Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réglage PTX sur Hornady AP

3 participants

Aller en bas

Réglage PTX sur Hornady AP Empty Réglage PTX sur Hornady AP

Message par Bertrand92 Lun 26 Avr 2021 - 18:52

Bonjour,
Super tuto pour le réglage de la presse Hornady AP mais je galère avec le PTX...lorsque je redescends le levier après evasage et distribution de la poudre il y a une léger point dur comme si l’etui restait collé a l’expander creux. Mon evasage est bon, la poudre aussi et la doseuse est correctement réglé en haut environ 4 mm avant la butée. Je ne pas ce problème si j’evase avant avec l’outil dédié mais je perd un poste dans cette configuration...Une idée d’ou peut venir le problème ou est ce normal...Merci pour votre aide.

Bertrand92
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réglage PTX sur Hornady AP Empty Re: Réglage PTX sur Hornady AP

Message par Bertrand92 Lun 26 Avr 2021 - 19:00

En fait je me suis mal exprimé c’est quand je remonte le levier que l’etui accroche sur l’expandeur creux et cela fait sursauter la poudre...à la descente...

Bertrand92
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réglage PTX sur Hornady AP Empty Re: Réglage PTX sur Hornady AP

Message par Gilou Mar 27 Avr 2021 - 3:16

tu as un lien de l'évaseur ?

Il doit etre plus long que l'outil standard non ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage PTX sur Hornady AP Empty Re: Réglage PTX sur Hornady AP

Message par Bertrand92 Mar 27 Avr 2021 - 6:43

C’est avec le powder funnel 355 pour du 9mm qui est dans le pied de la doseuse que le problème se pose. Une fois l’etui évasé quand on veut redescendre le Shell plate pour aller à l’outil suivant il faut un peu forcer car l’etui accroche sur le powder funnel...je n’ai pas ce problème si j’utilise l’outil évaseur avant de passer à la doseuse. J’ai pense à un mauvais réglage du ptx mais bon il me semble correctement réglé (le metering insert ne va pas en butée environ 4 mm), la poudre est bien dosée, le bras descend bien en bas)...

Bertrand92
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réglage PTX sur Hornady AP Empty Re: Réglage PTX sur Hornady AP

Message par Seabird44 Mar 27 Avr 2021 - 9:34

Bertrand92 a écrit:C’est avec le powder funnel 355 pour du 9mm qui est dans le pied de la doseuse que le problème se pose. Une fois l’etui évasé quand on veut redescendre le Shell plate pour aller à l’outil suivant il faut un peu forcer car l’etui accroche sur le powder funnel...je n’ai pas ce problème si j’utilise l’outil évaseur avant de passer à la doseuse. J’ai pense à un mauvais réglage du ptx mais bon il me semble correctement réglé (le metering insert ne va pas en butée environ 4 mm), la poudre est bien dosée, le bras descend bien en bas)...
J'ai ce problème depuis des années, je n'ai jamais pu le corriger malgré des dizaines de tests.
L'outil évaseur standard corrige, en partie, mais ne supprime pas tout. Il fait perdre un poste mais quelle importance puisqu'il peut être fixé en amont de la doseuse (en principe).
1- désamorçage + recalibrage
2- évasage
3- Doseuse
Ou, si l'on désamorce et recalibre avant le nettoyage puis :
1- èvasage
2- Doseuse
3- Lock Out die (optionnel)

Je pense que le problème vient de la forme de l'expander qui n'est pas conique parfait comme peut l’être un expander universel.
J'ai questionnè le support technique, il y a 5 ans, et j'attends toujours la réponse. Rien n'est parfait dans de ce bas monde,
mème chez Hornady.

Questionne les, tu auras peut être plus de chance.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage PTX sur Hornady AP Empty Re: Réglage PTX sur Hornady AP

Message par Bertrand92 Mar 27 Avr 2021 - 18:30

Bonjour. Je vous remercie pour votre retour. En allant sur différents forums US, j’ai lu différents avis et j’ai fini par polir très légèrement l’expander du powder funnel et refait un réglage complet. C’est nettement mieux. Par curiosité, vous avez quelles variations de LHT avec des ogives RN ? Pour vous il vaut mieux utiliser le taper crimp and seat Hornady (un seul outil) ou utiliser un siègeur et le LFCD ? Sinon j’ai installe le bullet feeder DAA et franchement il est top de top...Installation hyper simple et aucun loupe...J’attends le powder cop commande chez Hunting sport car le Rcbs Lock out est introuvable aussi bien en Europe qu’aux USA.

Bertrand92
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réglage PTX sur Hornady AP Empty Re: Réglage PTX sur Hornady AP

Message par Bertrand92 Mar 27 Avr 2021 - 18:37

Sinon pour mes étuis , j’ai pris l’habitude de désamorcé avant lavage avec la Lee APP et desamorceur universel...c’est très rapide puis ensuite recalibrage toujours avec le Lee APP et amorçage devant la télé ou en musique avec l’amorceur à main de Frankford Arsenal. De ce fait, la doseuse en 1, le powder cop en 2, le bullet feeder en 3 puis siegeage en 4 avec crimp ou sans crimp si Lfcd en 5.

Bertrand92
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réglage PTX sur Hornady AP Empty Re: Réglage PTX sur Hornady AP

Message par Seabird44 Mer 28 Avr 2021 - 9:14

Bertrand92 a écrit:Bonjour. Je vous remercie pour votre retour. En allant sur différents forums US, j’ai lu différents avis et j’ai fini par polir très légèrement l’expander du powder funnel et refait un réglage complet. C’est nettement mieux. Par curiosité, vous avez quelles variations de LHT avec des ogives RN ? Pour vous il vaut mieux utiliser le taper crimp and seat Hornady (un seul outil) ou utiliser un siègeur et le LFCD ? Sinon j’ai installe le bullet feeder DAA et franchement il est top de top...Installation hyper simple et aucun loupe...J’attends le powder cop commande chez Hunting sport car le Rcbs Lock out est introuvable aussi bien en Europe qu’aux USA.
Je n'ai pas ou de minime variation de LHT, mais je n'utilise plus que des CAMPRO TC de 158 grains que je recharge en 38SPL ou 357.
Il faut être rigoureux en n'utilisant,si possible, que des lots de douilles de mèmes marques. Et mème ainsi elles ne seront jamais aux mèmes cotes et poids de laiton. j'ai controlé mes CBC, Winch et Starline, les Starline sont les plus régulières mais aussi les plus chères.

Je ne recharge plus de 9mm et 45ACP depuis 3 ans.
Au début nous utilisions la presse et les outils à deux. Mon copain rechargeait du 9mm et du 45ACP et j'ai souvenir qu'il siégeait les 9 et 45 avant de les passer au LFCD de Lee. C'est bien différant des 38 et 357 puisque celles ci sont des douilles droites qui passent dans l'outil standard qui siège et sertit d'un seul coup.
Je suis persuadé que le sertissage conique est indispensable pour le 9mm et le 45ACP.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage PTX sur Hornady AP Empty Re: Réglage PTX sur Hornady AP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum