Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dilemme Lee Enfield n°4 mk1

3 participants

Aller en bas

Dilemme Lee Enfield n°4 mk1 Empty Dilemme Lee Enfield n°4 mk1

Message par DjoulZ Mar 27 Juil 2021 - 22:10

Salut les pros,

J'ai une Lee Enfield n°4 mk1* en calibre d'origine 303 british achetée sur un coup de coeur avec laquelle j'ai pu tirer quelques fois à 50m et 200m en intérieur mais j'ai maintenant accès à un terrain privé permettant de tirer jusqu'à 400m
J'ai tiré couché en visée ouverte et j'ai beaucoup apprécié les distances 200 et 250m et j'aurais sûrement autant apprécié 400m si j'avais touché la cible (que je devinais à peine, là-bas, au loin) mrgreen 
C'est la première fois que je tire à ce type de distances en extérieur et j'ai adoré.
Je possède un rail adaptable qui peut venir remplacer la hausse pour y mettre une lunette et ça me titille.
Je peux mettre 500 ou 600 € sur une lunette à réutiliser sur une autre arme à l'avenir, mais je me demande si ce n'est pas dommage de faire cela. 
Le plaisir de tirer avec les organes de vidées d'origine est là mais j'aimerais aussi pouvoir toucher plus loin avec précision et utiliser une lunette. Les histoires de calculs de trajectoire, gestion du vent et tout ça me plaisent bien à priori. J'aime me prendre la tête sur des trucs précis.
Je recharge du 9mm et compte aussi recharger le 303 br.  
En fait je suis partagé, qu'en pensez-vous ?
Je pense que je peux résumer mon poste à cette question : est-il envisageable de tirer ce calibre et cette arme pour approcher le domaine du tir moyenne distance ?
Merci de vos avis  ontrinque
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Lee Enfield n°4 mk1 Empty Re: Dilemme Lee Enfield n°4 mk1

Message par Pollux Mer 28 Juil 2021 - 6:56

J' ai mis ce rail et bof-bof ! La lunette est assez haute pour la mini-crosse Lee-Enfield.

Si tu comptes recharger du 303 ? Trouves-toi une Parker-hale qui est en fait une Lee-enfield reconditionnée chasse, parfois avec une lunette d' époque ou au moins son montage anglais dédié....... Ne modifie pas ton n° 4, le résultat sera dégueulasse !

Une des miennes achetée à 450e sur NB : https://www.naturabuy.fr/Parker-Hale-303-Enfield-Sporter-6X40-lunette-item-6537547.html
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Lee Enfield n°4 mk1 Empty Re: Dilemme Lee Enfield n°4 mk1

Message par bob66 Mer 28 Juil 2021 - 10:48

Si c'est réversible tu peux toujours essayer

c'est juste une question de pognon

sinon l'idée de pollux me semble très bonne à condition d'en trouver une

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Lee Enfield n°4 mk1 Empty Re: Dilemme Lee Enfield n°4 mk1

Message par DjoulZ Ven 30 Juil 2021 - 21:34

Merci pour vos réponses.
Le montage est effectivement réversible, rien à percer. Le vendeur m’avait aussi mis avec la carabine une lunette à faible grossissement, genre x4. Il n’y a pas de marquage sur la lunette.
Je vais monter tout ça et voir ce que ça donne, ça n’engage à rien.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Lee Enfield n°4 mk1 Empty Re: Dilemme Lee Enfield n°4 mk1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum