Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Armurerie "sympa" autour du 93

+7
Dualquad
doc24
soe
MAB7.65
pifoux
seth49
Isterios
11 participants

Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Isterios Lun 13 Juin - 12:03

Bonjour à tous,

Je cherche une armurerie ayant la notion du client sur ou autour du 93.
Qui connaisse son métier tout en étant correct avec les acheteurs.

Avez vous de bonnes adresses svp?

Je ne connais que FMR et l'Armurerie de la Bourse.

Merci.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par seth49 Lun 13 Juin - 12:22

hello !!

dans le 9.3 les armuriers ne sont pas dans les caves d'immeubles ?? Shocked Twisted Evil redevil   moqueur

jesors déjàdehors
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par pifoux Lun 13 Juin - 13:12

Armurerie de la Bourse, ça a l'air d'être bien
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par MAB7.65 Lun 13 Juin - 13:20

pifoux a écrit:Armurerie de la Bourse, ça a l'air d'être bien
La Bourse n'a aucune notion du client, je n'y vais que lorsque je n'ai pas le choix (monopole sur les Partizan). Ils ont du choix mais il ne faut pas s'attendre à trouver quelqu'un avec le sourire. Tu prends ce que tu veux, tu paies, et tu sors.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

jpbec et steveat484 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par soe Lun 13 Juin - 14:24

Et alors c’est pas bien ça ? Moi ras le bol d’attendre des heures en écoutant des discussions débiles de calibres etc … au moins c’est efficace !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par pifoux Lun 13 Juin - 15:02

Je leur ai passé trois commandes par internet vu que je n'habite pas à la capitale.
Le première est partie avant que je ne paie ....
La deuxième est partie normalement dans les temps après réception du paiement
Le troisième est partie trois mois après ma commande sur le site vu qu'il y avait des articles plus en stock et que chaque fois que je faisais un remplacement un article n'y était plus ....
Globalement je trouve ceci satisfaisant, certains professionnels ne se donnant même pas la peine de prévenir avant d'expédier la commande
Du genre armurerie de navarre qui ne dit pas qu'il y a des articles plus en stock et qui envoie trois articles en conservant le même prix d'expédition que pour les 11 commandés !!!!
Alors oui, je trouve qu'il y a une différence de traitement du client
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Isterios Lun 13 Juin - 15:05

La Bourse côté matos rien à dire, mais le patron a une mentalité de m., on sent clairement qu'on l'emmerde (même pour acheter quelque chose).

Je lui avais demandé très gentiment s'il pouvait regarder le canon de mon glock (acheté chez lui) suite à des traces étranges, il est parti dans un monologue théâtrale devant tous les clients assurant qu'un glock ne pouvait être usé après quelques centaines de tirs (et n'a même pas regardé les traces dont je parlais). J'aurais voulu qu'il jette juste un œil, 15 secondes de son temps ne me semblait pas le bout du monde. Sachant qu'il me faut 1h pour me rendre là bas. Bref 2h pour rien.

Bref ces armuriers qui gagnent trop d'argent et n'ont pas besoin de clients, pas grave j'irai le dépenser ailleurs.

L'armurerie Pascal à Vincennes ca vous parle? Bien?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

manfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Isterios Lun 13 Juin - 15:11

seth49 a écrit:hello !!

dans le 9.3 les armuriers ne sont pas dans les caves d'immeubles ?? Shocked Twisted Evil redevil   moqueur


Anecdote: il y a quelques années, en attendant de passer sur un rond point, je vois passer un TMAX à fond sur le trottoir avec 2 wesh sans casque, dont un qui brandissait un fusil à pompe à l'arrière, normal.

Bon c'est pas tous les jours comme ça hein Wink On voit peu d'armes dehors au final, c'est réservé pour leur business.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par doc24 Lun 13 Juin - 15:27

Isterios a écrit:La Bourse côté matos rien à dire, mais le patron a une mentalité de m., on sent clairement qu'on l'emmerde (même pour acheter quelque chose).

Je lui avais demandé très gentiment s'il pouvait regarder le canon de mon glock (acheté chez lui) suite à des traces étranges, il est parti dans un monologue théâtrale devant tous les clients assurant qu'un glock ne pouvait être usé après quelques centaines de tirs (et n'a même pas regardé les traces dont je parlais). J'aurais voulu qu'il jette juste un œil, 15 secondes de son temps ne me semblait pas le bout du monde. Sachant qu'il me faut 1h pour me rendre là bas. Bref 2h pour rien.

J'ai été pendant longtemps (très bon) client de la Bourse.

J'essayais d'avoir Luc Walgraeve, plutôt qu'un autre vendeur ou Yves Gollety, le patron. Luc, c'est une véritable encyclopédie dans toutes les disciplines y compris le militaria, un type sympa et patient (au détriment des clients qui attendent mais bon c'est le jeu). Toujours un plaisir.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Tracto78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Isterios Lun 13 Juin - 15:41

doc24 a écrit:
Isterios a écrit:La Bourse côté matos rien à dire, mais le patron a une mentalité de m., on sent clairement qu'on l'emmerde (même pour acheter quelque chose).

Je lui avais demandé très gentiment s'il pouvait regarder le canon de mon glock (acheté chez lui) suite à des traces étranges, il est parti dans un monologue théâtrale devant tous les clients assurant qu'un glock ne pouvait être usé après quelques centaines de tirs (et n'a même pas regardé les traces dont je parlais). J'aurais voulu qu'il jette juste un œil, 15 secondes de son temps ne me semblait pas le bout du monde. Sachant qu'il me faut 1h pour me rendre là bas. Bref 2h pour rien.

J'ai été pendant longtemps (très bon) client de la Bourse.

J'essayais d'avoir Luc Walgraeve, plutôt qu'un autre vendeur ou Yves Gollety, le patron. Luc, c'est une véritable encyclopédie dans toutes les disciplines y compris le militaria, un type sympa et patient (au détriment des clients qui attendent mais bon c'est le jeu). Toujours un plaisir.

Oui ses gars ont l'air très sympa, mais c'est souvent "Yves" qui filtre à l'entrée.

Attention il est sûrement très compétent, comme tous dans ce magasin, mais bon son attitude ne donne pas vraiment envie d'y retourner. Je comprends qu'il soit usé par tous les boulets qu'il a croisés dans son magasin, mais ça n'explique pas l'attitude "vous me gonflez" dès qu'on franchit sa porte.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par MAB7.65 Mar 14 Juin - 12:59

soe a écrit:Et alors c’est pas bien ça ? Moi ras le bol d’attendre des heures en écoutant des discussions débiles de calibres etc … au moins c’est efficace !
Ouais, mais dans ce cas autant passer sur le net.
Me déplacer chez un commerçant et avoir l'impression de l'emmerder, je n'en vois pas l'intérêt.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par soe Mar 14 Juin - 13:45

Sur le net 80% de bidons et stocks idem … moi je passe mon tour !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Dualquad Mer 15 Juin - 7:31

Isterios a écrit:
L'armurerie Pascal à Vincennes ca vous parle? Bien?

J'y suis allé deux fois, pris une Tikka T1 en promo 100 balles de moins que partout, bon accueil, rien à redire. Par contre, faut pas y aller pour du matos de rechargement, ils ont pas grand chose :(

Il y a l'armurerie de la gare de l'est, mais ça fait tellement longtemps que j'y ai mis les pieds, me rappelle plus Smile

La Bourse, FMR, je suis d'accord, on y va pas par plaisir, faut prévoir du temps, et ça dépend de l'humeur du jour, mais ils dépannent bien. Il y a aussi une armurerie à Franconville, pas très loin du 93
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par charlemagne Mer 15 Juin - 7:49

Il y a BGM à Claye Souilly bien plus près du 93 que Franconville......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5051
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par pifoux Mer 15 Juin - 7:51

Sinon, armurerie Belot à Montpellier et armurerie Nîmoise à Nîmes
Ca fait un peu loin ?
Mais si tu viens dans le coin pour les vacances je pourrai t'y amener ... Cool
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Dualquad Mer 15 Juin - 13:11

charlemagne a écrit:Il y a BGM à Claye Souilly bien plus près du 93 que Franconville......
Si t'habites Epinay j'ai des doutes Wink
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par doc24 Mer 15 Juin - 13:50

Dualquad a écrit:
Isterios a écrit:
L'armurerie Pascal à Vincennes ca vous parle? Bien?

Il y a aussi une armurerie à Franconville, pas très loin du 93

Il s'agit de la Mousqueterie, tenue par Luc Cavaletti, une légende vivante pour tout amateur de militaria en quête de pièces rares. 

Le magasin est tellement petit qu'il faut parfois attendre dehors. Sinon, du matos il y en a partout, les vendeurs sont sympas et compétents, et le patron est trop souvent accaparé par les ventes d'armes entre particuliers qui lui prennent un temps fou. La boutique est à trois minutes de la gare de Franconville, mais c'est assez difficile de trouver une place de stationnement dans les rues autour (quartier calme pavillonnaire).
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par MAB7.65 Mer 15 Juin - 14:00

L'armurerie de la Villeneuve dans le 60 mais c'est à 1h de route, en revanche ils sont sympa et plutôt bon sur la resto.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Denaenor Dim 19 Juin - 22:57

Isterios a écrit:Attention il est sûrement très compétent, comme tous dans ce magasin, mais bon son attitude ne donne pas vraiment envie d'y retourner. Je comprends qu'il soit usé par tous les boulets qu'il a croisés dans son magasin, mais ça n'explique pas l'attitude "vous me gonflez" dès qu'on franchit sa porte.

Jeune homme, je m'étais rendu dans cette armurerie, pour jeter un oeil aux Manurhin d'occasion qu'ils proposent toujours. Le gus m'avait répondu un "C'est non, il me faut votre autorisation d'acquisition de catégorie B." d'un ton assez froid, le regard méfiant.
C'est ainsi que j'ai compris que les armes de catégorie B ne sont pas visibles au public, uniquement les armes de catégories C et D (corrigez-moi si je me trompe).
Avec le recul, je peux le comprendre, mais ça n'incite plus à venir.


Dernière édition par Denaenor le Dim 19 Juin - 23:07, édité 1 fois
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Denaenor Dim 19 Juin - 23:05

Dualquad a écrit:Il y a l'armurerie de la gare de l'est, mais ça fait tellement longtemps que j'y ai mis les pieds, me rappelle plus Smile

Cette armurerie, comme celle de la gare du Nord, est possédée par la même famille.
Le quartier est pourri, donc les employés sont au début méfiant, surtout quand une racaille se pointe pour leur dire "Je veux ce flingue" en montrant un des fusils présentés sur les râteliers. L'armurier leur explique la procédure, et là la racaille se barre sans un mot mrgreen 
Attention, l"AGE" ne propose que des armes de catégories C et D.
J'ai toujours été reçu correctement.
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Clax Lun 20 Juin - 8:12

Denaenor a écrit:
Isterios a écrit:Attention il est sûrement très compétent, comme tous dans ce magasin, mais bon son attitude ne donne pas vraiment envie d'y retourner. Je comprends qu'il soit usé par tous les boulets qu'il a croisés dans son magasin, mais ça n'explique pas l'attitude "vous me gonflez" dès qu'on franchit sa porte.

Jeune homme, je m'étais rendu dans cette armurerie, pour jeter un oeil aux Manurhin d'occasion qu'ils proposent toujours. Le gus m'avait répondu un "C'est non, il me faut votre autorisation d'acquisition de catégorie B." d'un ton assez froid, le regard méfiant.
C'est ainsi que j'ai compris que les armes de catégorie B ne sont pas visibles au public, uniquement les armes de catégories C et D (corrigez-moi si je me trompe).
Avec le recul, je peux le comprendre, mais ça n'incite plus à venir.

Tu parles de la réglementation ? SI c'est c'est le cas j'ai envie de dire non. Quand j'ai commencé le tir, l'armurier où j'ai acheté ma première arme n'a eu aucun problème, j'avais même pas demandé  Very Happy , à me sortir de la B pour me montrer.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 952
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Denaenor Lun 20 Juin - 8:20

Clax a écrit:Tu parles de la réglementation ? SI c'est c'est le cas j'ai envie de dire non. Quand j'ai commencé le tir, l'armurier où j'ai acheté ma première arme n'a eu aucun problème, j'avais même pas demandé  Very Happy , à me sortir de la B pour me montrer.
 Oui, je parle de la réglementation, je suis allé dans plusieurs armureries (en IDF, en Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie...), je crois que je n'ai jamais vu d'armes de catégorie B exposées à la vue du public.
En revanche, j'en ai aperçu à de nombreuses reprises dans l'atelier de réparation de l'armurier.
Quand j'étais allé en Italie, on pouvait voir des AR-15, des AK et des pistolets Glock/Beretta exposés à côté des fusils de chasse Benelli et Franchi.
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Clax Lun 20 Juin - 8:25

Denaenor a écrit:
Clax a écrit:Tu parles de la réglementation ? SI c'est c'est le cas j'ai envie de dire non. Quand j'ai commencé le tir, l'armurier où j'ai acheté ma première arme n'a eu aucun problème, j'avais même pas demandé  Very Happy , à me sortir de la B pour me montrer.
 Oui, je parle de la réglementation, je suis allé dans plusieurs armureries (en IDF, en Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie...), je crois que je n'ai jamais vu d'armes de catégorie B exposées à la vue du public.
En revanche, j'en ai aperçu à de nombreuses reprises dans l'atelier de réparation de l'armurier.
Quand j'étais allé en Italie, on pouvait voir des AR-15, des AK et des pistolets Glock/Beretta exposés à côté des fusils de chasse Benelli et Franchi.

Je me rends compte que j'ai mal compris ce que tu disais, les ravages du lundi matin  mrgreen

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 952
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Isterios Mer 22 Juin - 18:09

Oui je dois également vendre des armes donc j'aimerais un accueil juste correct.

C'est certain que la vente d'armes entre particuliers les saoule, mais ca n'est pas à nous d'en vouloir, mais au législateur (enfin ca les saoule mais ils savent se faire plaisir quand même, 110 balles pour faire l'intermédiaire et l'envoi....)
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par charlemagne Jeu 23 Juin - 5:46

Isterios a écrit:Oui je dois également vendre des armes donc j'aimerais un accueil juste correct.

C'est certain que la vente d'armes entre particuliers les saoule, mais ca n'est pas à nous d'en vouloir, mais au législateur (enfin ca les saoule mais ils savent se faire plaisir quand même, 110 balles pour faire l'intermédiaire et l'envoi....)


Vendre des armes à un armurier, c'est accepter un prix dérisoire.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5051
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par steveat484 Ven 1 Juil - 10:07

Isterios a écrit:Oui je dois également vendre des armes donc j'aimerais un accueil juste correct.

C'est certain que la vente d'armes entre particuliers les saoule, mais ca n'est pas à nous d'en vouloir, mais au législateur (enfin ca les saoule mais ils savent se faire plaisir quand même, 110 balles pour faire l'intermédiaire et l'envoi....)


Bah la clairement tu n es pas en position de force. dans ce cas de figure .
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par steveat484 Ven 1 Juil - 10:11

Moi j'aime bien recevoir un minimum d égard de la part d'un commerçant du coup  La Bourse n est pas prête de me revoir pousser la porte.
Sinon BGM n est pas loin du Neuf-Trois.
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

MAB7.65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie "sympa" autour du 93 Empty Re: Armurerie "sympa" autour du 93

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum