Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Munitions 22 LR plus douces pour MR 22

+12
adrien1980
Doom80
SCOOT
Sulfat
Gilou
gnomonien
FMJ 30
intruder
doc24
Norrin Raad
extincteur
Godefroy84
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Munitions 22 LR plus douces pour MR 22 - Page 2 Empty Re: Munitions 22 LR plus douces pour MR 22

Message par gnomonien Lun 1 Nov 2021 - 16:17

Doom80 a écrit:
gnomonien a écrit:Il y a les 22lr CCI Quiet plus soft que les subsonic


personne a relever le message mais pour avoir testé dans une carabine + rds vortex un vrai pet de mouche

par contre a voir le groupement a 25m car elle est vraiment light comme munition, si plus de blocage probleme resolu et connu, si toujours blocage la percution peut deformer un poile l'etuis... a surveiller de ce coté aussi

Pour le groupement à 20 ( pas pu tester à 25 ) avec une kipplauf et organes de visée ouvert + RDS Still 2000 : 10 balles dans 7/10 cm de memo.
Pas extraordinaire mais je les destine surtout au tir de détente entre potes .

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22 LR plus douces pour MR 22 - Page 2 Empty Re: Munitions 22 LR plus douces pour MR 22

Message par Godefroy84 Mar 2 Nov 2021 - 10:46

Après avoir testé des Fiocchi Softs, je n'ai quasiment plus de pb d'extraction. J'attends une quinzaine de  secondes et l'extraction se fait.

Mais il me semble que l'usinage des emplacements du barillet est vraiment étroit sans tolérance.   Après nettoyage, les munitions rentrent et sortent sans pb. Au bout de 50 Fiocchi, il faut parfois insister pour rentrer les munitions.

j'ai testé d'autres munitions de compétiteurs dimanche, blocage total. Il a fallu les sortir avec une tige...............
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22 LR plus douces pour MR 22 - Page 2 Empty Re: Munitions 22 LR plus douces pour MR 22

Message par Godefroy84 Mer 23 Fév 2022 - 12:08

et même problême sur une Chiappa little badger.

En fait, une CCi  non percutée ressort très bien et une CCI percutée me force à utiliser un pince à bec pour la tirer car bloquée par le gonflement de l'étui.

Sur une carabine à un coup, c'est ballot.......je vais tester mes fiocchi dessus.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22 LR plus douces pour MR 22 - Page 2 Empty Re: Munitions 22 LR plus douces pour MR 22

Message par fays2 Mer 23 Fév 2022 - 13:28

Ma Little badger mange toutes sortes de LR, des Eley, Win, Rem ou même des vieilles russes.
Jamais eu un probleme d'extraction
Je n'ai pas entendu souvent que la LB Chiappa avait des soucis  Neutral
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1404
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

philippe76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22 LR plus douces pour MR 22 - Page 2 Empty Re: Munitions 22 LR plus douces pour MR 22

Message par Godefroy84 Mer 23 Fév 2022 - 15:40

Oui bizarre.

Avant utilisation, les munitions ressortent impeccablement avec la griffe de l'extracteur.

Après percussion, elles restent coincées à mi parcours. Je ne vois qu'un gonflement pour expliquer ça.

Mais j'ai un pb similaire avec mon MR 22, les CCI bloquent dans le barillet et je suis passé aux Fiocchi Soft.

La Chiappa est neuve, ceci explique peut être cela .
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22 LR plus douces pour MR 22 - Page 2 Empty Re: Munitions 22 LR plus douces pour MR 22

Message par jp223 Jeu 24 Fév 2022 - 8:56

Sur le mien, j’utilisais les Winchester T22 ou les Eley Pistolet Match, je n’avais pas de soucis (à part que je n’ai jamais fait de prouesses avec...1 seule fois 39 et avec les T22).
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22 LR plus douces pour MR 22 - Page 2 Empty Re: Munitions 22 LR plus douces pour MR 22

Message par Godefroy84 Ven 4 Mar 2022 - 9:59

De toute façon, j'ai désormais le même problème en plus grave avec une Chiappa badger mono-coup quasiment jamais utilisée.

Avant percussion, les 22 LR insérées sont extraites sans pb quelle que soit la marque. 

Une fois percutées, elle sont bloquées à mi extraction, quelle que soit la marque. Une pince est nécessaire pour extraire l'étui, même froid

Gonflement des étuis dans la chambre qui doit être aux normes minima sans tolérances

En comparaison, mon SW 41 avale et extrait absolument tout.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22 LR plus douces pour MR 22 - Page 2 Empty Re: Munitions 22 LR plus douces pour MR 22

Message par dany Ven 4 Mar 2022 - 20:48

Bonsoir, peut-être des rayures dans la chambre.
Pas normal quand même.
Polir délicatement la chambre......
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22 LR plus douces pour MR 22 - Page 2 Empty Re: Munitions 22 LR plus douces pour MR 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum