Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le revolver utilisation réel de nos jours

+48
miaou72
LEICACECILIA
nainroux
Tanneron
Isterios
Jp
jluc79
intruder
COL2FTS
malinois
sonic
trendstone
Lacadien
Reeve
Mad Max
Laurent C33
fabron
Seny
Feu!
Iminhotep
kerozen
Godefroy84
phil159
Javert
Ultimaratio95
doc24
navarre74
herve24
charlemagne
Louky
Matias
adrien1980
Pollux
Gilou
KRUANGBIN
bob66
Morag
Brady Spade
Sabrauclair
marcolelectro
philoubetta
jp223
ludo91
I love French fries
Seabird44
cromagnon 07
John Doe
Jull
52 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Jull Ven 21 Mai 2021 - 3:35

Bonjour à tous,

Je ne possède pas d'arme de poing en cat b, pour l'instant seulement un revolver 4.5mm c02, dan wesson 715 mais je m' intéresse néanmoins pour ma connaissance personnel au maniement des armes de poing et aux armes en général.

Je sais que le revolver semble plus ou moins dépassé du point de vue technique par rapport au PA, (cadence de tir, nombre de munitions...) et je ne souhaites pas entrer dans un débat revolver contre PA.

Je ne pensais pas que le revolver de nos jours puisse être utilisé par des groupes d'interventions, cependant j'ai pu voir des photos plutôt récente de membre du GIGN avec un revolver manurin MR73 porté sur le torse en arme secondaire...

Simple déco ou le gign ou autre groupe d'intervention utilisent encore des revolvers?

Jull
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par John Doe Ven 21 Mai 2021 - 7:34

lourd, c'est fiable, et si il marche pas tu peux assommer avec © mrgreen
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

I love French fries, remypic, lenormand, play26du67, Mad Max, Nigavevoli et zebulon76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par cromagnon 07 Ven 21 Mai 2021 - 8:10

hello 
c'est un choix pour certains et c'est aussi un vaste débat  Very Happy
 je préfère nettement tirer au révolver qu'avec un PA c'est pas du tout les memes sensations ni les memes résultats en cible dans mon cas personnel
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 776
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

bwerp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Seabird44 Ven 21 Mai 2021 - 8:32

cromagnon 07 a écrit:hello 
c'est un choix pour certains et c'est aussi un vaste débat  Very Happy
 je préfère nettement tirer au révolver qu'avec un PA c'est pas du tout les memes sensations ni les memes résultats en cible dans mon cas personnel
Je partage totalement le point de vue de Cromagnon. Sans parler de l’esthétique de l'arme.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

bwerp et play26du67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par I love French fries Ven 21 Mai 2021 - 8:38

Pourquoi l'inspecteur Harry utilise un S&W 29 au lieu d'un 9mm de homosexuel ? One shot One Kill
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

ban cao, SCOOT, play26du67, Mad Max, Juliendu38, bob66 et zebulon76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par ludo91 Ven 21 Mai 2021 - 8:55

un revolver, c'est beau. indispensable dans la collection d'un tireur. c'est précis, fun à tirer en gros calibre, et en plus tu n'as pas a ramasser les étuis Smile
dans la vie réelle, je ne pense pas que les pros continuent à les utiliser, c'est has been par rapport à un PA.
dans ma vie à moi, c'est un petit plaisir de l'astiquer et de posséder un bel objet.
accessoirement, c'est mon arme pour le home defense : dissuasif, simple à mettre en oeuvre, efficace.
ludo91
ludo91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 756
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par jp223 Ven 21 Mai 2021 - 9:05

La puissance d’un 357 permet d’avoir une neutralisation plus efficace.
Il y a moins de risque d’enrayer.
Ce sont les 2 atouts principaux à mon avis.
La meilleure précision évoquée plus haut, me semble secondaire.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par philoubetta Ven 21 Mai 2021 - 11:32

Et puis arriver au stand avec un Python bronzage au top ou un Anaconda poli brillant fait quand même plus d'effet que d'arriver avec un Glock (vécu).
Bon "ok" je sors, je sens que je ne vais pas me faire que des amis  lol! lol! lol!.
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 489
Age : 63
Localisation : Penn-ar-bed
Date d'inscription : 07/12/2019

remypic, bwerp, Bob92 et zebulon76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Louky Ven 21 Mai 2021 - 12:40

La principale application pour laquelle le revolver surpasse encore les pistolets, c'est le port très discret.

Les très petits pistolets en 9x19 se révèlent assez peu fiables, en particulier, parce qu'ils nécessitent, pour fonctionner correctement, une prise en main assez ferme, que leur poignée réduite ne permet pas facilement.

Par ailleurs, une culasse courte, implique un angle d'abaissement du canon prononcé, pour permettre le déverrouillage, ce qui nuit à la fiabilité (lors des essais ayant mené à l'adoption du Glock 17, l'armée française a démontré que le modèle de longueur standard était plus fiable que le Glock 45, dont la culasse est de type "compact").

Au contact, il est aussi possible que l'arme soit accidentellement désactivée par une pression sur l'avant de la culasse, qui entraine le déverrouillage du canon.

Le snubby (typiquement une carcasse J chez S&W, avec un canon de longueur inférieure à 2" et chambré en .38 special) ne connait pas ces problèmes (ou largement moins).

Il a, de plus, un avantage certain dans un domaine primordial : le dégainé.

Sortir son arme rapidement et de manière fiable est une exigence impérative.

La poignée du revolver est très saillante et son accès n'est pas entravé par la masse de la culasse qui forme le busc.

En gros, ça se choppe vite et bien, ça s'enfonce dans le bide du méchant et ça fait feu de façon quasi-certaine.

Les projectiles ne sortent pas avec une vitesse incroyable, mais 10g de semi-wadcutter, ça fait le travail. (On peut aussi se servir du snubby comme d'un casse-tête : il parait que ça marche très bien !)

Et s'il faut plus de 5 coups, c'est que le risque a été mal évalué et qu'il fallait plus de monde et plus d'armes.

Le revolver utilisation réel de nos jours 163810_Beauty_2
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

remypic, Kinou, bwerp, play26du67 et toto2a aiment ce message

Voyageur n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par cromagnon 07 Ven 21 Mai 2021 - 13:14

hello 
je le disais que c'est un vaste débat  Very Happy voir meme un sujet passionnant 
j'ai tiré aussi avec quelques PA dont certains étaient des armes mythiques ,j'ai bien apprécié le P08 Artillery mais c'est bien le seul PA avec lequel j'ai fais un carton correct 
après c'est des réponses qui pourront plus etres données par des FO ou des militaires qui en sont les principaux utilisateurs . 
en ce qui me concerne je n'aurais pas idée  d'aller a la guerre avec un FAMAS ni d'utiliser un PA en tant que FO ou militaire mais ce n'est que mon point de vue  redevil et personne n'est obligé d'etre d'accord  Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 776
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

remypic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par marcolelectro Ven 21 Mai 2021 - 13:15

J'ajouterai qu'en cas de raté le coup suivant est dispo sans "tap/rack/bang" et partira peut être au tour de barillet suivant. J'ai testé ça au stand avec mon mod.60 chargé avec des munes rechargées avec des amorces small rifle.

marcolelectro
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/03/2012

Poki n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Jull Ven 21 Mai 2021 - 14:16

Merci pour vos réponses,  je vous rejoint sur pas mal de point c'est vrai que le revolver c'est sympa à tirer lourd et viril en sensations pas de doute là dessus.

Je penses aussi que ce doit être très rare de le voir en service dans des groupes d'intervention de nos jours, la photo que j'ai du voir doit être assez "exceptionnel".

Pour ma part j'aime plutôt bien les revolvers, le principal reproche que je leur ferrais ben c'est la DA. Bien que la DA une fois parfaitement maitrisé reste très précise sur des distances d'engagement de 0 à 50m (peut être plus pour certain...)  elle nécessite surement plus d'entrainement qu'une SA.
Et pour un tireur très très occasionnel on à pas forcément toujours l'entrainement qui va bien pour la maitriser dès les premières cartouches.

Jull
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Sabrauclair Ven 21 Mai 2021 - 18:15

C'est bien plus facile de faire mouche avec mon COLT Trooper 357 qu'avec mon Glock 17.

Mais effectivement l'usage qu'en ont les FDO n'est pas le même que celui d'un tireur sportif et si j'étais eux je préfèrerais les 17 coups de mon GLOCK que les 6 d'un révolver. Wink
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : en pays totalitaire...
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Brady Spade Ven 21 Mai 2021 - 18:51

le MR est toujours en dotation au GI, en seconde arme de poing
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Morag Ven 21 Mai 2021 - 20:51

pour ce que les FO en font, franchement le revolver ça va bien, je dirais même que pour la défense personnelle, le revolver va très bien
le pistolet est peut-être mieux mais sincèrement je crois que celui qui a la chance de pouvoir porter un revolver il se met déjà bien question sécurité personnelle
comme ça de prime abord ça me semblerait d'ailleurs plus aisée de portée un revolver qu'un PA, je me sentirais plus sûr de le porter chargé qu'avec un PA, mais c'est surement psychologique, et faut se former et s'habituer
sincèrement je trouve que le revolver est sous côté, peut-être dépassé par le PA mais certainement pas obsolète pour autant
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

remypic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par bob66 Ven 21 Mai 2021 - 22:36

I love French fries a écrit:Pourquoi l'inspecteur Harry utilise un S&W 29 au lieu d'un 9mm de homosexuel ? One shot One Kill
t'as illuminé ma soirée lol!

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par bob66 Ven 21 Mai 2021 - 22:39

Jull a écrit:Merci pour vos réponses,  je vous rejoint sur pas mal de point c'est vrai que le revolver c'est sympa à tirer lourd et viril en sensations pas de doute là dessus.

Je penses aussi que ce doit être très rare de le voir en service dans des groupes d'intervention de nos jours, la photo que j'ai du voir doit être assez "exceptionnel".

Pour ma part j'aime plutôt bien les revolvers, le principal reproche que je leur ferrais ben c'est la DA. Bien que la DA une fois parfaitement maitrisé reste très précise sur des distances d'engagement de 0 à 50m (peut être plus pour certain...)  elle nécessite surement plus d'entrainement qu'une SA.
Et pour un tireur très très occasionnel on à pas forcément toujours l'entrainement qui va bien pour la maitriser dès les premières cartouches.
:mrgreen:rien ne t’empêche d'armer le chien

et un revolver c'est largement plus fiable et simple à utiliser qu'un PA...

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par KRUANGBIN Ven 21 Mai 2021 - 23:18

le choix, je dirai dépend des situations :
- au stand, pour faire des cartons, ça dépend des goûts, certains tirent avec du 22lr et sont contents d'autres ne jurent que par le 44, d'autres préfèrent le pistolet, chacun ses goûts tout comme certains aiment manger épicés d'autres pas.
- en légitime défense, en vertu du principe 3 metre, 3 secondes, 3 tirs, le revolver est mieux indiqué car pas de perte de temps à armer la culasse, pas de risque d'arme " coincé"
- maintenant, mais je parle sans connaitre le métier, juste une opinion, pour une intervention par les forces de l'ordre c'est à dire qu'on initie l'action, 15 cartouches peuvent être plus adaptées que 6, voir 5 dans certains cas.

KRUANGBIN
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Gilou Sam 22 Mai 2021 - 4:13

le pistolet a l'avantage du nombre de coups 
et c'est sur que pour une inter. 
Ca fait la difference si besoin

apres en tir sportif et faire du point
ma préférence reste le revolver
rien de mieux ( pour moi ) qu'un MR73 , 38 OU 32
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33116
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Bob92 et Juliendu38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Pollux Sam 22 Mai 2021 - 5:42

Les révolvers j' en ai eu des tas........ dans différents calibres et du 2" au 6".

Seuls les catégories D sont restés en nombre et surtout d' ailleurs en calibre 36, et la collection commence à être imposante.....

En B ? Il m' en reste deux dont je ne me séparerai pas :

- Un S&W 686 première génération en 6", une bête à points comme neuve avec ses accessoires......

- Un Pietta SAA 1873 Civilian en 4"3/4 finition Thombstone, le seul révolver qui peut tirer 6 coups plus vite qu' un PA....... avec un peu d' entrainement !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par adrien1980 Sam 22 Mai 2021 - 8:08

Entre nous c’est aussi avec les revolvers qu’on a les calibres les plus intéressants et donc le plus de sensation!!

Je fais souvent tester mes armes et j’adore faire comparer le desert eagle 50 avec le smith et Wesson 500, et bien après essai crois moi tout les envie vont sur le revolver en 500!

Quand tu vois la pléthore de calibre monstrueux que tu peux avoir sur des révolver... 450marlin, 45-70gov, 500mag, 460s&w, 454 casul, 600 nitro...

Un pistolet lui est bien plus raisonnable, le moins sage c’est le DE en 50 et pour ceux qui peuvent comparer 500mag 50ae ceux là savent que le 50ae passe pour une pucelle à côté du 500
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Louky Sam 22 Mai 2021 - 10:50

Pour le tir sportif, chacun utilise bien ce qu'il veut : le plaisir est subjectif et le résultat, bon ou mauvais, n'a aucune conséquence autre que sur l'égo du tireur !

Pour un usage technique, je dirais que le snubby est idéal pour la défense personnelle.
Léger, fiable, compact, relativement puissant, facile d'utilisation…

Si nous avions le droit de porter une arme, c'est ce que j'aurais tous les jours, pour aller au boulot, faire mes courses… tout en "prévenant l'amateurisme".

S'il y a des chances qu'il faille se battre, alors sans hésiter, ce sera un pistolet en 9x19 à grande capacité avec des chargeurs de rechange (typiquement un Glock 17 et deux chargeurs).

Les policiers vont à la confrontation (même s'il y a des choses à redire sur la façon dont on les emploie et ce qu'on leur donne comme latitude d'action).

Les échanges de coups de feu peuvent rapidement atteindre un volume important.
L'idéal, ce serait un fusil d'assaut, mais c'est une arme difficile à porter au quotidien, tout en faisant les 99,999% d'autres travaux que le combat, qui constituent les missions des policiers et gendarmes.

Le pistolet est une bonne alternative.

Gabriel SUAREZ a beaucoup écrit là-dessus (armes réactives, proactives, type de port…) : allez voir son blog !
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Matias Sam 22 Mai 2021 - 12:20

Louky a écrit:(...)
Gabriel SUAREZ a beaucoup écrit là-dessus (armes réactives, proactives, type de port…) : allez voir son blog !
Cubain réfugié politique aux USA en 1967, très intéressant témoignage

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Jull Sam 22 Mai 2021 - 12:42

Brady Spade a écrit:le MR est toujours en dotation au GI, en seconde arme de poing

C'est ce qui me semblait, bon même si il doit être peu utilisé je penses que cela prouve qu'une fois bien manié ça marche quand même bien Smile

Jull
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Louky Sam 22 Mai 2021 - 14:00

Oui, mais eux, ils tirent 150 cartouches par jour.

Voici un article intéressant à ce sujet : http://www.gign.org/groupe-intervention/?p=805
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par philoubetta Sam 22 Mai 2021 - 14:30

Louky a écrit:Oui, mais eux, ils tirent 150 cartouches par jour.

Voici un article intéressant à ce sujet : http://www.gign.org/groupe-intervention/?p=805
Et comme disait un de leur célèbre commandant :

- s'il te faut plus d'une balle, à la rigueur deux pour neutraliser un adversaire, alors mieux vaut changer de métier  lol! lol! lol!.
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 489
Age : 63
Localisation : Penn-ar-bed
Date d'inscription : 07/12/2019

remypic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par charlemagne Sam 22 Mai 2021 - 14:36

Sabrauclair a écrit:C'est bien plus facile de faire mouche avec mon COLT Trooper 357 qu'avec mon Glock 17.

Mais effectivement l'usage qu'en ont les FDO n'est pas le même que celui d'un tireur sportif et si j'étais eux je préfèrerais les 17 coups de mon GLOCK que les 6 d'un révolver. Wink

Vu l' utilisation de l'arme par les forces de l' ordre, 6 ou 17 coups ne change pas grand chose.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5049
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Brady Spade Sam 22 Mai 2021 - 16:45

Louky a écrit:Oui, mais eux, ils tirent 150 cartouches par jour.

Voici un article intéressant à ce sujet : http://www.gign.org/groupe-intervention/?p=805
il y a bien longtemps que cette époque est révolue...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par herve24 Dim 23 Mai 2021 - 21:35

Dans les unités d'intervention les mecs ont souvent le choix de la 2ème arme, dans le cas évoqué par jull, je pense que ce militaire à fait le choix de efficacité + origines et je suis assez d'accord avec son choix en sachant qu'il a quand même quelques chargeurs d'avance pour son Glock😉+ selon les cas une arme d'épaule . ....
Et pour rester sur le revolver j'adore pour moi c'est l'essence du tir😁

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

arédius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par navarre74 Dim 23 Mai 2021 - 22:23

Les soldats utilisent peu leur arme de poing en situation de combat. A ce moment là pisto ou revo ils ont guère le temps de tirer 5 bastos. L'avantage si situation sur le dégagement de l'ennemi au contact et le revolver me semble plus massif accessible sur... 
Le pistolet c'est le gadget dissuasif pour le personnel lambda à qui on va dresser une contravention. 
Le revolver c'est pour les hommes lol
Ça en impose. 
Une vielle relique en monocoup... un poudre noire... un 38 de convoyeur ou un patrolman 28 ça cause du nez avant même de cracher du vocabulaire ! 
Nha !  Lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4193
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

herve24, Mad Max et bob66 aiment ce message

arédius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver utilisation réel de nos jours Empty Re: Le revolver utilisation réel de nos jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum