Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

+3
sixgalon
christman
Bertrand92
7 participants

Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par Bertrand92 Dim 4 Avr 2021 - 10:55

Bonjour, je viens d’acquérir une presse Hornady AP et un jeu d’outils Hornady pour le 9mm. J’ai mis un PTX en place dans le pied de la doseuse. Pas de souci pour le recalibrage et l’evasage ni pour siéger les ogives ( 124 FMJ RN de Alsa Pro ou S&B). Le problème survient après car une fois la munition terminée je constate que l’ogive n’est pas tenue fermement dans l’etui. Il suffit d’exercer une pression sur le bout de l’ogive avec ses doigts pour qu’elle descende dans l’etui. Les balles sont bien en 355 et le PTX pour le 9mm. Normalement, on peut se passer de sertissage pour du 9mm. J’ai bien un Lee LFCD et un siègeur Hornady avec la fonction sertissage mais ce n’est pas normal. Il faut en effet sertir très fort pour limiter ou supprimer le problème. Je ne comprends pas d’ou vient le problème...qui semble moins présent avec des ogives électro cuivrées du type Campro qui semblent moins glisser que les autres...Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bertrand92
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Re: Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par christman Dim 4 Avr 2021 - 11:24

@ Bertrand92


Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle ci, je verrouille votre sujet.


christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Re: Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par christman Dim 4 Avr 2021 - 11:50

Je déverrouille et bon forum.


christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Re: Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par Bertrand92 Dim 4 Avr 2021 - 12:35

Merci

Bertrand92
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Re: Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par sixgalon Dim 4 Avr 2021 - 15:53

Regarde sur les inserts, des fois tu crois ton réglage fait mais le joint torique met un jeux qui n'est pas bon.
tu n'as pas le bon sertissage sur tes munitions.
sur le 9 et 45 je "sertis" juste pour que l'ogive ne se balade pas. ce n est pas un sertissage de 357.
sur la LNL je serrais les insert avec la clef pou etre sur que rien ne se ballade avec les vibrations.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Re: Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par lu1900 Dim 4 Avr 2021 - 20:15

Voir comment est ton évaseur , ou ton recal qui n'est pas du bon calibre
L'étui sorti du recal = impossible de rentrer une balle de 355
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Re: Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par Bertrand92 Dim 4 Avr 2021 - 21:33

Je viens de descendre le recalibreur de façon à ce qu’il lèche le schell plate mais sans toucher et ça va beaucoup mieux...Effectivement impossible de rentrer une balle de 355 après recalibrage. J’ai mis un régalage pour l’evaseur au minimum pour qu’une balle tienne debout...C’est vraiment au poil de cul 😂 le réglage...Je trouve que les réglages étaient plus simples sur mon ancienne Lee Turret...mais je pense que l’on va vite être copain avec Hornady une fois cette dernière apprivoisée...

Bertrand92
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Re: Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par Sulfat Lun 5 Avr 2021 - 5:11

Le problème ne pouvait pas venir de la presse, une fois l'étui entré (et sortit) de l'outil de recalibrage, il a son diamètre et donc sa tension de collet (diamètre extérieur - épaisseur, en tenant compte de l'élasticité du métal), le souci ne pouvait venir que du réglage, ou d'une marque et d'un lot où les étuis sont trop fins, ou alors d'étuis en bout de course après X rechargements, mais d'habitude ils fendent avant de poser ce genre de problème.
Voilà, si t'as des outils Lee carbure, la bague recalibre tout droit (alors que le 9mm est légèrement conique) mais ça va bien, normalement la balle est rentrée en force pour ne pas bouger ni dans le chargeur, ni au chambrage.

Il y a eu quelques marques qui ont posé problème d'épaisseur de laiton, notamment S&B et Geco.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Seabird44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Re: Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par ban cao Mar 6 Avr 2021 - 20:38

Moi c'est plus avec les Magtech que j'ai des problèmes d'épaisseur de laiton.

Presse Lee mais outils 1 et 4 Hornady. 
Je règle l'outil 1 au contact du shell.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Re: Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par DjoulZ Mar 6 Avr 2021 - 22:50

Moi c'est plus avec les Magtech que j'ai des problèmes d'épaisseur de laiton.

Moi aussi, plus épais, plus durs au recalibrage. Je reconnais directement à la sensation un étui CBC dans un lot de Geco ou Fiocchi.
Lee Classic Turret et outils Lee
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hornady AP problème maintien Ogive 9mm Empty Re: Hornady AP problème maintien Ogive 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum