Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

5 participants

Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par doc24 Sam 30 Avr 2022 - 12:05



Pas sûr que ce soit une bonne idée si l'on veut ensuite consommer le gibier.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8210
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par fays2 Sam 30 Avr 2022 - 13:15

Chez nous on dit que le plomb pollue les sols, alors le lithium  Mad  mrgreen mrgreen mrgreen
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1399
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par Invité Sam 30 Avr 2022 - 15:45

C est vraiment le calibre survivaliste ... avec un canon lisse .

Tu tires de tout et n importe quoi ... avec ce calibre .

C est the calibre de survie .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par Invité Sam 30 Avr 2022 - 15:46

fays2 a écrit:Chez nous on dit que le plomb pollue les sols, alors le lithium  Mad  mrgreen mrgreen mrgreen

Les ecolos en pls apres avoir visioné la video moqueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par phil159 Sam 30 Avr 2022 - 19:31

C'est mon calibre préféré pour la battue le 12 je n'ai jamais autant tué de sanglier qu'avec ce calibre  Very Happy
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par fays2 Sam 30 Avr 2022 - 20:08

phil159 a écrit:C'est mon calibre préféré pour la battue le 12 je n'ai jamais autant tué de sanglier qu'avec ce calibre  Very Happy
et avec quelle munition ?
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1399
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par phil159 Dim 1 Mai 2022 - 8:07

fays2 a écrit:
phil159 a écrit:C'est mon calibre préféré pour la battue le 12 je n'ai jamais autant tué de sanglier qu'avec ce calibre  Very Happy
et avec quelle munition ?
Avec des speed brenneke 28 grammes 510 m/s c'est la boite TUNET  avec le sanglier dessus , elle font des merveilles dans mon semi auto jusqu'a 70 m  mrgreen
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par cromagnon 07 Lun 2 Mai 2022 - 8:11

on a beau inventer des projectiles divers, variés et avariés pour le calibre douze ,on en revient toujours a la bonne vieille breneke ,y'a que ça de vrai  baguette
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par Sulfat Mar 3 Mai 2022 - 3:41

Les cannelures des brenneke, en plus de faciliter le passage des chokes, ont un effet dévastateur sur le gibier, ça arrache les chaires et provoque un gros choc, mieux qu'une balle lisse, et ce aux vitesses modérées qu'on a en cal 12.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par phil159 Mar 3 Mai 2022 - 9:15

La distance de 70 m a laquelle j'ai tué un sanglier avec mon 12 ça ne c'est produit qu'une seule fois d'habitude  je ne tire jamais aussi loin 50 m max ce jour la j'ai été  chanceux j'aurai pu le blesser et j'aime pas ça ......

Je chasse en battue depuis 30 ans j'ai toujours chassé au fusil il y a quelques années pour faire comme les copains j'ai acheté une carabine avec un point rouge , ça va  bien aussi mais je me suis rendu compte que malgré tout  sur une saison de chasse je prends 8 fois sur 10 le fusil il n'y a rien a faire c'est comme  ça  Cool

Et puis de toute façon nous ne tirons pas vraiment loin entre 10 et 50 m pour ma battue , c'est sur il y a quelques postes plus éloignés je les laisse au collègues sniper  siffle   pour tout vous dire quand je vise dans le point rouge je cherche tellement a m'appliquer que du coup il m'arrive de le rater et bien souvent de très près  pleure

Alors que avec mon semi auto je ne me pose pas de question je suis le cochon les deux yeux ouvert quand mon guidon arrive a la hauteur de l'oreille je lâche mon coup en suivant le geste et la Brenneke fait le reste  wink

Je manque ça m'arrive mais pas souvent j'ai tellement l'habitude du fusil c'est peut être pour ça que je le préfère a la carabine , j'ai des copains qui ne jure que par la carabine et quand ils ratent c'est souvent le point rouge qui est déréglé  tropdrôle 

Moi j'ai pas d'excuses pas de point rouge pas de lunette juste un guidon même pas de hausse , suivant la distance a laquelle il ait je prends plus au moins de bande et le dieu fait le reste chacun son boulot hein  mrgreen
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par cromagnon 07 Mar 3 Mai 2022 - 20:17

le tir a la carabine avec le point rouge c'est sympas et on peut tirer les deux yeux ouverts 
j'ai une excellente carabine avec point rouge mais la plupart du temps on chasse dans du maquis et on tire rarement au dela de 20 m alors je préfère aussi le bon vieux 12 juxtaposé a canons raccourcis et j'en ai meme couché en battue avec mon vieux calibre 16 a broche 
la calibre 12 juxtaposé c'est l'express du pauvre  baguette
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium Empty Re: Rechargement calibre 12 avec des batteries lithium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum