Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

carabine à armement par levier sous garde

+24
Ragout134
SébastienT
Nemrod
Louky
Samrs
voigtlander
puma57
fouldingue
Faz
Le Ponk
doc24
Sabrauclair
doum doum
Bigdam2b
phil159
Toulousain31
COL2FTS
Brady Spade
tony06200
Pollux
MAB7.65
bob66
parametro
saturne88
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty carabine à armement par levier sous garde

Message par saturne88 Lun 21 Juin 2021 - 22:30

Bonjours,
Depuis plusieurs mois, je suis en train de chercher pour me racheter une carabine à levier sous garde. Ma première armement par levier sous garde, c'était fin les années 70, début 80, une Henry 1860 en cal 44/40, quelques années plus tard, j'ai eu une Rossi en cal 44/40, puis en 1995, une Winchester cal 30/30. Pour la première, je ne me souvient plus si elle était marqué Henry mais les deux autres, une était marqué Rossi et la 30/30, était marqué Winchester. Donc pas des copies fabriqué par Uberti. J'ai retrouvé la facture de la Winchester, 2 430fr, sois 370€ Quand je vois les prix maintenant, même en occase je me demande qu'est-ce qui a changé
saturne88
saturne88
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : département 88
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par parametro Mar 22 Juin 2021 - 7:47

Tout à augmenté ... mais rassures moi ton bulletin de paie aussi ? mrgreen
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

LEICACECILIA et shazz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par bob66 Mar 22 Juin 2021 - 9:50

oui mais moins vite sauf exception...

@ saturne

prends toi un des dernières winchester 1892 en .44mag c'est top et pas trop cher sinon une rossi Wink


Dernière édition par bob66 le Sam 26 Juin 2021 - 1:18, édité 1 fois

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par MAB7.65 Mar 22 Juin 2021 - 10:54

D'accord avec Bob66, une Rossi un bon choix, ou une 1892 pour l’authenticité.
D'autant que le 44 est plutôt doux et peu couteux, mais au delà de 100m la précision n'est pas terrible.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par parametro Mar 22 Juin 2021 - 11:03

Au risque de passer pour une tantoufle, je préfère le recul du 30-30 de ma marlin sur un sabot caoutchouc que le recul du 44 mag sur un sabot en fer d'une rossi Embarassed
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

tony06200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par saturne88 Mar 22 Juin 2021 - 14:06

parametro a écrit:Au risque de passer pour une tantoufle, je préfère le recul du 30-30 de ma marlin sur un sabot caoutchouc que le recul du 44 mag sur un sabot en fer d'une rossi Embarassed
Le recul n'est pas un problème pour moi, je tire aussi avec une carabine Weatherby en cal 300 weatherby mag, avant j'avais une 375 H&H mag pour la chasse et j'ai même tiré avec un 460 Weatherby mag et je fait du ball trap avec un Winchester Ranger cal 12/76
saturne88
saturne88
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : département 88
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Pollux Mar 22 Juin 2021 - 17:05

Je me suis pris une Rossi 92 inox en 357 magnum récemment, que de progrès par rapport aux anciennes versions ! Fonctionnement onctueux et détente pas dégueulasse au sortir de la boite..............
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par tony06200 Mer 23 Juin 2021 - 10:30

parametro a écrit:Au risque de passer pour une tantoufle, je préfère le recul du 30-30 de ma marlin sur un sabot caoutchouc que le recul du 44 mag sur un sabot en fer d'une rossi Embarassed
Pour avoir eu une Rossi en 44 magnum et avoir une Winchester en 30-30, je suis dans le même, à savoir que ne rechargeant pas je tires que des manufs.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1396
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Brady Spade Mer 23 Juin 2021 - 13:37

Marlin 44 et winch 30 30
la première parfaite pour du 50 m, la seconde sur 100 m et à la chasse
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par saturne88 Mer 23 Juin 2021 - 16:28

Brady Spade a écrit:Marlin 44 et winch 30 30
la première parfaite pour du 50 m, la seconde sur 100 m et à la chasse
la 30/30, c'était l'idéale pour chasser le chevreuil. Pour le sanglier, c'était trop léger. J'ai eu l'occasion de tirer une fois sur un sanglier, à environs 60 à 70 m il n'a pas bougé d'un poil, c'est un autre chasseur posté plus loin qui l'a tirer avec une 270 Rem et quant on la vidé, on a trouvé 4 balles que j'avais tiré, y'en avait une bien placé mais pas assez pour toucher le cœur. J'ai fini  par la revendre pour acheter ma 375 H&H mag
saturne88
saturne88
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : département 88
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par COL2FTS Mer 23 Juin 2021 - 17:31

Si vous avez une cat B, prenez une carabine uberti en .357 c'est fort amusant et précis
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Brady Spade Mer 23 Juin 2021 - 17:35

saturne88 a écrit:
Brady Spade a écrit:Marlin 44 et winch 30 30
la première parfaite pour du 50 m, la seconde sur 100 m et à la chasse
la 30/30, c'était l'idéale pour chasser le chevreuil. Pour le sanglier, c'était trop léger. J'ai eu l'occasion de tirer une fois sur un sanglier, à environs 60 à 70 m il n'a pas bougé d'un poil, c'est un autre chasseur posté plus loin qui l'a tirer avec une 270 Rem et quant on la vidé, on a trouvé 4 balles que j'avais tiré, y'en avait une bien placé mais pas assez pour toucher le cœur. J'ai fini  par la revendre pour acheter ma 375 H&H mag
En battue tout dépend des postes et de leurs configurations de tir. Dans ma zone bien souvent la distance est inférieure à une quarantaine de mètres.
 muns Hornady Leverevolutrion de 160 grains
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par bob66 Sam 26 Juin 2021 - 1:19

saturne88 a écrit:
parametro a écrit:Au risque de passer pour une tantoufle, je préfère le recul du 30-30 de ma marlin sur un sabot caoutchouc que le recul du 44 mag sur un sabot en fer d'une rossi Embarassed
Le recul n'est pas un problème pour moi, je tire aussi avec une carabine Weatherby en cal 300 weatherby mag, avant j'avais une 375 H&H mag pour la chasse et j'ai même tiré avec un 460 Weatherby mag et je fait du ball trap avec un Winchester Ranger cal 12/76
mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Invité Mar 13 Juil 2021 - 10:11

On dit souvent que le 30/30 est trop léger pour le sanglier, j'ai vendu ma Win à un pote chasseur, sans oublier de lui préciser ce qu'on dit de ce calibre pour ce gibier.

Ca réponse fut assez simple : "Si il la prend dans la tête il n'ira pas bien loin"

Il fait partie des chasseurs qui ne mettent qu'une balle dans leur arme. J'aime bien le concept, comme qui dirait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Toulousain31 Jeu 15 Juil 2021 - 22:29

poto a écrit:On dit souvent que le 30/30 est trop léger pour le sanglier, j'ai vendu ma Win à un pote chasseur, sans oublier de lui préciser ce qu'on dit de ce calibre pour ce gibier.

Ca réponse fut assez simple : "Si il la prend dans la tête il n'ira pas bien loin"

Il fait partie des chasseurs qui ne mettent qu'une balle dans leur arme. J'aime bien le concept, comme qui dirait.
 Aux US ils chassent le "wild hog" qui monte jusqua 180kg facile au 556, 7,62x39 44 et 357mag et même parfois a la 22mag... alors le 30 30 ...

Le délire des obusier de 5000j a la chasse c est un moyen de faire tourner le commerce et les packet de sologne/rws a 60e...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par parametro Jeu 15 Juil 2021 - 22:33

Sans parler des 300 win mag tirées dans un canon d'a peine 50 cm ..... terriblement efficace  mrgreen
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Pollux Ven 16 Juil 2021 - 5:52

Le 30/30 est certainement le calibre qui a envoyé le plus d' animaux et d' hommes vers le paradis ou l' enfer........ Ne serait-ce que de part sa très très longue carrière, et ce sur tous les continents.

J' en recharge même à balles pointues pour deux de mes Lee-enfield........
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

shazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Invité Ven 16 Juil 2021 - 9:35

Toulousain31 a écrit:

Le délire des obusier de 5000j a la chasse c est un moyen de faire tourner le commerce et les packet de sologne/rws a 60e...

Les bestioles sont explosées et finissent la bouaillasse à l'air, il n'y a plus qu'à faire un trou pour les enterrer. Certains récupèrent les bois..

Ce sont des récits que j'ai entendus et qui ne s'inventent pas heureusement, nos amis chasseurs savent se tenir, pour la plupart. En Normandie en tous cas.

Par contre, levier de sous garde à la chasse, niveau sécurité difficile de faire mieux.

Et, pour avoir eu les deux, j'ai conservé la Marlin et vendu la Win.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par phil159 Ven 16 Juil 2021 - 9:48

C'est simple tout les calibre sont bon quand la balle est bien placé , tête , cou , défaut de l'épaule .

Les problèmes tout les problèmes viennent du tireur c'est tout c'est pas compliqué , il faut juste 

l'accepter , et ça c'est le plus dur pour certain .......
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Bigdam2b Ven 3 Sep 2021 - 15:21

Bonjour a vous, je me tâte à l'achat d'une lsg pour la battue(en poste), mais je sèche complètement sur le calibre, on lit tellement tout et n'importe quoi sur le net, certains disent que le 444 est trop léger et d'autres disent qu'ils y vont au 44 ...qui croire ? Quelqu'un pour m'éclaircir ? Smile
 Édit : distance de tir jusqu'à grand max 40m par chez moi

Bigdam2b
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par phil159 Ven 3 Sep 2021 - 16:43

Bigdam2b a écrit:Bonjour a vous, je me tâte à l'achat d'une lsg pour la battue(en poste), mais je sèche complètement sur le calibre, on lit tellement tout et n'importe quoi sur le net, certains disent que le 444 est trop léger et d'autres disent qu'ils y vont au 44 ...qui croire ? Quelqu'un pour m'éclaircir ? Smile
 Édit : distance de tir jusqu'à grand max 40m par chez moi


Tu peux y aller sans problèmes le 444 sèchera n'importe quel sanglier , un copain en a une Marlin en 444 a la battue et je peux te dire que chaque fois qu'il en attrape un il le plie en deux et lui il tire beaucoup plus loin que 40m , super carabine  je les trouvent un peu trop chère .......
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Bigdam2b Ven 3 Sep 2021 - 16:50

Je prend bonne note ! Very Happy
Oui c'est un peu le soucis et j'ai l'impression qu'avec les retard qu'ont pris tous les fabriquants, le marché de l'occasion est assez élevé, la différence entre le neuf et l'occase n'est pas très marquée...
Et qu'en est il des autres calibres ? Le 30-30, le 45-70 et autres 450 marlin ... ?

Bigdam2b
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par phil159 Ven 3 Sep 2021 - 17:13

Bigdam2b a écrit:Je prend bonne note ! Very Happy
Oui c'est un peu le soucis et j'ai l'impression qu'avec les retard qu'ont pris tous les fabriquants, le marché de l'occasion est assez élevé, la différence entre le neuf et l'occase n'est pas très marquée...
Et qu'en est il des autres calibres ? Le 30-30, le 45-70 et autres 450 marlin ... ?


Ecoute moi j'ai eu une carabine semi auto en 30-06 de marque Merquel , avec cette carabine j'ai tué quelques sangliers le calibre va très bien , mais avec cette carabine j'ai eu que des emmerdes . 

Elle s'enrayé ou alors la culasse resté fermé après avoir tiré la première balle , ça ma gonflé je l'ai rapporté a l'armurerie et j'ai pris une carabine a verrou en 308 Winchester , je n'ai jamais trouvé de différence entre les deux calibres .

Je chasse en battue avec des balles Winchester 150 gr extrêmes point et elle vont très bien de 10 m a 120 m distance maxi a laquelle j'ai tué un petit sanglier de 48 kg  mrgreen

Pour ce qui est du 45-70 ou 450 Marlin je n'ai jamais eu de toutes façon je n'aime pas les calibre a gros recul je préfère m'appliquer sur le tir
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Bigdam2b Ven 3 Sep 2021 - 17:34

J'avoue avoir pensé aux BLR qui existent en 30-06, 308, 300, 450 et certainement d'autre calibre, l'avantage de ces carabines étant de pouvoir utiliser des munitions "pointues", mais esthétiquement ... Ben ça me plaît moins, quand je regarde mon arme j'aime bien qu'elle me donne envie d'aller à la chasse haha, pour cette raison que j'ai acheter le nouveau browning auto 5 en calibre 16 pour le petit gibier ! Very Happy

Franchement je sais plus quoi penser... Je veux pas d'un calibre qui blesse, mais pas non plus d'un calibre ou j'appréhende le coup de feu, et c'est un peu ce qui me fait hésiter avec les 444, 45 70 et 450 ... Mais après il ne reste que le 30-30 et le 44, qui d'après beaucoup ne sont pas bons pour la bête noir... J'ai un ami qui a chassé au 30-30 pendant des années et qui s'est régalé avec ce calibre, un autre qui ne jure que par le 44, mais est ce raisonnable ?
En sachant que par chez moi on commence à dire que c'est un gros sanglier des qu'il dépasse les 40kilo haha
Tant de questions haha

Je pense que je me prend trop la tête, et que de toute façon tu peux prendre le calibre que tu veux, si tu es dedans tu es dedans ... Il suffit juste de connaître les limites de son calibre et ne pas tirer au delà de ses capacités

PS : 120 m ?! Sacré tir chapeau ! Very Happy

Bigdam2b
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par bob66 Ven 3 Sep 2021 - 20:38

phil159 a écrit:
Bigdam2b a écrit:Je prend bonne note ! Very Happy
Oui c'est un peu le soucis et j'ai l'impression qu'avec les retard qu'ont pris tous les fabriquants, le marché de l'occasion est assez élevé, la différence entre le neuf et l'occase n'est pas très marquée...
Et qu'en est il des autres calibres ? Le 30-30, le 45-70 et autres 450 marlin ... ?


Ecoute moi j'ai eu une carabine semi auto en 30-06 de marque Merquel , avec cette carabine j'ai tué quelques sangliers le calibre va très bien , mais avec cette carabine j'ai eu que des emmerdes . 

Elle s'enrayé ou alors la culasse resté fermé après avoir tiré la première balle , ça ma gonflé je l'ai rapporté a l'armurerie et j'ai pris une carabine a verrou en 308 Winchester , je n'ai jamais trouvé de différence entre les deux calibres .

Je chasse en battue avec des balles Winchester 150 gr extrêmes point et elle vont très bien de 10 m a 120 m distance maxi a laquelle j'ai tué un petit sanglier de 48 kg  mrgreen

Pour ce qui est du 45-70 ou 450 Marlin je n'ai jamais eu de toutes façon je n'aime pas les calibre a gros recul je préfère m'appliquer sur le tir
les calibres 45 ne sont pas forcement à gros recul mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par bob66 Ven 3 Sep 2021 - 20:47

Bigdam2b a écrit:J'avoue avoir pensé aux BLR qui existent en 30-06, 308, 300, 450 et certainement d'autre calibre, l'avantage de ces carabines étant de pouvoir utiliser des munitions "pointues", mais esthétiquement ... Ben ça me plaît moins, quand je regarde mon arme j'aime bien qu'elle me donne envie d'aller à la chasse haha, pour cette raison que j'ai acheter le nouveau browning auto 5 en calibre 16 pour le petit gibier ! Very Happy

Franchement je sais plus quoi penser... Je veux pas d'un calibre qui blesse, mais pas non plus d'un calibre ou j'appréhende le coup de feu, et c'est un peu ce qui me fait hésiter avec les 444, 45 70 et 450 ... Mais après il ne reste que le 30-30 et le 44, qui d'après beaucoup ne sont pas bons pour la bête noir... J'ai un ami qui a chassé au 30-30 pendant des années et qui s'est régalé avec ce calibre, un autre qui ne jure que par le 44, mais est ce raisonnable ?
En sachant que par chez moi on commence à dire que c'est un gros sanglier des qu'il dépasse les 40kilo haha
Tant de questions haha

Je pense que je me prend trop la tête, et que de toute façon tu peux prendre le calibre que tu veux, si tu es dedans tu es dedans ... Il suffit juste de connaître les limites de son calibre et ne pas tirer au delà de ses capacités

PS : 120 m ?! Sacré tir chapeau ! Very Happy
faut essayer
je te prête une des miennes si tu viens mais tu es un peu loin  j'ai des lsg en 308, 300 savage, 44 mag et 45/70 entre autres j'en ai eu plein en 30/30

tu peux choisir une carabine plus lourde ça diminue bien le  recul aussi ainsi qu'un frein de bouche  ou un talon amortisseur...
aussi  en essayant diverses munitions tu peux réduire largement la sensation de recul ou le recul

enfin en action de chasse aucun des calibres cités n'est punitif à mon sens c'est pas comme au stand ou tu tires "posé" et de longues séries

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par phil159 Ven 3 Sep 2021 - 21:00

Oui il faut essayé le problème c'est que le stand c'est pas la chasse , moi je sais une chose que j'ai toujours appliqué il faut être bien avec son arme et avoir confiance en son calibre et son réglage si il y a une optique ou un point rouge .

Déjà ça retire les doutes il n'y a plus qu'a s'appliquer sur le tir  Very Happy
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Bigdam2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Bigdam2b Ven 3 Sep 2021 - 21:04

bob66 a écrit:faut essayer
je te prête une des miennes si tu viens mais tu es un peu loin  j'ai des lsg en 308, 300 savage, 44 mag et 45/70 entre autres j'en ai eu plein en 30/30

tu peux choisir une carabine plus lourde ça diminue bien le  recul aussi ainsi qu'un frein de bouche  ou un talon amortisseur...
aussi  en essayant diverses munitions tu peux réduire largement la sensation de recul ou le recul

enfin en action de chasse aucun des calibres cités n'est punitif à mon sens c'est pas comme au stand ou tu tires "posé" et de longues séries

Sacrée collection ! 
Selon toi, quel calibre serait assez punitif ? Enfin en lsg j'entends

Bigdam2b
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par bob66 Ven 3 Sep 2021 - 22:56

ça dépend des gens
je suis un peu maso donc je suis pas une référence (je tire avec du 460 weatherby et j'y prends plaisir...)

le 45/70 est très versatile de 2000 à 5000 joules suivant les chargement avec une arme lourde ça va avec une arme légère(surtout les ogives de 400 et 500 grains) aie

si c'est pour chasser le sanglier et tirer de temps en temps une bonne 45/70 c'est vraiment top niveau choix des chargements et des ogives

les hornady sont les plus puissantes dispo en europe et on peut tirer loin

si tu cherches une affaire faut prendre la premier en tbe  que tu trouves peu importe et avec laquelle tu te sens  à l'aise

le calibre c'est le placement de la balle et l'ogive qui fait tout les nouvelles leverevolution sont excellentes

le 44mag niveau budget mun est pour moi le meilleur compromis ; par contre si tu  recharges pas le 45/70 coute une blinde

en 308 tu as la henry(celle que j'ai) et la blr plus modernes mais tb aussi (ici le chargeur permet d'avoir plusieurs types de muns adaptés à différents gibiers avec changement safe en un clin d'oeil) le prix est très bas aussi

je voulais une winchester 1886 en 50/110 au début mais le 45/70 finalement est plus que suffisant

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par phil159 Sam 4 Sep 2021 - 5:40

Le 45/70 est le calibre qui a failli faire disparaitre les bisons ........
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Bigdam2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carabine à armement par levier sous garde Empty Re: carabine à armement par levier sous garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum