir fait ton retour.
Juste une petite question : tu as bien, sur le côté droit du boitier, en dessous du levier d'armement, les inscription "Works" etc ? J'ai pas mon arme sous les yeux avec les inscriptions précises, mais tu vois ce que je veux dire. 
Juste pour m'assurer qu'on a bien la même version.

A mon avis, de visu comme ça, la mienne, coté gauche, est exactement comme la tienne...

C'est assez rassurant....

Dès la fin de cette connerie de fermeture des commerces (après le 19 mai je pense), j'irai chez mon armurier pour la présenter et voir dans quelle catégorie elle est classée. Je ne vais pas faire de transaction, mais simplement consulter le SCA via mon armurier pour savoir si ils la classe comme la tienne.

Avec un peu de chance, nos M77 works vont toutes rester en B....
Quand je pense à tous les mecs qui les ont fait passer en manuel pour le mettre en C, pire, ceux qui les ont fait neutraliser pour les vendre en C aussi. J'en ai vu quelques unes sur NB....sans compter les annonces supprimées sur Paaf par les modos....

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par stang Sam 8 Mai 2021 - 9:50

d'accord avec toi Le Duc Patriote, avoir une M77 ou M76 en C je ne vois plus le plaisir de tiré avec.

autant acheté une carabine a verrou .
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par fred19 Lun 10 Mai 2021 - 7:12

Salut,
LE DUC PATRIOT,en effet,c'est bien marqué works.
A+

fred19
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : limousin
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis Zastava M77 Empty Re: Avis Zastava M77

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum